Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Sciences Po Bordeaux (vos questions, description de l'IEP...)

n°2405070
laurita2
Posté le 28-07-2009 à 22:26:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci Rmouronval, ce n'est pas que j'idolatre le système anglais, c'est juste que la formation avait l'air bonne en éco d'après mes connaissances mais après je suis d'accord qu'il y a aussi du bon marketing pour la LSE. Après au niveau du cout c'est moins cher l'iep mais une école de commerce après la khagne c'est horrible pour le portefeuille!!
Voila sinon aurais-tu des infos sur les magistère en relations internationales à la sorbonne ou celui éco et finance internationales de bordeaux par hasard?  
Pour totemm, un étudiant de l'ip toulouse m'a dit qu'il y avait beaucoup de pont possible entre les iep, mais peut etre seulement ceux du concours commun. Il ya aussi la possibilité de faire un an à paris il me semble, selon notre projet et notre dossier

mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 22:26:12  profilanswer
 

n°2405091
Totemmm
Posté le 28-07-2009 à 22:46:16  profilanswer
 

Et bien pour ma part ca y est le choix est fait et ... je vais à Bordeaux ! L'inscription en ligne est terminée, je n'ai plus qu'à attendre la rentrée :)

n°2405206
Rmouronval
Posté le 29-07-2009 à 00:09:07  profilanswer
 

Totemmm a écrit :

Et bien pour ma part ca y est le choix est fait et ... je vais à Bordeaux ! L'inscription en ligne est terminée, je n'ai plus qu'à attendre la rentrée :)


 
Bienvenue parmi nous !  :hello:  
Je peux te demander ce qui t'as fait changer d'avis ?

n°2405221
Totemmm
Posté le 29-07-2009 à 00:15:41  profilanswer
 

Les master proposés. Ils m'intéressaient plus à Bordeaux qu'à Rennes.
 
Même si mon choix est fixé, j'ai encore un peu peur d'avoir fait le mauvais, c'est compliqué à gérer, je n'avais pas prévu être pris aux deux concours ! ^^
L'ambiance est-elle bonne entre les élèves à Bordeaux ? Les profs sont-ils un minimum disponible ?
 
Quant aux travaux, je me demande quand est-ce qu'ils commencent et si cela ne va pas trop nous pénaliser.

n°2405572
nadege0212
Posté le 29-07-2009 à 11:00:56  profilanswer
 

Félicitation Totemmm pour ton admission à Bdx ! ^^  
Je me demandais aussi, est-ce que pour avoir le concours d'entrée dans un iep vous avez fait une prépa ou pris des cours au cned avant ou est-ce que vous avez directement passé le concours après la terminale ?

n°2405604
Totemmm
Posté le 29-07-2009 à 11:22:33  profilanswer
 

j'ai passé directement le concours après la terminale.
Pour tout ce qui est prépa, pour moi c'est beaucoup de la "boîte à fric". Souvent payer une prépa ne sert pas à grand chose, par contre c'est efficace contre les remord. Je pense que pour réussir le concours il faut juste très bien savoir ses cours de lycée et être très bien informer sur l'actualité en possédant une bonne culture générale.

n°2405843
Totemmm
Posté le 29-07-2009 à 14:24:49  profilanswer
 

Y a-t-il une semaine d'intégration ou un week end d'intégration à Sciences Po Bordeaux ? Si oui, c'est chaque année environ à quelle date ? Merci !
Y a-t-il une semaine d'intégration ou un week end d'intégration à Sciences Po Bordeaux ? Si oui, c'est chaque année environ à quelle date ? Merci !

 
Citation :

Moi aussi je suis parvenue à m'inscrire par contre il y avait quelque chose de très bizarre. Dans les options personnelles à choisir (payantes) il y avait comme choix : (ecrit de la sorte)
Ne pas cocher
Ne pas cocher
Ne pas cocher
Sport  
Null
Null
Null  
?!

 

J'ai également rencontrer le même problème et j'ai juste reçu un mail de confirmation, j'espère que ca va bien valider mon inscription.


Message édité par Totemmm le 29-07-2009 à 19:25:18
n°2406359
Rmouronval
Posté le 29-07-2009 à 19:57:50  profilanswer
 

Totemmm a écrit :

Les master proposés. Ils m'intéressaient plus à Bordeaux qu'à Rennes.
 
Même si mon choix est fixé, j'ai encore un peu peur d'avoir fait le mauvais, c'est compliqué à gérer, je n'avais pas prévu être pris aux deux concours ! ^^
L'ambiance est-elle bonne entre les élèves à Bordeaux ? Les profs sont-ils un minimum disponible ?
 
Quant aux travaux, je me demande quand est-ce qu'ils commencent et si cela ne va pas trop nous pénaliser.


 
L'ambiance est bonne :) Après c'est comme partout ca dépend sur qui tu tombes! Pour les profs ca dépend aussi. Et oui y'a un WEI (debut octobre je crois).

n°2409404
Totemmm
Posté le 31-07-2009 à 15:06:42  profilanswer
 

"Citation :
Moi aussi je suis parvenue à m'inscrire par contre il y avait quelque chose de très bizarre. Dans les options personnelles à choisir (payantes) il y avait comme choix : (ecrit de la sorte)
Ne pas cocher
Ne pas cocher
Ne pas cocher
Sport  
Null
Null
Null  
"
 
 
 
J'ai également rencontrer le même problème et j'ai juste reçu un mail de confirmation, j'espère que ca va bien valider mon inscription.
Quelqu'un aurait une solution ou des nouvelles concernant ce problème ??

n°2409848
Charlotte8​7
Posté le 31-07-2009 à 19:01:02  profilanswer
 

Aucune solution... je me suis inscrite sans rien cocher et ai aussi reçu mon mail de confirmation... ça a intérêt à être bon, j'ai un logement à Bdx maintenant, donc sinon, ça va chauffer !!
 
En tout cas, ils sont en vacances jusqu'au 20 août... donc pas de nouvelles jusque là.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2009 à 19:01:02  profilanswer
 

n°2409997
Totemmm
Posté le 31-07-2009 à 21:29:09  profilanswer
 

Tu rentre en première année bac+0 ?
Tu viens de quelle ville ?

n°2410565
Charlotte8​7
Posté le 01-08-2009 à 12:27:02  profilanswer
 

Je rentre à bac+0 oui =) et toi ?
Sinon je viens de Limoges (87) et là je dis encore : et toi ? ^^

n°2410568
Totemmm
Posté le 01-08-2009 à 12:29:49  profilanswer
 

Je rentre aussi en bac+0, et je viens d'Angers :)

n°2410584
Rmouronval
Posté le 01-08-2009 à 12:45:21  profilanswer
 

Totemmm a écrit :

Je rentre aussi en bac+0, et je viens d'Angers :)


 
Humm génial de la chaire fraîche ! :D

n°2410590
Totemmm
Posté le 01-08-2009 à 12:55:14  profilanswer
 

Rmouronval, pourrait-tu me renseigner sur les procédures d'inscriptions ? Après avoir fait la pré inscription en ligne, je ne sais plus trop quoi faire. Et bien sur l'administration de ScPo Bordeaux a eu la bonne idée de partir en vacances juste pendant la période d'inscription ^^

n°2410592
Rmouronval
Posté le 01-08-2009 à 12:58:37  profilanswer
 

Heu, moi comme j'étais déjà inscrit car étudiant à l'IEP depuis 2 ans maintenant c'était relativement simple. J'ai seulement eu à aller sur le site internet, compléter quelques trucs et en 5 minutes c'était fait !  
Une fois que tu as fait la pré-inscription en ligne je crois que tu dois prendre un RDV vers la rentrée en septembre. As-tu envoyé un gros dossier papier aussi contenant plein d'informations sur toi, ton parcours etc... ? Sinon à part cela je vois pas trop ce qu'il faudrait faire d'autre. Mais ne t'inquiètes pas trop. Si tu as fait ce que le site de ScPo Bdx te demande tout devrait bien se passer ;)


Message édité par Rmouronval le 01-08-2009 à 12:59:45

---------------
"Au plus élevé trône du monde, nous ne sommes assis que sur notre cul"
n°2410593
Totemmm
Posté le 01-08-2009 à 13:00:19  profilanswer
 

Non pas du tout, sur le site ils disent qu'il faut envoyer un dossier, mais sur une autre page du site ils disent qu'il aut emmener ces même info le jour du RDV. Du coups je ne sait pas s'il faut que je l'envoi ou s'il faut que je les emmène. Surtout qu'ils demandent des documents originaux et non des photocopies...

n°2410595
Rmouronval
Posté le 01-08-2009 à 13:02:36  profilanswer
 

Bon attends je vais voir sur le site ce qu'ils disent :)

 

T'as envoyé ta fiche de renseignements ?
Apparemment le dossier papier ne te concerne pas. Il ne concerne que les étudiants qui se réinscrivent (Dixit le site de l'IEP) => "POUR LES ÉTUDIANTS QUI SE RÉINSCRIVENT

 

                     #

 

                       Téléchargement du dossier papier du 10 au 31 juillet 2009"

   

POUR LES ÉTUDIANTS QUI INTÈGRENT (épreuves d'admission 2009)

 

                     #

 

                       Pré-inscription sur le site https://www.apogee-iep.u-bordeaux.fr/primo6web/ du 20 juillet au 16 août 2009.
                      #

 

                       Inscription sur RDV à Sciences Po Bordeaux du 07 au 25 septembre 2009.
                      #

 

                       Pièces justificatives à fournir lors du RDV [c'est donc bien lors du RDV que tu fournis ces informations]:
                                        +

 

                                         Attestation de responsabilité civile valable pour l'année 2009/2010.
                                        +

 

                                         Deux chèques non remplis libellés à l'ordre de l'agent comptable OU une carte bancaire et un chèque non rempli OU un chèque non rempli accompagné de l'attribution de bourse du CROUS.
                                        +

 

                                         Photocopie du relevé de notes justifiant votre niveau d'études.
                                        +

 

                                         Formulaire d'engagement anti-plagiat.
                                        +

 

                                         Charte informatique datée et signée.
                                        +

 

                                         Attestation de présence à la journée d'appel de préparation à la défense (JAPD).
                                        +

 

                                         Une photo d'identité.
                                        +

 

                                         Une photocopie de la carte nationale d'identité ou d'un passeport
                                        +

 

                                         Une autorisation d'inscription manuscrite signée des parents pour les étudiants mineur.

 


    *

 

     Tarifs : télécharger la fiche comptable 1er cycle.


Message édité par Rmouronval le 01-08-2009 à 13:07:14

---------------
"Au plus élevé trône du monde, nous ne sommes assis que sur notre cul"
n°2410646
Totemmm
Posté le 01-08-2009 à 14:41:14  profilanswer
 

Oui, ici ils disent de les emmener lors du RDV, mais à la fin de la pré-inscription, ils disent que ces documents sont à envoyer. Peut-être n'ont-ils pas mis à jour leur pré-inscription...
Et concernant la pré-inscription, je n'ai pas pu choisir d'option facultatives payantes puisqu'il semblait y avoir un problème (cf plus haut).
 
 merci !

n°2410781
Charlotte8​7
Posté le 01-08-2009 à 17:37:09  profilanswer
 

Perso, je crois qu'on saura rien avant le 20 août.  
Faut juste préparer les pièces demandées d'ici là, c'est fait chez moi.

n°2411136
deachan
Posté le 01-08-2009 à 23:59:39  profilanswer
 

Bon ...
Bonjour à tous,
J'ai moi aussi été admise à Sciences po Bordeaux en procédure Bac+0 et c'est au bord de la crise de nerf que je débarque sur ce forum.
Le problème est simple : il m'est impossible d'effectuer ma pré-inscription. Lorsque je rentre mon identifiant et ma date de naissance sur la page prévue à cet effet, le message suivant apparaît :  
"Les informations dont nous disposons ne sont pas complètes - Veuillez contacter le service de scolarité."  :fou:  
 
L'ennui est que le service de scolarité est injoignable, comme tous les autres services de l'institut d'ailleurs, jusqu'au 17 août, date de la réouverture de l'établissement. A savoir, le 17 est aussi le lendemain de la date butoir pour effectuer la pré-inscription ...  :sweat:  
 
Mes questions sont donc : d'autres personnes sur ce forum ont-elles rencontré ce problème ? A-t-il été résolu (changement de machine, de fournisseur d'accès ...) ?
 
Sachant que si je n'arrive pas à m'inscrire par internet, je vais probablement me pré-inscrire par voie de lettre recommandée, pouvez-vous m'indiquer les informations demandées lors de la pré-inscription afin que je les joigne à cette lettre ?
 
Merci d'avance pour votre aide et bonnes vacances !
 

n°2411387
Charlotte8​7
Posté le 02-08-2009 à 13:07:29  profilanswer
 

Salut !
 
Hé bien... je comprend bien ta crise de nerfs. Je vais essayer d'aider comme je peux.
 
Car je sais que sur ce forum nous sommes au moins trois à avoir rencontré des difficultés lors de cette pré-inscription. En effet, Elore et moi avons voulu nous inscrire dès que possible et au tout départ, nous rencontrions le message "Utilisateur inconnu". Environ 1 ou 2 jours plus tard, le problème a été "Pas de formation disponible pour vous pour cette année universitaire - Contactez la scolarité" ou un truc du genre, mais ça s'est assez vite débloqué. Ensuite je sais que Totemmm a rencontré les mêmes champs étranges qu'Elore et moi dans la procédure de préinscription.
 
Donc pour faire bref, je n'ai malheureusement jamais rencontré le même message que toi et je crois que personne d'autre non plus sur ce forum. Cependant, je ne suis, tout aussi malheureusement, pas (ou plus) étonnée qu'il y ait encore des problèmes avec ce (satané) système informatique.
 
Au cas où, même si je suis sûre que tu as été attentive, on ne sait jamais : As-tu bien rentré  
1) ton numéro d'inscription au concours (celui du dossier, celui sur les codes barres, celui à gauche de ton nom sur la liste des admis) comme identifiant  
2) ta date de naissance dans la forme exacte où ils la demandent (jjmmaaaa) ?  
 
Je ne remets pas en doute ta capacité à lire les consignes hein, mais je sais juste que dans le stress, l'erreur est parfois vite arrivée ;-)
 
Après ça, tu peux essayer sur un autre navigateur internet ou sur un autre ordinateur, même si je doute que ça aura de l'effet.
 
Si après tout ça tu es toujours (excusez l'expression, mais c'est la vérité) dans la même m**de, je dirais qu'en effet le mieux est de leur envoyer un courrier puisqu'ils ne répondent pas au téléphone. Cachet de la poste faisant foi, ils verront bien que tu l'as envoyé avant la date butoir. De là à faire toute la préinscription par courrier, peut-être pas... déjà, as-tu renvoyé la fiche de renseignements (http://www.sciencespobordeaux.fr/m [...] 0Cycle.pdf : remarquez ces espaces pratiques dans le nom du fichier qui ne font que simplifier l'adresse web, bien évidemment ! -__-" ) ?
Si oui, ils te connaissent déjà un peu et les premières informations demandées pour la pré-inscription en ligne sont grosso modo les mêmes.
 
Mais donc à mon avis, il faut peut-être juste envoyer en premier lieu une lettre en soulignant bien  
1) les difficultés que tu as rencontrées par Internet (y inclure des captures d'écran s'il le faut), très très important !
2) le mail/la lettre que tu as reçu attestant que tu es sur la liste principale des admis (y inclure une capture d'écran de leur site s'il le faut là aussi)
3) la fiche de renseignements si tu ne l'as pas envoyée
4) dans tous les cas, les infos de base peut-être, genre numéro au concours, nom, prénom, date/lie de naissance, adresse, etc, histoire qu'ils t'identifient clairement.
5) bon et puis accessoirement souligner que tu ne fais pas tout ça pour rien, que tu veux vraiment t'inscrire... on sait jamais si ça n'était pas assez clair pour eux, je ne recule devant rien maintenant XD
 
Voilà tout ce que je peux te conseiller, ensuite ne te base pas sur mon seul avis, je n'emploie peut-être pas la bonne méthode du tout !
Qu'en pensent les autres ?
 
Voilà et je te souhaite de bonnes vacances même si je me doute que celles-ci n'arriveront qu'après avoir réglé ce malheureux problème très stressant. J'espère t'avoir comme camarade à Bordeaux l'année prochaine dans tous les cas ! =)

n°2411461
deachan
Posté le 02-08-2009 à 14:01:57  profilanswer
 

Merci beaucoup Charlotte87 pour ta réponse !
J'ai préparé ma lettre, avec la copie d'écran du message qui apparaît quand je saisis mon identifiant et ma date de naissance. Concernant ces deux données, j'ai vérifié X fois que je ne me trompais pas dans la saisie donc pas d'erreur possible de ce côté là. Par ailleurs, vu que je suis bordelaise et que j'habite non loin du campus, j'ai porté la fiche de renseignement à l'institut et l'ai remise en main propre au responsable...  
J'ai aussi essayé en changeant de fournisseur d'accès, d'ordinateur, de système d'exploitation ... Sans succès !  
 
Bon j'espère moi aussi vous retrouver l'année prochaine à l'IEP !!! Quelles vacances trépidantes  :na:  
 
deachan

n°2419527
Totemmm
Posté le 11-08-2009 à 19:32:06  profilanswer
 

Alors, des nouvelles deachan ?

n°2424750
Charlotte8​7
Posté le 17-08-2009 à 18:42:58  profilanswer
 

Hello !
 
De retour de 2 semaines de vacances, je pensais trouver aujourd'hui un petit message de confirmation de mon inscription en provenance de Bordeaux... mais toujours rien !
Suis-je la seule dans ce cas ?
Je commence à vraiment flipper que ça ne soit pas pris en compte !!
 
Sinon, comme Totemmm, des nouvelles du côté de deachan ?

n°2424971
Rmouronval
Posté le 17-08-2009 à 22:08:18  profilanswer
 

Ils sont en vacances... Ne stressez pas pour rien! Vous aurez des nouvelles probablement vers fin aout.


---------------
"Au plus élevé trône du monde, nous ne sommes assis que sur notre cul"
n°2425111
Totemmm
Posté le 17-08-2009 à 23:49:16  profilanswer
 

Le répondeur indique bien qu'ils sont en vacances jusqu'au 16 août il me semble... je pense les appeler dans la semaine.

n°2425112
Charlotte8​7
Posté le 17-08-2009 à 23:49:18  profilanswer
 

Je savais bien qu'ils étaient en vacances, mais ils devaient reprendre aujourd'hui, d'où l'inquiétude ^^

n°2426305
Totemmm
Posté le 18-08-2009 à 23:40:16  profilanswer
 

Alors, des nouvelles, vous avez appelés ? Moi je ne l'ai toujours pas fait, mais je vais le faire pour me renseigner à propos des options que l'on a pas pu choisir ...

n°2426624
Charlotte8​7
Posté le 19-08-2009 à 13:47:51  profilanswer
 

Je n'ai pas appelé non plus... mais une personne sur un autre forum m'a dit qu'elle avait envoyé un mail au service admissions, duquel elle a reçu une réponse automatique indiquant une fermeture jusqu'au 4 septembre. Je ne pense pas que ce soit possible, je pense qu'ils envoient ça juste pour être tranquilles...  
Si tu les appelles, tu pourras me donner des nouvelles ?
 
Merci d'avance !

n°2427470
deachan
Posté le 19-08-2009 à 23:22:09  profilanswer
 

Coucou à tous !
 
J'étais à l'étranger ces derniers jours, d'où le fait que je n'ai pas répondu. J'ai appelé le service d'admission de Sciences po le 17. J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois car il semblerait que le service n'ait été dispo que dans l'après-midi ! L'institut ré-ouvre donc mais pas d'inquiétude !  
Pour ma part, la responsable m'a proposé une solution alternative pour remédier à mon problème...ça devrait être bon  :)  
 
voilà tout ! j'espère que vous parlez d'agréables vacances malgré tout cet (inutile mais si répandu  :() stress ^^

n°2428427
Charlotte8​7
Posté le 20-08-2009 à 18:07:40  profilanswer
 

Salut deachan ! Contente que tu aies trouvé une solution finalement =)
 
Sinon, je viens de faire une "étude approfondie" (ou comment ne pas s'ennuyer en vacances) des listes d'admissions bac0 et bac+1 de Sciences Po Bordeaux, les comparant avec les différentes listes de mentions très bien de tous les autres IEP (Paris, Strasbourg, Rennes, Toulouse donc).  
Je n'ai malheureusement rien trouvé pour les bac+1 (sachant qu'en plus Paris était réservé au bac0 et comme ça représente une grosse part des effectifs, ça réduisait les chances) mais j'ai pas mal d'infos pour les bac0. J'avais déjà un peu jaugé pour Paris, mais j'en avais manqué. Il se peut que j'en ai encore loupé, mais ça doit être 1 ou 2, pas plus.  
Et puis j'ai pas la science infuse hein, tout ça vient juste des listes qui sont publiées sur Internet et de leur mise en parallèle ^^.  
Donc voilà les petites statistiques (rappel : LP Liste Principale & LC Liste Complémentaire). Deuxième rappel, c'est entre les listes bac0 de Bordeaux et les diverses listes MTB (Paris, Strasbourg, Rennes, Toulouse), et ce sera précisé lorsque les admissions se chevauchent avec Paris !  
 
Dans la liste principale des bac0 de l'IEP de Bordeaux, on a donc :  
-> 21 admis à Paris  
-> 2 admis à Rennes (dont un est aussi à Paris)  
-> 2 admis à Rennes en LC (c'est le seul IEP avec Toulouse à faire une LC pour les MTB =P)  
-> 1 admis à Strasbourg (il l'est cependant aussi à Paris)  
-> 0 admis à Toulouse  
-> 1 admis à Toulouse en LC (le seul IEP avec Rennes à faire une LC pour les MTB)  
 
Dans la liste complémentaire des bac0 de l'IEP de Bordeaux, on a :  
-> 14 admis à Paris  
-> 0 admis à Rennes  
-> 1 admis à Rennes en LC (il l'est cependant aussi à Paris)  
-> 0 admis à Strasbourg  
-> 2 admis à Toulouse (l'un d'entre est aussi à Paris)  
-> 1 admis à Toulouse en LC  
 
Voilà, au plaisir =) ! Et bonne fin de vacances à tous !

n°2428842
Totemmm
Posté le 20-08-2009 à 21:29:31  profilanswer
 

Charlotte87 a écrit :


Dans la liste principale des bac0 de l'IEP de Bordeaux, on a donc :  
-> 2 admis à Rennes (dont un est aussi à Paris)  


 
Hi ! Je suis l'un de ces deux là ! Mais j'ai finalement choisi Bordeaux ^_^
 
maintenant plus que le concours de Paris à passer et l'affaire est close ...

n°2428903
Rmouronval
Posté le 20-08-2009 à 22:10:24  profilanswer
 

A la rentrée cela va être drôle de vous voir débarquer :) J'aurais presque la larme à l'oeil si je me laissais aller... Souvenirs des premières rencontres, des premiers cours et soirées arrosées  :D  
Je suis sûr que vous allez aimer cette première année au sein de notre Institut   :jap:  
 
C'était un message nostalgique à l'endroit des ptits nouveaux !

n°2429116
Totemmm
Posté le 20-08-2009 à 23:40:07  profilanswer
 

Rmouronval, tu rentres en 3ème année, ou plus, non ?

n°2429318
deachan
Posté le 21-08-2009 à 01:19:40  profilanswer
 

Pour ma part j'ai aussi réussi le doubler IEP bordeaux-IEP strasbourg (par le concours)... mais mon choix a été pour Bordeaux sans la moindre hésitation !  
Salut à tous et bonne fin de vacances  :pt1cable:

n°2429362
Rmouronval
Posté le 21-08-2009 à 07:21:04  profilanswer
 

Je rentre en effet en 3A :)


---------------
"Au plus élevé trône du monde, nous ne sommes assis que sur notre cul"
n°2429660
Totemmm
Posté le 21-08-2009 à 13:07:30  profilanswer
 

Et sait-tu en quoi consiste cette semaine de pré-rentrée du 7 au 11 septembre.  
J'ai déjà le planning, mais apparemment c'est de la formation à l'informatique documentaire par groupe toute la semaine ... ^_^

n°2429700
Rmouronval
Posté le 21-08-2009 à 13:50:57  profilanswer
 

Disons qu'honnêtement cette semaine de pré-rentrée est un peu useless... Enfin, tu vas rien apprendre de folichon. Pour autant, cette semaine de pré-rentrée va te permettre de rencontrer pour la première fois tes camarades de promo et ça c'est pas rien ;)


---------------
"Au plus élevé trône du monde, nous ne sommes assis que sur notre cul"
n°2436655
wow47
Posté le 25-08-2009 à 19:33:12  profilanswer
 

Salut à tous, je voudrais avoir si des gens avaient été appelé pour le concours bac+1...
 
Et je voudrais savoir un truc. Ma mère est parvenue à m'inscrire en ligne, est-ce normal, est-ce accessible à tout le monde ou aux seuls admis?
Merci de vos réponses!

n°2436939
Charlotte8​7
Posté le 25-08-2009 à 22:42:40  profilanswer
 

Salut !
 
Je crois comprendre que tu es donc sur liste complémentaire à bac+1 ? En tout cas, je ne peux pas trop t'aider, j'ignore si quiconque a été appelé, tout ce que je peux te dire c'est que personne n'en a parlé dans les forums que je suis. Concernant l'inscription, c'est vrai que c'est étonnant, mais là encore, je n'ai pas d'infos... peut-être devrais-tu appeler l'IEP à propos de l'avancement de la LC.
 
Sinon, je fais un petit appel à tous les admis anxieux des modalités d'inscription comme moi : j'ai en effet découvert ce matin sur le site de l'IEP, en bas de la page des modalités d'inscription (franchement, ils auraient pu faire plus clair, parce que là, faut le chercher !), leur lien de "calendrier" pour prendre le RDV d'inscription administrative définitive si longtemps attendu. Il suffit de taper son numéro (celui des codes-barres du concours) et sa date de naissance, et de choisir parmi les proposés, heure et date que l'on souhaite.
 
Voilà, je vous revois au 7 septembre les a(d)mis =)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Entretien stage HSBC - quelles questions préparer ?sciences po lyon
LEA anglais-allemand bordeauxetude questions
[job étudiant] soutien scolaire payé par CESU - Questions, helpPartir vers Bordeaux entre études et logement... ?
l' Ecole de Commerce Européenne à BordeauxBTS IG, votre experience, mes questions
Questions candidature droit languesQuestions DUT CPGE
Plus de sujets relatifs à : Sciences Po Bordeaux (vos questions, description de l'IEP...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR