Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

BEP Electrotechnique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

BEP Electrotechnique

n°3416344
kiro40
Posté le 05-07-2011 à 10:57:24  profilanswer

Bonjour ,

Je vais passe en Terminale Bac Pro Electrotechnique( 3 ans ) à la prochaine rentrée.
On nous a dit des le début de 1 ère ( cet année ) que pour être pris en Bts c'est assez dur !  
Je me plait dans mon lycée et aimerait poursuivre en BTS Domotique.
J'etais deuxieme de ma classe au premier trimestre avec 14.19
Premier aux deux autres avec 15.10 et 14.10 , mais j'ai du mal en francais / histoire.
Pensez vous que je pourrai être pris ?
Et sinon vu que je ne veux pas redoubler si j'obtiens  le Bac Pro , je me demandais si il était possible de passer directement en Terminale STI ?
Pour avoir un diplôme en plus et être pris plus facilement en BTS.
J'aimerai savoir si il est possible d'apprendre l'allemand en BTS , ou/et Bac STI ?
Je suis vraiment intéressé par cette langue , je n'ai fais aucune allemand  au collège.
J'essaye d'apprendre seul les bases.

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par kiro40 le 05-07-2011 à 11:07:30
mood
Publicité
Posté le 05-07-2011 à 10:57:24  profilanswer

n°3416490
kiro40
Posté le 05-07-2011 à 11:37:45  profilanswer

J'ai prévu d'y aller , mais pas cette année peut-être l'année prochaine car j'aurai mes 18 ans et le permis ainsi que les moyens.

Merci de ta réponse.

n°3416545
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 11:52:32  answer

kiro40 a écrit :

Bonjour ,

Je vais passe en Terminale Bac Pro Electrotechnique( 3 ans ) à la prochaine rentrée.
On nous a dit des le début de 1 ère ( cet année ) que pour être pris en Bts c'est assez dur !
Je me plait dans mon lycée et aimerait poursuivre en BTS Domotique.
J'etais deuxieme de ma classe au premier trimestre avec 14.19
Premier aux deux autres avec 15.10 et 14.10 , mais j'ai du mal en francais / histoire.
Pensez vous que je pourrai être pris ?
Et sinon vu que je ne veux pas redoubler si j'obtiens  le Bac Pro , je me demandais si il était possible de passer directement en Terminale STI ?
Pour avoir un diplôme en plus et être pris plus facilement en BTS.
J'aimerai savoir si il est possible d'apprendre l'allemand en BTS , ou/et Bac STI ?
Je suis vraiment intéressé par cette langue , je n'ai fais aucune allemand  au collège.
J'essaye d'apprendre seul les bases.

Merci

Hi !

1/ En domotique l'histoire et le français tu crois vraiment que c'est éliminatoire ?  :o  Si tu es deuxième de ta classe et que tu as les notes où il faut (physique, électro...) tu as tes chances. Chances d'autant plus élevées si le BTS se fait dans ton lycée.

2/ Non, ce n'est pas possible de passer directement en Terminale STI... ainsi qu'en Première STI car cette filière commencera à être remplacée dès l'année prochaine par une STI2D (c'est comme STI mais avec une LV2 et 5 spécialités. Les anciennes sont supprimées. La plus proche de ta tienne est, à mon avis : Énergie & Environnement)

3/ L'allemand, tout comme l'espagnol, est enseigné dans toutes les filières de Bac généraux / technologiques, la très grande majorités des BTS ainsi qu'en DUT, à l'Université etc. Pour le Bac STI, la LV2 est facultative. Cependant, elle sera obligatoire en STI2D.

Webboy :jap:

Message édité par Profil supprimé le 05-07-2011 à 11:54:18
n°3416654
kiro40
Posté le 05-07-2011 à 12:22:50  profilanswer

Merci pour ses infos !

Pourrai-je si je ne suis pas pris en BTS faire une terminale STI Energie & Environement ?
La Lv2 est considere comme option en BTS ?
Je suis pas mauvais en Electro, et Math-Sciences.
Je vais essaye de me renseigner dès la rentrée à mon lycée pour voir si ils font allemand en BTS.

n°3416659
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 12:24:49  answer

Je ne pense pas. J'étais en STI, tous les BEP sont arrivés en Première.

Pour la LV2, ça dépend des BTS. Cherche le programme du BTS domotique, ce sera indiqué. ;)

Message édité par Profil supprimé le 05-07-2011 à 12:25:02
n°3416667
kiro40
Posté le 05-07-2011 à 12:27:33  profilanswer

Ok :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

BEP Electrotechnique

Sujets relatifs
Aprés Bep Electrotechnique un Bac Pro SENparcour BEP electrotechnique>Bac sti GE>Bts technico-commercial
Que choisir aprés un BEP électrotechnique?BAC pro ou BAC STI?D'un Bep Electrotechnique a une Mrim
Orientation aprés BEP électrotechniqueBEP electrotechnique(promis j'ai cherché)
Après un BEP Electrotechnique , orientation ?Que faire ? [Après un BEP Eléctrotechnique]
En BEP electrotechnique.1ERE d'adaptation aprés BEP électrotechnique
Plus de sujets relatifs à : BEP Electrotechnique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)