Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

 


Dans quelle L3, l'Aÿlite HFRienne irait?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topique Unique] Bordeaux IV | Economie-Gestion, Droit (et AES)

n°3474141
lol64000
Posté le 03-08-2011 à 18:05:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cyril3312del a écrit :

Peut-etre que tu peux tenter les 3 Pa's ... si ce n'est pas trop tard


 
 
qu'est-ce que c'est ? je précise que je ne souhaite plus jamais intégrer une école de commerce de n'importe quel type (privé, public ... ) :fou: Vu la manière dont ils considèrent les étudiants : des machines à fric, non merci !!!!

mood
Publicité
Posté le 03-08-2011 à 18:05:20  profilanswer
 

n°3474240
andressen
Posté le 03-08-2011 à 18:54:52  profilanswer
 

Il parle de Assas, Dauphine et Sorbonne je pense, pas des esc.

n°3474301
lol64000
Posté le 03-08-2011 à 19:18:14  profilanswer
 

andressen a écrit :

Il parle de Assas, Dauphine et Sorbonne je pense, pas des esc.


 
 
ah ok  :)  Bin pour ces écoles, je rêve pas trop. Elles restent très durs à avoir et je ne compte pas partir sur Paris (j'ai vraiment pas les moyens de me payer un logement sur Paris ) Je vise prioritairement Bordeaux.   :bounce:

n°3474374
cyril3312d​el
UB4 EcoGestion '13
Posté le 03-08-2011 à 20:06:28  profilanswer
 

Oui je parlais effectivement des 3 universités Parisiennes.  :o  
Sache en premier lieu que les formations qui t'offriront les meilleurs débouchés en finance, audit se trouvent là-bas. Et après ta L3 tu pourras tenter de nouveau les conours aux grandes écoles de commerce, pour obtenir un poste mieux placé.
 
Je suis d'accord avec andressen tu devrais tenter l'admission au MAGEFI de Bordeaux IV.


---------------
http://www.youtube.com/watch?featu [...] tvDD2P8D3Q
n°3474422
lol64000
Posté le 03-08-2011 à 20:33:03  profilanswer
 

Excuse moi, mais c'est quoi "magefi " ou "magistère" ? Où peut-on s'inscrire ?

 

édition : je viens de trouver le site, mais les inscriptions sont closes. Par conséquent, que me conseillez-vous pour l'université de bordeaux ?


Message édité par lol64000 le 03-08-2011 à 20:38:16
n°3474469
andressen
Posté le 03-08-2011 à 20:52:00  profilanswer
 

Pour l'audit et la finance, je te conseille aussi de jeter un œil sur la licence cca et la licence gestion. Je crois que Bordeaux est avec la Sorbonne la seule a ne pas demander de score iae message.
Pour l'audit en tout cas je pense que ce serait plus approprié.

n°3478719
isisbtz
Posté le 06-08-2011 à 12:41:51  profilanswer
 

Petite question, est ce qu'il y a un stage à faire en L3 ? A l'étranger?  

n°3479947
casse-burn​es
Posté le 07-08-2011 à 19:05:16  profilanswer
 

En sciences commerciales, oui obligatoire de 2 mois minimum en France ou a l’étranger, (si a l’étranger 2 points de plus sur la note de stage)
En management c'est très conseillé, après pour les autres formations je ne sais pas :/ (ca doit être marqué dans le petit livret dans les premières pages du topic)


Message édité par casse-burnes le 07-08-2011 à 19:05:58
n°3480012
cyril3312d​el
UB4 EcoGestion '13
Posté le 07-08-2011 à 20:07:22  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Est-ce qu'il faut d'abord faire son inscription pédagogique en ligne avant de se rendre à la fac pour s'inscrire (encore une fois?) ? Je ne me souviens plus comment j'ai fais l'an dernier ...
 
Est-ce que lors des réinscriptions ils nous changent la carte d'étudiant parce que la mienne elle est dans un sale état?
 
Est-ce que c'est normal que j'ai dû payer 4.5€ lors de mon inscription administrative: Je suis boursier échelon 0 donc pas de frais d'inscription mais c'est  le prix de la visite médicale alors que je l'ai déjà passé l'année dernière??!
 
PS: Je me suis déjà inscris administrativement.
 
Merci !


---------------
http://www.youtube.com/watch?featu [...] tvDD2P8D3Q
n°3480027
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2011 à 20:23:39  answer
 

cyril3312del a écrit :

Bonjour :)
 
Est-ce qu'il faut d'abord faire son inscription pédagogique en ligne avant de se rendre à la fac pour s'inscrire (encore une fois?) ? Je ne me souviens plus comment j'ai fais l'an dernier ...
 
Est-ce que lors des réinscriptions ils nous changent la carte d'étudiant parce que la mienne elle est dans un sale état?
 
Est-ce que c'est normal que j'ai dû payer 4.5€ lors de mon inscription administrative: Je suis boursier échelon 0 donc pas de frais d'inscription mais c'est  le prix de la visite médicale alors que je l'ai déjà passé l'année dernière??!
 
PS: Je me suis déjà inscris administrativement.
 
Merci !


faux :o
c'est la médecine préventive :o

mood
Publicité
Posté le 07-08-2011 à 20:23:39  profilanswer
 

n°3480034
cyril3312d​el
UB4 EcoGestion '13
Posté le 07-08-2011 à 20:31:30  profilanswer
 


 
On va dire que c'est à peu de chose près, la même chose  :o


---------------
http://www.youtube.com/watch?featu [...] tvDD2P8D3Q
n°3480403
benbenz
Posté le 08-08-2011 à 04:58:02  profilanswer
 

Coucou tous le monde,
 
Comme je l'ai déjà dit plus haut dans le forum je viens d'une prépa ECS et je compte intégrer une L3 stratégie et décision économique dans le but de passer les AST, mais ayant le budget très très serré j'ai quelques questions.
-Puis-je me permettre de bosser en parallèle avec ma L3 en sachant que je n'ai aucune notion d'économie (tout apprendre depuis le début)? si oui bosser en quoi ?(mcdo ou autres...)
-serait-il mieux de loger dans bordeaux centre, ou bien dans une des citées U? question de proximité avec les jobs étudiant vu que je ne suis pas motorisé, et que je ne suis pas près à l'être.
 
merci d'avance

n°3482907
benbenz
Posté le 09-08-2011 à 15:02:15  profilanswer
 

Besoin d'une réponse SVP!!

n°3482957
andressen
Posté le 09-08-2011 à 15:16:15  profilanswer
 

Pour le logement je te conseille vraiment Pessac, c'est moins cher que Bordeaux et proche de la fac, et pour te déplacer à Bordeaux tu as le tram qui passe partout :), sinon si tu es boursier, go cité U, c'est ce qu'il y a de moins cher.
Par contre bosser en parallèle de la L3 ça doit être faisable en étant rigoureux. Après pour les entreprises je ne m' y connais pas trop mais je sais que IKEA et Mcdo recrutent des étudiant et leurs proposent des horaires adaptées à leurs emplois du temps.

n°3488797
cocafraise
Posté le 12-08-2011 à 00:27:22  profilanswer
 

Salut tout le monde!j'ai terminé ma L2 à nantes et J'ai postulé à Bordeaux 4 en L3 économie et société, j'ai été reçu(il n'y a pas de sélection pour cette licence).Je voulais savoir comment m'inscrire (genre transfert de dossier etc...)mais la scolarité est fermée depuis 2 semaines...


---------------
vas y jte couvre!!!
n°3488918
benbenz
Posté le 12-08-2011 à 01:51:38  profilanswer
 

Merci beaucoup Anderssen pour tes réponses!! je sens que ça va m'aider ^^

n°3498700
phantom62
Posté le 19-08-2011 à 16:43:36  profilanswer
 

Petite question, sur certains programmes on peut voir "Langue I" ou "Langue II" ou simplement "Langues".
 
L'anglais est obligatoire ou on peut choisir l'Espagnol par exemple ?

n°3499204
halley-bru​ley
Posté le 19-08-2011 à 23:22:46  profilanswer
 

Combien de places pour Berkeley/UCLA pour combien de demandes?

n°3501168
isisbtz
Posté le 22-08-2011 à 15:21:30  profilanswer
 

Impossible de changer de parcours pour les L3 :(
Pour le coup si quelqu'un a des cours pour le parcours stratégies et décisions éco je suis preneuse :)

n°3501525
carolinesw​eden
Posté le 22-08-2011 à 20:19:53  profilanswer
 

Bonjour, je sors d´une première année de prépa commerce (option scientifique) à Bordeaux... Mais je n´ai pas vraiment aimé ce rythme trop soutenu. C´est pourquoi je me suis inscrite en fac L2 eco gestion à Bordeaux.  
 
Le problème étant que je n´ai quasiment jamais fait d´economie avant... très peu du moins, puisque j´etais en section S au lycée, et qu en prépa, c´est pas ce qui nous intéressait le plus. Serait il possible d´avoir les cours de première année, histoire de rattraper un peu mon retard avant de devoir apprendre de nouvelle chose ?
 
Il y a t´il une LV2 ? Quels sont les différentes matières ? Peut etre que je pose des questions déjà posés´...
 
Il y a t´il d´autres personnes qui sont dans mon cas ? ou est ce habituel de voir des 2èmes années issus de prépa commerce ?
Merci d´avance !

n°3501622
cyril3312d​el
UB4 EcoGestion '13
Posté le 22-08-2011 à 21:33:32  profilanswer
 

carolinesweden a écrit :

Bonjour, je sors d´une première année de prépa commerce (option scientifique) à Bordeaux... Mais je n´ai pas vraiment aimé ce rythme trop soutenu. C´est pourquoi je me suis inscrite en fac L2 eco gestion à Bordeaux.

 

Le problème étant que je n´ai quasiment jamais fait d´economie avant... très peu du moins, puisque j´etais en section S au lycée, et qu en prépa, c´est pas ce qui nous intéressait le plus. Serait il possible d´avoir les cours de première année, histoire de rattraper un peu mon retard avant de devoir apprendre de nouvelle chose ?

 

Il y a t´il une LV2 ? Quels sont les différentes matières ? Peut etre que je pose des questions déjà posés´...

 

Il y a t´il d´autres personnes qui sont dans mon cas ? ou est ce habituel de voir des 2èmes années issus de prépa commerce ?
Merci d´avance !

 

Salut Caroline :)

 

J'entre également en L2 et de ce que je sais, les seuls cours qui seront dans la continuité de la L1 seront la microéconomie et la macroéconomie, mais les cours que j'ai pris ne sont pas complets (on va dire qu'il manque 2 ou 3 séances de cours). Bien entendu, le cours de Mathématiques en L2 fait suite à celui de première année, mais je pense que cela ne te posera aucun problème vu que tu as été en S + prépa.

 

Oui à partir de cette année la fac a instaurée une option en plus de la LV1 (anglais ou espagnol), qui est soit de choisir une LV2 soit de choisir un approfondissement de la LV1. Cependant l'option que tu choisiras ne se déroulera pas en TD (comme la LV1) mais en amphi. Pour ce qui est des matières de deuxième année et des coefficients affectés à celles-ci, je te conseille de faire un petit tour par ici : http://www.u-bordeaux4.fr/digitalA [...] estion.pdf

 

Je pense que tu ne seras pas la seule dans ce cas cette année. ;) J'avais l'an dernier dans mon groupe de TD une fille qui avait fait un an de prépa HEC mais qui elle est entrée en L1.

 

Voilà, si t'as d'autres questions n'hésites pas.

 

Cyril

 

EDIT: Ah oui la promo a un groupe facebook où il y avait tous les cours de L1 mais ils ont été supprimés, peut-être que tu peux essayer de demander s'ils ont des  cours complets

Message cité 1 fois
Message édité par cyril3312del le 22-08-2011 à 21:35:14

---------------
http://www.youtube.com/watch?featu [...] tvDD2P8D3Q
n°3501627
cyril3312d​el
UB4 EcoGestion '13
Posté le 22-08-2011 à 21:36:58  profilanswer
 

phantom62 a écrit :

Petite question, sur certains programmes on peut voir "Langue I" ou "Langue II" ou simplement "Langues".
 
L'anglais est obligatoire ou on peut choisir l'Espagnol par exemple ?


 
On peut choisir je pense les l'un ou l'autre en LV1, mais il est très fortement conseillé de choisir anglais, sauf si tu souhaites t'expatrier dans un pays hispanique par la suite ...


---------------
http://www.youtube.com/watch?featu [...] tvDD2P8D3Q
n°3501631
halley-bru​ley
Posté le 22-08-2011 à 21:38:32  profilanswer
 

cyril3312del a écrit :


 
On peut choisir je pense les l'un ou l'autre en LV1, mais il est très fortement conseillé de choisir anglais, sauf si tu souhaites t'expatrier dans un pays hispanique par la suite ...


Tu peux répondre à ma question tant que tu es là stp? :D

n°3502005
carolinesw​eden
Posté le 23-08-2011 à 09:38:44  profilanswer
 

cyril3312del a écrit :


 
Salut Caroline :)
 
J'entre également en L2 et de ce que je sais, les seuls cours qui seront dans la continuité de la L1 seront la microéconomie et la macroéconomie, mais les cours que j'ai pris ne sont pas complets (on va dire qu'il manque 2 ou 3 séances de cours). Bien entendu, le cours de Mathématiques en L2 fait suite à celui de première année, mais je pense que cela ne te posera aucun problème vu que tu as été en S + prépa.
 
Oui à partir de cette année la fac a instaurée une option en plus de la LV1 (anglais ou espagnol), qui est soit de choisir une LV2 soit de choisir un approfondissement de la LV1. Cependant l'option que tu choisiras ne se déroulera pas en TD (comme la LV1) mais en amphi. Pour ce qui est des matières de deuxième année et des coefficients affectés à celles-ci, je te conseille de faire un petit tour par ici : http://www.u-bordeaux4.fr/digitalA [...] estion.pdf
 
Je pense que tu ne seras pas la seule dans ce cas cette année. ;) J'avais l'an dernier dans mon groupe de TD une fille qui avait fait un an de prépa HEC mais qui elle est entrée en L1.
 
Voilà, si t'as d'autres questions n'hésites pas.
 
Cyril
 
EDIT: Ah oui la promo a un groupe facebook où il y avait tous les cours de L1 mais ils ont été supprimés, peut-être que tu peux essayer de demander s'ils ont des  cours complets


 
Salut Cyril :)
Merci beaucoup pour ces informations !
Pourrais tu me donner le nom du groupe sur facebook.
 
Qu´est ce que vous avez fait comme maths ? Algebre ? Proba ? Ce sont plutot des maths utiles ?? (je considere que vu la masse de maths inutile que j ai fait l an dernier, ca peut etre agreable d´enfin apprendre des maths qui vont me servir...)
 
Je pense que je vais prendre Allemand en LV2 (j´suis en allemagne depuis 1 mois, autant que ca serve!)
 
Sais tu aussi si lorsque l ´on fait un certificat de langue a la fac, on a des "points" ou pas ?
Je vais notament faire le CLUB de Suédois à Bordeaux 3. (je suis franco-suedoise, si tu te demandes pourquoi)
 
Ah et pour les livre et tout ce genre de materiel, ca se passe comment ? on attend le debut de l annee, et on voit, ou chacun achete ce que bon lui semble ? apres avoir passé un an en prepa, on a l´habitude d etre un peu assisté ;)
 
Combien il y a t il d´etudiants dans la promo ?
 
Merci
 
Caroline

n°3502554
cyril3312d​el
UB4 EcoGestion '13
Posté le 23-08-2011 à 15:32:20  profilanswer
 

carolinesweden a écrit :


 
Salut Cyril :)
Merci beaucoup pour ces informations !
Pourrais tu me donner le nom du groupe sur facebook.
 
Qu´est ce que vous avez fait comme maths ? Algebre ? Proba ? Ce sont plutot des maths utiles ?? (je considere que vu la masse de maths inutile que j ai fait l an dernier, ca peut etre agreable d´enfin apprendre des maths qui vont me servir...)
 
Je pense que je vais prendre Allemand en LV2 (j´suis en allemagne depuis 1 mois, autant que ca serve!)
 
Sais tu aussi si lorsque l ´on fait un certificat de langue a la fac, on a des "points" ou pas ?
Je vais notament faire le CLUB de Suédois à Bordeaux 3. (je suis franco-suedoise, si tu te demandes pourquoi)
 
Ah et pour les livre et tout ce genre de materiel, ca se passe comment ? on attend le debut de l annee, et on voit, ou chacun achete ce que bon lui semble ? apres avoir passé un an en prepa, on a l´habitude d etre un peu assisté ;)
 
Combien il y a t il d´etudiants dans la promo ?
 
Merci
 
Caroline


 
Pour le groupe Facebook: http://www.facebook.com/groups/170469912984063/  
 
Concernant les maths, au 1er semestre ce n'était que de la révision du programme de S (voire ES) tandis qu'au 2nd semestre, on commençait à voir les matrices, les formes quadratiques, lagrange, les fonctions à plusieurs variables, etc ...
 
Je ne sais pas si c'est pareil en prépa mais l'économie vue au Lycée est complètement différente de celle enseignée à la fac: en gros la microéconomie c'est des maths (dérivées, dérivées partielles, primitives, différentielles, ...) et la macro c'est des maths basiques + de la dissert.
 
Oui tu peux prendre Allemand si tu veux, bien que je ne connaisse qu'une seule fille de la promo qui ait pris Allemand en L1  :whistle:  
Pour le certificat, je n'en ai aucune idée, mais cela m'étonnerait que tu puisses avoir d'emblée des points en plus car Bordeaux 3 ne fais je pense pas d'équivalence avec Bordeaux 4.
 
En général lors des premiers cours en amphi, les profs te présentent leur matières ainsi que le plan (très important!) et ils te donnent la plupart du temps la bibliographie de leur cours avec un ou plusieurs livres de références (l'an dernier en microéconomie, le cours de notre prof = le livre de micro de Pindyck). Tu les achètes si tu veux, ou alors tu peux aller les consulter/emprunter à la BU pour une dizaine de jours. N'hésites pas à contacter les profs/chargés de td si tu as des questions. En effet à la fac, on n'est plus assistés comme au lycée: pour ma part ça m'a plutôt bien réussis alors que certains sont tombés dans les travers de ce système. A part les livres, tu n'as pas besoin de grand chose: papier, stylo, ... un ordinateur (type netbook ou mac pour les plus riches :o ) peut s'avérer très utile dans des matières relativement littéraires (les 3/4 de l'amphi en ont).
 
En L1 on était au tout début 600 puis au deuxième semestre on était 400. A la fin de cette première année, seulement 30% des étudiants de la promo ont validés leur année et donc passent de droit en L2. Le "vide" sera comblé par les étudiants qui changent de fac pour venir à Bordeaux, certains BTS/DUT, les ERASMUS et enfin ceux venant par un programme d'échange avec une université partenaire à l'international.
 
a+
 
Cyril


---------------
http://www.youtube.com/watch?featu [...] tvDD2P8D3Q
n°3502703
Apple Jack
Posté le 23-08-2011 à 16:45:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'étais étudiant à l'IEMN-IAE de Nantes en L3 Economie d'entreprise l'année dernière. Cette année j'ai choisi de continuer mes études à Bordeaux IV en M1 Management avec une spécialité Stratégie.
 
J'ai appelé la fac qui me demande mon SIM...  :??:  
J'ai vérifié et il ne s'agit effectivement pas d'un master en IAE mais bel et bien d'un master de fac AES; coup de chance j'ai passé mon Score Message par hasard y a 2 ans et il est encore valide mais néanmoins je n'arrive pas à comprendre le pourquoi du comment on me demande une attestation qui n'est pas sensée conditionner l'accès a ce M1.
 
Des réponses peut être ? Le SIM sert juste d'indicateur ou alors il est passé à la loupe ?  :ange:

n°3503287
andressen
Posté le 23-08-2011 à 20:46:05  profilanswer
 

L'année dernière j'ai parlé au directeur du master CCA qui m'a dit que pour les étudiants de Bordeaux le SIM était obligatoire mais qu'ils ne le regardaient quasiment pas et pour les étudiants venant de d'autres formation il faut que juste le que SIM ne soit pas trop bas et après la sélection se joue quasiment que sur le dossier.

n°3504446
carolinesw​eden
Posté le 24-08-2011 à 10:02:23  profilanswer
 

cyril3312del a écrit :


 
Pour le groupe Facebook: http://www.facebook.com/groups/170469912984063/  
 
Concernant les maths, au 1er semestre ce n'était que de la révision du programme de S (voire ES) tandis qu'au 2nd semestre, on commençait à voir les matrices, les formes quadratiques, lagrange, les fonctions à plusieurs variables, etc ...
 
Je ne sais pas si c'est pareil en prépa mais l'économie vue au Lycée est complètement différente de celle enseignée à la fac: en gros la microéconomie c'est des maths (dérivées, dérivées partielles, primitives, différentielles, ...) et la macro c'est des maths basiques + de la dissert.
 
Oui tu peux prendre Allemand si tu veux, bien que je ne connaisse qu'une seule fille de la promo qui ait pris Allemand en L1  :whistle:  
Pour le certificat, je n'en ai aucune idée, mais cela m'étonnerait que tu puisses avoir d'emblée des points en plus car Bordeaux 3 ne fais je pense pas d'équivalence avec Bordeaux 4.
 
En général lors des premiers cours en amphi, les profs te présentent leur matières ainsi que le plan (très important!) et ils te donnent la plupart du temps la bibliographie de leur cours avec un ou plusieurs livres de références (l'an dernier en microéconomie, le cours de notre prof = le livre de micro de Pindyck). Tu les achètes si tu veux, ou alors tu peux aller les consulter/emprunter à la BU pour une dizaine de jours. N'hésites pas à contacter les profs/chargés de td si tu as des questions. En effet à la fac, on n'est plus assistés comme au lycée: pour ma part ça m'a plutôt bien réussis alors que certains sont tombés dans les travers de ce système. A part les livres, tu n'as pas besoin de grand chose: papier, stylo, ... un ordinateur (type netbook ou mac pour les plus riches :o ) peut s'avérer très utile dans des matières relativement littéraires (les 3/4 de l'amphi en ont).
 
En L1 on était au tout début 600 puis au deuxième semestre on était 400. A la fin de cette première année, seulement 30% des étudiants de la promo ont validés leur année et donc passent de droit en L2. Le "vide" sera comblé par les étudiants qui changent de fac pour venir à Bordeaux, certains BTS/DUT, les ERASMUS et enfin ceux venant par un programme d'échange avec une université partenaire à l'international.
 
a+
 
Cyril


 
Merci !!
J´ai vu sur le mur du groupe FB que l´emploi du temps été en ligne sur l´ENT. Sauf que moi j´ai pas de code encore pour y accéder, puisque je n´ai pas encore de certificat de scolarité, si j ´ai bien compris la clé dáctivation et le numero sont sur le certificat.
Pourrais tu m´envoyer l´emploi du temps par mail, ou par MP ?
 
Sinon, en gros, j´crois comprendre qu´il y a beaucoup de maths !! Nous avons déja fait tout ce que tu as cité en prépa... On avait 12 heures de maths par semaines, il fallait bien les combler avec quelque chose !
 
Jpense que je vais attendre le début de l´année pour voir si j achete des livres ou pas..
 
Pour l´ordi, est ce vraiment plus pratique ? j ai un ordi portable pesant bien trop lourd pour avoir le courage de le porter. Jcrois que je vais investir dans un truc plus léger.
 
Caroline

n°3504841
supertiti3​3
Posté le 24-08-2011 à 14:54:29  profilanswer
 

Salut Cyril,
 
As-tu d'autres informations sur le renforcement LV1 que le fait que le cours soit dispensé en amphithéâtre ? J'ai essayé vainement de glaner des renseignements sur le site de la faculté mais je n'ai strictement rien trouvé d’intéressant à me mettre sous la dent.  
 

n°3505079
cyril3312d​el
UB4 EcoGestion '13
Posté le 24-08-2011 à 18:18:43  profilanswer
 

carolinesweden a écrit :


 
Merci !!
J´ai vu sur le mur du groupe FB que l´emploi du temps été en ligne sur l´ENT. Sauf que moi j´ai pas de code encore pour y accéder, puisque je n´ai pas encore de certificat de scolarité, si j ´ai bien compris la clé dáctivation et le numero sont sur le certificat.
Pourrais tu m´envoyer l´emploi du temps par mail, ou par MP ?
 
Sinon, en gros, j´crois comprendre qu´il y a beaucoup de maths !! Nous avons déja fait tout ce que tu as cité en prépa... On avait 12 heures de maths par semaines, il fallait bien les combler avec quelque chose !
 
Jpense que je vais attendre le début de l´année pour voir si j achete des livres ou pas..
 
Pour l´ordi, est ce vraiment plus pratique ? j ai un ordi portable pesant bien trop lourd pour avoir le courage de le porter. Jcrois que je vais investir dans un truc plus léger.
 
Caroline


 
Voilà pour l'emploi du temps:
 
 http://img542.imageshack.us/img542/6190/sansreht.png
 
Cependant, il ne s'agit là que des cours magistraux (dispensés en amphi), les horaires des TD's qui auront lieu l'après-midi seront disponible je pense la dernière semaine de Septembre vu qu'ils commencent début Octobre. Tu auras ton identifiant + ton mot de passe lorsque tu iras à la fac pour faire ton inscription pédagogique, et tu auras également ta carte d'étudiante de Bordeaux IV.
 
Penses aussi qu'il y a une semaine de pré-rentrée de prévue cette année pour les L2
 
Beaucoup de maths oui, mais pas d'un très grand niveau ... ou du moins pas encore. Moi j'aurais pas pu supporter les 12 h de maths / semaines  :pt1cable:  
 
Oui l'ordinateur est très pratique à UNE seule condition: que tu écrives plus vite sur le clavier que tu ne le fais manuellement. Après l'ordi ne convient pas pour tous les cours (i.e. les maths, stats , quoique que j'ai déjà vu un mec qui prenait toutes les formules sur son mac  :sweat: ).  
Tu as des profs qui dictent donc là à la limite si tu n'as pas d'ordi c'est pas grave tu écris sur une feuille mais il y a aussi des profs qui font leur cours en parlant super vite donc là l'ordi s'impose.
Je te conseillerai d'investir effectivement dans un netbook (si tu en as besoin) qui coûtent 200e et qui tiennent très peu de place sur les bancs de l'amphi (et qui plus est, sont très légers). J'avais mesuré en cours, la largeur de la table fait 20cm  environ, donc un ordi portable normal ne rentre pas ou alors gêne l'autre devant.
 

supertiti33 a écrit :

Salut Cyril,
 
As-tu d'autres informations sur le renforcement LV1 que le fait que le cours soit dispensé en amphithéâtre ? J'ai essayé vainement de glaner des renseignements sur le site de la faculté mais je n'ai strictement rien trouvé d’intéressant à me mettre sous la dent.  
 


 
Je suis pas sûr à 100% que ce soit en amphi, mais sur la plaquette de la L2 avec les matières et les coeffs, il y a marqué "Renforcement LV1 ou LV2" en cours et non TD. Donc je suppose que. Par contre ils mettent que l'on sera noté sur un Contrôle continu, mais si c'est en amphi ... je vois mal comment cela pourrait s'organiser. Et au fait merci pour avoir posté la réponse d'Emmanuel Petit, au moins on refera pas la même chose cette année.
Mais je me demande réellement quel sera le niveau du cours de renforcement LV1, vu celui du TD d'anglais de cette année ... il y en avait qui chantaient des chansons ...


---------------
http://www.youtube.com/watch?featu [...] tvDD2P8D3Q
n°3506325
supertiti3​3
Posté le 25-08-2011 à 14:14:01  profilanswer
 

Ta déduction est logique. Merci. Malheureusement, je crois que ma question trouvera une réponse sûre dans un peu plus d'un mois.

n°3508301
Apple Jack
Posté le 26-08-2011 à 17:35:09  profilanswer
 

andressen a écrit :

L'année dernière j'ai parlé au directeur du master CCA qui m'a dit que pour les étudiants de Bordeaux le SIM était obligatoire mais qu'ils ne le regardaient quasiment pas et pour les étudiants venant de d'autres formation il faut que juste le que SIM ne soit pas trop bas et après la sélection se joue quasiment que sur le dossier.


 
De toute façon j'ai été pris :)

n°3508361
andressen
Posté le 26-08-2011 à 18:07:12  profilanswer
 

Bien joué  :)

n°3508423
benbenz
Posté le 26-08-2011 à 19:10:56  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Quelqu’un peut-t'il publier l'emploi du temps des L3 décision et stratégie économique?
 
Et es que quelqu'un peut-t'il me donner des renseignements concernant les chambres traditionnelle village 4? es qu'on peut changer de logement en cours d'année? si oui quand?
 
Merci d'avance

n°3509076
benbenz
Posté le 27-08-2011 à 09:13:11  profilanswer
 

et y a t'il un systéme d'équivalence complet si on entre directement en L3?

n°3509401
casse-burn​es
Posté le 27-08-2011 à 15:47:05  profilanswer
 

benbenz a écrit :

Salut tout le monde,
 
Quelqu’un peut-t'il publier l'emploi du temps des L3 décision et stratégie économique?
 
Et es que quelqu'un peut-t'il me donner des renseignements concernant les chambres traditionnelle village 4? es qu'on peut changer de logement en cours d'année? si oui quand?
 
Merci d'avance


 
L'emploie du temps (du moins nombre d'heure de cours avec coefficients et etc) est diso pour chaque parcours sur le site de fac... Voire même dans les premières pages du topic, dans un livret qui détaille chaque formation
 

benbenz a écrit :

et y a t'il un systéme d'équivalence complet si on entre directement en L3?


 
C'est a dire ?
 

n°3509604
benbenz
Posté le 27-08-2011 à 20:11:56  profilanswer
 

casse-burnes a écrit :


 
L'emploie du temps (du moins nombre d'heure de cours avec coefficients et etc) est diso pour chaque parcours sur le site de fac... Voire même dans les premières pages du topic, dans un livret qui détaille chaque formation
 


 
Concernant l'emploi du temps, je voudrais le planning de cours d'une semaine type, même si je suis conscient qu'on change de cours au fur et à mesure du semestre
 

casse-burnes a écrit :


 
C'est a dire ?
 


 
Désolé j'ai voulu dire le système de compensation complet?

n°3510162
casse-burn​es
Posté le 28-08-2011 à 00:23:26  profilanswer
 

Pour le premier si quelqu'un m'explique en detail (oui en détail :D) comment mettre une image ici, je pourrai te montrer ton emploi du temps pour la semaine du 19 septembre(sinon tu peux aller voir toi même sur l'ent de Bordeaux IV si tu as déjà reçu tes codes).
Pour le deuxième si tu parles de la compensation entre semestre, non malheureusement (ou pas ?) Bordeaux IV ne l'applique pas (comme 30% des autres facs françaises)...

n°3510216
benbenz
Posté le 28-08-2011 à 01:47:49  profilanswer
 

Salut Casse-burnes :)

 

Merci pour ta réponse, malheureusement je n'ai pas les codes pour l'ent, ce qui fait que je voudrais une image si possible de la semaine du 19, ça serait top.

 

Pour la deuxième réponse, je ne pense pas être d'accord, car je sais qu'en L1, et L2, la compensation n'est pas possible, alors qu'en L3 je pense que si.
Mais bon je voudrais juste la confirmation d'un ancien L3. voir un avis contraire.

 

Pour reformuler ma question: es que la compensation entre UE et entre semestre sont applicable en L3?


Message édité par benbenz le 29-08-2011 à 07:18:13
n°3510287
cyril3312d​el
UB4 EcoGestion '13
Posté le 28-08-2011 à 11:25:01  profilanswer
 

casse-burnes a écrit :

Pour le premier si quelqu'un m'explique en detail (oui en détail :D) comment mettre une image ici, je pourrai te montrer ton emploi du temps pour la semaine du 19 septembre(sinon tu peux aller voir toi même sur l'ent de Bordeaux IV si tu as déjà reçu tes codes).
Pour le deuxième si tu parles de la compensation entre semestre, non malheureusement (ou pas ?) Bordeaux IV ne l'applique pas (comme 30% des autres facs françaises)...

 

Impression écran sur la page que tu veux --> sur paint tu fais clic droit coller et tu enregistres --> tu vas sur http://imageshack.us/ et tu suis les instructions --> tu reviens sur ta réponse sur hfr tu cliques sur le logo 'insérer une image' et tu copie le lien que tu as eu dans imageshack. That's all.


Message édité par cyril3312del le 28-08-2011 à 11:25:48

---------------
http://www.youtube.com/watch?featu [...] tvDD2P8D3Q
n°3511292
benbenz
Posté le 29-08-2011 à 07:19:58  profilanswer
 

casse-burnes a écrit :


Pour le deuxième si tu parles de la compensation entre semestre, non malheureusement (ou pas ?) Bordeaux IV ne l'applique pas (comme 30% des autres facs françaises)...


 
Finalement je pense que tu as raison en ce qui concerne la compensation  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
inscription dauphine L3 Gestion[Topic Unique] Parcours modestes pour la finance
Liste d'attente IAE Dijon L3 Sciences de gestionEcole de commerce: BEM Bordeaux ou Advancia/Négocia Paris?
[Topic unique] Brevet des CollègesStage Facturation ou Compta? (Contrôle de gestion)
inscription dauphine L3 GestionLicence MASS ou éco gestion?
[Rech] Entreprise pour 2ème année de BTS Informatique de Gestion 
Plus de sujets relatifs à : [Topique Unique] Bordeaux IV | Economie-Gestion, Droit (et AES)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR