Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

BAC pour EDHEC

n°3862531
Albert03
Posté le 27-05-2012 à 12:29:04  profilanswer
 

Bonjour je suis actuellemnt en seconde generale et je souhaiterai faire un BAC STMG (science et technologie du management et de la gestion) et plutard aller dans une ecole de commerce? l' EDHEC est ce qu'avec ce bac c'est possible ? merci
avec 13 ou 14 de moyenne en terminal.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2012 à 12:29:04  profilanswer
 

n°3862534
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2012 à 12:31:40  answer
 

EDHEC recrute après Bac+2 minimum (Prépa, L2, L3, M1). Donc ton bac n'a aucune importance ainsi que ton dossier dans le secondaire. Avoir 13 / 14 en seconde ne signifie rien.

 

Je te conseille de continuer en Prépa ECT ou en Licence (Economie et Gestion ou Droit. Au choix). Il faut savoir que le concours d'admission sur titre (avec une Licence, le concours "AST2" ) est plus accessible que celui pour les prépa.

 

Bon courage ;)


Message édité par Profil supprimé le 27-05-2012 à 12:32:38
n°3862602
fleco67
Posté le 27-05-2012 à 13:40:58  profilanswer
 

J'espère que tu est fort en maths, parce que les maths constituent une épreuve importante pour entrer à l'edhec ;)

n°3862610
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2012 à 13:42:39  answer
 

Pas en AST2 [:timoonn:5]

n°3862615
fleco67
Posté le 27-05-2012 à 13:48:33  profilanswer
 

eh bien vous avez eu de la chance, parce qu'en ast1 ce n'etait pas de la tarte pour une L2 eco-gestion

n°3862617
scrouffi
Posté le 27-05-2012 à 13:49:47  profilanswer
 

fleco67 a écrit :

eh bien vous avez eu de la chance, parce qu'en ast1 ce n'etait pas de la tarte pour une L2 eco-gestion


 
Parce que vous n'êtes pas la population visée même si le concours vous est ouvert. J'ai plutôt l'impression que ce sont les prépa scientifiques qui sont visées par ce concours!

n°3862622