Salut,
De quel M2 de maths parles-tu ? S'il s'agit par exemple du M2 de probabilités et modèles aléatoires de p6, n'hésite pas il a une excellente réputation. Et tu trouveras bien une thèse, quitte à ce que tu la fasses pas en France. Même si ce M2 est très théorique et fondamental, il n'est pas difficile de faire une thèse en "maths app" après. Si tu le fais dans le domaine de la finance de marché, tu pourras décrocher de jolis jobs ensuite, pas forcément en finance d'ailleurs.
Au vu de ton message, tu sembles moins emballé par un M2 de stats, et je te comprends. Lorsqu'on a goûté à la topologie, aux mouvements et serpents browniens et au calcul différentiel stochastique, ça fait mal au coeur d'aller mettre les mains dans les stats. Si t'as un M1 de maths fonda c'est pas par hasard, ce serait bête d'arrêter maintenant par "utilité/pragmatisme" pour la suite, surtout qu'une thèse en maths fonda n'est pas un obstacle si tu te décides finalement à aller dans le privé.
Concernant la bourse de thèse, vu ta question j'imagine que tu n'es ni X ni normalien. Cela n'est pas (trop) grave : si tu es bon à ton M2 (pourquoi ne le serais-tu pas si tu travailles vu que tu y es accepté ?) tu auras une bourse.
Message édité par taupologiste le 08-06-2015 à 17:24:09