Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  bizutage, gros stress!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

bizutage, gros stress!

n°1008674
_Sarah_
Posté le 07-04-2007 à 23:20:18  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis admise à l'isc, et je pense m'y inscrire pour l'année prochaine. Mais -il y a un mais- il y a un truc qui m'a complètement révulsée, ce sont certains témoignages sur le bizutage à l'isc que j'ai vu sur le net.  
 
Déguisé sous l'appellation de semaines d'intégration, ce sont de grosses beuveries, sexe? drogue et plage.. Bref, aucun rapport avec ma mentalité..  
 
Y a t il des étudiants qui y sont passé, ou de futurs étudiants? Est on obligés d'y aller sous peine d'etre brimé pendant l'année?
 
Merci infiniment de vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 07-04-2007 à 23:20:18  profilanswer
 

n°1008682
AlexN
Posté le 07-04-2007 à 23:25:34  profilanswer
 

raison pour laquelle je veux aller en école de co !

n°1008686
_Sarah_
Posté le 07-04-2007 à 23:28:31  profilanswer
 

hein? tu serais pas un peu maso toi?!!

n°1008688
AlexN
Posté le 07-04-2007 à 23:29:06  profilanswer
 

Nan, je parle des teufs ^^ pas du bizutage mdr
Tu sais certaines personnes ont des têtes de victimes, d'autres pas alors à toi de montrer qui tu es.
De cette façon, ceux qui vont te bizuter se sont déjà fait bizuter je suppose.


Message édité par AlexN le 07-04-2007 à 23:32:53
n°1008692
thala
Posté le 07-04-2007 à 23:32:17  profilanswer
 

les grosses beuveries et les jeux de plage, c'est pas ce qu'on appelle le bizutage :o

n°1008693
grouiky
Mouse & bross
Posté le 07-04-2007 à 23:33:12  profilanswer
 

Tu n'y vas pas c'est tout. Les "bizuteurs" seront de toute façon trop bourrés pour se souvenir qui est passé ou non à la trappe. :/


Message édité par grouiky le 07-04-2007 à 23:33:31

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°1008696
_Sarah_
Posté le 07-04-2007 à 23:33:18  profilanswer
 

T'es à l'ISC? Ca joue si n'est pas tres soirée?

n°1008698
_Sarah_
Posté le 07-04-2007 à 23:35:36  profilanswer
 

Ouais si c'est à l'extérieur j'irais pas c'est certain. Mais c'est si ca se déroule à l'intérieur et qu'y a des gros relous qui prennent la tete et mettent la pression que ca me stresse.

n°1008699
_Sarah_
Posté le 07-04-2007 à 23:36:44  profilanswer
 

Ben c'est pas des jeux tout innocents apparement... J'espere surtout qu'on est pas obligés de partir au WE d'intégration. :fou:  
 

thala a écrit :

les grosses beuveries et les jeux de plage, c'est pas ce qu'on appelle le bizutage :o


n°1008700
double cli​c
Why so serious?
Posté le 07-04-2007 à 23:36:52  profilanswer
 

en même temps, faut peser le pour le contre. est-ce que tu vas vraiment renoncer à 3 ans d'école pour quelques jours éventuels de bizutage ?


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 07-04-2007 à 23:36:52  profilanswer
 

n°1008703
zecrazytux
Posté le 07-04-2007 à 23:41:08  profilanswer
 

double clic a écrit :

en même temps, faut peser le pour le contre. est-ce que tu vas vraiment renoncer à 3 ans d'école pour quelques jours éventuels de bizutage ?


 
attend ça ça veux dire que t'accepte le bizutage...
 
sarah, t'y vas pas, et puis tans pis pour les cons a qui ça plait pas...
je sais pas trop comment ça se passe, je suis dans une école ou ça n'existe pas...
par contre j'ai un pote a l'utt et effectivement c'est pas innocent... t'est pas battue non plus, ni obligée :D mais t'est incitée... et si tu bois trop... peu t'arriver des choses ^^


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1008704
_Sarah_
Posté le 07-04-2007 à 23:41:54  profilanswer
 

Franchement oui. Ca peut sembler ridicule, mais hors de question pou moi de m mettre à 4 pattes, de simuler un orgasme ou autre... et de payer pour ca des mille et des cents(7000E l'année quand meme)! Donc s'il y a possibilité d'esquiver, j'esquiverai c'esy sur!
 

double clic a écrit :

en même temps, faut peser le pour le contre. est-ce que tu vas vraiment renoncer à 3 ans d'école pour quelques jours éventuels de bizutage ?


n°1008705
_Sarah_
Posté le 07-04-2007 à 23:43:50  profilanswer
 

Merci, t'as raison, c'est ce que je compte faire, mais j'ai peur de passer une sale année apres.. Sinon pour l'alcool, j'en bois jamais donc c'est reglé d'avance!
 
 

zecrazytux a écrit :

attend ça ça veux dire que t'accepte le bizutage...
 
sarah, t'y vas pas, et puis tans pis pour les cons a qui ça plait pas...
je sais pas trop comment ça se passe, je suis dans une école ou ça n'existe pas...
par contre j'ai un pote a l'utt et effectivement c'est pas innocent... t'est pas battue non plus, ni obligée :D mais t'est incitée... et si tu bois trop... peu t'arriver des choses ^^


n°1008708
grouiky
Mouse & bross
Posté le 07-04-2007 à 23:44:47  profilanswer
 

Ya toujours moyen d'esquiver. A défaut de simuler un orgasme tu pourras bien simuler une grosse grippe. ;)


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°1008711
double cli​c
Why so serious?
Posté le 07-04-2007 à 23:47:50  profilanswer
 

zecrazytux a écrit :

attend ça ça veux dire que t'accepte le bizutage...


ça veut pas dire que je l'accepte, ça veut juste dire que quand on veut aller dans une école en particulier, en général on doit avoir des motivations un peu plus profondes que simplement se demander si y a 2 jours de bizutage ou pas. c'est sûr que si on peut l'éviter c'est mieux, mais s'il faut passer par là pour avoir ce qu'on veut, c'est pas non plus la fin du monde. bref, pour moi si l'éventualité du bizutage suffit à la faire douter, faut peut être qu'elle remette simplement en question sa motivation pour cette école là.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1008714
AlexN
Posté le 07-04-2007 à 23:48:40  profilanswer
 

grouiky a écrit :

Ya toujours moyen d'esquiver. A défaut de simuler un orgasme tu pourras bien simuler une grosse grippe. ;)


Y'a des filles qui le font très bien ça !

n°1008716
zecrazytux
Posté le 07-04-2007 à 23:49:25  profilanswer
 

_Sarah_ a écrit :

Merci, t'as raison, c'est ce que je compte faire, mais j'ai peur de passer une sale année apres.. Sinon pour l'alcool, j'en bois jamais donc c'est reglé d'avance!


 
 
huhu  ça fias pas de mal un ti coup derriere la cravate pourtant :)
sinon y a des soirées de ce genre qui finissent facilement en baisodrome, pour celles qui ont trop bues et/ou qui aiment ça
tu sera certainement pas la seule a esquiver, et si les autres te boudent une anéne pour ça... vive l'ambiance dans les écoles de co -_-
 
 
contrairement à dbl-click, bien que tes études comptent pour beaucoup, le plus important soit que tu t'y sente bien, donc se forcer a se rendre a une semaine de bizutage sauvage n'est pas recommandé. cependant le mieux serait d'en savoir plus sur ces pratiques puisque pour l'instant tu n'as aucun témoignage d'un ancien ou d'un étudiant...


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1008717
AlexN
Posté le 07-04-2007 à 23:50:17  profilanswer
 

Le but du bizutage, c'est d'humilier la personne. En plus, le bizutage n'existe pas qu'en école de co. mais aussi en ingé, fac (médecine...)

n°1008719
_Sarah_
Posté le 07-04-2007 à 23:51:01  profilanswer
 

Mon intégrité est ien plus profonde que ne le sont mes motivations, voila tout....  
enfin bref, tout ca ne me dit pas si c'est un passage obligé ou pas (sous peine de brimades apres)...

n°1008721
double cli​c
Why so serious?
Posté le 07-04-2007 à 23:52:29  profilanswer
 

zecrazytux a écrit :

contrairement à dbl-click, bien que tes études comptent pour beaucoup, le plus important soit que tu t'y sente bien, donc se forcer a se rendre a une semaine de bizutage sauvage n'est pas recommandé. cependant le mieux serait d'en savoir plus sur ces pratiques puisque pour l'instant tu n'as aucun témoignage d'un ancien ou d'un étudiant...


c'est quand même un peu réducteur de ramener toute la scolarité à quelques jours (ou une semaine, si tu veux) en début d'année non ?


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1008722
zecrazytux
Posté le 07-04-2007 à 23:52:33  profilanswer
 

c'est des promos de combien ? si y'a du monde, ils sauront pas qui était là ou non, surtout apres une bouteilel de vodka glace et une demi de sky coca


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1008723
zecrazytux
Posté le 07-04-2007 à 23:54:03  profilanswer
 

double clic a écrit :

c'est quand même un peu réducteur de ramener toute la scolarité à quelques jours (ou une semaine, si tu veux) en début d'année non ?


 
elle parle de possible "brimades" tout au long de l'année si elle y vas pas, ça concerne l'année entière.
 
de plus si le bizutage est cours et en début d'année, les soirées qui suivent sont du même topo concernant l'alcool et le reste, en général...


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1008724
_Sarah_
Posté le 07-04-2007 à 23:54:17  profilanswer
 

C'est bien ca qui me dérange. Et c'est carrément impensable pour moi. Et je ne pense pas que je serai la seule...
 
Alors Alex, dis, obligés ou pas de passer par là? et ca se passe comment?
 

AlexN a écrit :

Le but du bizutage, c'est d'humilier la personne. En plus, le bizutage n'existe pas qu'en école de co. mais aussi en ingé, fac (médecine...)


n°1008727
AlexN
Posté le 07-04-2007 à 23:58:04  profilanswer
 

Pour le moment, j'en est aucune idée vu que je suis encore en terminal. Mais, bon saches que les personnes qui bizutes les autres se sont déjà fait bizuter, c'est une sorte de vengeance quoi. Mais bon, tant que sa tourne pas à la violence, il n'y a pas de problème.

n°1008728
zecrazytux
Posté le 07-04-2007 à 23:59:32  profilanswer
 

genre de bizutage raconté par un pote: faire une course à poil dans les bois de nuit


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1008730
_Sarah_
Posté le 08-04-2007 à 00:00:15  profilanswer
 

Ouais, si ya pas d'appel, je serais pas là, et au pie du pire, je me fais un certificat médical... ca parait surement ridicule aux yeux de certains, mais j'assume.  
 
Mon fiancé m'a dit que dans toutes les écoles c'est pareil, Il a fait l'ece et a méchament rembarré les anciens lors des séances bizutage, et s'est pas fait embeter (mais je suis loin d'avoir la meme carrure que lui faut dire)
 

grouiky a écrit :

Ya toujours moyen d'esquiver. A défaut de simuler un orgasme tu pourras bien simuler une grosse grippe. ;)


n°1008734
AlexN
Posté le 08-04-2007 à 00:02:14  profilanswer
 

zecrazytux a écrit :

genre de bizutage raconté par un pote: faire une course à poil dans les bois de nuit


course à pied attachés à qqun d'autres aussi.

n°1008739
_Sarah_
Posté le 08-04-2007 à 00:05:13  profilanswer
 

Alors, des étudiants ou futurs étudiants à l'ISC?

n°1008743
AlexN
Posté le 08-04-2007 à 00:06:34  profilanswer
 

ArnaudR a écrit :

Si mon "week-end d'intégration" avait pu durer plusieurs mois :love:


raconte  :)

n°1008745
_Sarah_
Posté le 08-04-2007 à 00:07:49  profilanswer
 

Lol tu fais peur toi! :'( Et moi qui cherchais à etre rassurée...
 

zecrazytux a écrit :

genre de bizutage raconté par un pote: faire une course à poil dans les bois de nuit


n°1008748
zecrazytux
Posté le 08-04-2007 à 00:08:28  profilanswer
 

huhu y'en a qui aime l'alcool et le sexe, n'est ce pas ArnaudR :d


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1008750
_Sarah_
Posté le 08-04-2007 à 00:09:21  profilanswer
 

Stp stp stp, dis moi, on est obligés d'y aller ou pas? racone!!! Comment ca se passe?
 

ArnaudR a écrit :

Si mon "week-end d'intégration" avait pu durer plusieurs mois :love:


n°1008752
_Sarah_
Posté le 08-04-2007 à 00:11:21  profilanswer
 

Ouais competement lol. Chacun son délire apres, mais si yen a qui y trouvent leurs comptes, tant mieux! Mais faire morfler ceux qui les partagent pas (les délires), c'est moche.
 

zecrazytux a écrit :

huhu y'en a qui aime l'alcool et le sexe, n'est ce pas ArnaudR :d


n°1008754
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-04-2007 à 00:11:41  profilanswer
 

zecrazytux a écrit :

huhu y'en a qui aime l'alcool et le sexe, n'est ce pas ArnaudR :d


à mon week end d'intégration, j'ai pas bu une seule goutte d'alcool, et j'ai pas baisé non plus [:mrbrelle] je dirais pas que j'y serais resté des mois parce que j'ai pas spécialement un tempérament fêtard, mais si c'était à refaire je le referais.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1008758
zecrazytux
Posté le 08-04-2007 à 00:13:02  profilanswer
 

_Sarah_ a écrit :

Ouais competement lol. Chacun son délire apres, mais si yen a qui y trouvent leurs comptes, tant mieux! Mais faire morfler ceux qui les partagent pas (les délires), c'est moche.


 
béhui, plus y a de _sarah_, et plus y'en a encore dans les bouteilles :D
 
bon, raocntez lui, sinon elle va pas dormir à cause du stress :o


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1008762
zecrazytux
Posté le 08-04-2007 à 00:13:35  profilanswer
 

double clic a écrit :

à mon week end d'intégration, j'ai pas bu une seule goutte d'alcool, et j'ai pas baisé non plus [:mrbrelle] je dirais pas que j'y serais resté des mois parce que j'ai pas spécialement un tempérament fêtard, mais si c'était à refaire je le referais.


 
a quelle école ?


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1008764
AlexN
Posté le 08-04-2007 à 00:14:14  profilanswer
 

zecrazytux a écrit :

béhui, plus y a de _sarah_, et plus y'en a encore dans les bouteilles :D
bon, raocntez lui, sinon elle va pas dormir à cause du stress :o

:pt1cable:

n°1008770
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-04-2007 à 00:16:07  profilanswer
 

zecrazytux a écrit :

a quelle école ?


ENS Cachan. et c'est pas vraiment l'école où y a le moins de buveurs invétérés :D


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1008772
zecrazytux
Posté le 08-04-2007 à 00:17:06  profilanswer
 

double clic a écrit :

ENS Cachan. et c'est pas vraiment l'école où y a le moins de buveurs invétérés :D


 
comme quoi on peux passer une semaine d'integ sans bobos :D


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1008782
simboss
Posté le 08-04-2007 à 00:22:17  profilanswer
 

Il y a une grosse confusion entre des soirées arrosées qui peuvent se finir dans un lit (ou ailleurs) pour ceux qui le veulent et/ou boivent trop, et du bizutage (qui ne se deroule pas forcement en soirée), ou on t'oblige (ou on t'incite en te menacant de te mettre a l'ecart) a faire des trucs que tu n'as pas envie de faire. Dans presque toutes les écoles aujourd'hui, ca doit avoir disparu si tant est que l'on ne se laisse pas faire (et apparement tu as l'air bien décidée a ne pas te laisser faire), des problemes peuvent arriver quand qqn au depart consentant se retrouve a faire qqch de plus "violent" que ce qu'il pensait devoir faire, et dans l'entrainement, avec un peu d'alcool, d'émulation on peut faire des choses que l'on regrette.  
 
A notre WEI l'admin était présente, et il n'y avait pas la moindre trace de bizutage. Deja renseigne toi pour savoir si la presence au WEI est obligatoire, si l'admin y participe, et quelles sont les activités prévues si le WEI est obligatoire. Et tout ca ne demande qu'un mail ou un coup de fil au BDE et/ou a l'admin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  bizutage, gros stress!

 

Sujets relatifs
toujours de gros problémes avec ma fille,surtout avec son latinstage IBM = stress?
gérer le stress...[Q] Cobol et premier emploi : judicieux ou non ?
gros problème pour choisir entre utc, insa rouen et inpgGros probleme !! Faux releve de notes au bac
Entretiens snecma - stressGros problèmes en microéconomie
Problème de stressgros probleme d orientation bts genie optique
Plus de sujets relatifs à : bizutage, gros stress!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR