Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis parcours.

n°2977358
locosr
Posté le 10-10-2010 à 19:06:13  profilanswer
 

Salut les gens. Je suis actuellement en train de réfléchir au parcours le plus adapté que je pourrais suivre. Le problème c'est que j'hésite assez entre plusieurs options, et j'aimerais avoir votre avis.
 
D'abord mon parcours :
 
-Deug d'éco-gestion à toulouse avec mention.
-Actuellement en L3 éco app finance à dauphine.
-Toefl 92/120
 
Pour l'exp pro :
 
-2 fois 2 mois en tant que secrétaire d'un cabinet médical
-6 semaines de stage d'initiation au trading sur forex ( avec recommandation du maître de stage ).
 
Ce que j'aimerais réaliser pour la suite :
 
-Bien entendu obtenir de bonnes notes pour viser les bons masters.
-Tâcher de choper des stages pour me rapprocher du métier de sales/broker.
-Développer mon niveau d'anglais ( jamais passé plus de 10 jours dans un pays anglophone ).
-Les deux possibilités qui me plairaient bien seraient de choper un M2 à dauphine, ou encore mieux un Msc chez nos amis anglais.
 
 
J'ai donc envisagé plusieurs solutions pour atteindre ces objectifs.
 
 
Solution 1 :
 
-Je termine ma L3 éco app.
-Je pars pendant l'été dans un pays anglophone ( pti boulot ou summer school ça reste à voir ). Pendant ces 2 mois à l'étranger je prépare toefl+gmat, et dés mon retour en France je passe ces deux tests de façon à exploiter au mieux les progrès que j'aurais pu faire pendant ces 2 mois.  
-Je continue mon M1 tranquillement.
-Et si j'ai obtenu des scores suffisant ( genre toefl 100+, Gmat 650+ ), ainsi que des notes suffisantes, je postule pour les Msc.
 
Avantage :
-Je prends l'initiative de développer mon anglais. Vu que j'ai jamais fait de séjour dans une fac étrangère etc... Je pense pas pouvoir développer mon niveau d'anglais autrement.
-Si mon niveau d'anglais est assez conséquent, ça permet quand même d'envisager de beaux établissements à l'étranger.
 
Inconvénient :
-Je ne fais pas de stage pendant l'été. Or plus on avance plus les stages deviennent important ( même si c'est plus le M1 qui est significatif )
-Rien n'est sûr. Je prends le risque de ne pas faire de stage, mais peut être que je cartonnerais pas au Gmat, et je serais peut être refusé en Msc.
 
 
Solution 2 :
 
-Je termine ma L3
-Je trouve un stage pour cet été
-Je fais un M1 classique à dauphine, ou M1 en alternance, et je développe bien plus mes compétences pro que mes compétences linguistiques.
-Je cherche un M2 à dauphine et on oublie les Msc.
 
Avantage :
 
-Je développe une bonne expérience pro
-Je me concentre sur un seul objectif, à savoir un bon M2, je m'éparpille pas
 
 
Inconvenient :
 
-Pas de réelle évolution pour l'anglais, je reste avec mon toefl à 92 et voilou.
-En stage de L3 je ne trouverais jamais aussi bien que ce que j'ai fait l'an passé, et je trouve que ça a un coter contradictoire de dire qu'en L2 j'ai fait un stage FO, pour ensuite me retrouver en L3 avec un stage en back office.
 
 
Solution 3
-Je termine ma L3
-Je demande un échange universitaire d'un semestre en M1 ( les échanges étant généralement soft j'aurais aussi le temps de préparer toefl/gmat et je passe le tout dés mon retour )
-Je fais un stage pendant ma L3.
 
Avantage  
-Je développe mon anglais
-Je peux envisager les Msc
 
Inconvénient :
-Toujours le problème du stage qui sera moins reluisant
-Je prends le risque de planter mon M1 ( le fait de partir en échange ça implique de rattraper des matières, et dans le domaine de l'économétrie et des maths c'est jamais simple d'aborder son semestre avec des lacunes ) et si je plante mon M1 je bousille mon dossier aussi bien pour les Msc que pour les M2.
 
 
 
Voilà, j'aimerais avoir votre avis, quelle est selon vous la solution la plus logique et la moins risquée ?
 
Mci d'avance.


---------------

mood
Publicité
Posté le 10-10-2010 à 19:06:13  profilanswer
 

n°2977433
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2010 à 20:09:47  answer
 

Perso, je prendrais la seconde solution... c'est mon avis :spamafote:
=> Sinon solution 4 : Année de Césure :D


Message édité par Profil supprimé le 10-10-2010 à 20:10:22
n°2977440
locosr
Posté le 10-10-2010 à 20:13:42  profilanswer
 

We mais année de césure c'est pour un stage, pas pour un séjour linguistique.


---------------

n°2977444
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2010 à 20:15:22  answer
 

Un stage à l'étranger ? :D

n°2977446
locosr
Posté le 10-10-2010 à 20:17:05  profilanswer
 

Déjà pas simple de trouver un stage en france, je doute que j'arriverais à en trouver un à l'étranger. D'une part parce qu'il faudra que je fournisse une preuve d'un niveau d'anglais élevé ( le miens est correct mais loin d'être élevé ), et d'autre part je risquerais de faire pas mal de connerie à cause de la barrière de la langue ( en tout cas au début ).


---------------

n°2977938
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 10:19:14  answer
 

En 1 an, même si tu fais 1 mois de conneries, je pense quand même que tu peux en tirer quelques chose de très positif.

 

Après, bien entendu je suis conscient que ce n'est pas simple pour obtenir un bon stage à l'étranger. Dans ce cas, postules un peu partout (et renseignes toi sur les visas). Si cela ne donne rien, tampis tu n'auras qu'à appliquer une de tes autres solutions. Mais si cela fonctionne, c'est tout bénèf je trouve ;)

 

Je pense que tu ne perds rien à tenter le coup...

 

Tu voulais des avis, tu as eu le mien : Césure ou Solution 2

 

:spamafote:


Message édité par Profil supprimé le 11-10-2010 à 10:22:48

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Avis] Responsable Marketing OnlineAvis/Conseils sur un CV en Anglais
Avis pour étude de commerceAvis pour CV
Quel parcours me conseillez vous pour mes 2 idées de métiers?Demande Avis sur un parcours
avis sur parcoursDonnez votre avis sur ce parcours
[Fin de parcours] Avis sur le DUT Génie Electrique et Info Indusaprés DUT, les poursuites d'études !? (avis aux parcours atypiques)
Plus de sujets relatifs à : Avis parcours.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR