Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
599 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  605  606  607  608  609  610
Auteur Sujet :

EDHEC Business School - Topic Unique

n°4156956
saccardmp
Posté le 01-02-2013 à 12:00:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello m@xxime. Perso j'avais révisé une semaine l'edhec et quasiment que les maths. Je ne sais pas si le programme à changé depuis (un peu je crois). Mais si tu taffes bien les maths, que tu n'es pas une quiche en anglais ni en français tu passeras l'écrit. Ce qui me faisait peur, c'était les probas, car je n'avais clairement pas eu le temps d'apprendre beaucoup de choses. J'avais pu répondre aux questions easy dans les sujets mais j'avais eu de la chance, peu de probas dans le sujet !  
 
Pour l'oral, no problem si tu es une quiche en LV2, j'avais eu 6 moi en allemand, essaye de préparer un pitch pour leur expliquer que t'es nul mais de bonne volonté.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2013 à 12:00:59  profilanswer
 

n°4157046
napopi
Dentifrice aux échalotes
Posté le 01-02-2013 à 13:25:41  profilanswer
 

On devrait mettre les questions générales sur les admissions AST1/2 en FP, non ?  
 
Comment se préparer :
Pour AST1 : réviser les maths en une semaine, faire impasse sur la LV2 (seulement savoir dire qu'on est nul mais qu'on veut faire des efforts), se débrouiller pour la la synthèse et la LV1
Pour AST2 : je vouls laisse compléter :o


---------------
Es kann soviel passieren, es kann soviel geschehen. Nur eins weiss ich hundertprozentig: nie im Leben würde ich zu Bayern gehen. http://www.youtube.com/watch?v=3FUxNm787_c
n°4157049
Jean Valje​an
Posté le 01-02-2013 à 13:27:22  profilanswer
 

napopi a écrit :

On devrait mettre les questions générales sur les admissions AST1/2 en FP, non ?

 

Comment se préparer :
Pour AST1 : réviser les maths en une semaine, faire impasse sur la LV2 (seulement savoir dire qu'on est nul mais qu'on veut faire des efforts), se débrouiller pour la la synthèse et la LV1
Pour AST2 : je vouls laisse compléter :o

 

Ou entrer au CA et mettre fin à ces conneries... :o

n°4157108
braise86
Posté le 01-02-2013 à 15:06:26  profilanswer
 

Jean Valjean a écrit :


 
Ou entrer au CA et mettre fin à ces conneries... :o


 
 
au CA d'EI? facile, il suffit de se présenter :o
 
avec moins de 1000 votants n'importe qui se présentant étant automatiquement élu :o


---------------
no deal true red story with it face
n°4157128
Jean Valje​an
Posté le 01-02-2013 à 15:34:43  profilanswer
 

braise86 a écrit :

 


au CA d'EI? facile, il suffit de se présenter :o

 

avec moins de 1000 votants n'importe qui se présentant étant automatiquement élu :o

 

Edhec inside? :o

n°4157202
napopi
Dentifrice aux échalotes
Posté le 01-02-2013 à 16:20:27  profilanswer
 

braise86 a écrit :


 
 
au CA d'EI? facile, il suffit de se présenter :o
 
avec moins de 1000 votants n'importe qui se présentant étant automatiquement élu :o


 
Gourde EDHEC aurait donc toutes ses chances  [:transparency]


---------------
Es kann soviel passieren, es kann soviel geschehen. Nur eins weiss ich hundertprozentig: nie im Leben würde ich zu Bayern gehen. http://www.youtube.com/watch?v=3FUxNm787_c
n°4158277
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2013 à 23:14:10  answer
 

Vous mettez quoi dans votre LDM ? :O

n°4158305
Jean Valje​an
Posté le 02-02-2013 à 23:53:31  profilanswer
 

 

Des abréviations.

n°4159225
m@xxime
Posté le 04-02-2013 à 14:50:31  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Je vais m'y mettre sérieusement le plus vite possible. Si d'autres ast1, ou qui que ce soit d'ailleurs, ont des choses à rajouter, n'hésiter pas, je suis preneur :)

n°4159394
braise86
Posté le 04-02-2013 à 19:15:22  profilanswer
 

Jean Valjean a écrit :


 
Edhec inside? :o


 
Edhec alumnI :o  
 

Spoiler :

oui bon ok faute de frappe


 

Spoiler :

oui bon ok le I et le A sont à l'opposé mais osef


---------------
no deal true red story with it face
mood
Publicité
Posté le 04-02-2013 à 19:15:22  profilanswer
 

n°4161187
napopi
Dentifrice aux échalotes
Posté le 06-02-2013 à 16:37:05  profilanswer
 

Citation :

L’EDHEC 1ère dans la catégorie « école de commerce »


 
tout est dit...
 



---------------
Es kann soviel passieren, es kann soviel geschehen. Nur eins weiss ich hundertprozentig: nie im Leben würde ich zu Bayern gehen. http://www.youtube.com/watch?v=3FUxNm787_c
n°4163510
vickam
Audencia
Posté le 09-02-2013 à 15:24:53  profilanswer
 

Bonjour à tous, je me demandais plusieurs choses :
- Que faire quand pour une expérience le référent n'est plus en poste là-bas ?
- Dans l'onglet académique, pas de possibilités d'ajouter un DUT. Cela veut dire que je dois seulement mettre ma L3 ?


Message édité par vickam le 09-02-2013 à 15:53:08
n°4166539
Damoulat
Posté le 12-02-2013 à 17:17:45  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je parcoure ce forum depuis pas mal de temps mais je n'ai pas trouvé de réponse concrète. Je suis actuellement en L3 gestion a Dauphine, et je vais probablement tenter le concours AST2 pour l'Edhec et l'EM Lyon. (dans le but d'éviter la forte sélection pour les M2 a Dauphine)
 
Je souhaite faire du marketing: l'EM Lyon est réputée dans ce secteur , mais qu'en est il de l'EDHEC? (qui est plus orienté finance)
 
Je pourrais postuler aux memes postes/avoir les memes aspirations qu'avec un M2 marketing dauphine?
 
Merci d'avance

n°4166576
zeloutre
Posté le 12-02-2013 à 18:09:11  profilanswer
 

Damoulat a écrit :

Bonjour a tous,
 
Je parcoure ce forum depuis pas mal de temps mais je n'ai pas trouvé de réponse concrète. Je suis actuellement en L3 gestion a Dauphine, et je vais probablement tenter le concours AST2 pour l'Edhec et l'EM Lyon. (dans le but d'éviter la forte sélection pour les M2 a Dauphine)
 
Je souhaite faire du marketing: l'EM Lyon est réputée dans ce secteur , mais qu'en est il de l'EDHEC? (qui est plus orienté finance)
 
Je pourrais postuler aux memes postes/avoir les memes aspirations qu'avec un M2 marketing dauphine?
 
Merci d'avance


 
L'EDHEC place très bien en marketing ne t'en fais pas. Pour le M2 Dauphine je connais pas mais a minima oui. L'EDHEC est une grande école de commerce donc mène à tous les débouchés classiques de manière égale, quand bien même le gros de sa com se place sur la finance.
 
J'ai pas fait le MSc Marketing en dernière année mais pas mal de potes l'ont suivi et n'ont pas eu (trop, ça reste la crise) de mal à trouver un taf. Il est sponso par Unilever donc pas mal de passerelles pour rentrer dans la boîte si c'est ce qui te branche.
 
Je te conseille d'aller faire un tour sur le site si tu ne l'as pas déjà fait.


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°4166783
napopi
Dentifrice aux échalotes
Posté le 12-02-2013 à 20:22:04  profilanswer
 

zeloutre a écrit :


 
L'EDHEC place très bien en marketing ne t'en fais pas. Pour le M2 Dauphine je connais pas mais a minima oui. L'EDHEC est une grande école de commerce donc mène à tous les débouchés classiques de manière égale, quand bien même le gros de sa com se place sur la finance.
 
J'ai pas fait le MSc Marketing en dernière année mais pas mal de potes l'ont suivi et n'ont pas eu (trop, ça reste la crise) de mal à trouver un taf. Il est sponso par Unilever donc pas mal de passerelles pour rentrer dans la boîte si c'est ce qui te branche.
 
Je te conseille d'aller faire un tour sur le site si tu ne l'as pas déjà fait.


 
Je plussoie, globalement on pas trop de mal à trouver du taff à la sortie du MSc Marketing. Beaucoup d'entre nous ont trouvé rapidement, en France, mais surtout à l'étranger.
Concernant les profs et les cours, on a pas grand chose à envier aux autres écoles : des cas d'affaire avec des grandes entreprises (Unilvers, SalesForces et Orange mon année) et des intervenants souvent pertinents (je me souviens du DG France d'Intel par exemple). Comme dis plus haut, jettes un oeil sur le site, tu trouveras pas mal de réponses. Pour les détails, on est là ensuite !
 
 
PS : ouai, je quote n'importe quoi n'importe comment.  [:julm3]


---------------
Es kann soviel passieren, es kann soviel geschehen. Nur eins weiss ich hundertprozentig: nie im Leben würde ich zu Bayern gehen. http://www.youtube.com/watch?v=3FUxNm787_c
n°4166813
Jean Valje​an
Posté le 12-02-2013 à 20:43:42  profilanswer
 

napopi a écrit :

 

Je plussoie, globalement on pas trop de mal à trouver du taff à la sortie du MSc Marketing. Beaucoup d'entre nous ont trouvé rapidement, en France, mais surtout à l'étranger.
Concernant les profs et les cours, on a pas grand chose à envier aux autres écoles : des cas d'affaire avec des grandes entreprises (Unilvers, SalesForces et Orange mon année) et des intervenants souvent pertinents (je me souviens du DG France d'Intel par exemple). Comme dis plus haut, jettes un oeil sur le site, tu trouveras pas mal de réponses. Pour les détails, on est là ensuite !

 


PS : ouai, je quote n'importe quoi n'importe comment. [:julm3]

 

Ta pa quoté les fotes  [:sasha2011:1]

n°4166975
napopi
Dentifrice aux échalotes
Posté le 12-02-2013 à 23:03:19  profilanswer
 

Jean Valjean a écrit :


 
Ta pa quoté les fotes  [:sasha2011:1]


Le français est ma LV1 depuis presque 2 ans :o


---------------
Es kann soviel passieren, es kann soviel geschehen. Nur eins weiss ich hundertprozentig: nie im Leben würde ich zu Bayern gehen. http://www.youtube.com/watch?v=3FUxNm787_c
n°4167003
Jean Valje​an
Posté le 12-02-2013 à 23:34:39  profilanswer
 

napopi a écrit :


Le français est ma LV1 depuis presque 2 ans :o

 

Tu sais ce que tu fais quand tu rentres? :p

n°4167072
Damoulat
Posté le 13-02-2013 à 00:28:34  profilanswer
 

Merci pour vos réponses rapides!
 
Est ce possible d'intégrer ce Msc apres un bac +4 directement pour la derniere année? Quelle est la sélectivité?
 
De maniere plus générale,  savez vous si chaque M2 de programme grande école est accessible apres bac +4 et une année de césure, et si la selectivité est rude?

n°4167371
lecorbusie​r
Posté le 13-02-2013 à 14:26:30  profilanswer
 

Tage Mage: Tic! Tac! Tic! Tac!
 
La pression s'intensifie ... EDHEC ou Chambery ?

n°4168499
kaiwin
Posté le 14-02-2013 à 18:17:28  profilanswer
 

Bonjour,
j'aimerais tenter EDHEC AST1, mais avant je dois faire mes 2 ans de fac. 1)Quelle choix de filliere serait le plus judicieux si je veux tenter EDHEC plus tard. Pour l'instant je pense faire éco-gestion, on m'a parler de MASS mais je suis en ES spé math et a ce qu'il parait meme les S en chie.
 
2) Est-que après 1 an à l'EDHEC c'est considéré comme si j'avais bac+3 ?Donc est-ce que je peux tenter les concours CAD ou autres à bac+3 ?

n°4168517
braise86
Posté le 14-02-2013 à 18:30:45  profilanswer
 

kaiwin a écrit :

Bonjour,
j'aimerais tenter EDHEC AST1, mais avant je dois faire mes 2 ans de fac. 1)Quelle choix de filliere serait le plus judicieux si je veux tenter EDHEC plus tard. Pour l'instant je pense faire éco-gestion, on m'a parler de MASS mais je suis en ES spé math et a ce qu'il parait meme les S en chie.
 
2) Est-que après 1 an à l'EDHEC c'est considéré comme si j'avais bac+3 ?Donc est-ce que je peux tenter les concours CAD ou autres à bac+3 ?


 
 
t'es en terminale ES Spé math donc si tu veux rentrer en école de commerce tu vas en prépa.
 
choisir à l'avance de faire une admission parallèle est vraiment un mauvais calcul...


---------------
no deal true red story with it face
n°4168519
kaiwin
Posté le 14-02-2013 à 18:33:07  profilanswer
 

Je peux pas faire une prépa, pas le dossier..J'ai été assez absentéiste.
 
Et pourquoi est-ce un mauvais calcul ?

n°4168544
Lywan
Posté le 14-02-2013 à 19:01:43  profilanswer
 

braise86 a écrit :


 
choisir à l'avance de faire une admission parallèle est vraiment un mauvais calcul...


 

kaiwin a écrit :


 
Et pourquoi est-ce un mauvais calcul ?


 
Je pose la même question: pourquoi est-ce un mauvais choix ?
 
Etant aussi en terminale (En S), les écoles de commerce m'intéressent. Mais n'étant pas sûr de mon orientation je préfère faire une prépa cachan D2 (ou aller en fac) pour ainsi m'ouvrir plus de portes (bons masters, magistères, école de commerce ou IAE) . De plus les prépas pures type HEC ne m'attirent pas plus que ça et les débouchés s'en tiennent principalement à "écoles de commerce". Ne Sachant pas si je vais en plus de ça pouvoir assurer le coût que celles-ci représentent, je préfère miser sur la "sécurité" .  
 

n°4168638
patton12
Posté le 14-02-2013 à 20:30:24  profilanswer
 

kaiwin a écrit :

Bonjour,
j'aimerais tenter EDHEC AST1, mais avant je dois faire mes 2 ans de fac. 1)Quelle choix de filliere serait le plus judicieux si je veux tenter EDHEC plus tard. Pour l'instant je pense faire éco-gestion, on m'a parler de MASS mais je suis en ES spé math et a ce qu'il parait meme les S en chie.
 
2) Est-que après 1 an à l'EDHEC c'est considéré comme si j'avais bac+3 ?Donc est-ce que je peux tenter les concours CAD ou autres à bac+3 ?


 
 
 
Dur quand même, mais t'es encore en terminale, tu rêves apparemment de rentrer à Hec ou l'escp sans faire de prépa. Franchement t'es en train de construire un parcours hyper tordu:  facs et apparemment pas de MASS car ça a l'ai trop dur puis edhec en AST1 (sache déjà qu'il y a peu d'universitaires qui arrivent à intégrer en ast1 car les maths spé raflent une bonne partie des places donc si tu appréhendes déjà les maths en MASS...) puis en admettant que t'arrives à l'edhec tu envisages juste de faire la première année pour rentrer par le concours en admissions parallèle CAD à Hec ou escp :pt1cable:  (ils vont te demander pourquoi tu veux quitter l'edhec pour leurs écoles? T'as une réponse?). Franchement bonne chance! :hello:


Message édité par patton12 le 14-02-2013 à 20:31:34
n°4168644
Jean Valje​an
Posté le 14-02-2013 à 20:32:37  profilanswer
 

kaiwin a écrit :

Je peux pas faire une prépa, pas le dossier..J'ai été assez absentéiste.

 

Et pourquoi est-ce un mauvais calcul ?

 

Euh... si t'as été à absent à l'envi au lycée, sans raison particulière (que comprennent facilement les prépas), la fac est faite pour toi! [:xenobrandt:3]

 
Lywan a écrit :

 

Je pose la même question: pourquoi est-ce un mauvais choix ?

 

Etant aussi en terminale (En S), les écoles de commerce m'intéressent. Mais n'étant pas sûr de mon orientation je préfère faire une prépa cachan D2 (ou aller en fac) pour ainsi m'ouvrir plus de portes (bons masters, magistères, école de commerce ou IAE) . De plus les prépas pures type HEC ne m'attirent pas plus que ça et les débouchés s'en tiennent principalement à "écoles de commerce". Ne Sachant pas si je vais en plus de ça pouvoir assurer le coût que celles-ci représentent, je préfère miser sur la "sécurité" .

 



Pour aller d'un point à un autre, l'idéal reste de tracer tout droit... et t'en fais pas, tu pourras tout à fait embrayer sur autre chose après une prépa HEC. Le seul débouché que tu gagnes en d2, c'est l'Ens, et t'as pas tout à fait l'air d'être dans l'esprit pour l'atteindre.

 

Je vois mal pourquoi les "prépas pures" (lulz) te plaisent pas... enfin quant au coût de la scolarité, ton banquier est d'ores et déjà prêt à en parler avec toi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jean Valjean le 14-02-2013 à 20:34:08
n°4169533
Lywan
Posté le 15-02-2013 à 20:18:12  profilanswer
 


Jean Valjean a écrit :


Pour aller d'un point à un autre, l'idéal reste de tracer tout droit... et t'en fais pas, tu pourras tout à fait embrayer sur autre chose après une prépa HEC. Le seul débouché que tu gagnes en d2, c'est l'Ens, et t'as pas tout à fait l'air d'être dans l'esprit pour l'atteindre.
 
Je vois mal pourquoi les "prépas pures" (lulz) te plaisent pas... enfin quant au coût de la scolarité, ton banquier est d'ores et déjà prêt à en parler avec toi :o


 
Sûr que l'on puisse embrayer sur autre chose avec une prépa hec ? Comme ?  
 
Pour ce qui est de l'Ens, je ne sais pas, je ne connais pas trop donc bon je verrais bien si je suis pris.
 
L'histoire de me taper 2 ans de prépa, pour travailler comme un fou les majeures parties de mes journées (bon ok je caricature quoi que les meilleures prépas c'moitié ça?). Cette année je travail vraiment le stricte minimum, les matières ne m'intéressent pas, les profs ne donnent pas envie enfin bref j'ai envie de changer d'ambiance. Je pense que la d2 me conviendrait le plus, moitié lycée, moitié fac, plus de liberté, moins guidé etc etc.

n°4169714
Damoulat
Posté le 15-02-2013 à 23:31:41  profilanswer
 

Je n'ai pas eu de réponse alors je me permet de reposer la question:
 
Est ce possible d'intégrer le MsC marketing de l'EDHEC apres un bac +4 directement pour la derniere année? Quelle est la sélectivité? (sachant que je viens de Dauphine)
 
De maniere plus générale,  savez vous si chaque M2 de programme grande école est accessible apres bac +4 et une année de césure, et si la selectivité est rude?

n°4169720
Jean Valje​an
Posté le 15-02-2013 à 23:42:44  profilanswer
 

Lywan a écrit :

 

Sûr que l'on puisse embrayer sur autre chose avec une prépa hec ? Comme ?

 

Pour ce qui est de l'Ens, je ne sais pas, je ne connais pas trop donc bon je verrais bien si je suis pris.

 

L'histoire de me taper 2 ans de prépa, pour travailler comme un fou les majeures parties de mes journées (bon ok je caricature quoi que les meilleures prépas c'moitié ça?). Cette année je travail vraiment le stricte minimum, les matières ne m'intéressent pas, les profs ne donnent pas envie enfin bref j'ai envie de changer d'ambiance. Je pense que la d2 me conviendrait le plus, moitié lycée, moitié fac, plus de liberté, moins guidé etc etc.

 

Bah les mêmes qu'avec ta d2 :D et si t'y vas pas pour bosser, oublie tout de suite... ça reste une prépa, les branleurs sont malvenus - hormis talent certain  [:le_chien:3]

 

Et quoique tu en penses, à te lire, je me dis qu'il te faut tout (TOUT) sauf la fac. Vraiment  [:jeanpierre decombres:5]

n°4169762
gp_wants_t​rouble
Posté le 16-02-2013 à 01:27:53  profilanswer
 

Damoulat a écrit :

Je n'ai pas eu de réponse alors je me permet de reposer la question:
 
Est ce possible d'intégrer le MsC marketing de l'EDHEC apres un bac +4 directement pour la derniere année? Quelle est la sélectivité? (sachant que je viens de Dauphine)
 
De maniere plus générale,  savez vous si chaque M2 de programme grande école est accessible apres bac +4 et une année de césure, et si la selectivité est rude?


 
oui, mais tu n'intégreras pas la dernière année du PGE mais bien le MSc tout seul, dont la sélectivité est bien moins importante. En venant de dauphine, aucun souci, mais très sincèrement, tu peux viser mieux (càd le PGE, même si tu as déjà un M1, ça vaut largement le coup).
 
de manière générale, tous les MSc de l'edhec sont proposés en "stand alone". la sélectivité est là, sans être extraordinaire...
 


---------------
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - dédicace: "Moi je m'en bat les steacks, je suis un prestigieux consultant et toi t'es même pas l'adjoint de la tâche de café sur la moquette de l'algéco des balayeurs" Otaivz
n°4169900
Damoulat
Posté le 16-02-2013 à 13:22:26  profilanswer
 

gp_wants_trouble a écrit :


 
oui, mais tu n'intégreras pas la dernière année du PGE mais bien le MSc tout seul, dont la sélectivité est bien moins importante. En venant de dauphine, aucun souci, mais très sincèrement, tu peux viser mieux (càd le PGE, même si tu as déjà un M1, ça vaut largement le coup).
 
de manière générale, tous les MSc de l'edhec sont proposés en "stand alone". la sélectivité est là, sans être extraordinaire...
 


 
 
Quand tu dis le MSc tout seul, cela me donnera donc le meme diplome que les étudiants EDHEC étant passé par le PGE non? (vu que le MSc est la derniere année du PGE).
 
Quand tu dis que je peux viser mieux, comme le PGE, cela voudrait dire une AST2 et donc "perdre" un an?
 
Sais tu si pour les autres grandes écoles (EM Lyon nottament), c'est le meme principe?

n°4169948
gp_wants_t​rouble
Posté le 16-02-2013 à 14:18:15  profilanswer
 

Damoulat a écrit :


 
 
Quand tu dis le MSc tout seul, cela me donnera donc le meme diplome que les étudiants EDHEC étant passé par le PGE non? (vu que le MSc est la derniere année du PGE).
 
Quand tu dis que je peux viser mieux, comme le PGE, cela voudrait dire une AST2 et donc "perdre" un an?
 
Sais tu si pour les autres grandes écoles (EM Lyon nottament), c'est le meme principe?


 
oui les étudiants du PGE qui se spécialisent à l'edhec ont le diplôme du MSc en plus du diplôme grande école à proprement parler.
 
donc tu aurais cours avec eux et tu aurais le même diplôme du MSc
 
yep, tu dois passer l'AST2. ça te ferait en effet "perdre" un an mais ça vaut le coup.  
 
l'EM Lyon aussi a un recrutement AST2. la spécialisation est moins poussée d'après la compréhension que j'ai de leur programme.


---------------
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - dédicace: "Moi je m'en bat les steacks, je suis un prestigieux consultant et toi t'es même pas l'adjoint de la tâche de café sur la moquette de l'algéco des balayeurs" Otaivz
n°4170014
kaiwin
Posté le 16-02-2013 à 15:35:45  profilanswer
 

Que faire dans ce cas ?
Je peux pas aller en prépa, mais je veux faire une bonne ESC plus tard.
 

n°4170020
gp_wants_t​rouble
Posté le 16-02-2013 à 15:47:03  profilanswer
 

kaiwin a écrit :

Que faire dans ce cas ?
Je peux pas aller en prépa, mais je veux faire une bonne ESC plus tard.
 


 
c'est quoi exactement ton dossier à part ton absentéisme?
 
tu devrais quand même tenter des prépas, même modestes. une fois en prépa, à toi de te bouger le cul pour réussir les concours. et si tu fail, tu peux toujours aller à la fac mais faudra être bon en AST2.
 
en fait, ce sera pareil pour la fac. tu n'auras aucun mal à intégrer ta fac de secteur en éco-gestion mais va falloir cravacher i) pour avoir un dossier béton ou ii) pour avoir le niveau pour réussir les concours.
 
bref, tu n'as pas de solution de facilité. tu n'as pas assez bosser au lycée, ok passons. à toi maintenant de te bouger et de travailler dur pour satisfaire tes ambitions.


---------------
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - dédicace: "Moi je m'en bat les steacks, je suis un prestigieux consultant et toi t'es même pas l'adjoint de la tâche de café sur la moquette de l'algéco des balayeurs" Otaivz
n°4170034
Lywan
Posté le 16-02-2013 à 16:09:45  profilanswer
 

Du coup en dernier recourt éco G serait plus adaptée que MASS ? ou ?

n°4170036
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2013 à 16:12:03  answer
 

Lywan a écrit :

Du coup en dernier recourt éco G serait plus adaptée que MASS ? ou ?


 
si tu veux glander oui :whistle:

n°4170149
gp_wants_t​rouble
Posté le 16-02-2013 à 18:35:16  profilanswer
 

Lywan a écrit :

Du coup en dernier recourt éco G serait plus adaptée que MASS ? ou ?


 
ben mass est très bien aussi. c'est même mieux si tu veux faire de la finance in fine.
 
le mieux serait dans une fac parisienne ou à toulouse mais si tu n'as pas le dossier pour une prépa, tu n'auras pas le dossier pour une licence sélective. ce que tu peux faire c'est aller dans une fac pas loin de chez toi et gérer L1/L2 pour aller dans une meilleure fac/magistère. mais c'est bien sûr plus facile à dire qu'à faire...


---------------
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - dédicace: "Moi je m'en bat les steacks, je suis un prestigieux consultant et toi t'es même pas l'adjoint de la tâche de café sur la moquette de l'algéco des balayeurs" Otaivz
n°4170169
Lywan
Posté le 16-02-2013 à 19:12:17  profilanswer
 


 
Really ?  
 
Mais c'pas pour autant que c'pas bien, on peut taffer et réussir ... ?!
 

gp_wants_trouble a écrit :


 
ben mass est très bien aussi. c'est même mieux si tu veux faire de la finance in fine.
 
le mieux serait dans une fac parisienne ou à toulouse mais si tu n'as pas le dossier pour une prépa, tu n'auras pas le dossier pour une licence sélective. ce que tu peux faire c'est aller dans une fac pas loin de chez toi et gérer L1/L2 pour aller dans une meilleure fac/magistère. mais c'est bien sûr plus facile à dire qu'à faire...


 
C'est ce que je pensais faire.  
 
Quant à mon dossier je t'ai envoyé un "petit" récap via mp. Si tu pouvais me donner ton avis ça serait sympa. :)  
 
En fait à l'heure actuelle je veux absolument faire la d2 de ma ville (Rennes). J'espère vraiment être pris. Mais du coup je pense mettre au cas où d'autres d2 (Bordeaux, Toulouse, Lyon). Quant au choix de secours c'est à dire EcoG/ MASS, pour l'écoG j'ai peur d'avoir un niveau en maths, éco pas suffisant pour pouvoir entrer dans des filières qui demandent un bon niveau du côté quantitatif. Et pour la MASS j'ai peur que cela me ferme trop de portes (gestion et tout) et que je n'ai pas le niveau pour y arriver et donc essuyer un gros échec. Donc je serais plus d'avis pour une écoG.

n°4170170
susano5
Suze
Posté le 16-02-2013 à 19:19:25  profilanswer
 


 

Lywan a écrit :


 
C'est ce que je pensais faire.  
 
Quant à mon dossier je t'ai envoyé un "petit" récap via mp. Si tu pouvais me donner ton avis ça serait sympa. :)  
 
En fait à l'heure actuelle je veux absolument faire la d2 de ma ville (Rennes). J'espère vraiment être pris. Mais du coup je pense mettre au cas où d'autres d2 (Bordeaux, Toulouse, Lyon). Quant au choix de secours c'est à dire EcoG/ MASS, pour l'écoG j'ai peur d'avoir un niveau en maths, éco pas suffisant pour pouvoir entrer dans des filières qui demandent un bon niveau du côté quantitatif. Et pour la MASS j'ai peur que cela me ferme trop de portes (gestion et tout) et que je n'ai pas le niveau pour y arriver et donc essuyer un gros échec. Donc je serais plus d'avis pour une écoG.


Bon déjà MASS ne ferme aucune porte et ensuite quand on a peur des maths d'éco-g il est inutile de songer à MASS ...


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4170177
Lywan
Posté le 16-02-2013 à 19:37:30  profilanswer
 

susano5 a écrit :


Bon déjà MASS ne ferme aucune porte et ensuite quand on a peur des maths d'éco-g il est inutile de songer à MASS ...


 
Je me suis mal exprimé désolé. J'ai peur que la filière écoG ne me procure pas un niveau en quantitatif suffisant pour certaines filières.

n°4170182
susano5
Suze
Posté le 16-02-2013 à 19:52:27  profilanswer
 

Ah ok, certaines filières comme?


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  605  606  607  608  609  610

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
EDHEC AST 2[Topic Unique] ROUEN BUSINESS SCHOOL & son Master Grande Ecole
[Topic Unique] RMS : ESC Reims / Sup de Co ReimsMessages aux Bac+5 nouveaux embauchés 2007 en Conseil / SSII
EDHEC Rentrée 2007 - MSc Finance & MSc Risk and Asset ManagementEDHEC - infos
[HELP] logement sur paris entre juillet et octobre !EDHEC admission 2eme annee ?
AST2 EDHECedhec
Plus de sujets relatifs à : EDHEC Business School - Topic Unique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR