Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Votre avis sur les formations CPF

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5431167
abs0lute
Posté le 11-08-2025 à 10:37:13  profilanswer

Hello tout le monde,  

j'ouvre un sujet sur les formations faites par le compte CPF, comme beaucoup j'aimerais me lancer dans une formation (Formation Anglais) pour de l'usage professionnel, mais c'est un peu la foire parmis tous les établissements de formations et les tarifs aussi différents les uns des autres, ca va de 750 à 6000 €, certains proposent des certifications TOEIC, CLOE, LILATE, BRIGHT etc etc.... bref de quoi y voir encore moins clair pour les différencier...

Du coup je me tourne vers ceux qui en ont déja bénéficier de ce genre de formations pour savoir quels critères sont à prendre en considération, les erreurs à éviter ou à l'inverse les prérequis s'il y en a, ou ce qui peux justifier une si grande différence de prix entres elles

Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2025 à 10:37:13  profilanswer

n°5431168
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-08-2025 à 15:16:17  profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Emploi & Etudes par Fdaniel

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°5431681
merise2
Posté le 22-08-2025 à 02:28:51  profilanswer

abs0lute a écrit :

Hello tout le monde,  

j'ouvre un sujet sur les formations faites par le compte CPF, comme beaucoup j'aimerais me lancer dans une formation (Formation Anglais) pour de l'usage professionnel, mais c'est un peu la foire parmis tous les établissements de formations et les tarifs aussi différents les uns des autres, ca va de 750 à 6000 €, certains proposent des certifications TOEIC, CLOE, LILATE, BRIGHT etc etc.... bref de quoi y voir encore moins clair pour les différencier...

Du coup je me tourne vers ceux qui en ont déja bénéficier de ce genre de formations pour savoir quels critères sont à prendre en considération, les erreurs à éviter ou à l'inverse les prérequis s'il y en a, ou ce qui peux justifier une si grande différence de prix entres elles

Merci à vous.

Je pense que la meilleure formation reste l'immersion en situation anglophone, et d'y accorder du temps... je suis bilingue et j'ai jamais passé la moindre formation.

Mes trois conseils :
-tout mettre en VO
-échanger avec des non francophones sur internet
-discuter avec les groupes d'échanges anglophones en france
-penser en anglais

si l'idée est après de filer les thunes du CPF aux wallstreet english... jpense qu'il peut etre malin de les économiser pour autre chose ^^

n°5432193
abs0lute
Posté le 23-08-2025 à 22:02:21  profilanswer

Hello Merise  

Merci pour ton retour cependant je nuancerais un peu ta réponse, je suis complètement ok sur le principe de l'immersion mais c'est pas un solution donné à tout le monde, ( et je parle pas que d'un point de vue financier) pour le reste je serais plutot ok de faire le switch des films/séries en VO mais je crains qu'il faille en manger en quantités astronomique pour commencer à entrainer l'oreille et idem pour le language

merise2 a écrit :

Je pense que la meilleure formation reste l'immersion en situation anglophone, et d'y accorder du temps... je suis bilingue et j'ai jamais passé la moindre formation.

Mes trois conseils :
-tout mettre en VO
-échanger avec des non francophones sur internet
-discuter avec les groupes d'échanges anglophones en france
-penser en anglais

si l'idée est après de filer les thunes du CPF aux wallstreet english... jpense qu'il peut etre malin de les économiser pour autre chose ^^

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Institut F2I - Demande d'avisBesoin d'avis sur une formation informatique d'openclasssrooms
Formation CCNA - CPFL'intelligence artificielle : formations, métiers etc...
EPITA - Cursus ingé en apprentissage, des avis ?Certification Radio et CPF?
Avis à ceux qui ont passé leur soutenance de Master 2Avis poursuite d'étude ou accepter un CDI ?
Votre avis sur une formation au mainframe ibmAvis organismes formations admin réseaux M2i, Next Formation, CESI
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur les formations CPF

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)