Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  besoin de renseignement pour être gendarme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin de renseignement pour être gendarme

n°2207193
clemence76
Posté le 07-05-2009 à 21:55:11  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
J'aimerais avoir des informations pour pouvoir accéder au métier de gendrame!
Je suis en première STG à partir de l'année prochaine.
Donc si vous avez des informations es-ce qu'il serait possible de me les donner!
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 21:55:11  profilanswer
 

n°2207331
waxxx
Posté le 08-05-2009 à 01:39:56  profilanswer
 

clemence76 a écrit :

Bonjour tout le monde!
 
J'aimerais avoir des informations pour pouvoir accéder au métier de gendrame!
Je suis en première STG à partir de l'année prochaine.
Donc si vous avez des informations es-ce qu'il serait possible de me les donner!
 
Merci d'avance


 
 
Il faut mieux avoir le bac, âgé d'au moins 18 ans ( Mais en réalité 18 ans semble trop jeune! Les recruteurs préfèrent les candidats âgés de + de 21 ans pour entrer en tant que sous officier)  
 
Bac+4 mini pour être officier de carrière.
 
 
Sache qu'à partir de 17 ans tu peux faire une PMG : Préparation militaire gendarmerie  afin de savoir si une vie militaire te convient.
Cette préparation te permet aussi de travailler dans la gendarmerie tel un job étudiant! (réserve militaire)
 
 
Si tu as besoin de plus d'informations tu peux me contacter par message privé! (Je suis moi même réserviste depuis 5 ans maintenant!)
 
 
 
Bonne chance
 
 
 

n°2208119
tuxracer
Modérateur
Posté le 08-05-2009 à 19:45:15  profilanswer
 

cf. http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 8746_1.htm


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  besoin de renseignement pour être gendarme

 

Sujets relatifs
Demande de renseignement (salon étudiant/site d'orientation etc.)Besoin d'aide pour inéquation
RENSEIGNEMENT POUR CREER ENTREPRISE SVPEcoles Akor, Medicis, IGF besoin d'aide :) !
Rérientation HELP Besoin d'INFOSBesoin d'aide !
Aide: Dossier de RH. Besoin d'idées !Besoin d'aide pour lettre de motivation pour BTS IG
Choix études besoin de conseilbesoin d'un coup de main
Plus de sujets relatifs à : besoin de renseignement pour être gendarme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR