Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

BAC pour EDHEC

n°3862531
Albert03
Posté le 27-05-2012 à 12:29:04  profilanswer
 

Bonjour je suis actuellemnt en seconde generale et je souhaiterai faire un BAC STMG (science et technologie du management et de la gestion) et plutard aller dans une ecole de commerce? l' EDHEC est ce qu'avec ce bac c'est possible ? merci
avec 13 ou 14 de moyenne en terminal.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2012 à 12:29:04  profilanswer
 

n°3862534
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2012 à 12:31:40  answer
 

EDHEC recrute après Bac+2 minimum (Prépa, L2, L3, M1). Donc ton bac n'a aucune importance ainsi que ton dossier dans le secondaire. Avoir 13 / 14 en seconde ne signifie rien.

 

Je te conseille de continuer en Prépa ECT ou en Licence (Economie et Gestion ou Droit. Au choix). Il faut savoir que le concours d'admission sur titre (avec une Licence, le concours "AST2" ) est plus accessible que celui pour les prépa.

 

Bon courage ;)


Message édité par Profil supprimé le 27-05-2012 à 12:32:38
n°3862602
fleco67
Posté le 27-05-2012 à 13:40:58  profilanswer
 

J'espère que tu est fort en maths, parce que les maths constituent une épreuve importante pour entrer à l'edhec ;)

n°3862610
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2012 à 13:42:39  answer
 

Pas en AST2 [:timoonn:5]

n°3862615
fleco67
Posté le 27-05-2012 à 13:48:33  profilanswer
 

eh bien vous avez eu de la chance, parce qu'en ast1 ce n'etait pas de la tarte pour une L2 eco-gestion

n°3862617
scrouffi
Posté le 27-05-2012 à 13:49:47  profilanswer
 

fleco67 a écrit :

eh bien vous avez eu de la chance, parce qu'en ast1 ce n'etait pas de la tarte pour une L2 eco-gestion


 
Parce que vous n'êtes pas la population visée même si le concours vous est ouvert. J'ai plutôt l'impression que ce sont les prépa scientifiques qui sont visées par ce concours!

n°3862622
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2012 à 13:50:52  answer
 

fleco67 a écrit :

eh bien vous avez eu de la chance, parce qu'en ast1 ce n'etait pas de la tarte pour une L2 eco-gestion

 

Je n'en fais pas parti perso. :o
Je n'ai jamais tenté l'EDHEC :D

 
scrouffi a écrit :

 

Parce que vous n'êtes pas la population visée même si le concours vous est ouvert. J'ai plutôt l'impression que ce sont les prépa scientifiques qui sont visées par ce concours!

 

+1
Ce sont les Maths Spé et L2 Maths / MASS qui ont vraiment leur chances pour l'AST1 :jap:


Message édité par Profil supprimé le 27-05-2012 à 13:53:27
n°3869971
jerome7663
A l'Edhec ya pas d'Echec
Posté le 30-05-2012 à 15:28:50  profilanswer
 

Albert c'est bien tu peux y arriver mais il faut que tu sois régulier dans ton travail. Par contre, je te le dis tout de suite, ne te laisse pas influencer par tous ces mauvais joueurs qui ne voient dans l'Edhec qu'une école où il règne une ambiance malsaine et où l'alcool coule à flot. Comme je le disais sur un autre sujet du forum, il y a actuellement une campagne de déstabilisation visant à décrédibiliser cette école.

n°3869978
scrouffi
Posté le 30-05-2012 à 15:31:03  profilanswer
 

jerome7663 a écrit :

Albert c'est bien tu peux y arriver mais il faut que tu sois régulier dans ton travail. Par contre, je te le dis tout de suite, ne te laisse pas influencer par tous ces mauvais joueurs qui ne voient dans l'Edhec qu'une école où il règne une ambiance malsaine et où l'alcool coule à flot. Comme je le disais sur un autre sujet du forum, il y a actuellement une campagne de déstabilisation visant à décrédibiliser cette école.


 
 [:what has been seen]  
 
Où est ce que sur ce sujet tu as vu une quelconque attaque contre l'Edhec ???

n°3870018
jerome7663
A l'Edhec ya pas d'Echec
Posté le 30-05-2012 à 15:55:02  profilanswer
 

il faut être aveugle pour ne pas la voir

mood
Publicité
Posté le 30-05-2012 à 15:55:02  profilanswer
 

n°3870021
scrouffi
Posté le 30-05-2012 à 15:56:48  profilanswer
 

jerome7663 a écrit :

il faut être aveugle pour ne pas la voir


 
J'ai dit sur ce sujet ... Et même sur le reste du forum. Je n'ai pas du tout l'impression que l'Edhec soit la cible d'une cabale quelconque !

n°3870031
Da_Edge
HFR BS
Posté le 30-05-2012 à 16:01:37  profilanswer
 

jerome7663 a écrit :

Albert c'est bien tu peux y arriver mais il faut que tu sois régulier dans ton travail. Par contre, je te le dis tout de suite, ne te laisse pas influencer par tous ces mauvais joueurs qui ne voient dans l'Edhec qu'une école où il règne une ambiance malsaine et où l'alcool coule à flot. Comme je le disais sur un autre sujet du forum, il y a actuellement une campagne de déstabilisation visant à décrédibiliser cette école.


 
Merci de l'apprendre à tout le monde :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3870043
jerome7663
A l'Edhec ya pas d'Echec
Posté le 30-05-2012 à 16:09:28  profilanswer
 

si tu pouvais dire vrai scrouffi ! j'en ai tellement marre que l'Edhec soit une cible permanente sur les forums, on parle plus d'alcool que de programme d'enseignement ! c'est quand même scandaleux ! mais peut-être que je prends le sujet trop à coeur et que j'exagère, tu as raison.

n°3870051
scrouffi
Posté le 30-05-2012 à 16:12:36  profilanswer
 

jerome7663 a écrit :

si tu pouvais dire vrai scrouffi ! j'en ai tellement marre que l'Edhec soit une cible permanente sur les forums, on parle plus d'alcool que de programme d'enseignement ! c'est quand même scandaleux ! mais peut-être que je prends le sujet trop à coeur et que j'exagère, tu as raison.


 
T'es surtout complètement à coté de tes pompes ! Autant je veux bien que dans le milieu étudiant l'Edhec ait, à tort ou à raison, une réputation assez liée à l'acool (entre autres choses), mais ici bas, je ne crois pas que l'Edhec soit particulièrement connue pour ça !

n°3870055
jerome7663
A l'Edhec ya pas d'Echec
Posté le 30-05-2012 à 16:15:57  profilanswer
 

désolé scrouffi, mais c'est vrai que je prends très à coeur ces attaques permanentes.

n°3870066
jerome7663
A l'Edhec ya pas d'Echec
Posté le 30-05-2012 à 16:23:35  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
Merci de l'apprendre à tout le monde :o


 
je t'en prie Edge, tu es scandalisé comme moi...

n°3870087
braise86
Posté le 30-05-2012 à 16:38:11  profilanswer
 

jerome7663 je trouve que t'es un peu à côté de la plaque...  dans tous les messages que tu as posté tu fais référence à l'alcool à l'edhec en disant bien que ce n'est pas vrai ce qu'on dit.
 
or, nulle part ou presque sur ce forum on n'y fait référence, seul toi en parle. soit tu te fait charier par tes potes d'autres écoles et tu as l'impression que ce bashage est totalement généralisé alors que ce n'est absolument pas le cas, soit tu veux, sous couvert de défense de l'edhec, donner une mauvaise image.
 
c'est un peu comme si ecullybitch répétait à tout va que ce n'est pas vrai qu'à l'EM lyon tout les présidents d'asso violaient les postulantes. si il le répétait tous le temps on finirait par croire que cette histoire a un fond de vrai et l'image de l'école prendrait un sacré coup.
 
arrête de parler du problème de l'alcool à l'edhec qui n'existe pas en fait : il n'y a que toi qui en parle!
 

n°3870103
jerome7663
A l'Edhec ya pas d'Echec
Posté le 30-05-2012 à 16:42:50  profilanswer
 

braise86 a écrit :

jerome7663 je trouve que t'es un peu à côté de la plaque...  dans tous les messages que tu as posté tu fais référence à l'alcool à l'edhec en disant bien que ce n'est pas vrai ce qu'on dit.
 
or, nulle part ou presque sur ce forum on n'y fait référence, seul toi en parle. soit tu te fait charier par tes potes d'autres écoles et tu as l'impression que ce bashage est totalement généralisé alors que ce n'est absolument pas le cas, soit tu veux, sous couvert de défense de l'edhec, donner une mauvaise image.
 
c'est un peu comme si ecullybitch répétait à tout va que ce n'est pas vrai qu'à l'EM lyon tout les présidents d'asso violaient les postulantes. si il le répétait tous le temps on finirait par croire que cette histoire a un fond de vrai et l'image de l'école prendrait un sacré coup.
 
arrête de parler du problème de l'alcool à l'edhec qui n'existe pas en fait : il n'y a que toi qui en parle!
 


 
C'est scandaleux de ta part de prétendre qu'à l'EM Lyon "tout les présidents d'asso violent les postulantes". Tu as le droit de critiquer une école, mais il y a des limites. Il faut rester courtois. je ne comprends même pas comment le modérateur n'a pas supprimé ton message. c'est grave de soutenir des trucs pareils.

n°3870109
Da_Edge
HFR BS
Posté le 30-05-2012 à 16:44:45  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
J'ai dit sur ce sujet ... Et même sur le reste du forum. Je n'ai pas du tout l'impression que l'Edhec soit la cible d'une cabale quelconque !


 
Qu'est-ce qu'on devrait dire nous avec la merde qu'on prend sur la tronche depuis 3 ans [:arantheus]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3870112
jerome7663
A l'Edhec ya pas d'Echec
Posté le 30-05-2012 à 16:45:46  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
Qu'est-ce qu'on devrait dire nous avec la merde qu'on prend sur la tronche depuis 3 ans [:arantheus]


 
Bravo Edge. Tu es un allié.

n°3870113
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 16:45:49  answer
 

[:justhynbrydhou:2] [:justhynbrydhou:1]  [:poutrella]  [:zero pm:3]

n°3870114
scrouffi
Posté le 30-05-2012 à 16:45:59  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
Qu'est-ce qu'on devrait dire nous avec la merde qu'on prend sur la tronche depuis 3 ans [:arantheus]


 
Ouais, mais vous vous l'encouragez :o

n°3870119
Da_Edge
HFR BS
Posté le 30-05-2012 à 16:47:03  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Ouais, mais vous vous l'encouragez :o


 
Pas plus qu'un Abyss, Shivo, Poulol², Localol.
Nettement moins même, sur le forum on est les plus réglos :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3870130
braise86
Posté le 30-05-2012 à 16:51:28  profilanswer
 

jerome7663 a écrit :


 
C'est scandaleux de ta part de prétendre qu'à l'EM Lyon "tout les présidents d'asso violent les postulantes". Tu as le droit de critiquer une école, mais il y a des limites. Il faut rester courtois. je ne comprends même pas comment le modérateur n'a pas supprimé ton message. c'est grave de soutenir des trucs pareils.


 
 
ah en fait t'es stupide et tu comprends pas.
 
je te la fait autrement:
 
toi dire "attention à l'edhec on est pas tous alcoolique" mais comme toi dire ça tout le temps alors les gens finir par croire que ça être vrai. moi pas dire que em lyon violeur, moi prendre exemple que si quelqu'un dire tout le temps que em lyon pas violeur alors les gens finir par croire que em lyon violeur parce que ça pas être normal que quelqu'un toujours vouloir affirmer l'inverse
 
si tu veux une autre analogie pense à l'histoire du garçon qui criait au loup.

n°3870138
jerome7663
A l'Edhec ya pas d'Echec
Posté le 30-05-2012 à 16:54:44  profilanswer
 

braise86 a écrit :


 
 
ah en fait t'es stupide et tu comprends pas.
 
je te la fait autrement:
 
toi dire "attention à l'edhec on est pas tous alcoolique" mais comme toi dire ça tout le temps alors les gens finir par croire que ça être vrai. moi pas dire que em lyon violeur, moi prendre exemple que si quelqu'un dire tout le temps que em lyon pas violeur alors les gens finir par croire que em lyon violeur parce que ça pas être normal que quelqu'un toujours vouloir affirmer l'inverse
 
si tu veux une autre analogie pense à l'histoire du garçon qui criait au loup.


 
comme il écrit lui

n°3870153
braise86
Posté le 30-05-2012 à 17:01:06  profilanswer
 

tu m'as l'air assez limité mentalement jerome, ça me surprend un peu...  t'es sur que tu es bien à l'edhec? t'es pas plutôt un espème?
 

n°3870164
jerome7663
A l'Edhec ya pas d'Echec
Posté le 30-05-2012 à 17:05:12  profilanswer
 

braise86 a écrit :

tu m'as l'air assez limité mentalement jerome, ça me surprend un peu...  t'es sur que tu es bien à l'edhec? t'es pas plutôt un espème?
 


 
Espème toi même, je ne connais pas cette insulte, mais je pense qu'elle est très grossière et ce n'est pas bien dans l'esprit du forum braise86. j'apprécierais que Edge vienne un peu prendre ma défense. La solidarité nordique en sortirait grandie.

n°3870171
scrouffi
Posté le 30-05-2012 à 17:07:42  profilanswer
 

Après la bitch pour l'EM, l'Edhec trouve enfin son troll attitré  C'est beau  [:lergo:3]

n°3870178
braise86
Posté le 30-05-2012 à 17:11:21  profilanswer
 

solidarité nordique?  je crois que tu sais pas à qui tu parles... ou plutôt tu le sais très bien mais tu n'es qu'un vil troll.
 
bref fait moi rire!

n°3870202
andressen
Posté le 30-05-2012 à 17:25:33  profilanswer
 

L' EDHEC  ;)  :
 
 
"Diplômée de l’EDHEC Business School en 2006, Lucie* a été bizutée à 2 reprises : lors du week-end d’intégration de son école, puis lorsqu’elle a voulu devenir membre d’une association étudiante en 2003.
 
“Le BDE [bureau des élèves] nous avait demandé de rapporter une bouteille de hard, une bouteille de soft et un tee-shirt blanc pour le voyage du WEI. Avant de monter dans le bus, ils nous rebaptisaient et écrivaient au feutre, en gros, le surnom qui allait rester pour toute notre scolarité : “Chaude pisse”, “Goudou”, “Sans nibards”, “Chalumeau”…  
 
“Le voyage en bus est de loin l’épreuve la plus difficile”
 
Mon nouveau surnom sur le dos, un sac poubelle accroché autour du cou, le cauchemar a commencé. Les organisateurs passaient dans les rangs avec des pistolets à eau, avec un réservoir d’un litre, remplis de mélanges alcoolisés. Pour éviter de finir ivre morte, la tête dans mon sac de vomi, comme les 3/4 de mes camarades de bus, j’ai feinté. À chaque fois que le pistolet d’alcool se présentait, je faisais mine d’avoir la bouche pleine et je recrachais discrètement l’alcool dans mon sac poubelle. Le voyage en bus est de loin l’épreuve la plus difficile. En comparaison, la bataille de farine du lendemain, au milieu de 300 personnes avec 5 grammes d’alcool dans le sang était une formalité.  
 
“J’ai été convoquée à 4h du matin par téléphone”
 
Pour faire partie de certaines associations étudiantes, il faut passer des examens d’intégration. La plupart se déroulent sous forme d’entretiens dans un bar ou dans un appartement d’élèves de 2ème année, en plein milieu de la nuit. Ma convocation est tombée un matin, à 4h, par téléphone : “Ramène un poème en l’honneur de l’association, une bouteille de whisky et un gâteau au chocolat”. J’avais peur, mais en même temps je ne voulais pas me griller, j’avais vraiment envie de faire partie de l’association [Anne n’a pas souhaité que le nom de l’association soit mentionné, NDLR]. Généralement, on se retrouve face à 10 personnes, complètement saoules, qui veulent tester votre culot et votre bagout. Il faut faire le spectacle. Au final, j’ai été retenue. Mon année de mandat reste un bon souvenir. Mais à aucun moment je n’ai cautionné ces pratiques et je ne serais sûrement pas capable de repasser toutes ces épreuves.”
 
*Les prénoms des témoins ont été modifiés pour conserver leur anonymat." Source : létudiant  ;)  ;)  ;)

n°3870209
jerome7663
A l'Edhec ya pas d'Echec
Posté le 30-05-2012 à 17:28:47  profilanswer
 

andressen a écrit :

L' EDHEC  ;)  :
 
 
"Diplômée de l’EDHEC Business School en 2006, Lucie* a été bizutée à 2 reprises : lors du week-end d’intégration de son école, puis lorsqu’elle a voulu devenir membre d’une association étudiante en 2003.
 
“Le BDE [bureau des élèves] nous avait demandé de rapporter une bouteille de hard, une bouteille de soft et un tee-shirt blanc pour le voyage du WEI. Avant de monter dans le bus, ils nous rebaptisaient et écrivaient au feutre, en gros, le surnom qui allait rester pour toute notre scolarité : “Chaude pisse”, “Goudou”, “Sans nibards”, “Chalumeau”…  
 
“Le voyage en bus est de loin l’épreuve la plus difficile”
 
Mon nouveau surnom sur le dos, un sac poubelle accroché autour du cou, le cauchemar a commencé. Les organisateurs passaient dans les rangs avec des pistolets à eau, avec un réservoir d’un litre, remplis de mélanges alcoolisés. Pour éviter de finir ivre morte, la tête dans mon sac de vomi, comme les 3/4 de mes camarades de bus, j’ai feinté. À chaque fois que le pistolet d’alcool se présentait, je faisais mine d’avoir la bouche pleine et je recrachais discrètement l’alcool dans mon sac poubelle. Le voyage en bus est de loin l’épreuve la plus difficile. En comparaison, la bataille de farine du lendemain, au milieu de 300 personnes avec 5 grammes d’alcool dans le sang était une formalité.  
 
“J’ai été convoquée à 4h du matin par téléphone”
 
Pour faire partie de certaines associations étudiantes, il faut passer des examens d’intégration. La plupart se déroulent sous forme d’entretiens dans un bar ou dans un appartement d’élèves de 2ème année, en plein milieu de la nuit. Ma convocation est tombée un matin, à 4h, par téléphone : “Ramène un poème en l’honneur de l’association, une bouteille de whisky et un gâteau au chocolat”. J’avais peur, mais en même temps je ne voulais pas me griller, j’avais vraiment envie de faire partie de l’association [Anne n’a pas souhaité que le nom de l’association soit mentionné, NDLR]. Généralement, on se retrouve face à 10 personnes, complètement saoules, qui veulent tester votre culot et votre bagout. Il faut faire le spectacle. Au final, j’ai été retenue. Mon année de mandat reste un bon souvenir. Mais à aucun moment je n’ai cautionné ces pratiques et je ne serais sûrement pas capable de repasser toutes ces épreuves.”
 
*Les prénoms des témoins ont été modifiés pour conserver leur anonymat." Source : létudiant  ;)  ;)  ;)


 
C'est vraiment écœurant de sortir des trucs comme ça.

n°3870232
braise86
Posté le 30-05-2012 à 17:39:23  profilanswer
 

attention cet article bien que décrivant des faits réels parle d'une association bien connue et pas du BDE. de plus on parle d'une nana diplomée en 2006 donc qui a été bizutée en 2002, soit une époque ou l'ambiance à l'école était particulièrement beaucoup plus trash qu'aujourd'hui.
 
comme quoi non, tout n'était pas mieux avant :o

n°3870241
jerome7663
A l'Edhec ya pas d'Echec
Posté le 30-05-2012 à 17:43:12  profilanswer
 

braise86 a écrit :

attention cet article bien que décrivant des faits réels parle d'une association bien connue et pas du BDE. de plus on parle d'une nana diplomée en 2006 donc qui a été bizutée en 2002, soit une époque ou l'ambiance à l'école était particulièrement beaucoup plus trash qu'aujourd'hui.
 
comme quoi non, tout n'était pas mieux avant :o


 
Merci Braise. C'est sympa de rectifier. Finalement tu es assez fairplay.

n°3870281
wax-e
Posté le 30-05-2012 à 18:04:29  profilanswer
 

Y a dla qualitay à l'edhec  :o

n°3870292
jerome7663
A l'Edhec ya pas d'Echec
Posté le 30-05-2012 à 18:11:45  profilanswer
 

wax-e a écrit :

Y a dla qualitay à l'edhec  :o


 
Merci ! Très sympa

n°3870396
Da_Edge
HFR BS
Posté le 30-05-2012 à 19:08:48  profilanswer
 

jerome7663 a écrit :


 
Espème toi même, je ne connais pas cette insulte, mais je pense qu'elle est très grossière et ce n'est pas bien dans l'esprit du forum braise86. j'apprécierais que Edge vienne un peu prendre ma défense. La solidarité nordique en sortirait grandie.


 
Va te faire voir, j'm'en fous de ta life :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3870402
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 19:13:34  answer
 

De toute manière toutes les ESC sont des beuveries, pas seulement l'EDHEC. :o
 

Da_Edge a écrit :

Va te faire voir, j'm'en fous de ta life :o


[:manneke2]


Message édité par Profil supprimé le 30-05-2012 à 19:14:25
n°3870531
jerome7663
A l'Edhec ya pas d'Echec
Posté le 30-05-2012 à 20:15:32  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
Va te faire voir, j'm'en fous de ta life :o


 
Pourquoi cet animosité gratuite et soudaine ? Et moi qui croyait que tu étais un allié ! Je suis bien surpris par cette remarque qui emporte avec elle toutes mes illusions. Je suis sans doute trop naïf. A moins que tu ne sois pas du nord ? Et que tu fasses partie du complot parisien anti-Edhec qui passe le meilleur de son temps à associer cette école à de sombres considérations faites d'alcool et de concours de vomis ? Je n'ose le croire. Tu m'as beaucoup déçu Edge.

n°3870540
scrouffi
Posté le 30-05-2012 à 20:17:25  profilanswer
 

jerome7663 a écrit :


 
Pourquoi cet animosité gratuite et soudaine ? Et moi qui croyait que tu étais un allié ! Je suis bien surpris par cette remarque qui emporte avec elle toutes mes illusions. Je suis sans doute trop naïf. A moins que tu ne sois pas du nord ? Et que tu fasses partie du complot parisien anti-Edhec qui passe le meilleur de son temps à associer cette école à de sombres considérations faites d'alcool et de concours de vomis ? Je n'ose le croire. Tu m'as beaucoup déçu Edge.


 
Le style fait un peu penser à jumper  [:dks]

n°3870543
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 20:18:35  answer
 

C'est quoi ce troll franchement ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecole de commerce, dilemme : Post-Bac ou Prépa ?Help, besoin d'infos sur l'Edhec
Que faire apres Bac sti2dBac Pro SEN aidez-moi svp !
Orientation Post Bac conseilsLe BAC systeme electronique numerique est-il dur !
[ALTERNANCE/IDF/75] Recherche Bac / BTS pour Contrat Alternance 1 anBac S OIB, ça aide pour les prépas?
concours AST1 Edhec T1 P1 
Plus de sujets relatifs à : BAC pour EDHEC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR