Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Conseils ?? pour mon avenir :sweat:

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils ?? pour mon avenir :sweat:

n°52288
Badgerkill​er
J'ai la gueule dans le cul !
Posté le 07-09-2002 à 10:26:40  profilanswer
 

Voilà je vous explique j'ai eu mon BEP compta cette année (les doigts dans le c..) et ma passion comme beaucoup d'entre nous est l'informatique mais je ne savais pas quoi faire comme études. J'ai donc été au centre d'information et d'orientation de ma ville pour en savoir plus sur les métiers qui concernaient l'informatique. Je me suis arrêté sur un BAC pro de maintenance informatique, j'adore bidouiller et réparer les Pici c'était donc ce que je cherchais. Mais voilà je m'y suis pris trop tard :( donc tous les lycées et CFA sont full.
Du coup pour ne pas rester à glander chez moi je voudrais bosser chez Auchan. Ce matin j'y vais pour connaître les démarches et la fille me dit qu'il faut fournir un CV (no prob), photo et lettre de motivation mais c'est hyper chaud je ne sais pas comment faire  :sweat:  enfin j'ai des idées mais si ça fait 2 lignes ça va pas le faire  ;)
 
Alors ma question est avez-vous des URL à me proposer ou avez vous déjà fait une lettre de motivation pour bosser dans un hypermarché de ce genre ? :??:
 
Deuxième question : Suis-je obligé de passer par un lycée ou CFA pour obtenir par la suite un diplôme de technicien de maintenance ? Est-il possible de faire une formation dans une entreprise et ainsi acquérir de l'expérience ? Car il y a une boutique d'info dans ma ville où je vais souvent mais j'ose pas trop y aller pour demander ça et comment exactement formuler ma demande auprès du gars.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2002 à 10:26:40  profilanswer
 

n°52289
bartleby
Posté le 07-09-2002 à 11:06:33  profilanswer
 

Et bien, pour la boutique d'info, pourquoi ne repetes-tu pas ce que tu as dis dans le debut de ton post ? Ca me semble bien montrer tes motivations.
 
Pour la lettre, je te deconseille les lettres types d'internet, elles sont souvent connues des examinateurs et une lettre personnel sera sans doute bien meilleur.
 
A la rigueur inspire toi de la strucutre (google=> "lettre de motivation" ).
 
Une lettre de motivation c'est dans l'ordre:
 
 
- Qui tu es. (competences, centre d'interet)
- Ce que tu veux faire. (quel sont tes buts professionels)
- Pourquoi tu as choisie cette ecole. (dire leurs qu'ils sont les meilleurs !)
 
a+
 

n°52291
Badgerkill​er
J'ai la gueule dans le cul !
Posté le 07-09-2002 à 11:15:05  profilanswer
 

Ok je te remercie beaucoup  :jap:  
 
Autre question pour Auchan je suis à 300m je dois le mettre dans la lettre ou ça craint ?


Message édité par Badgerkiller le 07-09-2002 à 11:19:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Conseils ?? pour mon avenir :sweat:

 

Sujets relatifs
[formation en alternance] des conseils svpbosser au Maroc en tant qu'ingénieur, vos conseils
Le métier de garagiste un métier plein d'avenirL'AVENIR
entreiten d'embauche : si mes conseils peuvent vous aider ...QQ conseils pr un entretien à l'EPSI ?
conseils pour soutenance de mémoire de maîtriserecherche conseils pour une reconversion!
| DEUG MIAS vs DUT info |--| besoin de conseils |avez vous des conseils pour s'améliorer en maths ?
Plus de sujets relatifs à : Conseils ?? pour mon avenir :sweat:


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR