Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bourses et droits consommés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bourses et droits consommés

n°4013002
charlykun
Posté le 06-09-2012 à 17:23:11  profilanswer
 

Bonjour voila après m'être fait humiliée, insultée par le service des bourses de mon univ et dans l'impossibilité de joindre le crous de ma ville je viens vous demandez votre avis
 
en 2008-2009 j'ai fais une première année dans une langue a coté de ma demande sur mon dossier social etudiant il y a écrit droit consommé 1
 
en 2009-2010 j'ai fais une première année d'une autre langue car je me suis réorientée j'ai encore eu mes bourses il y a écrit droit consommés 2 ( celui ci et l'année d'avant )
 
en 2010-2011 j'ai redoubler puisque pendant l'année précédente j'ai eu des soucis de santé et hospitalisation, je suis allées au cours et aux examens mais je n'ai pas réussi, j'ai donc fait appel et j'ai obtenu la bourse après avoir vu des medecins de l'université, envoyer mes certificats d'hosp et tout ça. Il y a écrit droit consommé 1 ( au lieu de 3 normalement )
 
Je n'avais pas 60 crédits ( necessaire a l'obtention de la `"eme bourse normalement)
 
en 2011-2012 j'ai refais une L1 de cette meme matière car je n'ai pas réussi a tout validé, je n'avais pas mes bourses normal j'ai redoublé sans que rien ne m'en empeche
 
cette année je passe en L2 et j'ai 60 crédits mais je ne peux pas prétendre au droit a la bourse 4 (selon ma fac) car je dois avoir 120 crédits.... mais c'est impossible puisque meme pour mon 3eme droit je n'avait pas les 60 crédits
 
J'ai vu sur le site du crous qu'il y a des droits exeptionels en cas de deces ou maladie.
 
Le 3eme droit que j'ai perçu en fait il parti ? et puis-je donc avoir le 3eme vrai droit avec mes 60 crédits???
 
merci d'avance a vous :)
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-09-2012 à 17:23:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bourses et droits consommés

 

Sujets relatifs
Bourses étudiantes lorsqu'on est "limites"Bourses du CROUS
bourses/TDBourses d’Excellence Bézout / Paris-Est
Finir études de droits à l'étranger.bourses erreur dossier ?
L'après BAC: Année sabbatique/Travailler et etudier/Bourses. Av/DsvtgUnivs americaines ( cours , ambiance , prix , bourses ...)
Stage en Belgique et BoursesEchanges internationaux : autres bourses à part erasmus
Plus de sujets relatifs à : Bourses et droits consommés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR