Heu ... Méfiance avec ce genre de formation ... Clairement cela correspond à des besoins nouveaux (NTIC, convergences, supports multi-médias, blabla ...toussa ...). Mais le problème est le suivant:
1/ C'est devenu "à la mode" et entre les formations actuelles et celles à venir (une dizaine de masters de ce genre sont en projet en France) il y aura dans qq temps des dizaines de cursus plus ou moins équivalents ... dans l'intitulé. Et là où ça devient génant c'est que la qualité de ces cursus est très très inégale. Pour être précis: Certaines universités créent un tel master parce que "c'est dans l'air du temps", et pour gratter des financements, avec un enseignement moyen, voire carrément médiocre .. Je veux dire que pour une fac donnée, le niveau des cours est y alors "encore plus moyen" que d'habitude ! Ha bien sûr les intitulés et les plans des enseignements de ces masters sont toujours très séduisants et tout paraît ok .. mais la réalité est déçevante: Assemblage aléatoire des matières enseignées, cours non préparés (!), niveau général faible, etc ... Bon: certaines formations sont sérieuses qd même ! Mais le sérieux relatif des ces cursus commence à être connu, dans les Stés de service et aussi dans bcp de Stés industrielles ou autres... Du coup on préfère s'intéresser à un(e) informaticien "classique" qui garantit une base solide. A condition aussi que cet(te) informaticien(ne) donne des gages de d'ouverture et de curiosité pour les aspects multimédias ou hors de la technique .. Et de lui donner un peu de temps pour acquérir sur le tas les compétences adhoc ...
Méfiance donc ...
Sinon les principales fonctions réalistes:
Concepteur-réalisateur de sites Internet
Web Designer (ergonomie et infographie)
Métiers relevant de l’édition électronique = Postes spécialisés dans la documentation/transfert sur supports électroniques
Iz.