Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Certification Radio et CPF?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Certification Radio et CPF?

n°5170424
Iridoptery​gidae
Posté le 20-10-2021 à 16:27:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai passer des certifications dans le domaine de la radio, tant côté "Amateur" afin d'avoir l'autorisation légale d'émettre sur des fréquences soumises à licence que pour le côté pratique de la chose (pouvoir avoir une valeur ajoutée notamment cas de bénévolat dans la Sécurité Civile)
 
J'ai vu sur le site de l'ANFR une formation basique permettant d'obtenir la "licence" radioamateur néanmoins cela ne couvre que la partie loisir de la chose.
 
En regardant sur le site du CPF j'ai bien vu des formations mais elles sont très orientées "maritime" ce qui me semble étrange et surtout pas moyen de savoir quelle certification est ensuite délivrée en fin de formation.
 
Quelqu'un a-t-il déjà exploré le domaine de la radiocommunication et saurait m'orienter?  
Je serai aussi intéressé pour ma curiosité personnelle par des exemples de "valorisation" de telles capacités dans la vie pro et perso (en dehors de la Sécurité Civile)
 
Merci,

mood
Publicité
Posté le 20-10-2021 à 16:27:33  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Certification Radio et CPF?

 

Sujets relatifs
Certification IT pour devenir Devops. AWS / Miscrosoft etc.Project Manager - Certification
Aide demande CPFCertification Active Directory
[Sondage pour mon PFE] La certification des produits High-tech d'occasDroit à la formation et CPF
Fonctionnement du CPFPasser une certification en anglais?
Certification microsoft w8 et server 2012Certification VMware VCP6-DTM
Plus de sujets relatifs à : Certification Radio et CPF?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR