kiro40 a écrit :
Bonjour , Je vais passe en Terminale Bac Pro Electrotechnique( 3 ans ) à la prochaine rentrée. On nous a dit des le début de 1 ère ( cet année ) que pour être pris en Bts c'est assez dur ! Je me plait dans mon lycée et aimerait poursuivre en BTS Domotique. J'etais deuxieme de ma classe au premier trimestre avec 14.19 Premier aux deux autres avec 15.10 et 14.10 , mais j'ai du mal en francais / histoire. Pensez vous que je pourrai être pris ? Et sinon vu que je ne veux pas redoubler si j'obtiens le Bac Pro , je me demandais si il était possible de passer directement en Terminale STI ? Pour avoir un diplôme en plus et être pris plus facilement en BTS. J'aimerai savoir si il est possible d'apprendre l'allemand en BTS , ou/et Bac STI ? Je suis vraiment intéressé par cette langue , je n'ai fais aucune allemand au collège. J'essaye d'apprendre seul les bases. Merci
|
Hi !
1/ En domotique l'histoire et le français tu crois vraiment que c'est éliminatoire ?
Si tu es deuxième de ta classe et que tu as les notes où il faut (physique, électro...) tu as tes chances. Chances d'autant plus élevées si le BTS se fait dans ton lycée.
2/ Non, ce n'est pas possible de passer directement en Terminale STI... ainsi qu'en Première STI car cette filière commencera à être remplacée dès l'année prochaine par une STI2D (c'est comme STI mais avec une LV2 et 5 spécialités. Les anciennes sont supprimées. La plus proche de ta tienne est, à mon avis : Énergie & Environnement)
3/ L'allemand, tout comme l'espagnol, est enseigné dans toutes les filières de Bac généraux / technologiques, la très grande majorités des BTS ainsi qu'en DUT, à l'Université etc. Pour le Bac STI, la LV2 est facultative. Cependant, elle sera obligatoire en STI2D.
Webboy 
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2011 à 11:54:18