Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide et avis écoles de commerces, iae

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide et avis écoles de commerces, iae

n°4727013
tijinouney
Posté le 05-12-2014 à 17:49:32  profilanswer
 

Tout d'abord je tiens à vous dire que j'ai essayé de chercher sur le forum si je trouvais un sujet parlant des AST ou quoi que se soit mais non alors voici :) :
 
Bonsoir à tous et à toutes!  :D .  
Alors voici ma situation et mon passé vécu:
j'ai eu un BAC scientifique SVT option maths mention AB malheureusement la physiques et la SVT c'était pas trop mon truc quoi et je voulais plutôt me lancer dans le commerce et tout sa des choses plus "précises" si on peut dire alors j'ai fais mon DUT TC que j'ai eu (avec entre 13 et 14 de moyenne) puis je suis actuellement en DUETI sur Leeds, l'année prochaine voici ce que j'envisageais :
- essayer de rentrer à l'EM Lyon en MSC in management  
- essayer de rentrer à Grenoble EM programme grande école
- ou, intégrer l'IAE Lyon master marketing et vente
 
 ;)  :D  
 
pensez vous que j'aurai une chance d'intégrer au moins une de ces écoles ? (sachant que j'ai que 9h de cours ici donc j'ai le temps de réviser :D). Après je me dis que si je vise plus d'écoles je m'éparpillerai trop dans mes révisions ? Avez-vous d'autres écoles à me conseiller ? Pensez vous que passer tremplin 2 peut-être une bonne idée ?
 
Merci d'avance pour vous réponses les amis ! :)
 
une dernière chose, dans un futur plus ou moins loin j'aimerai beaucoup travailler dans le marketing (notamment chef de produit) merci encore :)

mood
Publicité
Posté le 05-12-2014 à 17:49:32  profilanswer
 

n°4727097
_north
Posté le 05-12-2014 à 21:54:38  profilanswer
 

Bosse ton tm, passe le toeic et passe tout les concours que tu penses pouvoir réussir. Les iae c'est juste un dossier et le message qui est bidon si tu révises vite fait.  
Tu prendra le meilleur que t'as de toute façon tu vas changer d'avis 15x sur quelle école tu veux


Message édité par _north le 05-12-2014 à 21:56:13
n°4727099
TIMEAFTERT​IME
Posté le 05-12-2014 à 22:00:25  profilanswer
 

Topic ESC, Topic EML, Topic P1/T1, Topic GEM, Topic IAE....
 
Tu as pas beaucoup cherché niveau topic à mon avis.


---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°4727105
hardbroker
Posté le 05-12-2014 à 22:19:36  profilanswer
 

EML n'accepte pas de DUT il me semble. A verifier.


---------------
If you see me opening a car door for a girl, its either a new girlfriend or a new car.
n°4727106
Vitelis
Posté le 05-12-2014 à 22:23:52  profilanswer
 

hardbroker a écrit :

EML n'accepte pas de DUT il me semble. A verifier.


Bien sûr que si.


---------------
Mdr t ki
n°4727143
Chrysalido​carpus
Posté le 06-12-2014 à 01:09:31  profilanswer
 

tijinouney a écrit :

Tout d'abord je tiens à vous dire que j'ai essayé de chercher sur le forum si je trouvais un sujet parlant des AST ou quoi que se soit mais non alors voici :) :
 
Bonsoir à tous et à toutes!  :D .  
Alors voici ma situation et mon passé vécu:
j'ai eu un BAC scientifique SVT option maths mention AB malheureusement la physiques et la SVT c'était pas trop mon truc quoi et je voulais plutôt me lancer dans le commerce et tout sa des choses plus "précises" si on peut dire alors j'ai fais mon DUT TC que j'ai eu (avec entre 13 et 14 de moyenne) puis je suis actuellement en DUETI sur Leeds, l'année prochaine voici ce que j'envisageais :
- essayer de rentrer à l'EM Lyon en MSC in management  
- essayer de rentrer à Grenoble EM programme grande école
- ou, intégrer l'IAE Lyon master marketing et vente
 
 ;)  :D  
 
pensez vous que j'aurai une chance d'intégrer au moins une de ces écoles ? (sachant que j'ai que 9h de cours ici donc j'ai le temps de réviser :D). Après je me dis que si je vise plus d'écoles je m'éparpillerai trop dans mes révisions ? Avez-vous d'autres écoles à me conseiller ? Pensez vous que passer tremplin 2 peut-être une bonne idée ?
 
Merci d'avance pour vous réponses les amis ! :)
 
une dernière chose, dans un futur plus ou moins loin j'aimerai beaucoup travailler dans le marketing (notamment chef de produit) merci encore :)


Dès que tu passes le concours tu as une chance d'intégrer.
Pour Grenoble c'est tout à fait faisable mais vu le nombre de candidats et la place de l'oral dans le concours je te conseille de passer aussi Tremplin pour Neoma, et Audencia. Tu as le temps de réviser et c'est un élément important, tu ne devrais pas te limiter autant en terme d'écoles. Pour les IAE tu peux également élargir à celui de Aix par exemple, qui a très bonne presse.

n°4727462
tijinouney
Posté le 07-12-2014 à 15:34:31  profilanswer
 

Oké merci beaucoup je vais faire cela merci beaucoup c'est toujours agréable d'avoir des témoignages et avis extérieurs en tout cas merci à tous et bonne journée à vous messieurs ! :hello: :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide et avis écoles de commerces, iae

 

Sujets relatifs
Avis offre d'emploi systèmes ZOSAvis sur mon salaire sur Toulouse
Demande d'avis sur les réseaux sociaux d'entrepriseAide orientation post-DUETI, Iae, Esc
Besoin avis sur proposition contrat[aide & conseils] - Orientation post BTS SIO
[Besoin d'aide] Exercice de mathématiquesRecherche de prestataire OFFICIEL - mission d'aide à la gestion IT
Des avis sur le Master 1 finance (UFR02) de la sorbonne ?Aide: Contrôle de Gestion vs Ingénieur d'Affaire + Paris Dauphine
Plus de sujets relatifs à : Aide et avis écoles de commerces, iae


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR