Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ROUEN BUSINESS SCHOOL & son Master Grande Ecole

n°3041473
tinken
Posté le 29-11-2010 à 13:29:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Knys a écrit :

ouais mais bon monter un business à Rouen ou à l'autre bout de la France, ça part du même principe. Il fait avec ce qu'il a autour et au moins il rend ça plus pratique avec des exemples et des études de cas locales. Après j'en sais pas plus...

Je suis pas tellement d'accord, la grande majorité des startup française est en IDF. Je pense qu'il est bcp plus facile d'y créer sa boite: plus de clients, plus de facilité d'accès aux différents interlocuteurs etc...

mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 13:29:40  profilanswer

n°3041474
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2010 à 13:34:33  answer

Plus de concurrence aussi

n°3041481
tinken
Posté le 29-11-2010 à 13:56:26  profilanswer

Si t'as peur de la concurrence, ne crée pas de boite.

n°3041494
Knys
Posté le 29-11-2010 à 14:22:48  profilanswer

je parle pas de concurrence / difficulté, j'ai bien dit le principe. Je sais bien que c'est pas pareil d'une région à l'autre, mais dans le fond c'est pareil

n°3041503
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2010 à 14:34:49  answer

tinken a écrit :

Si t'as peur de la concurrence, ne crée pas de boite.

C'est pas une question de peur de la concurrence mais d'opportunité. Autant monter sa boite dans un environnement le plus favorable possible.

tinken a écrit :

Je suis pas tellement d'accord, la grande majorité des startup française est en IDF. Je pense qu'il est bcp plus facile d'y créer sa boite: plus de clients, plus de facilité d'accès aux différents interlocuteurs etc...

Si tu cherches la facilité ne crée pas ta boite  [:tom barker]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2010 à 14:36:00
n°3041521
tinken
Posté le 29-11-2010 à 15:07:30  profilanswer

Tu te contredis, l'environnement le plus favorable c'est là où il y a le plus d'activité. Je parlais de "facilité" au sens de "practicité".

n°3042521
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2010 à 00:43:41  answer

Le smiley était justement là pour montrer ma contradiction, en reprennant le même schéma de phrase que toi ... :o

n°3049324
waarom
Posté le 08-12-2010 à 10:35:56  profilanswer

et Aacsb ça en est où du coup ?

n°3049337
PHILOU035
Posté le 08-12-2010 à 10:44:20  profilanswer

waarom a écrit :

et Aacsb ça en est où du coup ?

[:ex-floodeur:5] bah dixit ALM on touche au but :o ce devait être fait en oct 2010 alors maintenant... [:heow]

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3049344
tinken
Posté le 08-12-2010 à 10:50:16  profilanswer

Quelqu'un a fait l'électif Evaluation d'entreprise (Y.H.) ou Pilotage d'activités ebusiness ?

mood
Publicité
Posté le 08-12-2010 à 10:50:16  profilanswer

n°3049345
PHILOU035
Posté le 08-12-2010 à 10:51:31  profilanswer

tinken a écrit :

Quelqu'un a fait l'électif Evaluation d'entreprise (Y.H.) ou Pilotage d'activités ebusiness ?

oui en 2003! :o  [:pioupiou]

Message cité 2 fois
Message édité par PHILOU035 le 08-12-2010 à 10:51:49

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3049346
tinken
Posté le 08-12-2010 à 10:52:03  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

Cette question s'adresse aux moins de 50 ans

n°3049348
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2010 à 10:52:35  answer

Pour avoir de vrais info, il faut demander aux prof responsables. Si on écoutait notre Directeur on l'aurai depuis 6 ans :o

n°3049351
tinken
Posté le 08-12-2010 à 10:53:18  profilanswer

En même temps si t'écoutes le directeur d'Euromed...

n°3049353
tinken
Posté le 08-12-2010 à 10:54:25  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

Tiens d'ailleurs mon directeur de stage est peut-être de ta promo, ancien prez BDS nommé E. dlC.

n°3049354
PHILOU035
Posté le 08-12-2010 à 10:55:04  profilanswer

tinken a écrit :

En même temps si t'écoutes le directeur d'Euromed...

[:power600]  [:cmshadow]

---------------
n°3049356
waarom
Posté le 08-12-2010 à 10:55:46  profilanswer

en résumé sur l'aacsb pas de nouvelles lol

n°3049357
PHILOU035
Posté le 08-12-2010 à 10:56:24  profilanswer

tinken a écrit :

Cette question s'adresse aux moins de 50 ans

petit con! :o  [:elleestbonnecellela]  

mais j'ai une rolex donc tout va bien! :o

---------------
n°3049365
Knys
Posté le 08-12-2010 à 11:02:25  profilanswer

oue j'ai fait l'électif l'an dernier super cours mais:
- Vaut mieux avoir fait stratégie financière avant et être à l'aise avec les cours Finance 1 et 2 de 1A
- Etre prêt à avoir pas mal de travail (cas chaque semaine + un rapport + une présentation + interro + un autre mini cas)

Je recommande quand même

n°3049431
tinken
Posté le 08-12-2010 à 11:50:31  profilanswer

Knys a écrit :

oue j'ai fait l'électif l'an dernier super cours mais:
- Vaut mieux avoir fait stratégie financière avant et être à l'aise avec les cours Finance 1 et 2 de 1A
- Etre prêt à avoir pas mal de travail (cas chaque semaine + un rapport + une présentation + interro + un autre mini cas)

Je recommande quand même

Merci
Stratégie financière vient après :/

n°3049434
tinken
Posté le 08-12-2010 à 11:52:46  profilanswer

Tes 2 autres électifs c'était quoi ?

n°3049578
Knys
Posté le 08-12-2010 à 14:34:16  profilanswer

derivative products et intermediate corporate finance (pareil vaut mieux avoir eu strat fi avant pke la c direct des exo sans trop de théorie)

Tu peux pas avoir strat fi au T1 ?

n°3049588
tinken
Posté le 08-12-2010 à 14:46:48  profilanswer

Knys a écrit :

derivative products et intermediate corporate finance (pareil vaut mieux avoir eu strat fi avant pke la c direct des exo sans trop de théorie)

Tu peux pas avoir strat fi au T1 ?

Non c'est uniquement DS2.
Les choix avaient lieu à midi, j'ai pris Evaluation d'entreprise, Fiscalité et Gestion financière appliquée.

n°3049641
Knys
Posté le 08-12-2010 à 15:46:50  profilanswer

Bon bah ça va. Produits dérivés c t dure et la prof bof mais c'est intéressant et important même pour la finance d'entreprise (ex l'equity vu comme une option pour les actionnaires) donc connaître les bases c'est pas mal.  

Fiscalité je l'aurai en majeure corpo. Gestion fi j'ai les slides je crois donc si besoin est ^^

n°3049707
tinken
Posté le 08-12-2010 à 16:33:59  profilanswer

Knys a écrit :

Bon bah ça va. Produits dérivés c t dure et la prof bof mais c'est intéressant et important même pour la finance d'entreprise (ex l'equity vu comme une option pour les actionnaires) donc connaître les bases c'est pas mal.  

Fiscalité je l'aurai en majeure corpo. Gestion fi j'ai les slides je crois donc si besoin est ^^

C'est le même cours en majeure ???? Parce qu'il y a des chances pour que je la prenne !

On m'a dit bcp de bien sur le prof de gestion fi. Y a pas mal de cours dont j'aimerais récupérer les slides !!

n°3050222
Knys
Posté le 09-12-2010 à 05:49:40  profilanswer

c pas exactement le même cours. en 2A ça doit être une intro.  

n°3050263
PHILOU035
Posté le 09-12-2010 à 10:00:37  profilanswer

tinken a écrit :

C'est le même cours en majeure ???? Parce qu'il y a des chances pour que je la prenne !

On m'a dit bcp de bien sur le prof de gestion fi. Y a pas mal de cours dont j'aimerais récupérer les slides !!

ha françois bermond  [:petitebrunette1]  [:kokia:5]  [:gatt:5]

---------------
n°3050264
tinken
Posté le 09-12-2010 à 10:01:21  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

ha françois bermond  [:petitebrunette1]  [:kokia:5]  [:gatt:5]

Non.

n°3050270
PHILOU035
Posté le 09-12-2010 à 10:27:09  profilanswer

bon petit insolent tu vas te calmer! :o  [:lorill]  je parle ici d'une légende vivante de l'école au même titre que broutbrout un peu de respect stp!!!

---------------
n°3050276
tinken
Posté le 09-12-2010 à 10:38:44  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

bon petit insolent tu vas te calmer! :o  [:lorill]  je parle ici d'une légende vivante de l'école au même titre que broutbrout un peu de respect stp!!!

Je le connais je l'ai eu. Mais ce n'est pas lui qui dispense les cours de gestion fi.  :jap:

n°3050521
PHILOU035
Posté le 09-12-2010 à 15:04:14  profilanswer

tinken a écrit :

Je le connais je l'ai eu. Mais ce n'est pas lui qui dispense les cours de gestion fi.  :jap:

;)  [:stitch+]

---------------
n°3102577
PHILOU035
Posté le 16-01-2011 à 11:03:17  profilanswer

salut les lapinous!

quoi de neuf sous le beau soleil rouennais? ti up

la bise

tonton philou

---------------
n°3104476
momzllg
Easy
Posté le 17-01-2011 à 15:08:09  profilanswer

Bonjour à tous .  
Je suis nouveau sur le forum et je me permet d'intervenir pour poser quelques questions qui me tracassent .  
En effet , je compte m'inscrire afin de passer le concours Tremplin 2 et je ne souhaite qu'une seul école : RBS ^^ .
Les autres ne m'intéressent pas lol .  
Si jamais je suis admis ( je l'éspère vraiment lol ) , je voudrais savoir :  
- si il est possible de se faire aider pour le financement de l'école par divers organismes autres que le Crous  ? ,  
- je souhaiterais faire un apprentissage . J'ai un peu navigué sur ce forum et je n'arrives pas à bien comprendre comment celui-ci s'organise . Si je suis admis , je serais donc intégré en Master 1 . Dès lors , sera t il obligatoire d'effectuer un semestre à l'étranger ou bien l'apprentissage démarre t il dès le premier semestre du Master 1 ??  

Je vous remercie à l'avance pour vos réponses et j'éspère réussir ce concours Tremplin 2 !

Merci à vous , a+

n°3104482
PHILOU035
Posté le 17-01-2011 à 15:13:57  profilanswer

Côt aide regarde sur le site de l'école : prêt d'honneur a taux 0, aide de la fondation RBS, aide de la CCI

Aides difficilement cumulables avec l'apprentissage pour lequel tu es rémunere et tes frais de scolarité pris en charge a 100% par l'entreprise d'accueil.

Le principe: 24 mois dapprentissage, avec obligation de semestre d'échange en premier lieu, puis apprentissage et majeure au choix!

Si questions, mp!

Citation :

Financement
Bourse d’études de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Rouen
La Chambre de Commerce et d’Industrie de Rouen octroie chaque année des dégrèvements sur les droits de scolarité aux étudiants méritant scolairement et financièrement défavorisés. Cette bourse est réservé aux étudiants qui suivent un programme pendant au moins 2 années.

Une commission de bourses d’études de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Rouen a lieu au cours des mois de février ou de mars et étudie chaque demande ; sont favorisés les étudiants méritants scolairement et qui mettent tout en œuvre pour gérer au plus près leur budget. Elle peut octroyer des dégrèvements allant jusqu’à la moitié des droits de scolarité. Le dossier de bourse d’études est à retirer au mois de décembre au service scolarité de Rouen Business School, auprès des secrétariats des différents programmes ou envoyé sur demande pour les étudiants qui ne sont pas sur le campus à cette période.

Le dossier est à retourner complété à la date indiquée. Le dossier est annuel et la demande de dégrèvement doit être renouvelée chaque année.

Bourses d’Etat (Crous)
Rouen Business School est habilité à recevoir des boursiers de l’enseignement supérieur (sauf pour les Mastères, Msc et MBA). Ces bourses sont attribuées aux étudiants non-redoublants.

Pour l’année universitaire suivante, les étudiants doivent saisir leur dossier social dès janvier et jusqu’à fin avril par le biais du site : www.crous-rouen.fr. Afin d’être exonéré des frais de sécurité sociale et de permettre la mise en paiement de la bourse, l’étudiant doit fournir à la Direction Administrative et Financière la notification définitive de bourse.

CROUS – Division de la Vie de l’Etudiant - 3, rue d’Herbouville
76042 ROUEN cedex

Bourses de voyage
Un étudiant peut en faire la demande pour un stage ou un échange à l’étranger. Ces bourses sont cumulables avec les bourses d’Etat et les bourses versées par Rouen Business School.

« Région sans frontières », bourses individuelles accordées après étude des dossiers aux étudiants exécutant un stage dans une entreprise étrangère d’une durée d’au moins 6 mois dans le domaine du commerce, de l’exportation, du marketing ou des logistiques de transport. Les dossiers sont à la disposition des étudiants au service des stages. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.region-haute-normadie.fr-
Bourses de mobilité de L’Union Européenne (programmes Erasmus, Socrates, …) : bourses cumulables avec la bourse d’Etat. Pour plus de renseignements, veuillez contacter la Direction Internationale de Rouen Business School.

Autres bourses

Aides de la Région : Différentes aides peuvent être allouées (ex : Aide Individuelle à la Formation….). Elles sont destinées à soutenir des personnes souhaitant suivre une formation qualifiante ou diplômante en lien avec un projet professionnel. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site de votre région d’origine. Pour les apprenants domiciliés en Normandie, l’adresse du site est : www.region-haute-normandie.fr.

Fondation Jacques Lambert :Bourse destinée aux étudiants de première année du Master Grande Ecole justifiant d’une situation financière précaire et ayant obtenu d’excellents résultats scolaires ou universitaires l’année précédente. C’est la Direction Administrative et Financière de Rouen Business School qui transmet 2 dossiers par an à la fondation, dans le courant du mois de février.

Les crédits bancaires
De nombreuses banques octroient des prêts étudiants à taux préférentiel, remboursables lorsque l’étudiant entre dans la vie active. Parmi les organismes bancaires qui accordent régulièrement des prêts aux étudiants de Rouen Business School, on peut citer de manière non exhaustive les banques suivantes : la BNP, la BRED, la Caisse d’Epargne, la banque HSBC, le CIC – Banque BSD-CIN, la banque LCL, Le Crédit du Nord, le Crédit Mutuel, la Société Générale, …
Prêt sans caution

La BRED / Banque Populaire propose un prêt étudiant garanti par l’état sans obligation d’avoir la caution d’un tiers. Le montant maximum de ce prêt est de 15 000 €.  Elle propose également un prêt garanti par un fond de garanti LMDE aux étudiants s’étant  inscrit au centre de sécurité sociale étudiant LMDE.  
Un prêt sans caution peut-être attribué aux étudiants de Rouen Business School. Sont concernés les étudiants les plus méritants tant d’un point de vue scolaire que comportemental. Les dossiers sont étudiés à la Direction Administrative et Financière avant transmission au CIC – Banque BSD-CIN et Société Générale
Les autres moyens pour participer au financement
Pour financer une partie des frais engagés, il existe d’autres moyens :

L’apprentissage, proposé par le Bachelor Commerce - ISPP et le Master Grande Ecole. L’apprenti perçoit un salaire (% du SMIC). Les droits de scolarité ne sont plus à sa charge.
Les stages obligatoires pendant l’ensemble de la scolarité.
Les jobs occasionnels proposés par l’école (divers travaux administratifs, monitorat informatique, participation aux différentes manifestations de l’école, …).
NB : En cas de fratrie au sein de Rouen Business School, une réduction de 10 % sera accordée sur les frais de scolarité de chaque étudiant(e), et ce à chaque année universitaire commune effectuée dans l'un des programmes.

http://www.rouenbs.fr/fr/programme [...] inancement

Message édité par PHILOU035 le 17-01-2011 à 19:40:52

---------------
n°3104805
Johp
Posté le 17-01-2011 à 19:46:38  profilanswer

momzllg a écrit :

- je souhaiterais faire un apprentissage . J'ai un peu navigué sur ce forum et je n'arrives pas à bien comprendre comment celui-ci s'organise . Si je suis admis , je serais donc intégré en Master 1 . Dès lors , sera t il obligatoire d'effectuer un semestre à l'étranger ou bien l'apprentissage démarre t il dès le premier semestre du Master 1 ??

Pour faire court : t'es obligé d'aller à l'étranger après un semestre de remise à niveau. Et ensuite, tu fais tes deux ans d'apprentissage.

Concrètement, tu feras donc 3 ans pour obtenir ton grade master. Si tu veux plus de détails, tu peux fouiner un peu sur le topic, j'ai déjà du en parler par le passé.

n°3104828
PHILOU035
Posté le 17-01-2011 à 19:59:58  profilanswer

Johp a écrit :

Pour faire court : t'es obligé d'aller à l'étranger après un semestre de remise à niveau. Et ensuite, tu fais tes deux ans d'apprentissage.

Concrètement, tu feras donc 3 ans pour obtenir ton grade master. Si tu veux plus de détails, tu peux fouiner un peu sur le topic, j'ai déjà du en parler par le passé.

déjà répondu en mp cet apm mec!  :jap:  ;)

---------------
n°3105372
PHILOU035
Posté le 18-01-2011 à 10:57:33  profilanswer

un peu de pub corporate n'a jamais fait de mal à personne! :p

http://www.rouenbs.fr/fr/recherche [...] ess-school

Citation :

Cher(e) diplômé(e),  

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’à partir du lundi 17 janvier, Rouen Business School lance une campagne de communication dans trois quotidiens nationaux et sur Internet.  

Cette campagne a été réalisée par l’agence McCann Erickson, sous l’impulsion de sa présidente, Michèle Ferrebeuf (diplômée 76).    

A travers cette action de communication inédite, l’Ecole continue d’affirmer sa vision « Explorer de nouveaux mondes, entreprendre en leaders responsables », et met en avant son expertise en matière de gestion des carrières et son engagement à accompagner ses étudiants et ses diplômés, tout au long de leur vie professionnelle.  

Vous pouvez découvrir le contenu de cette campagne :  

- entre le 17 et le 29 janvier dans les quotidiens Le Monde, Le Figaro et Les Echos  
- à partir du 24 janvier sur lepoint.fr, lexpansion.com et lexpress.fr  

Très cordialement,  

Arnaud Langlois-Meurinne                                                    Marc-Antoine Jarry

Directeur Général de Rouen Business School                       Président de Rouen Business School Alumni Association

Message édité par PHILOU035 le 18-01-2011 à 10:58:12

---------------
n°3105382
Knys
Posté le 18-01-2011 à 11:10:52  profilanswer

tiens j'ai le monde d'aujourdhui justement je vais voir à quoi ça ressemble

n°3105389
Knys
Posté le 18-01-2011 à 11:20:33  profilanswer

http://img573.imageshack.us/img573/9453/pubrouenbs.png

Uploaded with ImageShack.us

n°3132758
PHILOU035
Posté le 04-02-2011 à 09:51:16  profilanswer

Citation :

Le Centre Orientation Carrière organisent pour ses étudiants (majoritairement 1ère  et 2e année Master Grande Ecole) deux Journées Métiers les :

·         17 mars 2011 de 13h30 à 17h30 - Marketing, Commercial, Communication, Distribution
·         7 avril 2011 de 13h30 à 17h30 - Contrôle de Gestion - Finance d’entreprise

L'école organise ces journées métiers prochainement, qui permettent un vrai échange avec des anciens, viendez nombreux!

Spoiler :

j'y serai pour ma part le 7 avril, vous aurez donc le grand privilège de rencontrer tonton philou [:anteus:2]

pas de fan?  [:enzan]  [:sisicaivrai]  [:moquette:1]

Message cité 1 fois
Message édité par PHILOU035 le 04-02-2011 à 11:53:30

---------------
n°3132900
Knys
Posté le 04-02-2011 à 12:26:45  profilanswer

wow c'est énorme ça mais je vais rater ça ^^ stage master oblige. Enfin si je l'ai trouvé d'ici là :p  
C'est cool que tu fasses le déplacement en tout cas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unique] RMS : ESC Reims / Sup de Co ReimsTopic ESC Reims et Rouen
[ Topic unique ] BTS Systèmes ElectroniqueLa fonction RH
grande école de commerce pour devenir trader, business man!bac sti!MS Ana Fi ESC Lille-Reims Mgt School
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ROUEN BUSINESS SCHOOL & son Master Grande Ecole

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)