Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
730 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Sciences Po Bordeaux (vos questions, description de l'IEP...)

n°2889478
-pyrrhus-
Posté le 30-07-2010 à 20:31:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Peut on me dire si j'ai mes chances en étant 45e sur liste complémentaire de bordeaux +1  ou 90e sur liste complémentaire de grenoble +0 svp?  
merci

mood
Publicité
Posté le 30-07-2010 à 20:31:48  profilanswer
 

n°2889908
Rmouronval
Posté le 31-07-2010 à 11:20:34  profilanswer
 

loulou131 a écrit :

bonjour à tous, j'aurai besoin d'avis personnels, j'essaie d'en prendre de toute part pour me faire un avis perso.  
Je suis prise à science po grenoble, et sur liste complementaire à bordeaux (58ème comme je l'ai écris plus haut). La ville, la vie etudiante grenobloise, la montagne etc. m'attire vraiment beaucoup, mais j'entend un peu partout que bordeaux est un peu meilleur. Je ne sais donc pas quoi choisir, entre grenoble tout de suite ou attendre les resultats de bordeaux. Parce que ça sert à rien d'attendre un mois que bdx m'appelle (ou pas) si de toute façon je choisis grenoble.
Donc considerez vous vraiment, et largement, bdx comme une meilleure formation ? Et plus tars, au niveau de l'embauche, est ce que le fait qu'on vienne de tel ou tel IEP de province chance réellement la donne?  
merci de vos reponses


 
 
Clairement, ne fonde pas ton choix sur la réputation d'une école sachant que cette dernière varie tous les ans... Je te conseille plutôt de faire ton choix en fonction des masters des IEP et de la ville. Tu as l'air de préférer Grenoble à Bordeaux donc va à Grenoble! D'autre part, au moment de l'embauche on ne fait pas attention à l'IEP d'où tu viens. Il n'y a qu'une distinction qui vaille: Paris/Province.  
 
Bonne chance pour ton choix!

n°2889933
loulou131
Posté le 31-07-2010 à 11:52:07  profilanswer
 

merci beaucoup pour cette reponse, c'est en fait ce que j'attendais ... donc direction grenoble pour moi, j'espere que je libererai une place pour quelqu'un qui est encore derrière moi (58ème sur LC)

n°2889986
M-A-C
Posté le 31-07-2010 à 12:43:26  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous!
 
J'étais en Hypokhâgne cette année et j'ai décidé de tenter Sc Po. Mais quand j'ai passé le concours je n'étais pas très convaincue de ma réussite. Je suis donc partie dans l'optique d'intégrer la Khâgne à la rentrée de septembre (vu que je suis prise). J'ai fait mon inscription dans les temps etc. Pourtant j'ai appris il y a 2 semaines que j'avais réussi le fameux concours Bac+1! Et maintenant je ne sais plus où j'en suis! Que choisir quand on ne sait pas trop quoi faire + tard? Tout ce que je sais c'est que je souhaite faire une carrière européenne voire même internationale: je suis angliciste et j'aimerai pouvoir faire des études me permettant de déboucher sur une carrière qui nécessite de savoir parler anglais (bon ok, là je ne suis pas très claire...). Tout ça pour dire que sans savoir ce que je veux vraiment faire, je sais au moins qu'il faudra savoir parler anglais à un moment donné... Mais quel est le meilleur choix entre KH et sc po????
I need somebody's help! Pleeease!
 
En attendant que quelqu'un ait la gentillesse de m'éclairer
Je vous souhaite un bon WE!
 
Ciao

n°2893349
grumluk
Posté le 03-08-2010 à 19:48:03  profilanswer
 

M-A-C : tu as un mp, j'espère que ça va t'aider dans ton choix

n°2929115
Baptistefr​ombordeaux
Posté le 03-09-2010 à 05:40:43  profilanswer
 

Mais enfin Kama, tu me fais peur, en fait tu vas te reconvertir comme conseiller d'orientation.
Si Anyone a besoin d'infos sur le Master GEA, ne pas hésiter, car contrairement à notre ami Rmouronval, j'ai cédé à l'appel du mal.
Pour infos :
Effectif : 19
Demandes : plus de 30 en interne, de l'extérieur je ne puis vous dire
Au final : 13 pris en interne, plus 2 ou trois de filières, plus deux ou trois de l'extérieur
 
Et petite note personnelle : les points négatifs de notre ami Rmouronval n'en sont pas vraiment, je suis sûr qu'à HEC ils ont des machines à café qui déconnent, c'est ce qui fait le charme de la "maison" (copyright sciences po bordeaux).
 
Bisous bisous

n°2929197
Rmouronval
Posté le 03-09-2010 à 10:34:08  profilanswer
 

Baptistefrombordeaux a écrit :

Mais enfin Kama, tu me fais peur, en fait tu vas te reconvertir comme conseiller d'orientation.
Si Anyone a besoin d'infos sur le Master GEA, ne pas hésiter, car contrairement à notre ami Rmouronval, j'ai cédé à l'appel du mal.
Pour infos :
Effectif : 19
Demandes : plus de 30 en interne, de l'extérieur je ne puis vous dire
Au final : 13 pris en interne, plus 2 ou trois de filières, plus deux ou trois de l'extérieur
 
Et petite note personnelle : les points négatifs de notre ami Rmouronval n'en sont pas vraiment, je suis sûr qu'à HEC ils ont des machines à café qui déconnent, c'est ce qui fait le charme de la "maison" (copyright sciences po bordeaux).
 
Bisous bisous


 
 
Ahah ! Faut bien aider les p'tits nouveaux Baptiste ;) C'est d'ailleurs sympa de ta part de leur donner quelques infos sur le master GEA. Prêt pour la rentrée sinon ? Et tes stages se sont bien passés ?


Message édité par Rmouronval le 09-01-2011 à 12:35:22
n°2934673
ptitecabri
Posté le 07-09-2010 à 19:38:30  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai vu dans un guide de L'Etudiant "Réussi son entrée un sciences po" qu'en 2004, l'IEP de Bordeaux a obtenu l'habilitation du master droit et science politique mention entreprise et droit des affaires (avec l'université Montesquieu Bordeaux Bordeaux 4). Or, en cherchant sur le site de l'IEP, et même dans ta présentation de l'IEP, je ne trouve ce master nulle part. Je voudrais donc savoir si ce master existe vraiment ou si le gui de l'étudiant s'est trompé.
Merce d'avance

n°3105571
mpacotille
Posté le 18-01-2011 à 15:33:38  profilanswer
 

Sciences-Po Bordeaux répond en direct aux questions des étudiants sur Campus Channel le 27 janvier !
 
http://www.campus-channel.com

n°3108091
Rmouronval
Posté le 20-01-2011 à 09:18:27  profilanswer
 

mpacotille a écrit :

Sciences-Po Bordeaux répond en direct aux questions des étudiants sur Campus Channel le 27 janvier !
 
http://www.campus-channel.com


 
Merci pour l'info!

mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 09:18:27  profilanswer
 

n°3124492
cremelavan​de
Posté le 30-01-2011 à 15:20:08  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je suis actuellement en kypokhâgne A/L et envisagerai de passer le concours de Sciences Po Bordeaux en Bac+1.
J'ai un petit problème quant au choix de l'épreuve de spécialité. J'étais en terminale scientifique spé maths, et du coup, j'aimerais prendre la spécialité mathématiques et statistiques. Est-ce que vous pensez que cela correspond au niveau du concours ?  
Quelle spécialité conseillez-vous ?  
 
Merci !
 
Sophie

n°3157501
bibola
Posté le 22-02-2011 à 14:29:33  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai un bac ES, ensuite j'ai fait un iut de gestion et cette année je fais ma L3 Economie en Espagne (Erasmus).
 
Je souhaiterais passer le concours pour Sciences po Bordeaux bac+3 et j'aurais souhaité quelques info !
 
Je me demandais quel était le niveau du concours, en particulier pour l'option Eco.
Dans quelle mesure les étudiants qui ne sortent pas de prépa ont également leurs chances dans ce concours ?  
 
Sinon j'envisageais l'entrée en Master DNM, est ce que dans ce cas vous auriez des infos sur les modalités d'admissions ?
 
Merci !!
 
 
 

n°3177246
MrJesus
MrJesus
Posté le 07-03-2011 à 22:30:03  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une question : quelqu'un pourrait-il me dire comment se préparer efficacement à science po tout seul ?
Je suis en terminale et un peu désorienté :-S
D'avance merci.

n°3326399
Rmouronval
Posté le 29-05-2011 à 09:29:55  profilanswer
 

MrJesus a écrit :

Bonjour,
J'ai une question : quelqu'un pourrait-il me dire comment se préparer efficacement à science po tout seul ?
Je suis en terminale et un peu désorienté :-S
D'avance merci.


 
Il y a déjà beaucoup de réponses à ce genre de questions qui courent sur le forum. Je te laisse les trouver. Bon courage pour les concours !

n°3382900
Tuyauterie
Posté le 22-06-2011 à 13:36:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petite question : il est possible de directement accéder à l'ENM (si on réussit le concours bien sûr) après les 5 années à Science Po ? Avec le master correspondant.
 
Si on choisit de faire directement du droit, ça prend combien d'années ? On doit seulement avoir la licence (4ans) ?
 
 
Et, l'IEP de Bordeaux prépare réellement bien au concours de l'ENM ? J'ai entendu dire qu'en droit civil c'était pas super :o
 
Bonne journée :)

n°3407063
buttercup8​8
Posté le 30-06-2011 à 17:53:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de terminer mon master 1 à l'IEP de Rennes, et j'hésite entre deux master 2 pour l'an prochain
- Commerce International à la Sorbonne
- "Coopération et Développement, gestion des risques dans les pays du sud" à l'IEP de Bordeaux.
 
Je suis admise dans les deux ... et je n'arrive vraiment pas à me décider entre ces deux formations de qualité !! Choisir le label Sorbonne pour compléter mon diplôme Sciences PO, ou un master de Sciences Po bordeaux qui me permet de viser des débouchés larges (dont entre autres le commerce international) ??  :??:  :??:  
 
Merci d'avance pour tous vos conseils, remarques, suggestions !!!  :)  

n°3413494
gagou21
Posté le 03-07-2011 à 21:42:53  profilanswer
 

Bonjour ! j'espère que ce forum est toujours actif !
je suis admise cette année en 3ème année à science po Bordeaux mais j'hésite encore beaucoup avec la poursuite d'une année de cube en prépa B/L , c'est vraiment le concours de la magistrature qui m'attire et je sais que bordeaux et paris intègrent le plus , cependant je pense qu'une année de cube ne peut-etre que bénéfique en particulier pour un approfondissement de ma culture générale...j'ai vu que l'on pouvait rentrer en master sur dossier , est-ce difficile ? j'ai également passé ce concours sans avoir révisé vraiment donc je me dis que je pourrais etre reprise l'année prochaine si je retente le concours pour rentrer en 3ème année , mais cela reste un concours donc très aléatoire...
 
en espérant que vous pourrez m'apporter une aide ! :)

n°3417051
Rmouronval
Posté le 05-07-2011 à 14:51:27  profilanswer
 

Oui le forum est toujours actif mais malheureusement les étudiants sont très pris en ce moment (stages notamment et n'ont que peu de temps pour vous répondre). Je serai donc assez bref:

 

A/ ENM

 

Oui on peut avoir l'ENM après l'IEP mais:
1) Y'a pas de droit civil à l'IEP donc tu devras te débrouiller tout seul pour l'apprendre. C'est dur, exigeant mais faisable. Chaque année plusieurs étudiants de sciences po intègre cette prestigieuse école.

 

B/ Concernant le master CID/GRPS sache que j'en ai plutôt de bons retours. Après, je ne suis pas dans cette section donc mon avis ne peut être très exhaustif. Je te conseille de poster également ta question sur boivigny.fr peut-être qu'un étudiant de ce master passera par là. Ou bien cherche sur facebook il doit y avoir un groupe correspondant à cette formation. Et si vraiment tu ne trouves pas envoie moi un MP je te filerai les coordonnées d'un pote dans ce master.

 

C/ Félicitations pour ton admission. 40 admis cette année, ça en fait des "freshers" :)
Concernant ta question, je te répondrai ceci: est-ce qu'une année en plus de prépa est vraiment nécessaire pour le concours de l'ENM ? Je ne le crois pas. T'en a déjà fait deux ça suffit largement. J'ai moi même fait prépa B/L (que l'hypo) et je peux t'assurer que c'est suffisant même si faire deux ans c'est mieux, on est d'accord. Mais 3 ans c'est trop je pense. Surtout que tu devras bosser le droit civil à côté de sciences po donc plus tôt tu t'y mettras mieux cela sera. Et puis, rien ne dit que tu auras ce même concours l'année prochaine car même si tu l'as eu cette année les candidats/sujets changeront et tu pourrais le rater, ce que je ne te souhaite pas.

 

A bientôt :)


Message édité par Rmouronval le 11-07-2011 à 10:40:06
n°3675004
petrus33
Posté le 21-01-2012 à 11:20:58  profilanswer
 

il y a t 'il  des prepas privées sur BORDEAUX pour sciences po .
 
après le bac , je voudrais faire une année entière de prepa pour me donner une chance de l'avoir .
je sais que j'ai aucune chance de l'avoir en bac 0 , surtout en bac S ou je suis obligée de bosser la physique chimie svt pour avoir mon bac alors que au concours de sc iences po il y a pas ces matieres

n°3675079
nonorexic
Posté le 21-01-2012 à 12:34:08  profilanswer
 

Salut, félicitations pour ce topic vraiment complet. Je voulais savoir si tu en savais plus sur les conventions signées entre IEP/ école de journalisme . Comment cela fonctionne , dans quelles modalités ? Sinon, est ce qu'on peut suivre sa scolarité à l'IEP Toulouse et profiter des conventions aussi ?
Merci à toi

n°3751184
birdie6
Posté le 16-03-2012 à 18:16:28  profilanswer
 

petrus33 a écrit :

il y a t 'il  des prepas privées sur BORDEAUX pour sciences po .
 
après le bac , je voudrais faire une année entière de prepa pour me donner une chance de l'avoir .
je sais que j'ai aucune chance de l'avoir en bac 0 , surtout en bac S ou je suis obligée de bosser la physique chimie svt pour avoir mon bac alors que au concours de sc iences po il y a pas ces matieres


 
Oui , tu as la prepa ENS CACHAN  au lycée G  Eiffel , sinon le cours Acces qui est tres reputé en Medecine mais qui a aussi de bons resultats a sience po  

n°3766633
themaul
Posté le 31-03-2012 à 13:59:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis étudiant dans un iep de province (3A) et en licence de droit.  
Je souhaiterais tenter les concours administratifs (ENA, INET, assemblées, et TA/CAA). Est-ce que je peux postuler en tant qu'étudiant en M1 administration à Sciences Po Province et en licence de droit à la OENA, ou est-elle réservée uniquement aux élèves de Bordeaux ?  
Ensuite, savez-vous quand commence les cours ? (éventuellement, un stage avant la rentrée, ça ne fait pas de mal)
 
je vous remercie chaleureusement,  
 
themaul

n°3835495
pauline-
Posté le 13-05-2012 à 14:21:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement élève en terminale ES je suis admissible pour la filière intégrée science po bordeaux / royaume unis. Je dois donc passer un entretien mais je n'ai aucune idée de ce en quoi il consiste... Est-ce en anglais ou en français? sur quoi portent les questions? comment puis-je me préparer?...
Voila, merci d'avance :)

n°3931768
camilia00
Posté le 05-07-2012 à 14:03:05  profilanswer
 

bonjour,
quelqu'un sait-il ce que vaut le master GEO (gestion des entreprises et des organisations) vaut? il m'intéresserait...

n°4011765
thebestofm​onaco
Posté le 05-09-2012 à 18:33:01  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis pris en M2 du Master APRI, ce master a t'il une bonne réputation ?
Merci beaucoup pour vos réponses !

n°4327507
etudiante8​88
Posté le 23-06-2013 à 16:30:12  profilanswer
 

Bonjour,  
Je viens d'apprendre mon admission en master 1 à science po bordeaux l'an prochain.  
Je suis donc à la recherche d'un appartement pour l'année prochaine?  
Est ce que vous auriez des bons plans? Personne qui quitterait leur appartement l'an prochain et chercherait à le louer? Quartier à éviter?  
Merci beaucoup pour vos réponses.

n°4327667
thefou
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 23-06-2013 à 18:19:50  profilanswer
 

etudiante888 a écrit :

Bonjour,  
Je viens d'apprendre mon admission en master 1 à science po bordeaux l'an prochain.  
Je suis donc à la recherche d'un appartement pour l'année prochaine?  
Est ce que vous auriez des bons plans? Personne qui quitterait leur appartement l'an prochain et chercherait à le louer? Quartier à éviter?  
Merci beaucoup pour vos réponses.


Salut,  
Evite les capucins ainsi que le quartier de la gare qui de toute façon t'éloigne pas mal de Pipo même si y'a le bus 10. Et si tu te loges à la victoire, fais très attention au bruit, c'est toujours le bordel du jeudi au samedi soir.
C'est aussi relativement délicat de se loger sur Mérignac en étudiant sur le campus, faut prendre le bus qui ne passe que toutes les X fois par heure, quand il veut bien passer. A moins d'être véhiculée ou d'aimer le vélo sous la pluie torrentielle, évite.
Il y a 2 possibilités en gros: soit tu te loges dans le centre, de St Genes à Quinconces voir plus loin en restant proche du tram B. La tu seras au coeur des festivités!
Soit tu te loges sur le campus, mais tu seras un peu embêtée pour rentrer de soirée.. Et le weekend, c'est mort à Pessac/Talence. Je ne parle même pas de Gradignan!
 
Dans le premier cas, tu vas te taper le tram bondé tous les jours (et ça ne fait qu'empirer), dans le second, tu seras un peu à l'écart.
 
Quoi qu'il arrive, traîne pas pour trouver un appart, à part coup de chance il reste pas grand chose de potable en août!


Message édité par thefou le 23-06-2013 à 18:26:47
n°4489846
cocoww
Posté le 07-11-2013 à 23:17:59  profilanswer
 

Bonjour,  
 
y'en a t-il parmi vous qui ont effectué le parcours GEA ? Si oui, comment se passe l'entretien de motivation et qu'en est-il des débouchés ?  
 
Merci.

n°4493852
cocoww
Posté le 12-11-2013 à 23:07:01  profilanswer
 

PERSONNE EN GEA ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Entretien stage HSBC - quelles questions préparer ?sciences po lyon
LEA anglais-allemand bordeauxetude questions
[job étudiant] soutien scolaire payé par CESU - Questions, helpPartir vers Bordeaux entre études et logement... ?
l' Ecole de Commerce Européenne à BordeauxBTS IG, votre experience, mes questions
Questions candidature droit languesQuestions DUT CPGE
Plus de sujets relatifs à : Sciences Po Bordeaux (vos questions, description de l'IEP...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR