Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Help, besoin d'infos sur l'Edhec

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help, besoin d'infos sur l'Edhec

n°3841103
quentin006
Posté le 16-05-2012 à 20:59:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis actuellement étudiant en deuxième année à l'université de Maastricht en bachelor international business economics.  
 
Je suis censé partir en échange l'année prochaine et on nous offre la possibilité de faire un double dégrée avec l'edhec. En gros en un an et demi (1 an a l'edhec et 6 mois a Maastricht) on peut être diplômé d'un master of science (probablement financial market) de l'edhec et d'un master en international business - finance de Maastricht.  
 
Voila ma question, est ce que cela vaut la peine d'accepter ce double dégrée et de partir étudier a l'edhec en ne payant pas les frais de scolarité (slmt 1000 euros pour toute l'année) et de recevoir quand même un diplôme de cette école ou vaut il mieux, faire un simple erasmus à Hong Kong ou ailleurs et ensuite passer le Gmat et tenter St Gallen, Rotterdam, Bocconi ou autres.  
 
Combien faut il aux gmat pour avoir une chance d'etre accepter a St gallen et bocconi par exemple ? Car c'est la partie verbal qui pose problème, n’étant pas un native speaker, ce n'est pas tjs évident, mais la partie quantitative ne devrait, elle, pas etre un problème.  
 
Mon objectif est de travailler si possible hors Europe (us, Australie, Asie) ou encore bien Londres. Ne parlant pas allemand ni italien, Milan et Zurich ne font pas partie de mes choix.