Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Une bonne fac pas trop sélective

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une bonne fac pas trop sélective

n°4005999
Kuzzana
Posté le 01-09-2012 à 15:26:00  profilanswer
 

Bonjour !
 
Alors voilà, j'ai un ami algérien qui voudrait l'an prochain venir étudier en France. Il faut donc qu'il passe par Campus France. Il a 3 choix à faire. Si les 3 demandes lui sont refusées, il ne pourra pas venir. Cependant, j'aimerai tout de même qu'il fasse une fac qui lui donne du travail plus tard. Bref voilà qlqs infos pour vous aider à me répondre.
 
Il aimerait faire une fac en éco-gestion à Paris ( ou dans le 94).
Il a eu un bac algérien en gestion ( Ce n'est pas le même système qu'ici donc je ne pense pas que ce soit l'équivalent d'un STG.. mais est-ce que cela ne serait pas pris comme ça par ceux qui choisissent les futurs élèves ? ) mention AB ( 13.40) avec :
 
Maths : 11
Comptabilité : 17.5
Economie : 14.5
H-G : 14.5
Français : 16
Anglais : 13.5
Arabe : 9
Philo : 4.5
Sciences Islamiques ( joor religion) : 8 ou 9.5 ^^( jsais plus)
 
Pendant la terminale, il n'avait pas de bons résultats ^^ environ 9 de moyenne générale ( moyenne de classe : 5 ^^). MDR ^^ Là-bas ils ne bossent que quand il le faut vrmt parce qu'il n'y a que la moyenne du bac qui compte ^^ Donc de préférence une fac qui ne demande pas le dossier mais que le bac et l'année en cours.
Là il est inscrit dans une bonne fac d'Alger (y) et il va passer le concours d'entrée dans une prépa hec en septembre.
 
Bref, donc selon vous, quelles sont les 3 bonnes facs ( situées à Paris ou dans le 94) qui ont de fortes chances de l'accepter et de lui donner de bonnes chances plus tard d'avoir du travail ?
 
J'espère que vous m'aiderez, svp.
Merci d'avance pour ceux qui le feront.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2012 à 15:26:00  profilanswer
 

n°4006037
saint malo
Posté le 01-09-2012 à 16:30:20  profilanswer
 

Kuzzana a écrit :

Bonjour !
 
Alors voilà, j'ai un ami algérien qui voudrait l'an prochain venir étudier en France. Il faut donc qu'il passe par Campus France. Il a 3 choix à faire. Si les 3 demandes lui sont refusées, il ne pourra pas venir. Cependant, j'aimerai tout de même qu'il fasse une fac qui lui donne du travail plus tard. Bref voilà qlqs infos pour vous aider à me répondre.
 
Il aimerait faire une fac en éco-gestion à Paris ( ou dans le 94).
Il a eu un bac algérien en gestion ( Ce n'est pas le même système qu'ici donc je ne pense pas que ce soit l'équivalent d'un STG.. mais est-ce que cela ne serait pas pris comme ça par ceux qui choisissent les futurs élèves ? ) mention AB ( 13.40) avec :
 
Maths : 11
Comptabilité : 17.5
Economie : 14.5
H-G : 14.5
Français : 16
Anglais : 13.5
Arabe : 9
Philo : 4.5
Sciences Islamiques ( joor religion) : 8 ou 9.5 ^^( jsais plus)
 
Pendant la terminale, il n'avait pas de bons résultats ^^ environ 9 de moyenne générale ( moyenne de classe : 5 ^^). MDR ^^ Là-bas ils ne bossent que quand il le faut vrmt parce qu'il n'y a que la moyenne du bac qui compte ^^ Donc de préférence une fac qui ne demande pas le dossier mais que le bac et l'année en cours.
Là il est inscrit dans une bonne fac d'Alger (y) et il va passer le concours d'entrée dans une prépa hec en septembre.
 
Bref, donc selon vous, quelles sont les 3 bonnes facs ( situées à Paris ou dans le 94) qui ont de fortes chances de l'accepter et de lui donner de bonnes chances plus tard d'avoir du travail ?
 
J'espère que vous m'aiderez, svp.
Merci d'avance pour ceux qui le feront.


Malheureusement j'ai pas de réponse, parce que ce qui est bon est souvent assez demandé, et est donc logiquement sélectif. Et puis ça dépend aussi de ce qu'il souhaite faire.
Mais simplement pour signaler que sur la licence, ça dépend un peu de ta licence et d’où tu la fais, mais t'as assez peu de chance d'avoir un boulot extra/avec haut salaire ou des avantages/rapidement/sûr. Il peut cependant jeter un coup d’œil sur les licences pros.
Ce qui permets d'avoir du boulot, celui qu'on veut, etcaetera, c'est les masters. Et pour les masters, il n'y a pas de secret, quelle que soit ta fac, tu peux avoir n'importe quel master de n'importe quelle université, il "suffit" d'être le meilleur de ta fac actuelle. Autrement dit, il n'a pas besoin de viser la Sorbonne tout de suite, il peut aller dans une fac moins connue, il suffira qu'il cartonne pour assurer son avenir.

n°4006053
Kuzzana
Posté le 01-09-2012 à 17:05:42  profilanswer
 

Quand j'dis fac jvoulais dire licence + master ( pour la suite). Mais je ne savais pas que qlq soit la fac où tu es, le master avait le même niveau, le même poids sur un CV ..
 
Pour le boulot, je me dis qu'avec des stages en +, des diplômes de langue ( DELE (espagnol), TOEFL..), avoir été dans une association etc.. ça sera bon.  
 
Merci ! :)

n°4006189
saint malo
Posté le 01-09-2012 à 19:46:43  profilanswer
 

Ah non, t'as mal lu !
Les masters ont des niveaux très différents d'une fac à l'autre. Ce que je dis, c'est que quelle que soit la fac où tu as fait ta licence, si t'as une mention très bien à ta licence, tous les masters de toutes les facs t'accepteront. Et ce qui compte en fin de parcours, c'est le master.

n°4006331
Kuzzana
Posté le 01-09-2012 à 21:10:39  profilanswer
 

Ah ok ! Merci bcp (y)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Une bonne fac pas trop sélective

 

Sujets relatifs
Contrôle de gestion, bonne revue sur l'ABC ?IAE MMD, une bonne formation ?
Euromed prépa une bonne école??Changement d'entreprise et de secteur - Fausse bonne idee?
La banque d'investissement: quels métiers après ESC moyenne/bonne ? ?Topic taupins 2011/2012 - Bientôt la rentrée, va falloir finir vos DMs
Peut-on intégrer une Bonne ESC après un BTS MUC?HETIC, une bonne école pour moi ?
"Césure linguistique" pendant 1 an : Bonne ou fausse bonne idée ?SUP'DECOM - Groupe IDRAC: bonne école?
Plus de sujets relatifs à : Une bonne fac pas trop sélective


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR