Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Avis dossier post-bac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis dossier post-bac

n°4355117
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2013 à 16:26:42  answer
 

Bonjour tout le monde !
 
J'entre en Terminale ES section européenne allemand, spécialité mathématiques, à la rentrée 2013. N'étant pas beaucoup sûr de moi, j'aurais aimé avoir votre avis sur mon dossier et mon orientation.
 
 
 
Lycée d'origine : Province, 92% de réussite au bac en 2012
Effectif classe 1ère ES : 25
 
Je vais vous préciser successivement : la matière, ma moyenne et mon rang, la moyenne de classe, la moyenne maximale ainsi que mes appréciations :
 
 
 
 
1ER TRIMESTRE :  
 
Allemand section européenne : ma moyenne : 18,5 (1er) / moyenne de classe : 17 / moyenne maximale : 18,5  
=> D'excellentes aptitudes à l'oral. Bon niveau B1.
 
Français : 16 (1er) / 10,6 / 16  
=> Excellent travail. Elève perspicace, d'une grande curiosité d'esprit et qui a soif de connaissances !
 
Histoire-Géographie : 16,4 (1er) / 10,1 / 16,4  
=> Très bon trimestre. Félicitations.
 
Mathématiques : 15,2 (2nd) / 11,4 / 15,4  
=> Un premier trimestre tout à fait satisfaisant. Le travail est régulier et de qualité. Il faut poursuivre ainsi
 
Sciences économiques et sociales : 17 (1er) / 11,4 / 17
=> Excellent niveau obtenu par un travail de qualité et un bon investissement en classe.
 
Sciences : 18 (2nd) / 12,9 / 19
=> Excellent trimestre. Des capacités bien exploitées. Doit poursuivre ainsi. Félicitations !
 
Anglais : 19,5 (1er) / 12,6 / 19,5
=> Niveau excellent dans cette matière. Va même bien au-delà des objectifs attendus en classe de première, félicitations !
 
Allemand : 19,1 (1er) / 12,7 / 19,1
=> Excellent bilan trimestriel. Elève sérieux et motivé, soucieux de réussir, qui a fourni un travail de très bonne qualité dans toutes les activités langagières tout au long du trimestre. Bilan très prometteur !
 
EPS : 12,2 / 13,9 / 20
=> Ensemble satisfaisant, poursuivez vos efforts.
 
Discipline non linguistique (Histoire étudiée en allemand) : 18,2 (1er) / 13,9 / 18,2
=> Excellent trimestre : beaucoup d'application et d'implication en classe et à la maison. Continue ainsi
 
Moyenne générale : 16,8 (1er) / 11,6 / 16,8
 
Appréciation du conseil de classe : Excellent trimestre. Les résultats sont excellents. Nous vous félicitons.
 
 
 
 
 
2ND TRIMESTRE :  
 
Français : 18 (1er) / 10,7 / 18
=> Très bon trimestre. Elève soucieux de comprendre et d'apprendre ! Excellents résultats.
 
Histoire-géographie : 16,3 (1er) / 10,2 / 16,3
=> Elève sérieux et motivé. Résultats écrits très satisfaisants. Félicitations.
 
Mathématiques : 16,5 (1er) / 10,5 / 16,5
=> Excellent travail. Elève sérieux et appliqué. Félicitations !
 
Sciences éco et sociales : 17 (1er) / 10,8 / 17
=> Investissement personnel soutenu, le niveau atteint est très satisfaisant.
 
Sciences : 16 / 11,5 / 18,5
=> Résultats toujours aussi satisfaisants et intérêt pour les sciences appréciable. Félicitations !  
 
Anglais : 18,5 (1er) / 12 / 18,5  
=> Encore un trimestre brillant, avec tout autant d'intérêt et de dynamisme, bravo !
 
Allemand : 19,2 (1er) / 12,2 / 19,2
=> Excellent bilan trimestriel, des connaissances utilisées à bon escient. Niveau B1+ dans toutes les activités langagières.
 
EPS : 13 / 14,1 / 18  
=> Trimestre satisfaisant. Des efforts fournis en gymnastique, bon niveau au badminton.
 
Allemand section européenne : 16 (1er) / 13,5 / 16
=> De l'intérêt, une participation  constructive et de qualité, ensemble très prometteur !
 
Discipline non linguistique : 18,5 (1er) / 14,1 / 18,5
=> Excellent trimestre. Elève très actif, rigoureux, volontaire, qui fournit un travail d'une grande qualité. Continue.
 
Moyenne générale : 17 (1er) / 11,2 / 17
 
Appréciation du conseil de classe : Excellents résultats. Les résultats sont très satisfaisantes. Nous vous félicitons.  
 
 
 
 
3EME TRIMESTRE :
 
Français : 15 (2nd) / 11,7 / 15,5
=> Excellents résultats. Travail sérieux, constant et efficace.
 
Histoire-géographie : 16,7 (1er) / 10,9 / 16,7
=> Excellent trimestre. Travail soutenu tout au long de l'année. Félicitations.  
 
Mathématiques  16 (2nd) / 9,9 / 17,5
=> Un troisième trimestre très satisfaisant. Le travail a été de grande qualité tout au long de l'année. Félicitations !  
 
Sciences eco et sociales : 17,6 (1er) / 10,2 / 17,6
=> De très bons résultats obtenus par un investissement personnel soutenu, vous avez acquis de bonnes bases pour l'an prochain.
 
Sciences : 15,5 (1er) / 10,6 / 15,5
=> Trimestre très satisfaisant. Travail régulier et approfondi tout au long de l'année. Félicitations !  
 
Anglais : 19,5 (1er) / 13,1 / 19,5
=> Excellent année scolaire, ce fut un réel plaisir de travailler avec vous! Félicitations pour votre sérieux et vos résultats.  
 
Allemand : 18,9 (1er) / 12,3 / 18,9  
=> Excellent bilan trimestriel. Niveau B1+ dans toutes les activités langagières. Une expression fluide proche de l'authenticité.  
 
Allemand section européenne : 18 (1er) / 15,9 / 18
=> Des qualités indéniables dans toutes les activités langagières. Elève qui sait mettre à profit ses connaissances et prend plaisir à s'exprimer. Excellent à tous points de vue.
 
Moyenne générale : 17 (1er) / 11,2 / 17
 
Appréciation du conseil de classe : Excellent travail. Résultats très satisfaisants. Elève exemplaire qui mérite les félicitations.
 
 
 
 
Aussi, voilà mes notes aux :                Français écrit : 17
                                                     Français oral : 19
                                                     Sciences : 18
                                                     TPE : 20
 
 
 
 
J'aurais donc aimé connaître votre avis sur mon dossier et les prépas que je pourrais viser (moyennes, bonnes prepa de province, parisiennes ? ) Ai-je le niveau ?
Aussi, j'hésite entre une prepa ECE et une prepa B/L (Je vais prendre spe maths, mais je ne sais pas si ce sera suffisant pour être pris car les S sont apparemment privilégiés). Qu'en pensez-vous ? Que me conseilleriez-vous ?
 
 
Je vous remercie beaucoup à l'avance ! Ca me ferait réellement plaisir que certaines personnes prennent la peine de lire tout ce pavé (--') et répondent à mes interrogations et inquiétudes ...
Merci !

mood
Publicité
Posté le 12-07-2013 à 16:26:42  profilanswer
 

n°4355130
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 12-07-2013 à 16:32:49  profilanswer
 

Salut ! :hello:
 
Dis-moi, tu ne nous enverrais pas ça pour te rassurer ?  
 
Parce qu'avec de telles notes et de tels classements, si tu continues comme ça en terminale tu pourras viser de très bonnes prépas. (en B/L je ne sais pas si tu peux avoir les meilleures vu que les S sont favorisés)
 
Tu devrais plutôt poster sur le topic BAC : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 7316_1.htm
 
Contrairement à ce que le nom laisse penser, il s'agit du topic où les lycéens peuvent poser leurs questions, et où les étudiants déjà dans le supérieur peuvent répondre. ;)


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4355142
Da_Edge
HFR BS
Posté le 12-07-2013 à 16:36:07  profilanswer
 

Tu peux viser une grande prépa parisienne je pense.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4355149
Sowall
Posté le 12-07-2013 à 16:40:40  profilanswer
 

dr_zaius a écrit :

Salut ! :hello:
 
Dis-moi, tu ne nous enverrais pas ça pour te rassurer ?  
 
Parce qu'avec de telles notes et de tels classements, si tu continues comme ça en terminale tu pourras viser de très bonnes prépas. (en B/L je ne sais pas si tu peux avoir les meilleures vu que les S sont favorisés)
 
Tu devrais plutôt poster sur le topic BAC : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 7316_1.htm
 
Contrairement à ce que le nom laisse penser, il s'agit du topic où les lycéens peuvent poser leurs questions, et où les étudiants déjà dans le supérieur peuvent répondre. ;)


 
Tu ne lui suggères même pas de venir à la TSE ?  [:delarue6]
 
Très bon dossier en tout cas, je te félicite !
Il est clair qu'en S les maths sont d'un tout autre niveau, surtout pour les spé maths. Tu as un domaine qui t'intéresse particulièrement, ou bien... ?
 
Un conseil : continue l'allemand à la fac. J'ai eu aussi mon bac S spé maths section européenne allemand, niveau C1 il y a un an encore, et j'ai perdu beaucoup, beaucoup de mon allemand parce que je me suis consacré à l'anglais (indispensable en finance/économie).

n°4355162
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2013 à 16:45:48  answer
 

dr_zaius a écrit :

Salut ! :hello:
 
Dis-moi, tu ne nous enverrais pas ça pour te rassurer ?  
 
Parce qu'avec de telles notes et de tels classements, si tu continues comme ça en terminale tu pourras viser de très bonnes prépas. (en B/L je ne sais pas si tu peux avoir les meilleures vu que les S sont favorisés)
 
Tu devrais plutôt poster sur le topic BAC : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 7316_1.htm
 
Contrairement à ce que le nom laisse penser, il s'agit du topic où les lycéens peuvent poser leurs questions, et où les étudiants déjà dans le supérieur peuvent répondre. ;)


 
 
Tout d'abord, je te remercie d'avoir répondu si rapidement, c'est gentil !
 
Disons que je manque un peu de confiance en moi ...
 
Penses-tu qu'avec ce dossier je pourrai décrocher une parisienne, Le parc, ou St Jean en ECE ?  :sweat:  
En ce qui concerne la B/L, j'ai entendu dire qu'il y avait en plus 1H30 par semaine pour les ES/L. D'autant que je compte faire spé maths et m'attarder un peu sur les notions de S avec ma prof, notamment les complexes et l'intégration.
 
Merci pour le topic, je vais voir ça !

n°4355167
Sowall
Posté le 12-07-2013 à 16:47:13  profilanswer
 


 
Très bonne idée.  [:darkolive]

n°4355173
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 12-07-2013 à 16:49:34  profilanswer
 


 
Je ne doute pas de tes capacités à suivre en B/L, mais au niveau de la sélection à l'entrée, j'ai peur que les meilleures prépas ne prennent en priorité les S (dont on est plus sûr qu'ils suivront). T'avancer sur leur programme ne sera pas mentionné dans ton dossier.
 
Tu as aussi envisagé de tenter Sciences Po Paris ?


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Avis dossier post-bac

 

Sujets relatifs
master 2 IR ISFA avisChoisir un master 2 [et changer d'avis]
avis entreprises du nord ?Études post-bac +2 en webmarketing
Avis 3 entreprises informatique apprentissageBesoin d'avis et de conseil pour action humanitaire
demande aide/cours prepa ece anciens et avisVotre avis sur Miage IF / ID Dauphine
avis dossier prépa post bac 
Plus de sujets relatifs à : Avis dossier post-bac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR