Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L'éco à la fac...ça à de l'avenir?

 


Une maîtrise d'éco, pour vous, ça aboutit généralement à:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

L'éco à la fac...ça à de l'avenir?

n°127220
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-09-2003 à 13:44:28  profilanswer
 

Alors voilà; je dois passer cette année ma maitrise d'éco...et je voudrais savoir ce que vous pensez de ces études car pour le moment, je ne sais rien faire et je n'ai fait qu'ingurgiter du blabla en bonne et due forme!!!
 
Alors il faut que je prenne ma décision, il faut que je me motive, il faut que je sache si je dois me réorienter etc...
 
Votre avis?

mood
Publicité
Posté le 12-09-2003 à 13:44:28  profilanswer
 

n°127245
marko
Posté le 12-09-2003 à 18:08:43  profilanswer
 

Obiwan !  
 :D

n°127246
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-09-2003 à 18:09:09  profilanswer
 

Euh.............
 
 
Tout dépend du dess que tu vas faire.
 
 
 
Pour le reste, tu es plus ou moins en concurrence avec les écoles de commerce.  :sweat:

n°127262
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-09-2003 à 21:04:58  profilanswer
 

de nos jours, une maitrise en chimie, en éco , en physique en maths ou en décollage de fusée, ca vaut (pratiquement) rien.
 
Si tu compte rien faire après pour approfondir, oublie  [:spamafote]

n°127265
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 12-09-2003 à 21:36:15  profilanswer
 

Ca dépend, c'est koi ta mention ? Si c'est eco internationale/développement, y'a énormement de débouchés, dans les ongs, organisations internationales (onu, banque mondiale, fmi, omc...) :)

n°127269
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 12-09-2003 à 22:09:30  profilanswer
 

sujet: L'éco à la fac...ça à de l'avenir?  
 
Je sais pas. Mais toi par contre j'ai des doutes.
 
 
 
 
 
 
:D

n°127270
botman
Cubeur
Posté le 12-09-2003 à 22:14:00  profilanswer
 

Distovei a écrit :

sujet: L'éco à la fac...ça à de l'avenir?  
 
Je sais pas. Mais toi par contre j'ai des doutes.
 
 
 
 
 
 
:D

[:rofl]


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°127286
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 13-09-2003 à 00:03:36  profilanswer
 

Vyse a écrit :

de nos jours, une maitrise en chimie, en éco , en physique en maths ou en décollage de fusée, ca vaut (pratiquement) rien.
 
Si tu compte rien faire après pour approfondir, oublie  [:spamafote]  


poursuite d'études DESS ou DEA/thèse (ce que tu appelles "approfondir" je pense) ou concours fonction publique niveau A.

n°127302
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-09-2003 à 07:52:45  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


poursuite d'études DESS ou DEA/thèse (ce que tu appelles "approfondir" je pense) ou concours fonction publique niveau A.

[:vomi]?

n°127305
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-09-2003 à 09:14:31  profilanswer
 

Vyse a écrit :

de nos jours, une maitrise en chimie, en éco , en physique en maths ou en décollage de fusée, ca vaut (pratiquement) rien.
 
Si tu compte rien faire après pour approfondir, oublie  [:spamafote]  


 
Quel approfondissement pourais je faire?
 
J'accorde énormément d'importance aà l'ambiance du travail; et j'aimerais éviter de faire + de 40 heures/ semaines...En clair, du moment que j'ai un salaire décent je veux éviter de me crever la santé dans un métier chiant en laissant de coté ma vie...
 
Alors quel approfondissement me conseillez vous??

mood
Publicité
Posté le 13-09-2003 à 09:14:31  profilanswer
 

n°127306
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-09-2003 à 09:15:10  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :

Ca dépend, c'est koi ta mention ? Si c'est eco internationale/développement, y'a énormement de débouchés, dans les ongs, organisations internationales (onu, banque mondiale, fmi, omc...) :)  


 
Je suis mention Gestion des entreprises...

n°127307
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-09-2003 à 09:16:08  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


poursuite d'études DESS ou DEA/thèse (ce que tu appelles "approfondir" je pense) ou concours fonction publique niveau A.


 
On m'a dit que si je voulais taffer dans une entreprise; DEA ou maitrise ça revient au même pour eux!!!! Qu'en pensez vous??? Car faudrait ptet que je pense à commencer à cotiser pour la retraite...

n°127312
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-09-2003 à 09:28:04  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
On m'a dit que si je voulais taffer dans une entreprise; DEA ou maitrise ça revient au même pour eux!!!! Qu'en pensez vous??? Car faudrait ptet que je pense à commencer à cotiser pour la retraite...

Ca vrai, c pareil c impossible de trouver qq chose. :D
 
 
Un dea ne convient pas au monde de l'entreprise, c trop orienté recherche/thèse. Une maitrise, c batard: ni bac+2, ni bac+5.  :sweat:

n°127313
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-09-2003 à 09:55:33  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Ca vrai, c pareil c impossible de trouver qq chose. :D
 
 
Un dea ne convient pas au monde de l'entreprise, c trop orienté recherche/thèse. Une maitrise, c batard: ni bac+2, ni bac+5.  :sweat:  


 
Je vois.... Mais si je fais un DEA c'est soit l'enseignement soit la recherche??
 
Y a pas moyen d'être dans une sorte de cabinet de conseil       économique ou un autre truc de ce genre???? Si oui quel DEA choisir?

n°127314
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-09-2003 à 09:57:01  profilanswer
 


 
      :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
              Au fait, je voulais tous vous remercier  
               pour répondre à mes questions
               j'apprécie votre aide et votre
                     amabilité
      :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
                           :hello:

n°127315
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-09-2003 à 10:33:15  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
Je vois.... Mais si je fais un DEA c'est soit l'enseignement soit la recherche??
 
Y a pas moyen d'être dans une sorte de cabinet de conseil       économique ou un autre truc de ce genre???? Si oui quel DEA choisir?  

C quoi un cabinet de conseil économique?  :??:  :D

n°127341
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-09-2003 à 18:11:45  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

C quoi un cabinet de conseil économique?  :??:  :D  


 
genre tu fais une étude pour un journal...Le marché de l'immobilier est saturé parceque... La bourse est basse car...
 
Mais ça c'est ptet la recherche...

n°127348
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-09-2003 à 19:25:23  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
genre tu fais une étude pour un journal...Le marché de l'immobilier est saturé parceque... La bourse est basse car...
 
Mais ça c'est ptet la recherche...

Du conseil quoi.
 
 
Ouai, pourquoi pas.  :)

n°127544
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-09-2003 à 11:36:56  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Du conseil quoi.
 
 
Ouai, pourquoi pas.  :)  


 
bref, un bon métier avec une maitrise d'éco c'est impossible?

n°127649
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 15-09-2003 à 22:54:03  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Alors voilà; je dois passer cette année ma maitrise d'éco...et je voudrais savoir ce que vous pensez de ces études car pour le moment, je ne sais rien faire et je n'ai fait qu'ingurgiter du blabla en bonne et due forme!!!
 
Alors il faut que je prenne ma décision, il faut que je me motive, il faut que je sache si je dois me réorienter etc...
 
Votre avis?


t'es a quelle fac??


---------------
Wenger m'a violé :/
n°127672
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-09-2003 à 06:04:00  profilanswer
 

iolsi a écrit :


t'es a quelle fac??


 
Nanterre Paris X!!! On m'a dit que c'était la meilleure fac d'éco après Dauphine (paris IX) mais j'y crois pas trop...

n°127691
gros minet
Posté le 16-09-2003 à 10:34:46  profilanswer
 

ca existe un classement des facs en éco ? J'en ai fait aussi (à Paris XII).
 
Sinon Nanterre a une plutot bonne réputation, notamment un DESS finance où Strausskhan (ortho :??:) a enseigné. Mais Sorbonne et Assas ne sont pas mal non plus je crois.

n°127700
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 16-09-2003 à 11:44:14  profilanswer
 

Gros Minet a écrit :

ca existe un classement des facs en éco ? J'en ai fait aussi (à Paris XII).
 
Sinon Nanterre a une plutot bonne réputation, notamment un DESS finance où Strausskhan (ortho :??:) a enseigné. Mais Sorbonne et Assas ne sont pas mal non plus je crois.


je crois que paris1 est sensée etre un peu meilleur que dauphine en eco, ils arrettent pas de le dire en tout cas.


---------------
Wenger m'a violé :/
n°127762
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-09-2003 à 19:52:13  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
bref, un bon métier avec une maitrise d'éco c'est impossible?

Avec juste une maitrise, c cho.
 
 
C trop général et y a pas de stages.
 
 
A voir pour les concours, mais la norme de bac+2 ou bac+5.

n°127779
gros minet
Posté le 16-09-2003 à 21:38:40  profilanswer
 

j'en avais discuté avec mon tuteur de stage qd j'étais en maitrise. C'est vrai qu'un bac +4 a la derrière entre 2 chaises. Souvent il est dévalorisé et commence guère mieux qu'un bac+2. Par contre après il monte plus vite.
Et les choses ne vont pas s'améliorer pour les maitrises actuelles avec la réforme où le bac+4 disparait.
Si tu n'es pas pris en DESS, fais un an de stages. C'est mal payé (voir pas du tout) mais ça fait une bonne expérience, ça se monnaye après. Et puis à un entretien, il faut aussi se vendre.


Message édité par gros minet le 16-09-2003 à 21:41:38
n°127837
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-09-2003 à 12:38:44  profilanswer
 

Gros Minet a écrit :

ca existe un classement des facs en éco ? J'en ai fait aussi (à Paris XII).
 
Sinon Nanterre a une plutot bonne réputation, notamment un DESS finance où Strausskhan (ortho :??:) a enseigné. Mais Sorbonne et Assas ne sont pas mal non plus je crois.


 
tu es devenu quoi???   :heink:

n°127845
gros minet
Posté le 17-09-2003 à 12:53:24  profilanswer
 

master de finance cette année

n°127857
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-09-2003 à 13:53:07  profilanswer
 

Gros Minet a écrit :

master de finance cette année


 
et beh félicitation!!!
 
Et pour avoir de l'avenir dans l'économie en entreprise, la pratique de l'anglais est elle INDISPENSABLE?

n°127863
gros minet
Posté le 17-09-2003 à 14:27:30  profilanswer
 

Presque. Quelquesoit le secteur, regarde les offres d'emplois. La plupart mettent anglais obligatoire ou anglais apprécié. Cela dit, si tu parles une autre langue, tu pourras en tirer parti. Le pire, c'est que plein d'entreprises demandent l'anglais alors qu'il ne servira jamais...
L'anglais est vraiment une matière pauvre à la fac (du moins ce que j'en ai vu en éco). J'en pleure déjà, je vais souffrir cette année vu mon niveau  :cry:

n°127975
aurelie22
Posté le 18-09-2003 à 01:53:08  profilanswer
 

Gros Minet a écrit :

ca existe un classement des facs en éco ? J'en ai fait aussi (à Paris XII).
 
Sinon Nanterre a une plutot bonne réputation, notamment un DESS finance où Strausskhan (ortho :??:) a enseigné. Mais Sorbonne et Assas ne sont pas mal non plus je crois.


 
Je rentre en éco cette année, quelqu'un saurait svp quels autres facs d'éco ont bonne réput à part Paris, Lille et Caen peut-être? :??:

n°128007
gros minet
Posté le 18-09-2003 à 11:44:37  profilanswer
 

aurelie22 a écrit :


 
Je rentre en éco cette année, quelqu'un saurait svp quels autres facs d'éco ont bonne réput à part Paris, Lille et Caen peut-être? :??:  


 
Tous les ans, certains journaux ont un classement des universités en fonction de la réussite au DEUG (en 2, 3 ans...). C'est une moyenne de toutes les sections (éco, droit...) mais ça donne une idée. Essaie de rechercher.
 
edit : j'ai trouvé ça
http://www.nouvelobs.com/dossiers/p2001/tab2.html par discipline
 
http://www.nouvelobs.com/dossiers/p2001/tab1.html par fac


Message édité par gros minet le 18-09-2003 à 11:49:59
n°128018
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-09-2003 à 13:38:37  profilanswer
 

aurelie22 a écrit :


 
Je rentre en éco cette année, quelqu'un saurait svp quels autres facs d'éco ont bonne réput à part Paris, Lille et Caen peut-être? :??:  


 
Je suis a Paris X, et on m'a dit que la meilleure des fac est à paris IX Dauphine et la 2eme à...nanterre (mais bon...auto promo oblige)!!  
 
Mais je te conseil les écoles de commerces!!

n°128022
aurelie22
Posté le 18-09-2003 à 13:51:28  profilanswer
 

Gros Minet a écrit :


 
Tous les ans, certains journaux ont un classement des universités en fonction de la réussite au DEUG (en 2, 3 ans...). C'est une moyenne de toutes les sections (éco, droit...) mais ça donne une idée. Essaie de rechercher.
 
edit : j'ai trouvé ça
http://www.nouvelobs.com/dossiers/p2001/tab2.html par discipline
 
http://www.nouvelobs.com/dossiers/p2001/tab1.html par fac
 


 
Ah merci c'est super gentil! hier aprèm j'avais cherché mais j'ai rien trouvé! Ce classement m'éclaire :)! Dans le palmarès par discipline je vois que ma fac (bordeaux 4) est classé cinquième quand même. dans le général 49°! Lille 1 est deuxième quand meme dans le général!
 

Citation :

Je suis a Paris X, et on m'a dit que la meilleure des fac est à paris IX Dauphine et la 2eme à...nanterre (mais bon...auto promo oblige)!!  
 
Mais je te conseil les écoles de commerces!!


 
Bas en fait je compte faire une école de commerce par admission parallèle, l'an dernier j'étais en prépa ECO SCI mais c'était pas pour moi, le rythme, ambiance pas super ect... donc j'ai décidé de repartir à 0 en fac d'éco et je rentre en première année a bordeaux 4... seulement l'an prochain ça m'arrangerait de changer de ville pr intégrer une meilleure fac et peut-être avoir + de chances pr une admissions parallèle en sup de co.
 
Mais avec le système 3/5/8 je ne sais même plus si les admissions parallèles à Bac + 2 se poursuivront je crois bien que les admissions parallèles vont commencer a Bac + 3 maintenant.
 
Pour Paris je pense que c'est pas mon niveau (trop dur pr moi a première vue) :/

n°128028
gros minet
Posté le 18-09-2003 à 14:25:33  profilanswer
 

aurelie22 a écrit :


 
 
 
Mais avec le système 3/5/8 je ne sais même plus si les admissions parallèles à Bac + 2 se poursuivront je crois bien que les admissions parallèles vont commencer a Bac + 3 maintenant.
Pour Paris je pense que c'est pas mon niveau (trop dur pr moi a première vue) :/


 
avec un bac+3 tu pourras sûrement rentrer directement en 2e année d'école de commerce. Une copine l'a fait. Sinon au pire tu perds un an.


Message édité par gros minet le 18-09-2003 à 14:26:01
n°128057
PatBasi
Posté le 18-09-2003 à 18:32:03  profilanswer
 

Samourai a écrit :


et j'aimerais éviter de faire + de 40 heures/ semaines...


 
ca ne va pas être facile si tu veux gagner un peu d'argent. La fonction publique peut être une bonne voie dans ce cas.


---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
n°128059
aurelie22
Posté le 18-09-2003 à 18:35:04  profilanswer
 

Gros Minet a écrit :


 
avec un bac+3 tu pourras sûrement rentrer directement en 2e année d'école de commerce. Une copine l'a fait. Sinon au pire tu perds un an.


 
Oki :) je pense que ça vaut le coup de perdre un an, même si je devais perdre un an...enfin si normalement je décroche un job à la sortie lol!

n°128104
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-09-2003 à 22:11:11  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
et beh félicitation!!!
 
Et pour avoir de l'avenir dans l'économie en entreprise, la pratique de l'anglais est elle INDISPENSABLE?

Ben je vois pas comment faire sans ça?  :??:

n°128128
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-09-2003 à 08:08:21  profilanswer
 

patbasi a écrit :


 
ca ne va pas être facile si tu veux gagner un peu d'argent. La fonction publique peut être une bonne voie dans ce cas.


 
Y a quoi comme métier relatif à l'économie accessible aux jeunes dans la fonction publique (à part comptable)???

n°128149
gros minet
Posté le 19-09-2003 à 11:26:05  profilanswer
 

impots
sûrement pas mal d'autre de cat A.  
IL faut voir avec le jeu des options pour ne passer que des épreuves sur des matières que tu as déjà faites.

n°128602
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-09-2003 à 10:46:07  profilanswer
 

Gros Minet a écrit :

impots
sûrement pas mal d'autre de cat A.  
IL faut voir avec le jeu des options pour ne passer que des épreuves sur des matières que tu as déjà faites.


 
ou peut on se renseigner sur les métiers de la fonction publique?
 
Le cidj c'est nul, des journaux tels "l'étudiants" ne sont pas assez complets...  ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L'éco à la fac...ça à de l'avenir?

 

Sujets relatifs
De l'avenir pour les webmaster?Les petites boites de création Web, un avenir ?
[Avenir] Bon, j'arrête ...question sur l'avenir:(viendez)
Infographiste, est-ce que c' est un metier d' avenir ?Que faire de mon avenir
Mon avenir ?Aucun.Tech sans avenir
[AVENIR] je suis dans une impasse :cry:Conseils ?? pour mon avenir :sweat:
Plus de sujets relatifs à : L'éco à la fac...ça à de l'avenir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR