Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

 


Dans quelle L3, l'Aÿlite HFRienne irait?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topique Unique] Bordeaux IV | Economie-Gestion, Droit (et AES)

n°4347462
Tarbanane
ENS Ulm
Posté le 07-07-2013 à 23:49:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Juste pour info, car j'hésite un peu..
Je vais faire un M1 Droit des aff, mais je compte plutôt bosser mes concours (CAD, Tremplin, EM Lyon, Pipo, Celsa) donc est-ce que le M1 de bdx est chaud ? :o
Et surtout est ce que la ville offre un cadre assez cool pour bosser ? Comprendre bu (horaires d'ouverture, places etc), horaires à la fac, nombre de td..  
 
J'hésite pas mal avec Aix..

mood
Publicité
Posté le 07-07-2013 à 23:49:10  profilanswer
 

n°4347475
Risin''Sun
Posté le 08-07-2013 à 00:11:55  profilanswer
 

Je sais pas du tout désolé, puis il n'y a pas masse d'étudiants en droit ici vu l'accueil qu'on leur a réservé plus tôt :)
 
Essaie d'aller sur le forum des étudiants en droit de bx4 qui est assez actif en ce moment: http://www.lexhic.fr/forum.html
 
Pour la BU, les horaires sont assez restreintes du genre 8-19h, mais tu as d'autres BU aux alentours qui ferment plus tard :jap:

n°4349072
l3mana
Posté le 09-07-2013 à 08:03:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voulais savoir si une inscription tardive était possible en L3 Management ou L3 Sciences Commerciales (pour celle ci, Nathalie Loubere m'a dors et déjà dit que c'était inutile d'y postuler cette année, les sélections étant réalisées).
 
Aujourd'hui elle me dit que c'est mort, mais est ce possible qu'il y ait des places de dispos vers Septembre ?
 
Et puis, serait ce plus convaincant de se déplacer à Bordeaux, avec tous les documents en ma possession et de tenter une inscription ?
 
Enfin, y a t'il un responsable de formation, ou une personne de plus ouverte à contacter (par mail), elle est tres catégorique dans ses réponses par mail, c'est pourtant une fac.
 
En vous remerciant par avance de vos réponses.

n°4349383
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 11:52:42  answer
 

C'est quand les inscriptions à Bordeaux IV au fait ?

n°4349397
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 11:59:24  answer
 

Putain j'ai oublié de m'inscrire à Apoflux, je croyais que le dossier social étudiant suffisait ... j'suis un sur-débile.
 
Y'a quand même moyen de s'inscrire si on a oublier de candidater à Apoflux ?

n°4349431
l3mana
Posté le 09-07-2013 à 12:24:00  profilanswer
 

Pour ceux déjà inscrits à Bordeaux, les inscriptions en ligne  commencent le 19 Juillet je crois.
 
S'il y a une personne pouvant me répondre.. ;)

n°4350198
Eddie ella
Posté le 09-07-2013 à 19:26:09  profilanswer
 

on attend tous encore ^^  

n°4350839
psycotrack
Posté le 10-07-2013 à 10:17:35  profilanswer
 


Les résultats devraient tomber aujourd'hui puisque la commission s'est déroulée hier d’après ce doc  http://www.u-bordeaux4.fr/digitalA [...] i__res.pdf
J'ai essayé de téléphoner  c'est un vrai bazar j'ai été trimbalé de service en service sans succès :(

n°4350948
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2013 à 12:12:29  answer
 

Dites, j'étais en train de penser, vous pensez que c'est jouable au lieu de retaper une L1 et donc un droit de bourse/logement juste pour les maths (j'ai clairement pas le niveau en L2, j'ai vu les cours, tout simplement impossible, après ouais ptet que j'passe avec les autres matières pour combler mais c'est pas optimal)

 

bah je m'installe chez mon père cette année, je fais une terminale ES à distance avec le CNED (voir avec un peu de S aussi, why not), je rattrape le niveau de maths du lycée + de la L1 et je rentre en L2, ça revient exactement au même que ce que je voulais faire, sauf qu'il faut retourner vivre chez papa un peu relou mais bon ...

 

J'trouve ça carrément plus avantageux, le seul hic, c'est de savoir si j'entrerai en L2 avec ma L1 de Paris-Sud et mon année, en quelque sorte, "sabbatique" ... c'est ça qui me dérange, de ce côté là, je vais les contacter par mail à l'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-07-2013 à 12:13:30
n°4351374
Mohamed05
Posté le 10-07-2013 à 17:28:56  profilanswer
 

Des chances d'intégrer ce M1 Economie, banque et finance internationales en ayant un dossier moyen ? :)

mood
Publicité
Posté le 10-07-2013 à 17:28:56  profilanswer
 

n°4351447
Eddie ella
Posté le 10-07-2013 à 18:21:11  profilanswer
 

12.5 de moyenne sur mes deux années, 236 au score message et refusé pour resultats insuffisants ... bravo bordeaux ....

n°4351545
Risin''Sun
Posté le 10-07-2013 à 19:14:36  profilanswer
 

l3mana a écrit :

Bonjour,
 
Je voulais savoir si une inscription tardive était possible en L3 Management ou L3 Sciences Commerciales (pour celle ci, Nathalie Loubere m'a dors et déjà dit que c'était inutile d'y postuler cette année, les sélections étant réalisées).
 
Aujourd'hui elle me dit que c'est mort, mais est ce possible qu'il y ait des places de dispos vers Septembre ?
 
Et puis, serait ce plus convaincant de se déplacer à Bordeaux, avec tous les documents en ma possession et de tenter une inscription ?
 
Enfin, y a t'il un responsable de formation, ou une personne de plus ouverte à contacter (par mail), elle est tres catégorique dans ses réponses par mail, c'est pourtant une fac.
 
En vous remerciant par avance de vos réponses.


 
 
 
Essayez de contacter la scolarité des Licences éco, mais je pense que c'est tard en effet. Mais ça coûte rien d'essayer :)
 
 
 
J'ai pas compris ce que tu veux faire. :o
 
L'an prochain tu veux redoubler ta L1 à Bordeaux 4 + t'inscrire en Tle ES avec le CNED? J'y vois pas trop d'intérêt… Je te conseille plutôt de travailler sur des livres d'exercices de Tle ES (que les lycéens ont en cours) + le manuel de correction des exercices. :o
 
 

Mohamed05 a écrit :

Des chances d'intégrer ce M1 Economie, banque et finance internationales en ayant un dossier moyen ? :)


 
Ca dépend de ce que t'appelle moyen. Quelle fac? Quelle background? Quelles notes?
 

Eddie ella a écrit :

12.5 de moyenne sur mes deux années, 236 au score message et refusé pour resultats insuffisants ... bravo bordeaux ....


 
Désolé  :(  
Ils devaient avoir un paquet de bons étudiants alors  :o  
 
Du coup tu fais quoi l'an prochain?

n°4351548
Eddie ella
Posté le 10-07-2013 à 19:18:25  profilanswer
 

je reste bloqué dans ma fac de bayonne. Yen a bcp de L2 a bdx qui ont 12/20 ?

n°4351560
Mohamed05
Posté le 10-07-2013 à 19:28:36  profilanswer
 


 

Risin''Sun a écrit :


 
Ca dépend de ce que t'appelle moyen. Quelle fac? Quelle background? Quelles notes?
 


 
Je viens d'une licence à l'université de Rouen , 11 pour les 2 premières années et 13.4 la licence..

n°4351563
Risin''Sun
Posté le 10-07-2013 à 19:29:28  profilanswer
 

Eddie ella a écrit :

je reste bloqué dans ma fac de bayonne. Yen a bcp de L2 a bdx qui ont 12/20 ?


 
Un mec qui a 12/20 en L2 à Bx4 c'est qu'il est dans le top 20%, vu qu'ils notent secs.  
 
Je ne connais pas ta fac pour comparer, donc je peux pas expliquer plus que cela pourquoi t'as pas été pris… peut-être que c'est une histoire aussi de mecs de ta fac qu'ils ont acceptés avec à peu près la même moyenne que toi et qui n'ont pas réussi à valider la L3… je sais pas.
 
Mais c'est vrai que ça reste étrange…

n°4351572
Risin''Sun
Posté le 10-07-2013 à 19:32:13  profilanswer
 

Mohamed05 a écrit :


 
 
 
Je viens d'une licence à l'université de Rouen , 11 pour les 2 premières années et 13.4 la licence..


 
Ca veut dire que tu as eu 18,2 en L3?  [:chewee297:3]  
 
Dans ce cas, te pose pas de questions, t'es pris hein :o :o :o

n°4351573
Mohamed05
Posté le 10-07-2013 à 19:33:14  profilanswer
 

Risin''Sun a écrit :


 
Ca veut dire que tu as eu 18,2 en L3?  [:chewee297:3]  
 
Dans ce cas, te pose pas de questions, t'es pris hein :o :o :o


LOL  
 
L1 11 , L2 11 et L3 13.4

n°4351583
Eddie ella
Posté le 10-07-2013 à 19:37:25  profilanswer
 

a bayonne on était 5 sur 70  a voir plus de 12  

n°4351593
Risin''Sun
Posté le 10-07-2013 à 19:43:11  profilanswer
 

Mohamed05 a écrit :


LOL  
 
L1 11 , L2 11 et L3 13.4


 
Ah ok je croyais que tu disais avoir 13,4 sur l'ensemble de ta licence :o
 
Ouais dans ce cas, ça dépend grandement des dossiers des autres candidats, vu que c'est ni excellent ni mauvais :)
 
En fait t'es pas plus avancé :o :o :o

n°4351596
Risin''Sun
Posté le 10-07-2013 à 19:44:03  profilanswer
 

Eddie ella a écrit :

a bayonne on était 5 sur 70  a voir plus de 12  


 
Bah je sais pas pourquoi t'es pas pris alors… ça restera un mystère.

n°4351604
phantom62
Posté le 10-07-2013 à 19:47:34  profilanswer
 

C'est nouveau la sélection pour l'entrée en M1 EBFI ?

n°4351612
andressen
Posté le 10-07-2013 à 19:53:52  profilanswer
 

pour les extérieurs je ne pense pas ^^
 
Au fait tu deviens quoi toi ? :)

n°4351615
Risin''Sun
Posté le 10-07-2013 à 19:58:02  profilanswer
 

andressen a écrit :


Au fait tu deviens quoi toi ? :)


 
+1  :)

n°4351635
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2013 à 20:16:11  answer
 

Bon, je sais pas si je dois remercier Dieu, le karma, ou simplement Monsieur Blancheton mais BORDEL DE MERDE j'ai mon inscription validée ! (aussi bien en L1 qu'en L2).
 
J'ai envoyé relevé de notes + lettre de motivation au responsable pédago Frederique machin, elle a fait passé et j'ai été accepté, putain un DIEU existe, un PUTAIN DE DIEU EXISTEB.
 
Bordel, et moi qui pensait que BDX4 étaient des ordures qui laissent pas droit à l'erreur.

n°4351671
Risin''Sun
Posté le 10-07-2013 à 20:56:25  profilanswer
 


 
Well done! :)
 
T'as eu de la chance, ils devaient être dans un bon jour :o
 
Du coup tu prends quelle inscription?

n°4351711
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2013 à 21:35:03  answer
 

Risin''Sun a écrit :


 
Well done! :)
 
T'as eu de la chance, ils devaient être dans un bon jour :o
 
Du coup tu prends quelle inscription?


 
Je prends quand même L1, j'ai encore des droits de bourse et j'ai envie de jouer la sécurité, c'est ptet pas optimal mais bon, j'ai envie de enfin prendre mon temps.

n°4351719
Risin''Sun
Posté le 10-07-2013 à 21:38:13  profilanswer
 


 
Ok ça se comprend :jap:
 
Les L1 ont un groupe FB, ils ont pas mal de cours dessus: https://www.facebook.com/groups/l1.eco.gestion.brdx4/
 

n°4351781
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2013 à 22:28:05  answer
 

Risin''Sun a écrit :


 
Ok ça se comprend :jap:
 
Les L1 ont un groupe FB, ils ont pas mal de cours dessus: https://www.facebook.com/groups/l1.eco.gestion.brdx4/
 


 
Groupe introuvable ?

n°4351826
Eddie ella
Posté le 10-07-2013 à 23:02:40  profilanswer
 

j'ai envoyé un mail en demande de reexaminer le dossier, avec un pavé sur ma motivation et ils vont le relire apperemtn. C metonnerait que ca donne gd chose mais bon ...

n°4351834
Risin''Sun
Posté le 10-07-2013 à 23:14:13  profilanswer
 


 
Ah ouais c'est un groupe 'secret', uniquement sur invitation. Si tu veux je t'ajoute :jap:
 

Eddie ella a écrit :

j'ai envoyé un mail en demande de reexaminer le dossier, avec un pavé sur ma motivation et ils vont le relire apperemtn. C metonnerait que ca donne gd chose mais bon ...


 
Tiens nous au courant  :)

n°4351898
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2013 à 00:21:34  answer
 

Risin''Sun a écrit :


 
Ah ouais c'est un groupe 'secret', uniquement sur invitation. Si tu veux je t'ajoute :jap:
 


 

Risin''Sun a écrit :


 
Tiens nous au courant  :)


 
Je t'ais pm :jap:

n°4354732
LadyJu
Posté le 12-07-2013 à 13:19:13  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je sors d'une terminale ES, et suis une future étudiante en L1 Eco/Gestion à Bordeaux IV. Je suis tombée par hasard sur ce topic, en cherchant les cours de mathématiques du S1 sur le net. Mon niveau n'est pas top, même si j'ai réussi à obtenir un 17 en maths au bac (beaucoup plus facile que ce que j'ai eu droit tout au long de l'année...).
 
Je compte réviser mon année de terminale cet été à compter d'aujourd'hui, et tenter de m'y améliorer pour éviter de partir avec un handicape. J'aimerais alors savoir s'il vous serait possible et si vous accepteriez de me passer quelques uns de vos cours de maths. Je sais que c'est divisé en plusieurs matières (regroupé en ce qui est dit "UE 1-2 Techniques quantitatives" sur la feuille détaillant mes futurs cours), que ca ressort en éco également, mais j'aimerais bien avoir un aperçu du calvaire qui m'attend... Ou même, si vous auriez un site qui relate les cours, des livres à me recommander, ou tout simplement, des conseils à me donner, je suis preneuse ! :)
 
Comme je l'ai dit, j'aimerais éviter d'avoir du retard, ou trop de problèmes de compréhension. Je compte essayer d'avoir un job en parallèle des études, alors je crois qu'il vaut mieux que je n'ai pas trop de difficultés...
 
Merci en tout cas de l'attention que vous porterez à ce message, et bonne journée !!  :jap:

n°4354868
Tarbanane
ENS Ulm
Posté le 12-07-2013 à 14:26:42  profilanswer
 

Je vais peut être m'inscrire en M1 droit des aff à Bordeaux
 
Quelqu'un sait s'il y a moyen de s'inscrire en même temps en L1 éco gé ou quoi "par correspondance" (je sais pas si c'est le terme) ?
En gros être exempté de présence en TD
C'est pour me refaire quelques bases :o

n°4355221
Risin''Sun
Posté le 12-07-2013 à 17:07:27  profilanswer
 

LadyJu a écrit :

Bonjour !

 

Je sors d'une terminale ES, et suis une future étudiante en L1 Eco/Gestion à Bordeaux IV. Je suis tombée par hasard sur ce topic, en cherchant les cours de mathématiques du S1 sur le net. Mon niveau n'est pas top, même si j'ai réussi à obtenir un 17 en maths au bac (beaucoup plus facile que ce que j'ai eu droit tout au long de l'année...).

 

Je compte réviser mon année de terminale cet été à compter d'aujourd'hui, et tenter de m'y améliorer pour éviter de partir avec un handicape. J'aimerais alors savoir s'il vous serait possible et si vous accepteriez de me passer quelques uns de vos cours de maths. Je sais que c'est divisé en plusieurs matières (regroupé en ce qui est dit "UE 1-2 Techniques quantitatives" sur la feuille détaillant mes futurs cours), que ca ressort en éco également, mais j'aimerais bien avoir un aperçu du calvaire qui m'attend... Ou même, si vous auriez un site qui relate les cours, des livres à me recommander, ou tout simplement, des conseils à me donner, je suis preneuse ! :)

 

Comme je l'ai dit, j'aimerais éviter d'avoir du retard, ou trop de problèmes de compréhension. Je compte essayer d'avoir un job en parallèle des études, alors je crois qu'il vaut mieux que je n'ai pas trop de difficultés...

 

Merci en tout cas de l'attention que vous porterez à ce message, et bonne journée !!  :jap:

 

En ce qui concerne les maths, ne t'en fais, le S1 est consacré à une remise à niveau générale en maths (qui seront du niveau Tle ES), donc tu ne devrais pas trop en baver normalement.
Je n'ai plus mes cours avec moi, donc je peux pas te les envoyer sry…
Sinon si tu cherches des références de livres de maths pour la L1, prends à la BU ou ailleurs les 2 livres de Alain P.lanche "Mathématiques pour économistes-Algèbre" et "Mathématiques pour économistes- Analyse", c'est un C/C des cours de maths de L1 :o
Pour les stats c'est différents, vous ferez des statistiques descriptives, tout le monde sera novice en la matière. Les cours s'autosuffisent, mais si jamais tu veux commencer à bosser sur un bouquin, prends celui de Bernard Py qui est top. :)
Par contre tu vas remarquer que l'éco que tu as fait en ES sera fondamentalement différente de l'approche que vous en aurez à la fac.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

 
Tarbanane a écrit :

Je vais peut être m'inscrire en M1 droit des aff à Bordeaux

 

Quelqu'un sait s'il y a moyen de s'inscrire en même temps en L1 éco gé ou quoi "par correspondance" (je sais pas si c'est le terme) ?
En gros être exempté de présence en TD
C'est pour me refaire quelques bases :o

 

A Bordeaux 4 ce n'est pas possible. Tu peux juste suivre les CM des L1 à la limite, sans aller aux TD ni aux examens.
Si tu veux à tout prix faire une L1 à distance, regarde du côté de Paris-Sud (L1 à distance qu'à suivi brillament destrodeg d'ailleurs ;) ).
Sinon vu que tu as déjà une Licence, et si tu as un peu d'argent de côté, tu peux essayer de faire le Diploma for Graduates in Economics de l'Univ de Londres en partenariat avec la LSE en 1 an et à distance, ça peut être intéressant. :jap:


Message édité par Risin''Sun le 12-07-2013 à 17:08:13
n°4356601
LadyJu
Posté le 13-07-2013 à 13:17:47  profilanswer
 

Cool pour la remise à niveau ! J'ai emprunté les annales de S d'une amie, je vais déjà bosser la-dessus, puis je ne manquerais pas de jeter un coup d'oeil à ces trois bouquins..!  :jap:

 

Je ne voudrais pas t'embêter plus, mais en quoi l'approche de l'éco sera différente ? Puisque tu en parles, ca m'intrigue. ^^ D'ailleurs, vont-ils également revoir un peu ce qui a été vu en éco en terminale ? Comme je sais que pas mal de S prennent cette filière, ca ne me parait pas improbable... Ah et dernière chose ! x) Je ne pense pas que tu puisses me répondre pour le coup, mais j'ai pris spé éco en terminale, et je me demande si ca va me servir pour la licence ?

 

Voila merci encore, je crois avoir finis mon harcèlement. :)  [:lolo_78]


Message édité par LadyJu le 13-07-2013 à 13:19:41
n°4356730
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2013 à 14:43:21  answer
 

LadyJu a écrit :

Bonjour !

 

Je sors d'une terminale ES, et suis une future étudiante en L1 Eco/Gestion à Bordeaux IV. Je suis tombée par hasard sur ce topic, en cherchant les cours de mathématiques du S1 sur le net. Mon niveau n'est pas top, même si j'ai réussi à obtenir un 17 en maths au bac (beaucoup plus facile que ce que j'ai eu droit tout au long de l'année...).

 

Je compte réviser mon année de terminale cet été à compter d'aujourd'hui, et tenter de m'y améliorer pour éviter de partir avec un handicape. J'aimerais alors savoir s'il vous serait possible et si vous accepteriez de me passer quelques uns de vos cours de maths. Je sais que c'est divisé en plusieurs matières (regroupé en ce qui est dit "UE 1-2 Techniques quantitatives" sur la feuille détaillant mes futurs cours), que ca ressort en éco également, mais j'aimerais bien avoir un aperçu du calvaire qui m'attend... Ou même, si vous auriez un site qui relate les cours, des livres à me recommander, ou tout simplement, des conseils à me donner, je suis preneuse ! :)

 

Comme je l'ai dit, j'aimerais éviter d'avoir du retard, ou trop de problèmes de compréhension. Je compte essayer d'avoir un job en parallèle des études, alors je crois qu'il vaut mieux que je n'ai pas trop de difficultés...

 

Merci en tout cas de l'attention que vous porterez à ce message, et bonne journée !!  :jap:

 

Futur collègue de L1, j'y rentre aussi cette année, Tiens, j'ai le site du prof de L1 qui a fait le cours de maths cette année: http://www.labri.fr/perso/hocquard/Teaching.html

 

Perso je révise aussi , j'ai l'impression que le programme de maths, de ce que je vois, il faut se focaliser sur les dérivations, les limites, les suites, et les fonctions exp/ln ... Après pour ce qui est stats/proba, j'ai l'impression qu'on revient quand même à des bases de moyenne/médiane/indice de gini etc ... donc pas gros interet à revoir ses notions qu'on reverra de toute façon en profondeur.

 

En gros, les maths ont pas l'air compliqué pour quelqu'un qui a un niveau simple de terminale ES, avec un peu de boulot à mon avis ça reste des points assez gratos.

 

Et d'ailleurs, en regardant la plaquette, je vois qu'ils mettent la Microéconomie au S2 et la Macro au S1, ce qui est pas con, vu que la micro est plus demandeuse en connaissance de fonctions que la macro, résultat tu te remets à niveau en S1 et tu appliques au S2.


Message édité par Profil supprimé le 13-07-2013 à 14:50:49
n°4357173
LadyJu
Posté le 13-07-2013 à 19:42:16  profilanswer
 

Ah ! Bien le bonjour futur camarade !  :jap:  
 
Le site a l'air plutôt pas mal, je vais mieux regarder cela les jours à venir, merci ! Si tu veux, pour revoir des bases de première et terminale en ES ou S, je viens de penser que mon prof de maths de première a un site très complet : http://xmaths.free.fr/ Avec tout ce que j'ai là, je crois que je suis parée pour bosser les maths !  [:lolo_78]  
 
J'ai lu un peu plus haut sur la page, et j'ai vu que vous parliez d'une groupe 'secret' de L1 : il est intéressant/utile ?

n°4357293
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2013 à 20:52:20  answer
 

LadyJu a écrit :

Ah ! Bien le bonjour futur camarade !  :jap:  
 
Le site a l'air plutôt pas mal, je vais mieux regarder cela les jours à venir, merci ! Si tu veux, pour revoir des bases de première et terminale en ES ou S, je viens de penser que mon prof de maths de première a un site très complet : http://xmaths.free.fr/ Avec tout ce que j'ai là, je crois que je suis parée pour bosser les maths !  [:lolo_78]  
 
J'ai lu un peu plus haut sur la page, et j'ai vu que vous parliez d'une groupe 'secret' de L1 : il est intéressant/utile ?


 
Ouais je connais Xmaths, c'est sympa (mais ptet un peu vieux), moi je révise sur ça: http://www.ac-grenoble.fr/lycee/vi [...] ubrique116
 
Les leçons sont excellentes, après j'me sers à droite à gauche et dans mes bouquins pour les exos. Sinon ouais le groupe L1 est "secret", faut être dans les amis d'un mec qu'est dedans, un peu relou mais le groupe est fourni, y'a je pense tout ce qu'il faut pour voir un peu ce qui t'attends cette année.

n°4357880
nicolas350​4
Posté le 14-07-2013 à 11:54:40  profilanswer
 

Eddie ella a écrit :

j'ai envoyé un mail en demande de reexaminer le dossier, avec un pavé sur ma motivation et ils vont le relire apperemtn. C metonnerait que ca donne gd chose mais bon ...


 
 
Refusé aussi ;)
 
Résultats insuffisants. C'est la seule formation qui m'a recalée sur dossier je pense que c'est vraiment très sélectifs et qu'il n'y a pas tant de place que ça
Ils doivent aussi privilégier l'iut tc de bordeaux je pense  

n°4358374
Eddie ella
Posté le 14-07-2013 à 18:51:01  profilanswer
 

je ne sais plus quoi penser de cette fac. Avec mes amis qui avions postulé a bdx 4 , on avait appelé la fac d bdx pour avoir des explications quand a notre refus. Et ben, surprise, ils nous ont expliqué qu'ils n'avaient meme pas lu notre dossier, privilegiant ceux de bdx 4 . Ils nous ont dit de demander un reexamen de dossier. Et la MIRACLE mon dossier est accepté, je suis pris . Non mais allo quoi ? allo ?  bon mes potes non par contre ...

n°4358547
mobis
Posté le 14-07-2013 à 21:00:58  profilanswer
 

Eddie ella a écrit :

je ne sais plus quoi penser de cette fac. Avec mes amis qui avions postulé a bdx 4 , on avait appelé la fac d bdx pour avoir des explications quand a notre refus. Et ben, surprise, ils nous ont expliqué qu'ils n'avaient meme pas lu notre dossier, privilegiant ceux de bdx 4 . Ils nous ont dit de demander un reexamen de dossier. Et la MIRACLE mon dossier est accepté, je suis pris . Non mais allo quoi ? allo ?  bon mes potes non par contre ...


 
tu as postuler à quelle formation?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
inscription dauphine L3 Gestion[Topic Unique] Parcours modestes pour la finance
Liste d'attente IAE Dijon L3 Sciences de gestionEcole de commerce: BEM Bordeaux ou Advancia/Négocia Paris?
[Topic unique] Brevet des CollègesStage Facturation ou Compta? (Contrôle de gestion)
inscription dauphine L3 GestionLicence MASS ou éco gestion?
[Rech] Entreprise pour 2ème année de BTS Informatique de Gestion 
Plus de sujets relatifs à : [Topique Unique] Bordeaux IV | Economie-Gestion, Droit (et AES)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR