Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Avis pour gérer ma démission en période d'essai et signer un autre CDI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis pour gérer ma démission en période d'essai et signer un autre CDI

n°2969782
old_nick
Posté le 04-10-2010 à 19:21:26  profilanswer
 

Salut,
 
J'hésite alors je cherche quelques avis éclairés.
 
Description rapide:  
 
J'ai signé dans une SSII et je suis en période d'essai depuis seulement 2 jours.(je devais absolument signer, j'ai signé le 14eme jour, juste avant échéance de la proposition)
 
Demain j'aurais une offre demploi(c'est sur, on m'a dit au tel qu'on allait me "faire une offre" ) d'une autre SSII (un job qui m'intéresse plus).  
 
Mais cette SSII ne sait pas que je suis en période d'essai dans l'autre (je n'ai jamais menti, je n'ai simplement pas revu le DRH depuis que j'ai signé avec l'autre).
 
 
Mon souci moral ce soir:
J'hésite à aborder ouvertement que je suis en période d'essai chez l'autre ou a ne simplement pas en parler.
 
Je veux juste pas me griller, je sais pas si les DRH préfèrent la franchise ou s'ils sont susceptibles.  
 
 
Votre avis ?

mood
Publicité
Posté le 04-10-2010 à 19:21:26  profilanswer
 

n°2969806
dreamer18
CDLM
Posté le 04-10-2010 à 19:45:47  profilanswer
 

Si j'étais toi, je dirai à la nouvelle boite que soit :
 
- ton employeur actuel est en redressement judiciaire et qu'ils te laisseront partir à effet immédiat car la dispense de préavis est payée par l'AGS
- que tu es en intercontrat et que tu peux négocier avec ton employeur un préavis très court (genre une semaine) le temps qu'ils préparent solde de tout compte, certificat de travail, attestation assedic.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°2969824
old_nick
Posté le 04-10-2010 à 20:12:11  profilanswer
 

C'est pas si compliqué niveau paperasse dans mon cas je pense, j'ai oublié de préciser que le préavis est de simlement 24 H comme j'ai bossé moins de 8 jours
 
C'est pour ça que c'est plutot une hésitation "morale"
 
Je ne veux pas mentir, j'hésite à aborder le sujet

n°2969826
dreamer18
CDLM
Posté le 04-10-2010 à 20:15:21  profilanswer
 

Il n'y a pas d'hésitation morale à avoir, le jour où ils voudront te virer eux n'auront pas d'états d'âme.
 
J'étais du genre gentil-bisounours avant et tout ce que ça m'a rapporté c'est d'aller aux prud'hommes pour harcèlement et licenciement sans cause réelle et sérieuse. Donc maintenant je passe en mode mercenaire qui ne pense qu'à sa gueule, il faut le vivre pour le comprendre.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°2969929
old_nick
Posté le 04-10-2010 à 21:05:12  profilanswer
 

Bon pour l'instant j'ai décidé de ne pas aborder le sujet

n°2972795
ana476
Posté le 07-10-2010 à 11:27:41  profilanswer
 

Petite précision : la démission et la rupture de la période d'essai sont deux choses différentes.

n°2972825
dreamer18
CDLM
Posté le 07-10-2010 à 11:54:36  profilanswer
 

tout à fait :)


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Avis pour gérer ma démission en période d'essai et signer un autre CDI

 

Sujets relatifs
avis sur I.F.O.C.O.P et sa formation chef de projet internetVotre avis sur ma lettre de stage
Avis Illinois Institute of Technology - Chicago[CDI][Paris] Ingénieur d'Etudes et Développement .NET/C#
[CDI][Paris] Ingénieur d'Etudes et Développement JAVA/J2EE[Avis] Responsable Marketing Online
[CDI] Développeur Drupal sur Paris[CDI] Développeur Python sur Paris
Avis/Conseils sur un CV en Anglais[CDI][IDF] Ingénieur étude & développement JAVA/J2EE (H/F)
Plus de sujets relatifs à : Avis pour gérer ma démission en période d'essai et signer un autre CDI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR