Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  bourse en plus de celle du CROUS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bourse en plus de celle du CROUS

n°756411
pcutaia
Posté le 30-06-2006 à 12:05:01  profilanswer
 

salut a tous,
existe t il d autre bourse que celle du CROUS? ( je connais seulement celle du mérite sous condition d une mention très bien )
 
Car meme si personnellement j ai l echelon 05 , 300 euros par moi c est difficile pour vivre un an , meme avec les APL .
 
je bosse cette été , je toucherai 900 euros , mais il me faudrait encore quelque ressources supplementaires car je irai etudier a aix ou a paris et ca risque d etre difficile.De plus mes parents ne peuvent pas trop m aidé.
Donc ne voyez pas dans ce topic un glandeur qui veut de la thune sans trop se fatiguer.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 12:05:01  profilanswer
 

n°813582
Mehdi1729
Posté le 05-08-2006 à 00:40:46  profilanswer
 

moi aussi pareil echelon 5 ca fait 300€ par mois et sachant que je paye 180€ pour le logement (APL) compris ben il reste 120€ c pas enorme surtout si on compte lachat de livres et de crayon de papier et ma mention assez bien ne me sert a rien du tout

n°813598
romik
Posté le 05-08-2006 à 01:07:28  profilanswer
 

Trouve un job le week end et pendant les vaccances, c'est la seule solution pour avoir de l'argent. Tu peux aussi faire un prêt mais je te conseille d'éviter.

n°816447
Mehdi1729
Posté le 08-08-2006 à 13:11:57  profilanswer
 

ouais ben je vais prendre un pret

n°816465
lumpy76
Posté le 08-08-2006 à 13:18:42  profilanswer
 

slt je suis dans la meme situation que vous mais je touche 400 car je suis indépendant à 100%
je m'oriente plus vers un pret comme mehdi1729 pour payer mes études en école d'ingénieur et la vie durant mes 3 ans.
Faut que tu calcule bien toutes tes dépenses et sur combien de temps et ensuite sur combien de temps tu rembourse.
vois avec toutes les banques, moi c'est societe generale (ma banque).

n°816468
le lillois​2
Posté le 08-08-2006 à 13:22:31  profilanswer
 

si jpe vous conseiller : LCL

n°816482
Mehdi1729
Posté le 08-08-2006 à 13:29:49  profilanswer
 

mais la je vais rentrer en 1ere anné de fac donc je me dit que comme je souhaite faire une ecole de commerce dans 2ans il serai peut etre plus avantageux d'attendre 2ans avant de faire un pret les taux sont peut etre meilleur pour quelqu'un qui fait une ecole de commerce comme l'ICN par exemple que pour quelqu'un qui rentre a la fac

n°819729
highlander​man
Posté le 11-08-2006 à 00:31:44  profilanswer
 

tu n'avais que aller en prépa

n°819755
glandeur_1
Posté le 11-08-2006 à 01:10:31  profilanswer
 

vous avez fait un pret de combien sans indiscretion ??  
moi pareil echelon 5 , 400 euros , et je serais independant a 100 % a marseille ( je suis de paris ) en ecole d ingenieur  
franchement j ai presque tout fait , si tu te debrouille bien tu peu avoir quelques aides auprès de la mairie mais pas de quoi tenir bien longtemps
le pret reste quand meme le moyen le plus sur d avoir une vie etudiante confortable durant les années d ecoles , surtout quand on a fait prepa on a envie de s amuser avec les assoc et c est pas gratos  
sinon bah vu qu on est pas bete , donner des cours est un bon moyen de se faire un peu de thunes ;)

n°819767
Mehdi1729
Posté le 11-08-2006 à 02:07:00  profilanswer
 

highlander man merci de ta reponse constructive mais la prepa c'est pas mon truc puisque dans l'absolu mon but n'est pas d'aller a l'ICN mais plutot de creer mon entreprise une fois mes etudes terminées donc ICN n'est pas une finalitée. En plus de dire nimporte quoi tu n'a pas repondu a ma question j'attend donc une réponse d'un forumeur sympa et je me passerai aisement de tes reflexions et meme d'une reponse de ta part parce que quand on on voit a quel point tes interventions sont intelligentes ...

mood
Publicité
Posté le 11-08-2006 à 02:07:00  profilanswer
 

n°819777
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-08-2006 à 04:50:11  profilanswer
 

Mehdi1729 a écrit :

highlander man merci de ta reponse constructive mais la prepa c'est pas mon truc puisque dans l'absolu mon but n'est pas d'aller a l'ICN mais plutot de creer mon entreprise une fois mes etudes terminées donc ICN n'est pas une finalitée. En plus de dire nimporte quoi tu n'a pas repondu a ma question j'attend donc une réponse d'un forumeur sympa et je me passerai aisement de tes reflexions et meme d'une reponse de ta part parce que quand on on voit a quel point tes interventions sont intelligentes ...


 
En meme temps, lui, il connait la ponctuation, il sait s'exprimer de maniere intelligible...
 
Toi, ben...

n°819798
tizote
Posté le 11-08-2006 à 08:45:03  profilanswer
 

Si vous êtes au début de vos années pos bac c'est peut etre un peu tot mais la bourse sur mérite est à tenter ! Perso j'avais jamais essayé c'est un pote qui m'en a parlé cette année j'ai fais la demande et j'ai eu une bourse de près de 4000€ ca fait plaisir !!
 
Bien que...je reflechi en ecrivant et en fait je crois me rappeller que ce n'est que pour les non boursiers...donc désolé c'est HS pour vous, mais si des non boursiers qui comme moi sont à la limite donc, trop riche pour avoir la bourse, trop pauvre pour bien vivre, pensezà cette bourse !! Elle est accordée en fonction de votre parcours et le plus important (je pense) l'appui de vos différents directeurs (perso je sais qu'ils ont appellé mon directeur de Master et celui de mon IUP d'avant)
 
Voilà dslé pour le HS...

n°819801
tizote
Posté le 11-08-2006 à 08:47:30  profilanswer
 

Je complete par un message non HS:
 
Vous avez la possibilité de vous voir accordé des prêts à taux 0 c'est interessant il me semble que vous pouvez demander jusque 2000€
 
Je ne sais plus où il faut faire la demande...crous; région...

n°819978
Mehdi1729
Posté le 11-08-2006 à 11:52:36  profilanswer
 

Tetedeiench je pense que tu n'a pas vu que je parlais pas à glandeur_1 mais à highlanderman qui m'a repondu "tu n'avais que aller en prépa"  
et puis pour ma ponctuation j'ai quand meme mis un point au milieu de ma phrase et j'ai fini en beauté avec trois ptits point  :)

n°820147
glandeur_1
Posté le 11-08-2006 à 14:08:01  profilanswer
 

vous vous egarez là ... si vous avez des comptes a regler c est en MP ;)
Sinon je pense quand meme que le meilleur moyen de savoir si on a le droit a d autres aides est de se deplacer jusqu a sa mairie !  
je sais c est tres fatiguant mais bon , internet et le telephone ne font pas tout :p

n°820235
kokoom
Posté le 11-08-2006 à 15:08:10  profilanswer
 

tizote a écrit :

Si vous êtes au début de vos années pos bac c'est peut etre un peu tot mais la bourse sur mérite est à tenter ! Perso j'avais jamais essayé c'est un pote qui m'en a parlé cette année j'ai fais la demande et j'ai eu une bourse de près de 4000€ ca fait plaisir !!
 
Bien que...je reflechi en ecrivant et en fait je crois me rappeller que ce n'est que pour les non boursiers...donc désolé c'est HS pour vous, mais si des non boursiers qui comme moi sont à la limite donc, trop riche pour avoir la bourse, trop pauvre pour bien vivre, pensezà cette bourse !! Elle est accordée en fonction de votre parcours et le plus important (je pense) l'appui de vos différents directeurs (perso je sais qu'ils ont appellé mon directeur de Master et celui de mon IUP d'avant)
 
Voilà dslé pour le HS...


 
non on peut demander la bourse sur mérite meme si boursiers, et elle est versé en fonction des resultats du bac (il faut avoir une mention bien ou tres bien)
 
sinon on peut s'inscrire en residance universitaire, ce qui fait economiser une centaine d'euro par mois ...

n°820244
tizote
Posté le 11-08-2006 à 15:15:55  profilanswer
 

On ne parle pas de la même bourse la mienne a rien a voir avec le Bac...moi en fait c'est celle critère universitaire (je crois que c'est son vrai nom ça...) et donc elle ne se demande qu'a partir du Bac +3 je crois...moi je l'ai demandé au Bac +5 et je confirme que les boursier n'ont pas le droit de la demander, il y en a une dizaine de données par région il me semble...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  bourse en plus de celle du CROUS

 

Sujets relatifs
Bourse d'étudesCentre Lyonnais Banque et Bourse
augmenter sa bourse de l'edu nationale aux USA(et ailleur)le droit à la bourse
bourse d'études ISGBourse CROUS et revenu parental en hausse ? help!
urgent = bourse du crous acceptée pour un futur 5/2 ???Avez-vous reçu une réponse du CROUS pour l'attribution de bourse?
HELP : demande de bourse sur le site du CROUS : Deug MIAS introuvableLe versement de la bourse du crous.
Plus de sujets relatifs à : bourse en plus de celle du CROUS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR