saint malo | Kuzzana a écrit :
Bonjour !
Alors voilà, j'ai un ami algérien qui voudrait l'an prochain venir étudier en France. Il faut donc qu'il passe par Campus France. Il a 3 choix à faire. Si les 3 demandes lui sont refusées, il ne pourra pas venir. Cependant, j'aimerai tout de même qu'il fasse une fac qui lui donne du travail plus tard. Bref voilà qlqs infos pour vous aider à me répondre.
Il aimerait faire une fac en éco-gestion à Paris ( ou dans le 94).
Il a eu un bac algérien en gestion ( Ce n'est pas le même système qu'ici donc je ne pense pas que ce soit l'équivalent d'un STG.. mais est-ce que cela ne serait pas pris comme ça par ceux qui choisissent les futurs élèves ? ) mention AB ( 13.40) avec :
Maths : 11
Comptabilité : 17.5
Economie : 14.5
H-G : 14.5
Français : 16
Anglais : 13.5
Arabe : 9
Philo : 4.5
Sciences Islamiques ( joor religion) : 8 ou 9.5 ^^( jsais plus)
Pendant la terminale, il n'avait pas de bons résultats ^^ environ 9 de moyenne générale ( moyenne de classe : 5 ^^). MDR ^^ Là-bas ils ne bossent que quand il le faut vrmt parce qu'il n'y a que la moyenne du bac qui compte ^^ Donc de préférence une fac qui ne demande pas le dossier mais que le bac et l'année en cours.
Là il est inscrit dans une bonne fac d'Alger (y) et il va passer le concours d'entrée dans une prépa hec en septembre.
Bref, donc selon vous, quelles sont les 3 bonnes facs ( situées à Paris ou dans le 94) qui ont de fortes chances de l'accepter et de lui donner de bonnes chances plus tard d'avoir du travail ?
J'espère que vous m'aiderez, svp.
Merci d'avance pour ceux qui le feront.
|
Malheureusement j'ai pas de réponse, parce que ce qui est bon est souvent assez demandé, et est donc logiquement sélectif. Et puis ça dépend aussi de ce qu'il souhaite faire.
Mais simplement pour signaler que sur la licence, ça dépend un peu de ta licence et d’où tu la fais, mais t'as assez peu de chance d'avoir un boulot extra/avec haut salaire ou des avantages/rapidement/sûr. Il peut cependant jeter un coup d’œil sur les licences pros.
Ce qui permets d'avoir du boulot, celui qu'on veut, etcaetera, c'est les masters. Et pour les masters, il n'y a pas de secret, quelle que soit ta fac, tu peux avoir n'importe quel master de n'importe quelle université, il "suffit" d'être le meilleur de ta fac actuelle. Autrement dit, il n'a pas besoin de viser la Sorbonne tout de suite, il peut aller dans une fac moins connue, il suffira qu'il cartonne pour assurer son avenir. |