Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Avis 3 entreprises informatique apprentissage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis 3 entreprises informatique apprentissage

n°4339357
Euuuhhh
Posté le 01-07-2013 à 11:21:48  profilanswer
 

Hello!

 

L'année prochaine je fais une école d'ingénieur d'informatique sur paris, je suis à la recherche d'un contrat d'apprentissage et plusieurs entreprises m'ont contactées!
J'ai 4 choix : Thales (plusieurs), ESRI France, Steria, Orange. Ces 4 entreprises me proposent des missions interessantes, du coup je ne sais pas laquelle choisir.
Je viens à vous pour savoir si vous auriez des retours/experiences sur ces entreprises, afin de m'orienter, informations du type > bien payé ou non (apprentissage ou CDI), ambiance dans l'entreprise (même si je me doute que ce n'est pas la même dans tous les départements), évolution de carrière, etc...

 

Merci à vous par avance :)


Message édité par Euuuhhh le 01-07-2013 à 11:36:10
mood
Publicité
Posté le 01-07-2013 à 11:21:48  profilanswer
 

n°4339398
benjaleg
Posté le 01-07-2013 à 12:01:41  profilanswer
 

Salut,
 
Perso je sors de 3 ans d'apprentissage chez Orange (OBS) au niveau paye je pense que c'est ce que tu trouvera de mieux. En tout cas c'était nous les mieux payés dans la promo. Tu auras droit au CE + intéressement + participation (presque 1 mois de salaire à chaque fois)  
Pour l'ambiance ça dépends vraiment des services, moi je me suis éclaté, d'autres ne se sont pas plus.  
Bon courage dans ton choix

n°4339526
superjoe
Posté le 01-07-2013 à 14:21:02  profilanswer
 

Des 4, je te dirais d'éviter Steria.
C'est la boite dont j'ai le plus de mauvais feedback en général, et j'ai l'impression qu'ils n'ont pas très bonne réputation par rapport à la qualité de leurs prestations (je suis dans un grand compte où le support niveau 1 est externalisé chez eux et c'est pas fameux).
 
Sinon j'aurais une préférence pour Thalès en 1er , puis OBS.

n°4340973
Euuuhhh
Posté le 02-07-2013 à 11:15:55  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
A tout hasard, savez-vous si je pourrais faire valoir mon expérience professionnelle (6 années) lors de mon entretien en esperant avoir un peu plus du salaire de base du contrat d'apprentissage ? ou bien les recruteurs s'en fiche ? (ce que je comprendrais dans un sens puisqu'ils doivent aussi s'acquitter du paiement des frais de scolarité)

n°4341959
benjaleg
Posté le 02-07-2013 à 23:23:49  profilanswer
 

Chez Orange c'est mort. Chez les autre je ne sais pas...

n°4342147
taranost
Posté le 03-07-2013 à 09:57:50  profilanswer
 

Je te conseille Orange qui est dans la liste ce qui ressemble le plus à un client final :o

n°4377608
MrAd11
Posté le 26-07-2013 à 10:35:08  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :

Merci pour vos réponses !
 
A tout hasard, savez-vous si je pourrais faire valoir mon expérience professionnelle (6 années) lors de mon entretien en esperant avoir un peu plus du salaire de base du contrat d'apprentissage ? ou bien les recruteurs s'en fiche ? (ce que je comprendrais dans un sens puisqu'ils doivent aussi s'acquitter du paiement des frais de scolarité)


 
je pense pas que tu puisses négocier un salaire en apprentissage (fixé sur un barème par rapport au poste occupé).  
Si tu as réussis je veux bien un retour pour être moins idiot :)

n°4378468
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2013 à 16:42:14  answer
 

Euuuhhh a écrit :

Merci pour vos réponses !
 
A tout hasard, savez-vous si je pourrais faire valoir mon expérience professionnelle (6 années) lors de mon entretien en esperant avoir un peu plus du salaire de base du contrat d'apprentissage ? ou bien les recruteurs s'en fiche ? (ce que je comprendrais dans un sens puisqu'ils doivent aussi s'acquitter du paiement des frais de scolarité)


 
Amha ils préfèreront trouver un autre apprenti que te payer plus. Et doit y en avoir un paquet qui prendraient bien ta place.
Mais sinon pour les frais de scolarité, faut relativiser. Y'a moyen de bien revenir sur son investissement en impôts. Si t'es un minimum productif, au pire tu leur coûte rien, au mieux tu fais rentrer des €€€.

n°4378610
Euuuhhh
Posté le 26-07-2013 à 17:38:14  profilanswer
 


Je ne sais pas, qui dit expérience, dit aussi moins de formation et plus de rendement... l'entreprise peut s'y retrouver je pense! Et puis il y a aussi une certaine maturité que les autres n'ont pas et que les entreprises recherchent aussi. (on me l'a clairement dit à certains entretiens)
En apprentissage avoir de l'expérience ca valorise énormement, c'est très recherché, et j'ai pu m'en aperçevoir lors de mes rendez-vous et certains forums auxquels j'ai participé.
J'ai aussi de la chance, c'est que ma formation est assez recherchée et donc peu de candidats, avec un profil atypique comme le mien, ca passe assez bien.

 

Il y a certes des entreprises qui m'ont fait comprendre que la négociation c'était mort (que le pognon irait uniquement aux actionnaires quoi) et d'autres entreprises où il était possible de négocier.
Du coup j'ai trouvé une entreprise, payé 2 fois plus que la normale. (en incluant les primes)


Message édité par Euuuhhh le 26-07-2013 à 17:43:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Avis 3 entreprises informatique apprentissage

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis et de conseil pour action humanitaireEmploi informatique à l'étranger
Différence: Informatique de Gestion / Miage / Informatique Décisionneldemande aide/cours prepa ece anciens et avis
Que faire apres Bac +2 : electronique/informatiqueVotre avis sur Miage IF / ID Dauphine
Salaire ApprentissageDe l'Informatique au Marketing : Reconversion raisonnable ?
Avis Fac de droit VersaillesAvis de Passage première ES
Plus de sujets relatifs à : Avis 3 entreprises informatique apprentissage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR