Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Avis pour lettre de motivation svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis pour lettre de motivation svp

n°606681
clyver
Posté le 03-03-2006 à 00:17:57  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais des critiques et si besoin conseils sur ma lettre de motivation svp:
 
Madame, Monsieur,
 
Actuellement en Terminale Scientifique, spécialité Physique/Chimie au lycée ****** de ******, je souhaiterais vivement intégrer votre I.U.T. dans le département G.T.R.
 
L’ I.U.T. de Saint-Malo est en effet un établissement reconnu auprès des entreprises. J'ai eu l'occasion de discuter via Internet avec des anciens élèves formés dans votre  I.U.T. ou en cours de formation et j'ai par ailleurs assisté à une journée « portes ouvertes » où j'ai pu rencontrer des enseignants et visiter vos infrastructures. Tous ces témoignages m'ont conforté dans mon souhait d'intégrer votre établissement.
 
Je suis un passionné d'informatique et de tout ce qui est lié au monde informatique depuis plus de six ans maintenant. Etant curieux de tout ce qui se fait dans ce domaine, j'ai pu acquérir, seul, ou dans mon environnement scolaire, de bonnes connaissances générales et une certaine pratique. J'ai pu compléter par ailleurs ces connaissances en m'intéressant aux réseaux informatiques par le biais d'Internet, découvert il y a plus de quatre ans et aux réseaux locaux. Tout de suite, la motivation a été présente. Cet attrait a été renforcé par plusieurs expériences pratiques, par exemple, configurer des réseaux pour des lans, monter et configurer plusieur pc, ou encor créer des site web. Enfin, j'ai eu le plaisir d'étudier la transmission d’informations par air grâce au programme de Spécialité Physique abordé en Terminale, confirmant mon intérêt toujours croissant pour le domaine.  
 
Toutes ces raisons combinées à l' envie de mettre en pratique les connaissances que j'ai et aquerirais au cours de la formation m'ont donc poussé à choisir un D.U.T. G.T.R. en alternance dans votre I.U.T., car je pense que la formation en alternance délivrée par votre établissement est en adéquation avec mes intérêts et mon projet professionnel, qu'elle prépare à des métiers d'avenir et permet d’obtenir un diplôme unanimement reconnu dans le monde du travail.
 
J’espère que ma demande retiendra votre attention et que vous pourrez lui donner une suite favorable.  
 
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 00:17:57  profilanswer
 

n°606697
clyver
Posté le 03-03-2006 à 00:48:16  profilanswer
 

merci de ta réponce aussi rapide, voila j' ai modifié quelque petites choses:
 
Madame, Monsieur,
 
Actuellement en Terminale Scientifique, spécialité Physique/Chimie au lycée ****** de *******, je souhaiterais vivement intégrer votre I.U.T. dans le département G.T.R.
 
L’I.U.T. de Saint-Malo est en effet un établissement reconnu auprès des entreprises et autres écoles. J'ai eu l'occasion de discuter via Internet avec des anciens élèves formés dans votre  I.U.T. ou en cours de formation et j'ai par ailleurs assisté à une journée « portes ouvertes » où j'ai pu rencontrer des enseignants et visiter vos infrastructures. Tous ces témoignages m'ont conforté dans mon souhait d'intégrer votre établissement.
 
Je suis un passionné d'informatique et de tout ce qui est lié à ce monde depuis plus de six ans maintenant. Etant curieux de tout ce qui se fait dans ce domaine, j'ai pu acquérir, seul, ou dans mon environnement scolaire, de bonnes connaissances générales et une certaine pratique. J'ai pu compléter par ailleurs ces connaissances en m'intéressant aux réseaux informatiques par le biais d'Internet, découvert il y a plus de quatre ans et aux réseaux locaux. Tout de suite, la motivation a été présente. Cet attrait a été renforcé par plusieurs expériences pratiques, par exemple, configurer des réseaux domestique, monter et configurer plusieur pc, ou créer des sites web. Enfin, j'ai eu le plaisir d'étudier la transmission d’informations par air grâce au programme de Spécialité Physique abordé en Terminale, confirmant mon intérêt toujours croissant pour le domaine.  
 
Toutes ces raisons combinées à l' envie de mettre en pratique les connaissances que j'ai et aquerirais au cours de la formation m'ont donc poussé à choisir un D.U.T. G.T.R. en alteranance dans votre I.U.T., car je pense que cette formation délivrée par votre établissement prépare à des métiers d'avenir et permet d’obtenir un diplôme unanimement reconnu dans le monde du travail. Pour finir, elle est en adéquation avec mes intérêts et surtout mon projet d' integrer par la suite une ecole d'ingenieur toujours en alternance.
 
J’espère que ma demande retiendra votre attention et que vous pourrez lui donner une suite favorable.  
 
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.

n°606701
clement16
Posté le 03-03-2006 à 01:07:13  profilanswer
 

"Toutes ces raisons combinées à l' envie de mettre en pratique les connaissances que j'ai et aquerirais au cours de la formation m'ont donc poussé à choisir un D.U.T. G.T.R. en alteranance dans votre I.U.T., car je pense que cette formation délivrée par votre établissement prépare à des métiers d'avenir et permet d’obtenir un diplôme unanimement reconnu dans le monde du travail."
 
Coupe peut etre cette phrase en deux, elle me parait un peu longue, et tu dis deux fois formation.
Sinon acquérirai sans S (comme ca c'est du futur, et ca fait determiné, sinon c'est du conditionnel (si je ne me trompe pas) et ca fait moins sur de soit))
Bon courage :)

n°606712
clyver
Posté le 03-03-2006 à 01:54:41  profilanswer
 

tres bien je modifi de suite merci beaucoup.

n°607436
clyver
Posté le 03-03-2006 à 23:05:39  profilanswer
 

c'est re moi, alors apres vos conseils voila se que j' obtiends:  
 
Madame, Monsieur,
 
Actuellement en Terminale Scientifique, spécialité Physique/Chimie au lycée ******* de *******, je souhaiterais vivement intégrer votre I.U.T. dans le département G.T.R.
 
L’I.U.T. de Saint-Malo est en effet un établissement reconnu auprès des entreprises et autres écoles. J'ai eu l'occasion de discuter via Internet avec des anciens élèves formés dans votre  I.U.T. ou en cours de formation et j'ai par ailleurs assisté à une journée « portes ouvertes » où j'ai pu rencontrer des enseignants et visiter vos infrastructures. Tous ces témoignages m'ont conforté dans mon souhait d'intégrer votre établissement.
 
Je suis un passionné d'informatique et de tout ce qui est lié à ce monde depuis plus de six ans maintenant. Etant curieux de tout ce qui se fait dans ce domaine, j'ai pu acquérir, seul, ou dans mon environnement scolaire, de bonnes connaissances générales et une certaine pratique. J'ai pu compléter par ailleurs ces connaissances en m'intéressant aux réseaux informatiques par le biais d'Internet, découvert il y a plus de quatre ans et aux réseaux locaux. Tout de suite, la motivation a été présente. Cet attrait a été renforcé par plusieurs expériences pratiques, par exemple, configurer des réseaux domestique, monter et configurer plusieur pc, ou créer des sites web. Enfin, j'ai eu le plaisir d'étudier la transmission d’informations par air grâce au programme de Spécialité Physique abordé en Terminale, confirmant mon intérêt toujours croissant pour le domaine.  
 
Toutes ces raisons combinées à l' envie de mettre en pratique les connaissances que j'ai et aquerirai au cours de la formation m'ont donc poussé à choisir un D.U.T. G.T.R. en alteranance dans votre I.U.T.. En effet je pense que cette formation délivrée par votre établissement prépare à des métiers d'avenir et permet d’obtenir un diplôme unanimement reconnu dans le monde du travail. Pour finir, elle est en adéquation avec mes intérêts et surtout mon projet d' integrer par la suite une ecole d'ingenieur toujours en alternance.
 
J’espère que ma demande retiendra votre attention et que vous pourrez lui donner une suite favorable.  
 
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.
 

n°607445
Honu Tohor​a
Posté le 03-03-2006 à 23:12:17  profilanswer
 

à part quelques petites fautes de frappe/grammaire, je trouve ça très bien!

n°607496
quentoune
MOuaarrffff
Posté le 03-03-2006 à 23:58:38  profilanswer
 

Peut etre que ca serait bien de faire un TOPIC "lettres de motivations" chacun poste la sienne avec les critiques qui vont avec et apres les autres peuvent aller piocher 3-4 phrases tape a l oeil, pour pouvoir améliorer leurs Lettres de motivations ?!!
 
@+

n°607507
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2006 à 00:08:51  answer
 
n°607599
quentoune
MOuaarrffff
Posté le 04-03-2006 à 11:14:16  profilanswer
 

Ouais la prochaine fois, je tournerai 3 fois ma langues dans ma bouches avt de parler...
 
Merci...

n°607660
Thorgallh
Posté le 04-03-2006 à 12:41:49  profilanswer
 

Depuis quand il faut une lettre de motivation pour intégrer un IUT ?

mood
Publicité
Posté le 04-03-2006 à 12:41:49  profilanswer
 

n°622393
metropolit​ain
SnoodyGloop'ss !
Posté le 23-03-2006 à 19:09:14  profilanswer
 

Je dois en faire une moi aussi..merci pr la lettre Clyver  
 
:hello:

n°622404
pitouthest​ar
Posté le 23-03-2006 à 19:20:03  profilanswer
 

salut,
ma prof de philo n'arrete pas de répéter qu'aucun paragraphe ne doit commencer par "Je". Tu pourrais également parler de tes pratiques sportives rapidement en une phrase vers la fin. essaye aussi de faire passer le fait que "tu es pret à tout mettre en oeuvre afin de réussir ton IUT".
Le sport montre que tu es en bonne santé. si jamais tu n'es pas sportif tu peux quand meme le mettre, mais ne met pas que tu es champion de ton département hein ;)
 
voila !
++

n°622419
Zekpo
Posté le 23-03-2006 à 19:30:26  profilanswer
 

clyver a écrit :

merci de ta réponce aussi rapide, voila j' ai modifié quelque petites choses:
 
Madame, Monsieur,
 
Actuellement en Terminale Scientifique, spécialité Physique/Chimie au lycée ****** de *******, je souhaiterais vivement intégrer votre I.U.T. dans le département G.T.R.
 
L’I.U.T. de Saint-Malo est en effet un établissement reconnu auprès des entreprises et autres écoles. J'ai eu l'occasion de discuter via Internet avec des anciens élèves formés dans votre  I.U.T. ou en cours de formation et j'ai par ailleurs assisté à une journée « portes ouvertes » où j'ai pu rencontrer des enseignants et visiter vos infrastructures. Tous ces témoignages m'ont conforté dans mon souhait d'intégrer votre établissement.
 
Je suis un passionné d'informatique et de tout ce qui est lié à ce monde depuis plus de six ans maintenant. Etant curieux de tout ce qui se fait dans ce domaine, j'ai pu acquérir, seul, ou dans mon environnement scolaire, de bonnes connaissances générales et une certaine pratique. J'ai pu compléter par ailleurs ces connaissances en m'intéressant aux réseaux informatiques par le biais d'Internet, découvert il y a plus de quatre ans et aux réseaux locaux. Tout de suite, la motivation a été présente. Cet attrait a été renforcé par plusieurs expériences pratiques, par exemple, configurer des réseaux domestique, monter et configurer plusieurs pc, ou créer des sites web. Enfin, j'ai eu le plaisir d'étudier la transmission d’informations par air grâce au programme de Spécialité Physique abordé en Terminale, confirmant mon intérêt toujours croissant pour le domaine.  
 
Toutes ces raisons combinées à l' envie de mettre en pratique les connaissances que j'ai et aquerirais au cours de la formation m'ont donc poussé à choisir un D.U.T. G.T.R. en alteranance dans votre I.U.T., car je pense que cette formation délivrée par votre établissement prépare à des métiers d'avenir et permet d’obtenir un diplôme unanimement reconnu dans le monde du travail. Pour finir, elle est en adéquation avec mes intérêts et surtout mon projet d' integrer par la suite une ecole d'ingenieur toujours en alternance.
 
J’espère que ma demande retiendra votre attention et que vous pourrez lui donner une suite favorable.  
 
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.


 
Une petite erreur d'étourderie, mais si je peux te l'éviter  ;)  
 
Sinon, le nom du DUT, c'est pas plutot RT maintenant ? Ce serait dommagede te planter dans le nom de la formation, au vu de la qualité du reste de ta lettre ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Avis pour lettre de motivation svp

 

Sujets relatifs
Avis sur une lettre de motivation[AVIS] lettre de motivation.. qu'en pensez vous ?
Avis pour lettre de motivationavis sur mon ma lettre de motivation en anglais merci de me repondre
[AVIS-AIDE]Lettre de motivation {URGENT SVP}Avis sur une lettre de motivation (candidature spontané)
[VOTRE AVIS] sur ma lettre de motivation[Avis] Ma lettre de motivation
[avis] Lettre de motivation[Avis] Lettre de Motivation
Plus de sujets relatifs à : Avis pour lettre de motivation svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR