Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Besoin d'avis sur une formation informatique d'openclasssrooms

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5342795
sylveur
Posté le 18-09-2024 à 18:16:49  profilanswer

Bonjour, à tous, je me permets de venir ici pour vous demander un avis sur la formation de technicien informatique d'Openclassrooms.

Pour vous expliquer en détail.

J'ai visité début septembre un centre de formation qui est financé par la région, donnant une certification de technicien d'assistance informatique de niveau 4 (reconnu au répertoire RNCP.)

J'ai décidé de me reconvertir dans un domaine que j'affectionne et que je n'ai pas pu faire pendant mon enfance, à cause du harcèlement scolaire.

Depuis juillet, je me suis m'y aussi à étudier sur Openclassrooms, car leurs cours sont accessibles gratuitement.

J'affectionne leur cours, car je les trouve très explicites pour moi et cela m'amène donc à une question.
Pourquoi ne pas me former chez eux, car ils ont une formation de technicien informatique reconnue aussi au répertoire RNCP.

J'ai posé cette question à mon cousin qui est technicien réseaux, et il m'a déconseillé de me former sur Openclassroom, car tous les cours et projet se passe en distanciel, et on utilise surtout la virtualisation pour Windows serveur et poste clients par exemple ou cisco packet tracer...

Il m'a donc conseiller de me former dans un centre de formation où il y a du présentiel, et où on a accès directement aux matérielles physiques.  

J'aimerais avoir votre avis sur la question, savoir si pour vous ce type de formation peut être un frein à l'embauche et si des personnes, on fait cette formation et a un avis là dessus.

Je vous remercie à tous pour votre écoute et vous souhaitant bonne journée.

Message édité par sylveur le 18-09-2024 à 21:18:40
mood
Publicité
Posté le 18-09-2024 à 18:16:49  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Reconvention pro de BTP à l'informatiqueQuels genre de questions "Base de l'informatique environement windows"
réorientation informatique (besoin de conseils)BUT MMI ou Informatique
Formation TSSR + CCNA, utile dans ma situation ou pas ?Reconversion dans les métiers de l'informatique - Enquête métier
Formation CCNA - CPFLes technos tendance du marché ? indispensables de l'ingé informatique
Reconversion en informatique et débouché diplôme "RNCP" 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis sur une formation informatique d'openclasssrooms

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)