Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
747 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

je veux être diplomate, c'est quoi les avantages du métier?

n°1443757
bus 101
Posté le 26-11-2007 à 20:20:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Eh bé, on en voit des gratinées sur ce topic  :lol:  
 
Pour faire simple, je souscris aux commentaires d'Alexilaiho, même si on peut envisager des voies détournées autres que sc po, mais statistiquement moins sûres.
 
J'ajouterais qu'il y a aussi des opportunités d'intégrer des organisations internationales. Il peut être plus gratifiant parfois de représenter l'UE que la France et c'est un job de diplomate également, via concours, sans oublier les détachements.  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 26-11-2007 à 20:20:24  profilanswer
 

n°1444312
Xocs
Posté le 27-11-2007 à 01:33:33  profilanswer
 

alexilaiho a écrit :

On passe pas un entretien d'embauche: on est un bon élève (plutôt très bon élève, même)


 
exceptionnel  :o  
 
De manière générale, arriver, ne serait-ce que jusqu'à la Prep'ENA, demande un cursus antérieur quasi sans-faille.

n°1444327
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2007 à 02:39:56  answer
 

Les élèves étrangers de l'ENA (surtout Africains) font comme les français (ie haut fonctionnaire) ...mais dans leur pays.
 
Et il est bon de rappeler que les premiers postes lorsque l'on est diplomate, en sortant de l'ENA, sont sous-payés.....

n°1447144
Xocs
Posté le 28-11-2007 à 22:55:30  profilanswer
 


 
 
Oui, comme tout autre poste de la fonction publique si on le compare à un poste du privé de même niveau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
METIER DE CONTROLEUR DE GESTIONrecherche formation, métier, stage dans la photo
métier de la photo? il y a t_il des débouchésBesoins d'info sur le métier d'ingé électronique
Quel metier faire apres un BTS Electrotechnique?Le Metier de Gestionnaire de Porteufeuille
Info sur le métier de monteurQuel métier aprés un master pro Création et édition numériques ?
Je suis en terminale ES , mais je veux être photographe...peut on m'obliger à faire un métier qui ne me convient pas ?
Plus de sujets relatifs à : je veux être diplomate, c'est quoi les avantages du métier?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR