Salut à tous!
Je vous sollicite pour avoir votre avis sur comment redresser mon parcours scolaire assez chaotique.
Je m'explique, 3ème, accepté en lycée général mais également en filière pro Sécurité et Prévention, j'ai fais l'erreur d'allez en Pro.
Forcément 3 ans de glandouille, niveau bas ( sauf en droit et encore...) CAP + BAC réussis avec succés, mention Bien pour les deux.
Ayant eu de nombreux petits job axé commerce, (animateur de vente au Laser Game Evolution, Chargé d'acceuil en banque, Animateur porte ouverte en concession auto...) j'ai souhaité poursuivre mes études en commerce.
APB me voila, 10 voeux émis, 5 NRC 4 MUC et 1 TC.
Sauf que voila, aucune ne m'a accepté, meme avec un bon dossier scolaire...
J'ai donc suivie une première année de BTS NRC avec le cned. C'est plutôt compliqué sans professeur néanmoins, je ne trouve pas la difficulté insurmontable, en travaillant, je réussis même plutôt bien.
Ne voulant pas faire de deuxième année par correspondance et les BTS NRC ne voulant pas de moi pour une seconde année ( ni même pour refaire une premiere...) j'ai décidé de postuler et de passer les tests et entretiens de motivation pour intégrer une Ecole de Management et de Commerce en cycle Bachelor en alternance en deuxième année. J'ai reçu une réponse positive.
Que pensez vous de ceci? Vous avez d'autre idées? Solutions?
Je précise que mes années Bachelor se font en alternance et donc pas de frais de scolarité.
Il s'agit d'une nouvelle école, nommé Ascencia Business School. Qu'en pensez vous?