Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Je n'arrive pas à choisir : ECE ou ESIEE

n°2607757
Vings
Thèse, Antithèse, Charentaises
Posté le 08-02-2010 à 19:40:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
vu que t'es a 20 minutes de l'esiee et que les ecoles se valent, je te dirait d'aller à l'ESIEE: tu ne perdras pas une partie de ta journée dans les transports.
Pour les telecom, à ce niveau là c'est surtout tes choix de stages qui vont déterminer ton orientation telecom amha.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2010 à 19:40:11  profilanswer
 

n°2607829
Shouhai
Posté le 08-02-2010 à 20:34:55  profilanswer
 

CdE a écrit :


 
Vous avez des promos de 32 ? Merci le réseau après quoi :/


 
Pour les entrées après un BTS ou DUT je pense...

n°2607886
nicolas77
Posté le 08-02-2010 à 21:27:35  profilanswer
 

En faite il y a 45 place en tout !
D'ailleurs, les classes en alternance c'est toujours de petits effectifs, à l'ECE il n'y a que 30 places par exemples

n°2609120
Solus_war
Posté le 10-02-2010 à 14:40:48  profilanswer
 

Plop
Je viens rajouter mon grain de sel à la conversation.
Bon je ne suis ni à l'ESIEE ni à l'ECE, je suis à l'ISEP.
Si je me permets de répondre, c'est que l'ISEP pourraît aussi convenir à tes choix.
D'une part géographiquement, l'ECE et l'ISEP c'est kifkif, l'une est dans le 5ème l'autre dans le 6ème.
Concernant les cursus, l'ISEP propose 2 parcours en Réseaux et Télécoms : Architecte des systèmes de télécommunications sans fil et Architecte Réseaux Convergents.
Concernant l'apprentissage, l'ISEP est un peu pionnière dans la matière étant donné que ça existe chez nous depuis 1996 alors que ça n'a commencé à apparaître en général qu'après 2003.
Bon par contre tu ne pourrais pas directement intégrer l'ISEP après ton BTS, il faudrait passer par une prépa ATS mais ensuite tu le pourrais dans le cadre de notre adhésion à "Passeport télécoms" initié par SFR qui offre de très belles opportunités de coaching personnalisé auprès des jeunes.
 
Voilà, sinon je rajouterai juste que l'ISEP est dans le groupe B.

Message cité 1 fois
Message édité par Solus_war le 10-02-2010 à 14:41:28
n°2609155
Audion_
Posté le 10-02-2010 à 15:04:04  profilanswer
 

Solus_war a écrit :

Plop
Je viens rajouter mon grain de sel à la conversation.
Bon je ne suis ni à l'ESIEE ni à l'ECE, je suis à l'ISEP.
Si je me permets de répondre, c'est que l'ISEP pourraît aussi convenir à tes choix.
D'une part géographiquement, l'ECE et l'ISEP c'est kifkif, l'une est dans le 5ème l'autre dans le 6ème.
Concernant les cursus, l'ISEP propose 2 parcours en Réseaux et Télécoms : Architecte des systèmes de télécommunications sans fil et Architecte Réseaux Convergents.
Concernant l'apprentissage, l'ISEP est un peu pionnière dans la matière étant donné que ça existe chez nous depuis 1996 alors que ça n'a commencé à apparaître en général qu'après 2003.
Bon par contre tu ne pourrais pas directement intégrer l'ISEP après ton BTS, il faudrait passer par une prépa ATS mais ensuite tu le pourrais dans le cadre de notre adhésion à "Passeport télécoms" initié par SFR qui offre de très belles opportunités de coaching personnalisé auprès des jeunes.
Voilà, sinon je rajouterai juste que l'ISEP est dans le groupe B.


omg ... tu perds toute la crédibilité du reste de ce que tu as écris avec ca ...


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2609209
in_your_ph​ion
Posté le 10-02-2010 à 16:03:12  profilanswer
 

Audion_ a écrit :


omg ... tu perds toute la crédibilité du reste de ce que tu as écris avec ca ...

 

Audion_ arrête de te réfugier derrière le classement de l'Etudiant ...  :lol:

 

Ces classements ne veulent quasiment rien dire. C'est juste un indicateur.

 

Soit tu fais une école de très gros calibre à grosse visibilité: X, ECP, ENST, Mines, ENSIMAG, ENSAE, etc, et tu es une star d'office, ou soit tu es dans le flot de la masse et ce n'est pas ton école qui fera ta carrière, mais ton intelligence sociale, stratégique et émotionelle.

 

Dans mon école (groupe C de fils a papa), il y a des types qui sont devenus pdg de boites multinationales à a peine 30 piges. Inversement, il y en a d'autres qui sont scotchés à la CCF Montreuil depuis 10 ans. Et je peux trouver le même raisonnement pour des mecs de l'X (quoique les proportions ne serons pas les mêmes j'image).

 

A de très rares exceptions qui démontrent ta valeur, ta carrière est ce que tu en fais et non ton diplôme.

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 10-02-2010 à 16:04:35
n°2609216
Audion_
Posté le 10-02-2010 à 16:05:57  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
Audion_ arrête de te réfugier derrière le classement de l'Etudiant ...  :lol:  
 
Ces classements ne veulent quasiment rien dire. C'est juste un indicateur.  
 
Soit tu fais une école de très gros calibre à grosse visibilité: X, ECP, ENST, Mines, ENSIMAG, ENSAE, etc, et tu es une star d'office, ou soit tu es dans le flot de la masse et ce n'est pas ton école qui fera ta carrière, mais ton intelligence sociale, stratégique et émotionelle.  
 
Dans mon école (groupe C de fils a papa), il y a des types qui sont devenus pdg de boites multinationales à a peine 30 piges. Inversement, il y en a d'autres qui sont scotchés à la CCF Montreuil depuis 10 ans. Et je peux trouver le même raisonnement pour des mecs de l'X (quoique les proportions ne serons pas les mêmes j'image).
 
A de très rares exceptions qui démontrent ta valeur, ta carrière est ce que tu en fais et non ton diplôme.


j'ai jamais dit le contraire, je suis plutot d'accord avec toi, mais c'est le ISEP groupe B lache dans la bataille qui m'a emu


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aprés un BTS IRIS : ECE, ESIEE ou Ingenieur2000Dossier Terminale ES spé SES pour Prepa ECE
Toeic lequel choisir + session toeic lyon2Prépa ECS, Dauphine, ... Que choisir ?
Help, que faire après une année de prépa quand on y arrive pas ?Quelle Fac choisir ?
Je n'arrive pas à travailler à McDo !comment choisir entre ESIEE Paris,ENSEA,EFREI,CPE-LYON et EPF?
Plus de sujets relatifs à : Je n'arrive pas à choisir : ECE ou ESIEE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR