Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
658 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Sciences Po Bordeaux (vos questions, description de l'IEP...)

n°2436939
Charlotte8​7
Posté le 25-08-2009 à 22:42:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut !
 
Je crois comprendre que tu es donc sur liste complémentaire à bac+1 ? En tout cas, je ne peux pas trop t'aider, j'ignore si quiconque a été appelé, tout ce que je peux te dire c'est que personne n'en a parlé dans les forums que je suis. Concernant l'inscription, c'est vrai que c'est étonnant, mais là encore, je n'ai pas d'infos... peut-être devrais-tu appeler l'IEP à propos de l'avancement de la LC.
 
Sinon, je fais un petit appel à tous les admis anxieux des modalités d'inscription comme moi : j'ai en effet découvert ce matin sur le site de l'IEP, en bas de la page des modalités d'inscription (franchement, ils auraient pu faire plus clair, parce que là, faut le chercher !), leur lien de "calendrier" pour prendre le RDV d'inscription administrative définitive si longtemps attendu. Il suffit de taper son numéro (celui des codes-barres du concours) et sa date de naissance, et de choisir parmi les proposés, heure et date que l'on souhaite.
 
Voilà, je vous revois au 7 septembre les a(d)mis =)

mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 22:42:40  profilanswer
 

n°2437521
Totemmm
Posté le 26-08-2009 à 12:06:57  profilanswer
 

J'ai aussi découvert ce petit lien, j'ai pu obtenir mon RDV pour la rentrée, le 8 à 13h45.
 
Je reviens du concours de Sc Po Paris, c'est ofu ce que l'ambiance y était pompeuse ... Bordeaux sera surement plus agréable à vivre, même si le nec-plus-ultra se situe à la capitale ^^
 
Pour ce qui est du problème des options, je pense qu'on pourra le régler pendant la semaine de pré-rentrée.

n°2438040
KrizKardia​k
Posté le 26-08-2009 à 14:41:02  profilanswer
 

wow47 a écrit :

Salut à tous, je voudrais avoir si des gens avaient été appelé pour le concours bac+1...
 
Et je voudrais savoir un truc. Ma mère est parvenue à m'inscrire en ligne, est-ce normal, est-ce accessible à tout le monde ou aux seuls admis?
Merci de vos réponses!


 
Salut wow47,
Moi aussi je poireaute depuis début le 20 aout aux alentours de la 30éme place, pas de nouvelles sur les forums et j'ai essayé d'envoyer un mail au bureau des admissions: sans succés...  Que tu es pu t'inscrire en ligne ne m'etonne pas, tu anticipes peut etre... :D . A mon avis l'héxaconcours va créer du grabuge comme l'an dernier. ( ils ont appelé le 52éme,...). Le concours de Paris n'avait pas eu une grande incidence apparemment. Avertis moi si tu es appelé(e). Voilà.

n°2439046
marichoux
Posté le 26-08-2009 à 22:11:43  profilanswer
 

salut krizkardiak,
comme toi j'attends que la LC bac +1 bouge je suis 8ème. Pour info j'ai appelé et ils m'ont dit que pour le moment il y avait eu 5 desistements .... j'espère que ça va bouger encore!  
 
j'aurais une question: est-ce que quelqu'un sait combien de personnes ils ont pris l'année dernière sur la LC bac +1?? (pour pouvoir évaluer mes chances!)  
 
si vous avez du nouveau quand à la LC please faites le savoir!!

n°2439072
deachan
Posté le 26-08-2009 à 22:18:47  profilanswer
 

Coucou tout le monde !  
 
De mon côté je me suis rendue à l'institut Lundi matin et s'était plutôt très mort. Ai croisé trois personnes, dont le responsable de la reprographie et une femme de ménage ! Sympa ...  
Enfin, j'ai réussi par miracle à trouver quelqu'un du service des admissions qui m'a arrangé mon problème. Ils ont pas l'air d'être trop pointilleux sur les procédures ^^  :ange:  
Toujours est-il que je ne sais pas comment ils contactent les candidats sur liste d'attente mais pour le moment il y a pas foule dans les bureaux !!!  :D  
 
Bonne fin  :cry: de vacances à tous !
 
(Enfin j'exagère, on va à sciences po Bordeaux quand même c'est pas de la mrd !!!)

n°2439127
Totemmm
Posté le 26-08-2009 à 22:29:46  profilanswer
 

Effectivement deachan, c'est pas de la merde ! Et pour ma part, la rentrée sera plutôt euphorique (quand ca fait 4 ans qu'on n'attend que ça, le jour ou cela se réalise, fin de vacances ou pas, c'est quand même un sacré aboutissement personnel :D).
As-tu essayé de régler également le problème du bug du choix des options également ?

n°2439396
KrizKardia​k
Posté le 26-08-2009 à 23:27:11  profilanswer
 

marichoux a écrit :

salut krizkardiak,
comme toi j'attends que la LC bac +1 bouge je suis 8ème. Pour info j'ai appelé et ils m'ont dit que pour le moment il y avait eu 5 desistements .... j'espère que ça va bouger encore!  
 
j'aurais une question: est-ce que quelqu'un sait combien de personnes ils ont pris l'année dernière sur la LC bac +1?? (pour pouvoir évaluer mes chances!)  
 
si vous avez du nouveau quand à la LC please faites le savoir!!


 
L'an dernier, ils sont allés jusqu'au 52éme sur LC l'an dernier et au 30éme il y a deux ans.  
5 désistements c'est bien peu pour l'instant... Néanmoins, beaucoup attendent le dernier moment pour se désister...
ça va pas mal bouger à mon avis

n°2439713
wow47
Posté le 27-08-2009 à 05:38:57  profilanswer
 

KrizKardiak a écrit :


 
Salut wow47,
Moi aussi je poireaute depuis début le 20 aout aux alentours de la 30éme place, pas de nouvelles sur les forums et j'ai essayé d'envoyer un mail au bureau des admissions: sans succés...  Que tu es pu t'inscrire en ligne ne m'etonne pas, tu anticipes peut etre... :D . A mon avis l'héxaconcours va créer du grabuge comme l'an dernier. ( ils ont appelé le 52éme,...). Le concours de Paris n'avait pas eu une grande incidence apparemment. Avertis moi si tu es appelé(e). Voilà.


 
 
 
 
Ouais en fait c'etait pas de l'anticipation mais plus pour voir comme ça!
Mais tu voudrais pas essayer de voir si tu peux t"inscrire ou pas, comme ca on pourra savoir si c'est une erreur ou pas!
Après j'ai aussi écrit au bureau des admissions et je n'ai eu aucune réponses... 5 désistéments c'est très peu sachant qu"ils sont montés assez loin l'année dernière. Je me demande combien de temps, on va bien devoir attendre si jamais on est appelé. T'es classé combien exactement toi?
Enfin l'attente est insupportable... J'en ai marre!

n°2439855
marichoux
Posté le 27-08-2009 à 11:27:43  profilanswer
 

KrizKardiak a écrit :


 
L'an dernier, ils sont allés jusqu'au 52éme sur LC l'an dernier et au 30éme il y a deux ans.  
5 désistements c'est bien peu pour l'instant... Néanmoins, beaucoup attendent le dernier moment pour se désister...
ça va pas mal bouger à mon avis


 
 
merci de ta réponse!52ème? c'est beaucoup! tant mieux! c'est vrai que 5 c'est peu pour le moment mais faut prendre en compte le fait que maintenant ya plus de concours bac+1 à paris et beaucoup dadmis a bordeaux y partaient...donc ça risque de prendre plus de temps! enfin bref je commence à perdre patience...  

n°2440531
wow47
Posté le 27-08-2009 à 16:09:16  profilanswer
 

Be l'année dernière, le concours bac+1 à paris n'avait plus lieu non plus. C'est donc bizarre que ca prenne tant de temps cette année!

mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 16:09:16  profilanswer
 

n°2440791
Rmouronval
Posté le 27-08-2009 à 18:12:06  profilanswer
 

Calmez vous les gens! Ils vous appelleront incessamment sous peu... Après vous dire jusqu'à quelle personne ils remonteront là c'est difficile mais je crois, sans trop me tromper, que l'année dernière ils étaient remontés jusqu'au 30ème pour BAC+1.
 
En tout cas, prenez votre mal en patience et profitez de ces dernières journées de vacances (enfin y'a encore un mois en fait :D)


---------------
"Au plus élevé trône du monde, nous ne sommes assis que sur notre cul"
n°2440880
Totemmm
Posté le 27-08-2009 à 19:14:56  profilanswer
 

Rmouronval, as-tu une idée de quelles sont ces options payantes à choisir lors de la pré-inscription en ligne, car nous n'avons pas pu le faire ??

n°2440908
Rmouronval
Posté le 27-08-2009 à 19:38:17  profilanswer
 

Aucune idée mais encore une fois si vous n'avez pas pu le faire c'est que c'est normal donc pas de prise de tête. Attendez la rentrée, lisez quelques bon bouquins, sirotez un jus d'orange et profitez!


---------------
"Au plus élevé trône du monde, nous ne sommes assis que sur notre cul"
n°2442032
KrizKardia​k
Posté le 28-08-2009 à 11:46:36  profilanswer
 

Une chose me turlupine assez méchamment avec cette liste d'attente... Lorsqu'on la regarde bien, de nombreuses séries alphabétiques se dégagent et s'enchainent... J'en déduis donc qu'une série posséde la meme moyenne et que si le bureau des admissions appelle le premier, ils sont obligés d'aller au dernier vu qu'ils sont tous ex-aequo (seul l'ordre alphabétique les sépare). A part si d'autres critéres existent, mais s'ils existaient vraiment (les critéres), ils nous pondraient pas une liste pareille. Il n'y a que comme ça que j'explique le 52 de l'an dernier (pas 30 Rmouronval 52!!).
 
Désolé si c'est confus... Lol

n°2445483
wow47
Posté le 29-08-2009 à 23:57:28  profilanswer
 

KrizKardiak a écrit :

Une chose me turlupine assez méchamment avec cette liste d'attente... Lorsqu'on la regarde bien, de nombreuses séries alphabétiques se dégagent et s'enchainent... J'en déduis donc qu'une série posséde la meme moyenne et que si le bureau des admissions appelle le premier, ils sont obligés d'aller au dernier vu qu'ils sont tous ex-aequo (seul l'ordre alphabétique les sépare). A part si d'autres critéres existent, mais s'ils existaient vraiment (les critéres), ils nous pondraient pas une liste pareille. Il n'y a que comme ça que j'explique le 52 de l'an dernier (pas 30 Rmouronval 52!!).
 
Désolé si c'est confus... Lol


 
 
Et tu as raison, j'ai parlé avec un admis a sc po bordeaux l'année dernière et ils classent par notes puis par odres alaphabétique car beaucoup ont les mêmes notes, c'est ce que lui m'a dit... Sympa ce système!

n°2445965
KrizKardia​k
Posté le 30-08-2009 à 12:51:12  profilanswer
 

J'avoue que c'est assez surprenant: j'en conclus que, par soucis d'équité ils appellent tout les gens qui ont la meme note non? Enfin bon bref, vont-ils commencer à appeler demain?

n°2446146
wow47
Posté le 30-08-2009 à 14:41:03  profilanswer
 

KrizKardiak a écrit :

J'avoue que c'est assez surprenant: j'en conclus que, par soucis d'équité ils appellent tout les gens qui ont la meme note non? Enfin bon bref, vont-ils commencer à appeler demain?


 
Je pense qu'ils doivent faire ça mais c'esr bizarre... Ca veut dire s'il y'a que trois desistements, ils peuvent se retrouver avec 18personnes à appeler... Bizarre comme système...
KrizKardiak, t'es combien exactement car je suis aussi dans la trentaine, et je pense que c'est possible qu'on fasse parti de la même "vague"...
Enfin j'espère qu'"ils vont commencer à appeler demain!

n°2447835
Charlotte8​7
Posté le 31-08-2009 à 13:51:06  profilanswer
 

Hello !
Du changement du côté des LC ce matin ? =)

n°2447896
marichoux
Posté le 31-08-2009 à 14:10:06  profilanswer
 

Charlotte87 a écrit :

Hello !
Du changement du côté des LC ce matin ? =)


 J'ai appelé et il y a eu un 6ème désistement. On m'a dit qu'aujourd'hui ils reprennent tout c'est-à-dire ils appellent ceux qui n'ont donné aucune réponse, qui sont admis et qui n'ont pas envoyé de dossier d'inscription. Voilà ce qu'il y a de nouveau!

n°2447931
KrizKardia​k
Posté le 31-08-2009 à 14:30:05  profilanswer
 

marichoux a écrit :


 J'ai appelé et il y a eu un 6ème désistement. On m'a dit qu'aujourd'hui ils reprennent tout c'est-à-dire ils appellent ceux qui n'ont donné aucune réponse, qui sont admis et qui n'ont pas envoyé de dossier d'inscription. Voilà ce qu'il y a de nouveau!


 
Merci pour l'info marichoux,
A mon avis, ils commencent a appeler demain alors...
Que c'est long...
D'aprés toi, il y en a bcp qui n'ont pas donné de réponses claires pr l'instant?

n°2448426
cle1858
Posté le 31-08-2009 à 19:16:14  profilanswer
 

Si ça peut vous aider, j'étais 10ème sur LC (bac+0) et ils m'ont appelé tout à l'heure! Bon courage à tous ceux qui attendent encore, ça devrait venir vite!

n°2449847
wow47
Posté le 01-09-2009 à 01:47:06  profilanswer
 

Et du coup, ils vont appelés par série?

n°2451360
marichoux
Posté le 01-09-2009 à 16:55:26  profilanswer
 

ils viennent de m'appeler je suis prise bonne chance à vous tous!!

n°2451760
annavo
Posté le 01-09-2009 à 18:41:45  profilanswer
 

Bonjour! J'ai appris ce matin que j'ai été admise en 3A de l'IEP bordeaux et j'avoue que je ne m'y attendais absolument pas (9è sur liste d'attente et un pote ayant intégré l'an dernier m'a avoué que c'était pratiquement impossible d'entrer quand on est sur la LC); mais du coup, c'est le branle-bas pour trouver un appart à moins d'une semaine de la rentrée! J'ai lu le forum de long en large et j'ai bien vu qu'on ne parlait pas vraiment de tout ce qui est logement, mais je me demandais si vous aviez des suggestions, je sais pas, genre une résidence U sympa, voire à Pessac même si tout le monde a l'air d'accord pour dire que c'est laid...?
Voire une colocation?? Je suis très sympa, sisi^^. Merci d'avance!
 
Anna.

n°2451905
cle1858
Posté le 01-09-2009 à 19:18:05  profilanswer
 

Moi anna je suis op pr une coloc, en fait j'ai une solution de secours mais juste pr le début! par contre je t'avoue que j'ai pas commencé à chercher d'appart, je m'y mets à la rentrée! si ça te dit..je suis trèèèès sympa aussi^^

n°2451917
cle1858
Posté le 01-09-2009 à 19:24:39  profilanswer
 

(désolée pr le double post)
je viens de repenser à un truc niveau logement, en fait j'ai parlé avec qqn en 2A qui m'a dit que l'année dernière il avait logé ds une résidence U le tps de trouver un appart donc peut être que tu peux essayer de te trouver une chambre provisoirement...?

n°2451923
lulu778
Posté le 01-09-2009 à 19:28:48  profilanswer
 

Une petite question à tous ceux qui viennent d'être appelés sur LC... arrivez-vous à vous inscrire sur le net?
Félicitations à tous les nouveaux admis.

n°2451930
annavo
Posté le 01-09-2009 à 19:30:33  profilanswer
 

C'est une bonne idée ça, merci beaucoup! J'ai une pote qui peut me passer sa chambre, mais uniquement à partir du mardi et la rentrée est lundi normalement (enfin si j'ai bien lu). Ben merci pour tes infos, faudra qu'on voit pour la coloc, moi c'est ok, je viens d'Orléans et je connais à peine Bordeaux donc ça me fera plaisir de rencontrer du nouveau monde! Bisous et à bientôt!

n°2451932
KrizKardia​k
Posté le 01-09-2009 à 19:31:22  profilanswer
 

salut,  lulu778
Sur quelle liste a tu été pris(e) et à la combien-iéme place?

n°2451958
lulu778
Posté le 01-09-2009 à 19:40:18  profilanswer
 

J'étais 12ème sur LC bac +o...

n°2451976
cle1858
Posté le 01-09-2009 à 19:43:51  profilanswer
 

Pas de problème pr la coloc, je viens de Caen et j'ai mis les pieds à Bordeaux une seule fois dans ma vie (pr le concours quoi!), ça me fera plaisir aussi de rencontrer du monde : )  
et lulu778 je n'arrive pas à m'inscrire en ligne non plus!

n°2452941
Totemmm
Posté le 02-09-2009 à 12:26:15  profilanswer
 

Il me semble que les inscriptions en ligne n'étaient valables que jusqu'au 16 août.
C'est là que j'apprécie d'avoir été reçu sur liste principale, ca doit pas être très facile de se voir appelé au dernier moment (c'est peut-être ce que je vais vivre pour Paris, si j'ai la chance d'être au moins sur liste complémentaire ...).


Message édité par Totemmm le 02-09-2009 à 17:47:10
n°2454425
lulu778
Posté le 03-09-2009 à 07:44:38  profilanswer
 

Non, les inscriptions sont toujours valables malgré la date affichée "16 août".... Mails il faut être patient et ne pas se décourager : cela met du temps , il faut essayer régulièrement... Moi, j'ai enfin réussi hier soir...
Et vivre des moments d'attente pour une si belle chance ça vaut le coup...

n°2454712
Rmouronval
Posté le 03-09-2009 à 12:17:30  profilanswer
 

Au fait Totemmm as-tu trouvé un logement ? Où ca finalement ?


---------------
"Au plus élevé trône du monde, nous ne sommes assis que sur notre cul"
n°2455137
Totemmm
Posté le 03-09-2009 à 16:40:15  profilanswer
 

Non je n'est pas de logement, je cherche toujours ...  
En fait je ne peut pas vraiment m'engager avant le 10 septembre et les résultats de Sc Po Paris, c'est un peu la galère.

n°2455232
Rmouronval
Posté le 03-09-2009 à 17:37:08  profilanswer
 

Ah ok, je comprends. Bonne chance pour Paris alors.


---------------
"Au plus élevé trône du monde, nous ne sommes assis que sur notre cul"
n°2455459
Totemmm
Posté le 03-09-2009 à 19:14:15  profilanswer
 

Après votre inscription par informatique, avez-vous envoyé des papiers à Sc Po ou allez-vous présenter ces papier que lors du rendez-vous ?

n°2456892
cle1858
Posté le 04-09-2009 à 13:19:20  profilanswer
 

Je vais juste les présenter au rdv...de toute façon, si je les envoie maintenant ils vont arriver après l'inscription, donc autant tout emmener pr le rdv...

n°2456954
Totemmm
Posté le 04-09-2009 à 14:06:44  profilanswer
 

J'ai appelé le secrétariat et il faut effectivement tout emmener lors du RDV.

n°2457097
cat13
Posté le 04-09-2009 à 15:24:15  profilanswer
 

Des nouvelles de la liste complémentaire bac+1?

n°2457241
wow47
Posté le 04-09-2009 à 16:31:26  profilanswer
 

Je crois pas, pas dps mardi... On attend avec KrizKardiak

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Entretien stage HSBC - quelles questions préparer ?sciences po lyon
LEA anglais-allemand bordeauxetude questions
[job étudiant] soutien scolaire payé par CESU - Questions, helpPartir vers Bordeaux entre études et logement... ?
l' Ecole de Commerce Européenne à BordeauxBTS IG, votre experience, mes questions
Questions candidature droit languesQuestions DUT CPGE
Plus de sujets relatifs à : Sciences Po Bordeaux (vos questions, description de l'IEP...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR