Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IAE MMD, une bonne formation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IAE MMD, une bonne formation ?

n°3981370
skritox
Posté le 09-08-2012 à 02:12:22  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Après de nombreuses recherches sur le fofo ainsi que sur internet, je n'ai pas trouvé de réponses exactes à mes questions. Je viens donc poster ici car je suis sûr que vous pourrez m'éclairer sur le sujet.
 
J'ai effectué un bac S, puis j'ai obtenu un DUT TC cette année et je désire travailler dans le monde du Marketing Direct, tourné vers le e-commerce. J'ai donc passé P1 et je me suis inscrit à l'IAE de Lille en MMD option e-commerce. J'ai été admis dans des écoles située en bas de tableau (Pau, Clermont, Dijon, '>St Etienne<'  :o  etc) et à l'IAE.
J'ai finalement choisi l'IAE pour l'année 2012-2013, j'économise 8000€/an.
 
Savez-vous ce que vaut cette formation du point de vue des recruteurs et gagne-t-on généralement bien sa vie en sortant d'une formation pas encore connue d'un IAE moyennement réputé ?
 
Dois-je tenter P2 et Ecricome l'année prochaine ou encore intégrer une école en M2 si c'est possible afin de tenter une école réputée ou rester à l'IAE car dans cette branche, les recruteurs ne font pas la différence ?
 
Merci pour vos conseils !  
 
 :bounce:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-08-2012 à 02:12:22  profilanswer
 

n°3981398
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2012 à 08:01:33  answer
 

Tu ne peux pas intégrer une école en M2 mais en M1 maximum pour le cursus Grande Ecole. Je te conseille de tenter le top 10 en dehors des 3 premières (EML, Audencia...)

 

Pour les IAE ça dépend le domaine, de l'entreprise, du pays etc mais d'après plusieurs statistiques tu peux espérer avoir entre 25k€ et 30k€ brut / an pour un premier poste.


Message édité par Profil supprimé le 09-08-2012 à 08:03:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IAE MMD, une bonne formation ?

 

Sujets relatifs
Bac+4 formation RAR au CESIFormation à distance en économie
IAE ou CNAM ?Masters IAE Marketing/RH/Aff internationales/ Management général
IAE Toulouse ou Paris 1 : L3 science de gestionURGENT Semaine de formation nvelle entreprise sous contrat ds ancienne
Aide orientation Bac +3/ licence ESC, Fac, IAE que faire ?Formation gestion de patrimoine
Avis formation SKEMA Business SchoolAFPA formation de Développeur Logiciel
Plus de sujets relatifs à : IAE MMD, une bonne formation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR