Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Avis Illinois Institute of Technology - Chicago

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis Illinois Institute of Technology - Chicago

n°2963652
cyberad
Posté le 29-09-2010 à 15:46:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors je voudrais savoir si certains d'entre vous connaissent l'Illinois Institute of Technology à Chicago.  
On me propose de faire ma 3A d'école là bas et j'avoue que 14 mois à Chicago ça me tente pas mal  :o  
 
Merci de vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 29-09-2010 à 15:46:07  profilanswer
 

n°2964470
Equilibriu​m33
Posté le 30-09-2010 à 07:26:11  profilanswer
 

Salut,  
 
j'y suis cette année en double-diplôme.  
 
Alors je dirais oui pour : découvrir ton domaine enseigné autrement, devenir fluent en anglais, trouver un job aux US plus facilement après, l'aventure humaine.
Je dirais non pour : le prix et le fait que les cours sont pas forcément mieux que ce que tu apprendras en France.

n°2964471
Equilibriu​m33
Posté le 30-09-2010 à 07:29:04  profilanswer
 

Et, j'oubliais, Chicago est une ville (VRAIMENT) géniale.

n°2964478
cyberad
Posté le 30-09-2010 à 08:38:35  profilanswer
 

Merci pour ta réponse!
 
Tu es comme moi en DD d'école d'ingé?

n°2966664
Equilibriu​m33
Posté le 02-10-2010 à 02:38:05  profilanswer
 

Ouais, ENSEIRB-MATMECA, et toi ?

n°2967315
cyberad
Posté le 02-10-2010 à 19:01:32  profilanswer
 

ESIGELEC pour moi =)

n°2967430
arkange08
Posté le 02-10-2010 à 20:50:53  profilanswer
 

Je confirme, aller un an à Chicago, ça vaut le coup! Après je ne connais pas l'école...

n°3154503
cyberad
Posté le 20-02-2011 à 14:28:32  profilanswer
 

Je reviens à la charge, un peu de temps est passé et j'ai continué le processus d'admission à IIT Chicago.  
 
À titre indicatif :
 
. nous ne sommes plus que 4 étudiants sur les 5 pre-sélectionnés par mon école à être dans la "course".
. je me suis ranké 36/284 au 1er semestre de 2A.
. j'ai obtenu au premier passage : 98 au TOEFL, 1190 au GRE (quant 700 + verb 490)
. j'ai réuni les dernières conditions (lettre de motiv, 2 lettres de recommandation, preuve de solvabilité)
 
Sachant que je demande le département Electrical & Computer Engineering et le Master of Electricity Markets, ceux qui y sont allés, pensez vous que ça le fera pour moi?
 

n°3154604
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 20-02-2011 à 15:27:23  profilanswer
 

Vous êtes sur qu'un français peut facilement trouver du job aux US après ce type de diplome ? :)

n°3154635
cyberad
Posté le 20-02-2011 à 15:47:21  profilanswer
 

oui =)

mood
Publicité
Posté le 20-02-2011 à 15:47:21  profilanswer
 

n°3157178
Shid
Loading...
Posté le 22-02-2011 à 03:06:23  profilanswer
 

Tout depend de se que tu definis par "Facilement".
Le classement de l'Illinois Institute of Technology n'est pas folichon pour une universitee privee (111 eme par ex. selon le ranking USNews).
Apres oui, avoir un diplome d'une Universite US te donne des facilites pour trouver du boulot et avoir un visa il me semble.
Mais c'est comme en France, trouver un bon post ne sera pas forcement facile, tu auras bcp de job de *bip* un peu comme ds les SSII FR avec des salaires "corrects" mais pas folichon. De meme que pour les diplomes, certains fac sont plus "cotees" que d'autres. Mais tu auras surement plus d'info sur le topic bosser aux USA ou autre.
Sinon, regarde bien pour les frais annexes. Venir dans une Fac US, c'est bien, mais renseigne toi aussi sur les prix des logements, le cout des transports (les transports en commun ne sont pas trop mal a Chicago encore) etc... La-bas, tu n'auras de truc comme la CAF, et les loyers sont surment autour des 700-800$ pour 1br. De plus en etant en double cursus, trouver un boulot d’étudiant ne sera pas forcement facile. Selon ton visa, tu ne pourrais n'etre authorise a bosser que sur le campus, et les jobs a la Fac sont souvent reserves aux etudiants Americains issus de famille modeste.  
Sinon, bonne chance pour la suite.


Message édité par Shid le 22-02-2011 à 19:29:55
n°3157199
Equilibriu​m33
Posté le 22-02-2011 à 07:20:03  profilanswer
 

Ce que dit Shid est vrai.
Il faut bien reflechir.  
 
Si ton objectif est de rentrer en France et de faire ta carriere en France, tu vas t'endetter pour rien (10000 euros) et c'est desagreable.
Si j'ai un conseil : ne LOUE PAS de chambre sur le campus. Si tu arrives l'annee prochaine, contacte moi en MP, j'ai un plan pour toi ($390 par mois).
 
En revanche le positif de l'experience :  
 
- trouver un job aux USA, c'est jouable et ils sont pas (trop) regardants quant a la provenance du diplome (tant que tu as un MS). Tu seras teste a l'entretien.
- trouver un job....Partout dans le monde car tu seras fluent en Anglais et donc plus vraiment de barriere de langue.
- beaucoup de programmes speciaux pour doubles-diplomes en tous cas dans mon domaine (ESA,EADS,Bombardier...), jouables aussi selon ton ecole d'origine.
 
 
 

n°3157326
cyberad
Posté le 22-02-2011 à 11:52:14  profilanswer
 

Merci des conseils! =)
 
Mon objectif est vraiment de rester là bas quelques années, en cas de difficulté à trouver un job, je n'aurai pas trop de mal à me faire embaucher dans la succursale à Houston de la société pour laquelle je bosse. Enfin j'espère =p
 
Après pour IIT, c'est pas un "choix" de ma part, c'est juste le seul double-diplôme aux US que propose mon école. Mon école étant franchement moyenne (ESIGELEC), je doute pouvoir avoir mieux et tant que je n'ai pas un pied dans le système scolaire américain, c'est difficile de postuler dans une autre université.  
 
Ceci dit, le Master of Electricity Markets, c'est exactement ce que je veux faire et j'ai trouvé très peu d'autres écoles le proposant. En France, il y a un MS Supelec/Cegos mais ça doit être sélectif et ça n'est pas aussi attractif.  
 

n°3173665
cyberad
Posté le 05-03-2011 à 15:34:00  profilanswer
 

Je viens de recevoir mes scores GRE complets, j'ai un petit souci avec le "analytical", je n'ai eu que 3 et ils demandent 3.5... Equilibrium tu penses que ça peut m'empêcher de partir?

n°3175100
samhere
just do it
Posté le 06-03-2011 à 15:46:10  profilanswer
 

cyberad a écrit :

Merci des conseils! =)
 
Mon objectif est vraiment de rester là bas quelques années, en cas de difficulté à trouver un job, je n'aurai pas trop de mal à me faire embaucher dans la succursale à Houston de la société pour laquelle je bosse. Enfin j'espère =p
 
Après pour IIT, c'est pas un "choix" de ma part, c'est juste le seul double-diplôme aux US que propose mon école. Mon école étant franchement moyenne (ESIGELEC), je doute pouvoir avoir mieux et tant que je n'ai pas un pied dans le système scolaire américain, c'est difficile de postuler dans une autre université.  
 
Ceci dit, le Master of Electricity Markets, c'est exactement ce que je veux faire et j'ai trouvé très peu d'autres écoles le proposant. En France, il y a un MS Supelec/Cegos mais ça doit être sélectif et ça n'est pas aussi attractif.  
 


 
1- ne tape pas sur ton Ecole (c'est très français, ça, de se frapper 40 fois la  poitrine en se disant, mon Dieu, les autres sont meilleurs que moi..); essaie d'en tirer le meilleur profit sans la dénigrer (diplôme CTI, partenariats EDF, SNCF, Mines.)
2- c'est génial de partir aux USA; à l'IIT, il y a de très bons profs qui parfois proposent des stages; et le milieu est très multiculturel; je connais une étudiante qui a négocié un bon stage (professeur S., d'origine iranienne) 3 mois cet été en 2ème année d'Ecole d'ingé; payé 500 $ par mois ou à peu près; pas énorme mais ça couvrait très facilement en tout cas ses frais de logement sur le campus (colocation avec des thésards, de l'ordre de 300 $ pour elle); ceux qui diplôment sur place peuvent trouver un travail vraiment bien payé (surtout avec la thèse, ceci dit)

n°3279510
cyberad
Posté le 06-05-2011 à 19:46:15  profilanswer
 

C'est bon je pars! Merci à tous pour vos réponses et conseils =)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Avis Illinois Institute of Technology - Chicago

 

Sujets relatifs
[Avis] Responsable Marketing OnlineAvis/Conseils sur un CV en Anglais
Avis pour étude de commerceAvis pour CV
avis et conseil à propos de mon M1Avis sur l'IUP Banque de Caen ? (M2 IngéFi et des Marchés)
Avis IMD Roubaix[Orientation] Besoin d'avis =)
[Avis] Demande d'avis sur les formation en alternanceAvis Lettre de motivation
Plus de sujets relatifs à : Avis Illinois Institute of Technology - Chicago


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR