Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Avis sur AFIP formation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur AFIP formation ?

n°2978167
quaresma
Posté le 11-10-2010 à 14:36:33  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et tous,
 
Je vais peut-être faire une formation à l'AFIP Formation situé à Villeurbanne.
 
Aussi, j'aimerai savoir si des personnes ont déjà suivis une formation dans ce centre et pourraient me faire un retour ? (positif ou négatif)
 
Merci beaucoup pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 11-10-2010 à 14:36:33  profilanswer
 

n°3085451
fipa
Posté le 05-01-2011 à 09:06:02  profilanswer
 

Bonjour,
je suis actuellement en formation a L'AFIP
je vous deconseille fortement ce centre de formation il n'y a aucun suivi aucun cours. on vous donne un pdf de 800 pages et tu le lis et tu te debrouille.
Quand au conditions de travail c'est une cata, interdit de monter le chauffage au dessus de 19°, des coupures de courant sans arret, just un exemple un neon dans notre salle a grillé depuis 4 mois on ne voit rien mais il ne le change pas...
 
a vous de choisir mais si ct a refaire je ne passerai pas par l'AFIP c'est une certitude car il n'y a aucun professionalisme dans cette ecole ils sont juste bon a prendre l'argent...

n°3085702
quaresma
Posté le 05-01-2011 à 15:12:25  profilanswer
 

Bonjour,
merci pour ta réponse.
 
J'arrive lundi à l'AFIP si tout va bien, ton message me laisse sans voix !!
 
Comment se déroule les cours ??  
Il y a bien des formateurs, que font-ils ??
 
Pourquoi est-ce interdir de monter le chauffage ??
C'est du n'importe quoi.
 
Tu fais quel cursus ??
 
Merci pour tes réponses et bonne journée

n°3086725
fipa
Posté le 06-01-2011 à 10:01:52  profilanswer
 

Pour moi ce n'est pas des cours. on te donne un pdf que tu lis dans le bruit et si ta des questions tu les poses et les formateurs te repondront. mais si tu demande rien tu n'entendra pas les formateurs qui resteront tranquillement derriere leur pc. et quand tu as fini ton pdf on t'en redonne un autre...
je te parle meme pas de l'ordre ou les pdf sont donnés, c'est n'importe quoi...  
en fait il n'y a aucun suivi dans cette ecole et franchement tu reste chez toi tu t'achetes les livres de cours miscrosoft et ca fera la meme chose sauf que tu economisera un paquet d'argent.
Pour moi cette formation n'a aucun interet.
pourquoi le chauffage ne doit pas etre au dessus de 19°? bonne question mais faut pas chercher trop loin c'est juste par souci d'economie, il vont quand meme pas payer trop de chauffage alors que tu leur file plus de 10000€...

n°3086826
francou007
Posté le 06-01-2011 à 12:23:51  profilanswer
 

D'ici quelques posts, un responsable com de l'afip va arriver avec plusieurs multi pour dire que l'afip c'est super, que la personne qui critique l'afip est un rageux et que toutes les formations de l'afip son équivalentes à un doctorat en physique nucléaire (au moins).  :o

n°3086956
quaresma
Posté le 06-01-2011 à 14:09:22  profilanswer
 

Je ne doutais bien que ce serai comme ça mais à ce point non !!

n°4135208
Vctor
Posté le 07-01-2013 à 18:20:29  profilanswer
 

Un bouquin à plus de 1000 euro les deux semaines pour en plus se prendre des coupures de courants des bugs informatiques et des pannes de chauffages avec parfois certains "formateurs" complétements incompétents .  
 
Il vaut mieux rester chez soit apprendre le CSS HTML Dreamweaver Flash soit même par exemple avec des bouquins à 30 40 50 euro , le chauffage sans coupures ou bugs chez soit !  
 
 

n°4302655
scarabes
Posté le 08-06-2013 à 13:24:00  profilanswer
 

Je confirme tout ce qui a été dis ....
J'ai suivi une formation en alternance durant un an et le résultat est très négatif (même mon entreprise ne veux plus entendre parler de l'AFIP) :  
- des formateurs incompétents qui se contredisent sur les méthodes à employer, et qui vous donnent un bouquin de 400 pages à lire en une semaine (super la formation !)
- des salles surchargés de 15 m² ou on s'entassent à 12 (même le formateur doit parfois laisser son propre poste informatique),
- des locaux vieillissants (moquette arrachée, système électrique douteux, ...),
- une organisation générale proche du néant (changement de planning de dernière minute, formateurs dépassés) ... par contre toujours à l'heure pour facturer mon entreprise, même lorsque j'étais absent en formation.
Bref, je vous invite à bien vous renseigner et à aller voir les cours avant de signer.
A bon entendeur ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Avis sur AFIP formation ?

 

Sujets relatifs
Avis parcours.Votre avis: MBA ou MSc UK
Avis pour gérer ma démission en période d'essai et signer un autre CDIavis sur I.F.O.C.O.P et sa formation chef de projet internet
Votre avis sur ma lettre de stageAvis Illinois Institute of Technology - Chicago
[Avis] Responsable Marketing OnlineAvis/Conseils sur un CV en Anglais
Employabilité et Formation 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur AFIP formation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR