Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  avis stage en finance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis stage en finance

n°4757889
crise89
Posté le 13-03-2015 à 13:49:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
je voudrais prendre votre avis sur un stage de fin d'études.  
 
j'ai deux offres différentes :  
-assistant gerant- wealth management-gestion sous mandat ds une banque anglo-saxonne a Paris
-analyste KYC- ds une grande banque française a Paris
 
je ne sais plus quoi choisir, meme si l assistante gérante me parait plus intéressant, je sais que les métiers de conformité sont en croissance, et c plus facile de trouver un job apres.
de meme, ds le métier gestion d'actif, ou gestion patrimoine y a de plus en plus de concurrence. donc ça sera plus difficile de trouver un job.
 
donc si je me trompe ou j'ai raison vous pouvez me dire?
et est ce que vous avez une idée sur les rémunérations des gens qui travaillent ds la conformité au bout de qqe années? est ce que c'est tjs stable etc?
 
Merci d avance

mood
Publicité
Posté le 13-03-2015 à 13:49:13  profilanswer
 

n°4757975
Grobby
Posté le 13-03-2015 à 17:17:03  profilanswer
 

A ta place j'éviterais analyste KYC, tu vas surement de te faire chier et c'est difficilement valorisable...  
Concrètement tu risques de vérifier que les docs fournis par le front sont bien conformes à la liste éditée par la compliance de la banque. Je ne sais pas comment ça marche dans cette banque, mais chez nous les analystes KYC n'ont généralement pas accès aux infos précises sur la transaction avec le client, la structure du financement etc. Du coup tu n'apprendras pas grand-chose en finance.
 
Comme c'est un stage de fin d'étude et que tu dois penses à la suite, à part le brandname de la banque, un stage en KYC ça ne va pas beaucoup t'aider.
 
Ça reste mon avis, et si quelqu'un qui a bossé en KYC pouvait apporter le sien, ça serait bien.

n°4757996
izekiel06
XVA what else?
Posté le 13-03-2015 à 17:43:37  profilanswer
 

crise89 a écrit :

Bonjour,
 
je voudrais prendre votre avis sur un stage de fin d'études.  
 
j'ai deux offres différentes :  
-assistant gerant- wealth management-gestion sous mandat ds une banque anglo-saxonne a Paris
-analyste KYC- ds une grande banque française a Paris
 
je ne sais plus quoi choisir, meme si l assistante gérante me parait plus intéressant, je sais que les métiers de conformité sont en croissance, et c plus facile de trouver un job apres.
de meme, ds le métier gestion d'actif, ou gestion patrimoine y a de plus en plus de concurrence. donc ça sera plus difficile de trouver un job.
 
donc si je me trompe ou j'ai raison vous pouvez me dire?
et est ce que vous avez une idée sur les rémunérations des gens qui travaillent ds la conformité au bout de qqe années? est ce que c'est tjs stable etc?
 
Merci d avance


 
Je vois meme pas comment tu peux te poser ce genre de question...
Y a de de la concurrence en asset et wealth mais si t'es pas pas bidon y a moyen de trouver du taff et bien plus que en CIB.
Aller en compliance et autre service juridique car tu aime ca Ok (je vois pas comment on peut aimer mais bon) y aller pour la raison que tu evoque...


Message édité par izekiel06 le 13-03-2015 à 17:44:32
n°4757997
crise89
Posté le 13-03-2015 à 17:48:55  profilanswer
 

je te remercie pour ta réponse, je pense aussi que c'est chiant, mais quand je regarde les offres je vois que le métier est en plein essor. donc c'est pour ça j'avais des doutes.. merci encore.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  avis stage en finance

 

Sujets relatifs
[AVIS] Lettre de motiv BTS SIOStage ingénieur qualité et process - Spartoo SAS
Finance après Dut TC ?[Stage] Developeur web / Intranet / Webdesigner
Qui à un rapport de stage (travaux paysagers)[Start-up] développeur symfony2 (stage)
[RCH] Stage chef de projet informatique 
Plus de sujets relatifs à : avis stage en finance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR