Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

Dans quelle L3, l'Aÿlite HFRienne irait?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topique Unique] Bordeaux IV | Economie-Gestion, Droit (et AES)

n°3920407
Risin''Sun
Posté le 27-06-2012 à 18:23:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

phantom62 a écrit :

Je suis admis dans le M2 BFNI !! :d

GG Phantom !!!  [:aqualung]  [:clooney21]

Message édité par Risin''Sun le 27-06-2012 à 18:23:51
mood
Publicité
Posté le 27-06-2012 à 18:23:33  profilanswer

n°3920417
phantom62
Posté le 27-06-2012 à 18:26:23  profilanswer

Lost in transition a écrit :

Dites, je ne comprends pas trop le principe d'admission en M1 Economie, Banque et finance internationales : l'admission en M1 peut-être refusée par la commission du Master, ce qui n'empêche pas l'étudiant de s'inscrire administrativement au M1, c'est bien cela ?

Pour mémoire :

"-Avis défavorable pour une inscription en M1.  
La commission du master considère que le profil de l’étudiant n’est pas adapté à la formation envisagée. Une éventuelle orientation vers un autre master plus adapté sera proposée. Cependant, cet avis est donné à titre informatif, l’inscription en master 1 étant possible, comme le prévoit l’arrêté du 25 avril 2002."

La commission va juste émettre un conseil. Ce système a été mis en place cette année en fait.
Même si l'avis est défavorable, tu pourras quand même faire le M1. C'est juste un conseil que tu décides de suivre ou non, s'il est défavorable et que tu te sens capable de réussir alors faut pas hésiter

Message édité par phantom62 le 27-06-2012 à 18:28:25
n°3920435
Lost in tr​ansition
Posté le 27-06-2012 à 18:33:54  profilanswer

Vraiment curieux. Dans un sens, cela permet d'élargir les horizons des étudiants, et donc éviter une redondance du type "économiste-gestion-économiste-gestion". J'imagine qu'il y a des mises à niveau ?

Par exemple, moi, j'ai une licence de droit. Je n'ai aucune notion d'économétrie (au pif) ou de finance. Il me semblait envisageable de faire un switch dans un M1 management, histoire d'acquérir les bases de la comptabilité, de la gestion, etc., puis de faire 2 stages, et ensuite de postuler au M2. Là, je commence à douter de ma stratégie, et j'envisage éventuellement de rejoindre cette filière en M1. Tu as un avis, toi qui en sors ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lost in transition le 27-06-2012 à 18:34:20
n°3920453
Risin''Sun
Posté le 27-06-2012 à 18:46:14  profilanswer

Lost in transition a écrit :

Vraiment curieux. Dans un sens, cela permet d'élargir les horizons des étudiants, et donc éviter une redondance du type "économiste-gestion-économiste-gestion". J'imagine qu'il y a des mises à niveau ?  

Par exemple, moi, j'ai une licence de droit. Je n'ai aucune notion d'économétrie (au pif) ou de finance. Il me semblait envisageable de faire un switch dans un M1 management, histoire d'acquérir les bases de la comptabilité, de la gestion, etc., puis de faire 2 stages, et ensuite de postuler au M2. Là, je commence à douter de ma stratégie, et j'envisage éventuellement de rejoindre cette filière en M1. Tu as un avis, toi qui en sors ?

Tu veux faire L3 Droit --> M1 BFNI ?!  :heink:  

A mon avis c'est un très mauvais calcul  :sweat:

n°3920469
Lost in tr​ansition
Posté le 27-06-2012 à 18:53:35  profilanswer

Donc cela confirme mon intuition initiale : d'abord un M1 management pour acquérir les bases. :D

n°3920492
Risin''Sun
Posté le 27-06-2012 à 19:02:42  profilanswer

Pourquoi ne tentes-tu pas d'intégrer des ecoles de commerce via les AST?

Tu passes des épreuves standards + une de droit (vu que c'est ta spécialité) et les débouchés dans la banque-finance-commerce international y seront présents. :o

Car faire 2 M1 ça va être je pense une perte de temps pour toi.

Après si tu te sens prêt à rattraper les matières enseignées durant les 3 années de Licence d'Economie cet été, je pense que tu pourrais avoir ton mot à dire (bien que cela restera compliqué). :)

Message édité par Risin''Sun le 27-06-2012 à 19:03:27
n°3920497
Lost in tr​ansition
Posté le 27-06-2012 à 19:08:09  profilanswer

:D
Non, je pense que cela sera délicat. Sur ce que j'ai lu des plaquettes du M1 et M2, l'accès au M2 est très sélectif, mais bien plus envisageable pour quelqu'un qui vient d'une filière droit/management. A priori, je vais partir comme cela. La valeur ajoutée de mon dossier viendra sans doute des mes 4 années passées à l'étranger, de mon Anglais, et de mes stages, et de mes "extras".

n°3921535
phantom62
Posté le 28-06-2012 à 11:17:07  profilanswer

J'ai l'impression que Lost in transition vise le M2 BFNI.
Si c'est vraiment ce M2 que tu veux faire alors il faut faire très attention. Il faut quand même savoir que le M1 EBFI est largement privilégié et seul les très bons dossiers extérieurs sont pris dans la formation.  

Par ailleurs, il me semble que les Licences Eco et AES sont bien admis de plein droit dans la formation (On peut donc passer outre le conseil de la commission) mais je ne suis pas certain que les Licences de Droit le sont (Admis de plein droit).

Edit : Je viens de regarder et effectivement, seul AES et Eco accès de plein droit. Tu feras donc l'objet d'une demande de validation d'études et si l'avis est défavorable alors tu ne pourras pas faire le M1.
Cf. http://www.u-bordeaux4.fr/digitalA [...] estion.pdf

Donc excuse moi Lost in transition, je ne t'avais pas précisé tout cela. Moi je venais de Licence AES et c'est pour cette raison que je n'ai eu aucun problème d'inscription. Maintenant, si la commission est favorable alors tu auras toutes tes chances de réussir ce M1. Par contre, tu auras une très grosse remise à niveau à faire en économétrie !!. Tout ce qui concerne le Lagrangien, Fisher, loi normale etc.

Message édité par phantom62 le 28-06-2012 à 11:20:13
n°3922453
phantom62
Posté le 28-06-2012 à 17:59:21  profilanswer

Mephy5 a écrit :

A mes yeux c'est pas possible de rattraper les 3 annees d'eco en M1, autant refaire une L3.. En plus le programme a change cette annee. Il y a maintenant 55h d’économétrie en L3 et en M1 le programme va etre plus pousse que ce que tu as connu Phantom.

Le programme a été mis à jour il y a 1 mois sur le site et il n'a pas changé pour le moment. Par contre il avait effectivement beaucoup changé par rapport à l'année dernière (2010-2011)

C'est vraiment le niveau en mathématiques qui va être compliqué à rattraper et en M1 ils font comme ci tu avais déjà pas mal de pré requis (Pour un AES y a déjà pas mal de retard alors pour quelqu'un en droit :/)

Message édité par phantom62 le 28-06-2012 à 18:03:44
n°3922899
andressen
Posté le 28-06-2012 à 22:09:27  profilanswer

phantom62 a écrit :

Je suis admis dans le M2 BFNI !! :d

Je post un peu tard, mais GG !  :)

mood
Publicité
Posté le 28-06-2012 à 22:09:27  profilanswer

n°3928508
SOLASI
Posté le 03-07-2012 à 14:40:18  profilanswer

Pour la prépa j'ai aussi été accepté à Lyon.

J'ai le choix entre Paris Lyon et Bordeaux, que prendre ?
Sachant que les 3 préparent à la L3 économie gestion et aux concours des ESC

(j'ai aussi été pris en L3 LEA)

n°3929992
Fabe29
Posté le 04-07-2012 à 12:39:51  profilanswer

Reçu un mail comme quoi mon profil avait évolué sur Apoflux, et là j'ai de retour mon dossier en attente, alors qu'avant j'étais marqué admissible.

Quelqu'un a le même soucis, qué pasa ? :o

n°3930252
Green side
Posté le 04-07-2012 à 14:40:53  profilanswer

Fabe29 a écrit :

Reçu un mail comme quoi mon profil avait évolué sur Apoflux, et là j'ai de retour mon dossier en attente, alors qu'avant j'étais marqué admissible.

Quelqu'un a le même soucis, qué pasa ? :o

Oui pareil pour moi ! Je pensais que c'était une erreur de manip en plus le secrétariat est fermé aujourd'hui apparemment.. Donc il ne reste plus qu'à attendre  :??:

n°3930607
SOLASI
Posté le 04-07-2012 à 18:00:23  profilanswer

J'ai le choix entre LEA Anglais et Prépa à Massy, La martinière à Lyon et à celle de Bordeaux

Je pense rester sur Bordeaux

n°3930797
Risin''Sun
Posté le 04-07-2012 à 19:58:36  profilanswer

SOLASI a écrit :

J'ai le choix entre LEA Anglais et Prépa à Massy, La martinière à Lyon et à celle de Bordeaux

Je pense rester sur Bordeaux

Bordeaux, le meilleur choix possible  :jap:

Message édité par Risin''Sun le 04-07-2012 à 19:59:00
n°3937856
pedroboy16​871
Posté le 09-07-2012 à 16:13:29  profilanswer

Bonjour,  

J'aimerais intégrer Bordeaux 4 en L2 d'eco-gestion l'année prochaine. Je viens d'un DUT Gea (bac +2) et j'aimerais savoir mes chances ? J'ai environ 12 de moyenne sur mes deux dernieres années.

Merci

n°3938058
casse-burn​es
Posté le 09-07-2012 à 18:21:42  profilanswer

pedroboy16871 a écrit :

Bonjour,  

J'aimerais intégrer Bordeaux 4 en L2 d'eco-gestion l'année prochaine. Je viens d'un DUT Gea (bac +2) et j'aimerais savoir mes chances ? J'ai environ 12 de moyenne sur mes deux dernieres années.

Merci

Oui c'est possible, tu peux demander la L3 Sciences Commerciales, la L3 Management, la L3 Informatique (je connais pas le nom exact de cette dernière), en tout cas c'est sur dossier (+ entretien pour la sciences commerciales), sinon tu "retombes" en L2 eco-gestion :)  

n°3938173
andressen
Posté le 09-07-2012 à 20:01:31  profilanswer

Avec 12 tu as de bonnes chances d'être recu dans les L3 que casse-burnes a cité :jap:  

Tu peux aussi tenter la L3 CCA et la L3 orienté info est intitulée L3 MIAGE.

n°3938180
Risin''Sun
Posté le 09-07-2012 à 20:06:09  profilanswer

Par contre si tu souhaites (je ne pense pas vu ton background) continuer en Economie, il serait préférable que tu rejoignes une L2 Economie-Gestion.
Sinon pour les Licences de Gestion sus-citées, tu peux postuler directement en L3. :)

n°3939466
Green side
Posté le 10-07-2012 à 15:47:04  profilanswer

Salut à tous,  

J'ai été acceptée au MAGEFI je voudrais savoir ce que vous  pensez de la formation, les stages etc.. et si toutefois vous étiez au courant de ce "semestre" en M1 à l'étranger est-il obligatoire ?
Merci bcp

n°3939686
andressen
Posté le 10-07-2012 à 18:10:14  profilanswer

Tu as eu ta réponse quand ?

Sinon, oui le semestre à l' étranger fait parti du programme et est obligatoire.

n°3939826
Fabe29
Posté le 10-07-2012 à 19:38:05  profilanswer

Effectivement, obligatoire. Sinon c't'une bonne formation en finance et en éco. De très bons échanges, et une ville superbe. :o

n°3941390
Green side
Posté le 11-07-2012 à 18:39:05  profilanswer

J'ai eu ma réponse par courrier Lundi. Mais toujours rien dans ma boite mail et sur Apoflux toujours ce fameux "dossier en cours de traitement". Le problème est que j'hésite entre le MAGEFI et la L3 Gestion de dauphine.  

Et toi Fabe29 ca a donné quoi pour le MAGEFI ?  

n°3941392
Fabe29
Posté le 11-07-2012 à 18:40:12  profilanswer

Admis. :o

Et j'hésite avec la L3 Eco Appliqué de Dauphine, la L3 Gestion de Dauphine, et le MFS. :o

Le MAGEFI c'est si je veux pas vivre comme un pauvre pendant deux ans :o

Message édité par Fabe29 le 11-07-2012 à 18:40:56
n°3941394
Risin''Sun
Posté le 11-07-2012 à 18:40:37  profilanswer

Si tu as été accepté en L3 Gestion à Dauphine, ne te poses même pas a question: VA A DAUPHINE !!!!!

n°3941410
Fabe29
Posté le 11-07-2012 à 18:50:00  profilanswer

[:obsydiankenobi:4] comme moi peut-être.

Et les résultats sont TOUJOURS pas affichés pour Dauphine :o

n°3941582
phantom62
Posté le 11-07-2012 à 20:33:25  profilanswer

C'est quoi le rapport entre une L3 de gestion et un magefi d'économie et finance inter. ?

Par ailleurs, il me semble que les Magefi de bordeaux réussissent bien non? En tout cas la formation est très bien vu sur le campus !

Message édité par phantom62 le 11-07-2012 à 20:41:48
n°3941592
Fabe29
Posté le 11-07-2012 à 20:38:34  profilanswer

Pas grand chose :o
J'aurai plus mis en parallèle avec l'éco appliquée de Dauphine personnellement

n°3941927
Green side
Posté le 12-07-2012 à 03:20:03  profilanswer

Pareil je n'ai toujours pas la réponse de dauphine pour la L3 gestion... C'est juste que je me dis qu'en prenant le MAGEFI j'aurais une formation pour trois ans et que j'aurais pas forcément à galérer pour avoir un "bon" Master 2 . Mais le problème c'est que je me rends compte qu'on entend parler pratiquement que du MFS BFA et MBF et pas tellement du MAGEFI... Je me pose des questions au niveau de la reconnaissance mais pas tellement de la qualité à vrai dire...

n°3941957
Fabe29
Posté le 12-07-2012 à 08:07:03  profilanswer

Tain l'argument de la Californie est puissant et me fait encore hésiter hein :o

Vois plutôt sur du long terme, penses-tu que Bordeaux suffira à atteindre tes objectifs professionnels ou non, et te sens-tu de taille à taper plus haut et avoir un bon master à Dauphine. Si non, bah reste à Bordeaux, vu que le master est très bon, bien que moins bon que ceux de Dauph' en réputation malheureusement

n°3942653
francher
Posté le 12-07-2012 à 15:22:31  profilanswer

salut!  

déjà merci pour le topic, j'ai appris pas mal de choses ;)

j'arrive l'année prochaine en L2 éco à B4; j'ai fait ma L1 en bilicence éco-anglais à Nanterre, puis je suis parti cette année en angleterre pour bosser, et j'aurais plus de logement à Paris en septembre, pas moyen de payer;  donc je m'expatrie chez vous, au soleil  :sol: ... bref !  

j'ai 2-3 questions :  

- premièrement, la seule chose que j'aurais pas vu en L1 et qui pourrait m'être utile ce serait les stats de la L1; sont-elles très utiles pour la L2?

- est-ce que l'un de vous pourrais m'envoyer une capture d'écran d'un planning de semaine type en L2? que je me rende compte si c'est aussi anarchique qu'à Nanterre (officiellement la pire administration universitaire du monde...)  

- en L3, j'aimerais bien faire le cursus European blablbala, quels sont vos avis?  

- ensuite, moins sérieusement, l'ambiance est sympa? je veux dire pré-rentré etc... y aura de quoi rencontrer du monde facilement?  

- et dernièrement, au début (voir toute l'année) je serais dans la maison de vacance de mes parents vers arcachon, donc j'aurais 30mn de TER pour aller a la Fac, à Paris je faisais la meme chose, mais est-ce qu'il y a plusieurs personnes dans ce cas la ?

Voilà voilà, merci de me répondre, et profitez bien des vacances, dans l'attente de vous rencontrer en septembre !  

François  

---------------
"Il y a assez de malheurs dans le monde, ris, pleure, chante, demain n’existe pas." Kerouac
n°3942868
Risin''Sun
Posté le 12-07-2012 à 17:16:09  profilanswer

francher a écrit :

salut!  

déjà merci pour le topic, j'ai appris pas mal de choses ;)

j'arrive l'année prochaine en L2 éco à B4; j'ai fait ma L1 en bilicence éco-anglais à Nanterre, puis je suis parti cette année en angleterre pour bosser, et j'aurais plus de logement à Paris en septembre, pas moyen de payer;  donc je m'expatrie chez vous, au soleil  :sol: ... bref !

Bienvenue  [:clooney21]

j'ai 2-3 questions :

- premièrement, la seule chose que j'aurais pas vu en L1 et qui pourrait m'être utile ce serait les stats de la L1; sont-elles très utiles pour la L2?

Les stats de L2 (probas, variables aléatoires,...) sont différentes de celles que l'on fait en L1 (statistiques descriptives). Même si tu n'as pas fais de stats en L1, tu n'auras pas de retard en L2.  ;)

- est-ce que l'un de vous pourrais m'envoyer une capture d'écran d'un planning de semaine type en L2? que je me rende compte si c'est aussi anarchique qu'à Nanterre (officiellement la pire administration universitaire du monde...)

S3: http://image.noelshack.com/minis/2012/28/1342105418-Sanstitre.png

S4: http://image.noelshack.com/minis/2012/28/1342105497-Sanstsitre.png

(Peut varier en fonction ds options que tu choisis)

- en L3, j'aimerais bien faire le cursus European blablbala, quels sont vos avis?

L3 nouvelle de cette année, donc pas forcément beaucoup de recul pour en dire quoi que ce soit... Sélection sur dossier + entretien en anglais, 25 places je crois.

- ensuite, moins sérieusement, l'ambiance est sympa? je veux dire pré-rentré etc... y aura de quoi rencontrer du monde facilement?

Ambiance sympa ouais  :)  Comme tu te retrouveras avec les mêmes personnes dans ton groupe de TD pendant tout le semestre, tu te créeras forcément des affinités. Sinon tu peux facilement te faire des potes si tu t'inscris dans un sport U, asso, etc. (par contre la pré-rentrée...  :o  )

- et dernièrement, au début (voir toute l'année) je serais dans la maison de vacance de mes parents vers arcachon, donc j'aurais 30mn de TER pour aller a la Fac, à Paris je faisais la meme chose, mais est-ce qu'il y a plusieurs personnes dans ce cas la ?

Maison secondaire à Arcachon  [:julm3]

Non plus sérieusement, si t'es motivé, et que tu penses trouver le courage de venir en cours, même avec -10°C cet hiver, alors ça le fera  :jap:

Voilà voilà, merci de me répondre, et profitez bien des vacances, dans l'attente de vous rencontrer en septembre !

François  

Message édité par Risin''Sun le 12-07-2012 à 17:17:47
n°3942870
Green side
Posté le 12-07-2012 à 17:18:30  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Reconnaissance ? Aucune. Que ce soit MAGEFI ou MBF, c'est le M2 qui est reconnu, dixit les M2 de cette annee de ces magisteres (BFA et MFS, je suis pas sur, mais je pense que c'est la meme chose).  

Donc la question est : préfères tu un M2 de Dauphine, Sorbonne, Assas, Bordeaux ? Veux tu faire un semestre dans une Universite de California (ou ailleurs) ?

C'est vrai que tu as raison ! Je pense que les résultats d'admission de la L3 de Dauphine vont m'aider à trancher... Enfin j'espère. Pour l'instant le "mode de vie" à bordeaux m'attire plus ca c'est vrai.
Et comme tu le dis Fabe29 au final les masters 2 de BDX4 restent quand même bons donc  je vais attendre bien sagement que Dauphine donne les réponses.  

Sinon es-tu toi même au MAGEFI ? Sinon il y aurait-il quelqu'un du MAGEFI qui pourrait m'en dire un peu plus au niveau de l'EDT ? est ce que les semianes sont très très remplies ou vraiment pour quelqu'un qui a fait une prépa ca devrait aller ?  

Merci encore  

n°3942927
francher
Posté le 12-07-2012 à 17:47:13  profilanswer

et bien merci beaucoup !  

les plannings sont pas mal du tout (pour comparer, j'avais chaque lundi cours de 8h15 à 21h30 en finissant par 2h30 de droit... et 45mn de pause le midi)  

j'ai hate d'y être !

n°3943042
francher
Posté le 12-07-2012 à 19:01:00  profilanswer

Mephy5 a écrit :

La premiere promo sera celle de septembre donc difficile d'avoir un avis. Personnellement j'avais annule ma candidature au MAGEFI pour faire la L3 European. Finalement la L3 n'a pas ouvert et je suis alle en "stratégies et décisions économiques". Je connais pas la prepa que tu as faite (et j'y connais rien en prepa) mais je sais que dans ma promo certains n'avaient jamais vu d'economie et ils galeraient pas mal en cours. Si t'as du retard, je te conseil de lire les livres "Economie politique : Tome 1, Concepts de base et comptabilité nationale" ; "Economie politique : Tome 2, Microéconomie" ; "Economie politique : Tome 3, Macroéconomie" qui sont pas chers, courts et qui reprennent bien les bases je pense.

t'inquiete pas pour ça, j'ai déjà une L1 d'éco (bilicence avec l'anglais) et pour le moment je rentre en L2, je voulais me renseigner pour plus tard ;)  

mais merci !

n°3943056
francher
Posté le 12-07-2012 à 19:09:50  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Jviens de relire ton message et effectivement j'ai fait un mix dans ma tete ^^ anyway ca servira a d'autres, moi jte conseille la L3 european, surtout si en juin prochain les retours sont bons.

EDIT : Si tu veux retourner sur Paris en M1, je te conseille la L3 "strategies et decisions eco"

a vrai dire, l'attrait de "European..." c'est le côté anglais, que je perds complètement en quittant ma bilicence. Mais il est vrai que "stratégies et décisions" est la plus complète sur le plan éco. Après j'aimerais idéalement intégrer SciencePo ou LSE en Relations Internationales; donc je vais réfléchir a tout ça cette année !  

Et l'année prochaine tu feras quoi ?

n°3943066
francher
Posté le 12-07-2012 à 19:19:41  profilanswer

Mephy5 a écrit :

T'as une idée de master a SciencesPo ? Yen a un en double diplôme avec Columbia.

L'annee prochaine je vais en M1 EIF a Dauphine

donc tu veux être dans la finance, plutôt vers le trading, risque? je dois t'avouer que c'est pas ce qui m'intéresse le plus !  
d'ailleurs t'es rentré avec une mention sur ta licence?  

et justement, c'est ce double diplôme qui m'intéresse énormément! Mais j'ai l'impression que ceux qui y rentre ont déjà un master, de l'expérience etc... en tout cas ils sortent pas tout frais de licence. C'est une stratégie a mettre en place, avec les notes qui vont avec ! (et puis prendre un crédit étudiant  ;)  

n°3944701
Green side
Posté le 13-07-2012 à 18:17:38  profilanswer

Green side a écrit :

Sinon il y aurait-il quelqu'un du MAGEFI qui pourrait m'en dire un peu plus au niveau de l'EDT ? est ce que les semianes sont très très remplies ou vraiment pour quelqu'un qui a fait une prépa ca devrait aller ?  

Merci encore  

Personne ?  :??:

n°3944705
Green side
Posté le 13-07-2012 à 18:18:26  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Non, j'ai des amis qui viennent d'avoir leur M2 en // du MAGEFI (un en corpo et un en BFNI (M2 que je connais plutot bien d'ailleurs).

Merciii :)

n°3945130
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2012 à 21:36:37  answer

J'ai une petite question pour les insiders de la fac:

combien de temps il faut pour aller de la station " Victoire " à " Montesquieu " à peu près ? Merci

n°3945144
Risin''Sun
Posté le 13-07-2012 à 21:41:45  profilanswer

Je dirais 15 min.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
inscription dauphine L3 Gestion[Topic Unique] Parcours modestes pour la finance
Liste d'attente IAE Dijon L3 Sciences de gestionEcole de commerce: BEM Bordeaux ou Advancia/Négocia Paris?
[Topic unique] Brevet des CollègesStage Facturation ou Compta? (Contrôle de gestion)
inscription dauphine L3 GestionLicence MASS ou éco gestion?
[Rech] Entreprise pour 2ème année de BTS Informatique de Gestion 
Plus de sujets relatifs à : [Topique Unique] Bordeaux IV | Economie-Gestion, Droit (et AES)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR