|
Auteur | Sujet : [Topique Unique] Bordeaux IV | Economie-Gestion, Droit (et AES) |
---|
Risin''Sun | Reprise du message précédent :
Message édité par Risin''Sun le 27-06-2012 à 18:23:51 |
Publicité | Posté le 27-06-2012 à 18:23:33 |
phantom62 |
Message édité par phantom62 le 27-06-2012 à 18:28:25 |
Lost in transition | Vraiment curieux. Dans un sens, cela permet d'élargir les horizons des étudiants, et donc éviter une redondance du type "économiste-gestion-économiste-gestion". J'imagine qu'il y a des mises à niveau ? Par exemple, moi, j'ai une licence de droit. Je n'ai aucune notion d'économétrie (au pif) ou de finance. Il me semblait envisageable de faire un switch dans un M1 management, histoire d'acquérir les bases de la comptabilité, de la gestion, etc., puis de faire 2 stages, et ensuite de postuler au M2. Là, je commence à douter de ma stratégie, et j'envisage éventuellement de rejoindre cette filière en M1. Tu as un avis, toi qui en sors ? Message cité 1 fois Message édité par Lost in transition le 27-06-2012 à 18:34:20 |
Risin''Sun |
|
Lost in transition | Donc cela confirme mon intuition initiale : d'abord un M1 management pour acquérir les bases. |
phantom62 | J'ai l'impression que Lost in transition vise le M2 BFNI.
Message édité par phantom62 le 28-06-2012 à 11:20:13 |
phantom62 |
Le programme a été mis à jour il y a 1 mois sur le site et il n'a pas changé pour le moment. Par contre il avait effectivement beaucoup changé par rapport à l'année dernière (2010-2011) C'est vraiment le niveau en mathématiques qui va être compliqué à rattraper et en M1 ils font comme ci tu avais déjà pas mal de pré requis (Pour un AES y a déjà pas mal de retard alors pour quelqu'un en droit ) Message édité par phantom62 le 28-06-2012 à 18:03:44 |
andressen |
Publicité | Posté le 28-06-2012 à 22:09:27 |
Fabe29 | Reçu un mail comme quoi mon profil avait évolué sur Apoflux, et là j'ai de retour mon dossier en attente, alors qu'avant j'étais marqué admissible.
|
Green side |
|
SOLASI | J'ai le choix entre LEA Anglais et Prépa à Massy, La martinière à Lyon et à celle de Bordeaux
|
Risin''Sun |
Bordeaux, le meilleur choix possible Message édité par Risin''Sun le 04-07-2012 à 19:59:00 |
casse-burnes |
|
andressen | Avec 12 tu as de bonnes chances d'être recu dans les L3 que casse-burnes a cité |
andressen | Tu as eu ta réponse quand ?
|
Fabe29 | Effectivement, obligatoire. Sinon c't'une bonne formation en finance et en éco. De très bons échanges, et une ville superbe. |
Risin''Sun | Si tu as été accepté en L3 Gestion à Dauphine, ne te poses même pas a question: VA A DAUPHINE !!!!! |
Fabe29 | comme moi peut-être.
|
Fabe29 | Pas grand chose
|
Risin''Sun |
Message édité par Risin''Sun le 12-07-2012 à 17:17:47 |
Green side |
|
francher |
|
francher |
|
francher |
|
Green side |
|
Green side |
|
Risin''Sun | Je dirais 15 min. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
inscription dauphine L3 Gestion | [Topic Unique] Parcours modestes pour la finance |
Liste d'attente IAE Dijon L3 Sciences de gestion | Ecole de commerce: BEM Bordeaux ou Advancia/Négocia Paris? |
[Topic unique] Brevet des Collèges | Stage Facturation ou Compta? (Contrôle de gestion) |
inscription dauphine L3 Gestion | Licence MASS ou éco gestion? |
[Rech] Entreprise pour 2ème année de BTS Informatique de Gestion | |
Plus de sujets relatifs à : [Topique Unique] Bordeaux IV | Economie-Gestion, Droit (et AES) |