Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Je n'arrive pas à travailler à McDo !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je n'arrive pas à travailler à McDo !

n°2555816
Nashkov
Posté le 22-12-2009 à 10:26:10  profilanswer
 

Voila,  
fin septembre pour arrondir mes fins de mois, je décide de bosser à Mc do; après avoir parcouru pas mal de forum, j'ai l'impression que pour travailler la-bas, il suffit de déposer un cv et une lettre de motiv et c'est bon. Mais après 3 mois et pas mal de cv et de lettres déposés (  en réalité dans 5 mcdo, 3 quick et 1 KFC), toujours aucune réponse ... Ok au debut je mettais limite que le we comme disponibilité (et ça vite fait dans un paragraphe de ma lettre de motiv) mais peu à peu j'en ai mis de plus en plus que je détaille bien sur mon cv. Je repasse souvent dans les restos pour demander ce qu'il en est et montrer que je suis motivé mais c'est toujours la meme réponse "si on ne vous rapelle c'est que votre candidature ne nous interesse pas". Hier j'en ai déposé dans un mc do pas mal fréquenté de centre ville (Bordeaux) et la fille m'a dit qu'ils en recevaient en moyenne 50 par semaine ...
 
On m'a dit qu'ils cherchaient des employés avec des niveaux de qualifs pluto bas et que mettre sur mon cv que j'étais en école de commerce pouvait faire plutot mauvais effet (attention je ne suis pas entrain de dire que je fais de grandes études); ce que j'ai quand meme du mal à croire. Ou est-ce du a la crise éco et à tous les travailleurs à temps plein qui se rabattent sur les fast-foods ?
 
Bref si vous avez des conseils je suis preneur ...

Message cité 1 fois
Message édité par Nashkov le 23-12-2009 à 23:05:47
mood
Publicité
Posté le 22-12-2009 à 10:26:10  profilanswer
 

n°2555829
PHILOU035
Posté le 22-12-2009 à 10:34:03  profilanswer
 

un conseil? cherche toi un vrai job qui paye bien: circular search ou euroservices te proposent des jobs de merch ou d'animateurs/démonstrateurs de produits toujours mieux payés que macdale (jusqu'à 200 €/jour)

n°2555872
guimo33
Random guy
Posté le 22-12-2009 à 11:35:42  profilanswer
 

.


Message édité par guimo33 le 22-12-2009 à 13:16:09
n°2557665
gabidbol
Posté le 23-12-2009 à 19:00:29  profilanswer
 

oui, et tu risques d'etre vite lasse du travail au macdo, et risque de rapidement de consacrer plus d'NRJ au macdo qu'a tes etudes.
il y a d'autres solutions plus interessantes et plus enrichissantes que le macdo

n°2557752
caribouuu
Posté le 23-12-2009 à 19:37:50  profilanswer
 

Mcdo j'ai été déposer un cv (avec photo) et lettre de motivation, ils m'ont appelé le jour même, j'ai eu un entretien le lendemain, et je travaillais le surlendemain quasiment.
 
Et c'est pas rare que ça se passe comme ça je crois, ya un turnover énorme. C'est bien parce que c'est vraiment un boulot merdique qu'il y a un si gros turnover comme d'autres te l'ont fait remarquer, a part faire tes hamburgers customisés ya pas vraiment d'avantages(et encore c'est si t'es avec une équipe cool), c'est assez stressant, tu pues l'huile de frite, tu transpires, et les clients bien que gentils en majorité, comme tu en vois des centaines chaque jours, tu auras à faire à des gens imbuvables.


---------------
Bla (blaa bbla)
n°2558164
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 23-12-2009 à 22:59:22  profilanswer
 

Je vous trouve dur....
 
OK le boulot est mal payé et le travail souvent difficile...mais franchement je ne regrette pas d'y avoir travaillé, bien au contraire j'en garde un bon souvenir. Déjà c'est super intéressant de voir comment marche un Mc Do et puis souvent on se marrait bien et on apprend à travailler dur.
 
Et puis rien ne vaut le plaisir de manger son menu à 2heures du mat après un shift de travail :p

n°2558174
Nashkov
Posté le 23-12-2009 à 23:04:04  profilanswer
 

Gabigol, tu parles de solutions plus interessantes, t'aurai des exemples ? (en fait j'ai un besoin urgent d'argent donc je suis limite desespéré lol)

n°2558325
coli86
Posté le 24-12-2009 à 03:40:51  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :

un conseil? cherche toi un vrai job qui paye bien: circular search ou euroservices te proposent des jobs de merch ou d'animateurs/démonstrateurs de produits toujours mieux payés que macdale (jusqu'à 200 €/jour)


 
Ecoute Philou, il a fait des etudes brillantes et a eu des emplois incroyables.  [:clooney4]

n°2558332
gabidbol
Posté le 24-12-2009 à 04:36:40  profilanswer
 

nashkov, sors toi les doigts du  [:cooki1977n] a un moment donne. le boulot ne viendra pas vers toi

n°2558422
Nashkov
Posté le 24-12-2009 à 11:12:15  profilanswer
 

@Gabidgol : t'en fais pas, hormis tous ces cv que j'ai envoyés dans les fast-food, je suis inscrit dans toutes les agences style globe diffusion , dans toutes les agences d'interim mais quand t'a pas le permis et qu'ils te disent qu'ils privilégient les nombreux  chomeurs qui arrivent (ce que je comprends), a part avoir parfois des trucs sur 1 jours ou 2, c'est galère ! (en plus quand t'a des emplois du temps qui changent chaque semaine)

mood
Publicité
Posté le 24-12-2009 à 11:12:15  profilanswer
 

n°2558606
gabidbol
Posté le 24-12-2009 à 13:52:35  profilanswer
 

Nashkov a écrit :

@Gabidgol : t'en fais pas, hormis tous ces cv que j'ai envoyés dans les fast-food, je suis inscrit dans toutes les agences style globe diffusion , dans toutes les agences d'interim mais quand t'a pas le permis et qu'ils te disent qu'ils privilégient les nombreux  chomeurs qui arrivent (ce que je comprends), a part avoir parfois des trucs sur 1 jours ou 2, c'est galère ! (en plus quand t'a des emplois du temps qui changent chaque semaine)


 
t'as essaye hotellerie/restauration ? (ca ca embauche tout le temps, vu qu'il y a bcp d'offres et peu de demande a compare)
tu feras peut etre pas un truc tres excitant (genre la plonge), mais t'auras des revenus pour payer les etudes.

n°2558608
gabidbol
Posté le 24-12-2009 à 13:54:10  profilanswer
 

entre en contact avec les laboratoires pharmaceutiques aussi.
je sais qu'ils remunerent les gens qui se portent volontaires pour tester leur nouveaux medocs (ca n'est pas une blague du tout )
 
t'es paye sans faire d'efforts, sans perdre de temps. parfait !

n°2558649
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 24-12-2009 à 14:15:23  profilanswer
 

gabidbol a écrit :

entre en contact avec les laboratoires pharmaceutiques aussi.
je sais qu'ils remunerent les gens qui se portent volontaires pour tester leur nouveaux medocs (ca n'est pas une blague du tout )
 
t'es paye sans faire d'efforts, sans perdre de temps. parfait !


[:vague nocturne] bien entendu, ils te font signer une décharge en cas d'effets secondaires ou de décès...


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°2558787
gabidbol
Posté le 24-12-2009 à 15:21:05  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :


[:vague nocturne] bien entendu, ils te font signer une décharge en cas d'effets secondaires ou de décès...


 
c'est juste ! et d'ailleurs c'est comme ca que tu peux generer plus de revenus.
des effets secondaires => il faut tester un autre medicament pour vont soigner les maux lies aux effets secondaires observes
de nouveaux effets apparaissent encore, etc... tu as compris l'astuce ;-)

n°2558824
Majiid
Posté le 24-12-2009 à 15:50:56  profilanswer
 

Au moment de filer ton cv + lettre de motive, est-ce que tu demande à voir un manager ou un responsable ?

n°2558834
Symply16
Posté le 24-12-2009 à 16:01:23  profilanswer
 

Boarf au pire tu peux toujours vendre ton corps, il doit bien y avoir de la demande :o

n°2558874
Nashkov
Posté le 24-12-2009 à 16:54:53  profilanswer
 

Majiid a écrit :

Au moment de filer ton cv + lettre de motive, est-ce que tu demande à voir un manager ou un responsable ?


 
La plupart du temps non j'y pense pas (ou j'ose pas ); ça joue a ton avis ?

n°2558886
Majiid
Posté le 24-12-2009 à 17:05:34  profilanswer
 

Ouais, largement je pense, j'ai taffé 2 ans dans un Mcdo, et à chaque que quelqu'un laisser un cv "comme ça" il finissait tout le temps dans le fond du bureau, mais si tu demande à voir directement un responsable, ca passe largement mieux ( ca lui donne de l'importance ). Et n'hésite pas à poser des questions quand tu lui laisse ton cv quitte à être un peu relou, genre tu peut demander environ quand est-ce tu aura une réponse, si ils cherchent du monde en ce moment, si tu doit faire d'autres démarches...
Ca montrera peut-etre au manager que t'a vraiment envie de taffer et que t'es prêt à galérer.. Et aussi, n'hésite pas à les relancer assez souvent.
Bref, bonne chance dans ta recherche d'emploi =)

n°2558908
freemens92
im tripalium carcer
Posté le 24-12-2009 à 17:46:10  profilanswer
 

Nashkov a écrit :

...

 

On m'a dit qu'ils cherchaient des employés avec des niveaux de qualifs pluto bas et que mettre sur mon cv que j'étais en école de commerce pouvait faire plutot mauvais effet (attention je ne suis pas entrain de dire que je fais de grandes études); ce que j'ai quand meme du mal à croire. Ou est-ce du a la crise éco et à tous les travailleurs à temps plein qui se rabattent sur les fast-foods ?

 

Bref si vous avez des conseils je suis preneur ...

 


Le BDE de ton école a pas une section "petits jobs" ?

 

Mais bon, McDo comme Pizzayolo ou Kebbab-man, c'est pas très reluisant pour le cv et surtout c'est assez physique (voire épuisant).

 

Il faut voir les petites et grandes enseignes dans ton environnement qui rechercheraient de la main d'oeuvre :
_ la Poste (tri du courrier et livraison, ...)
_ Auchan, Carrefour ou autre (déchargement, mise en rayon, ...)
_ Creperie ou autre restauration locale.
_ les sociétés d'aéroport ou prestataires d'aéroport (s'il y en a un a coté)
_ voire les sociétés de gardiennage (c'est chiant par contre de rester debout)
_ livraison de journaux, prospectus ou sondages.

 


Bonne chance.
FR

 

PS : il vaut mieux éviter les société de tests de médicaments (c'est pas cher payé en cas de pb)

Message cité 1 fois
Message édité par freemens92 le 24-12-2009 à 17:48:04

---------------
Call me James.  
n°2558910
gabidbol
Posté le 24-12-2009 à 17:46:53  profilanswer
 

Majiid a écrit :

Ouais, largement je pense, j'ai taffé 2 ans dans un Mcdo, et à chaque que quelqu'un laisser un cv "comme ça" il finissait tout le temps dans le fond du bureau, mais si tu demande à voir directement un responsable, ca passe largement mieux ( ca lui donne de l'importance ). Et n'hésite pas à poser des questions quand tu lui laisse ton cv quitte à être un peu relou, genre tu peut demander environ quand est-ce tu aura une réponse, si ils cherchent du monde en ce moment, si tu doit faire d'autres démarches...
Ca montrera peut-etre au manager que t'a vraiment envie de taffer et que t'es prêt à galérer.. Et aussi, n'hésite pas à les relancer assez souvent.
Bref, bonne chance dans ta recherche d'emploi =)


 
yes, et pendant que le directeur est occupe, tu te mets tout de suite a faire des burgers sans qu'on te demande. ca montre ta motivation a bosser au macdo  :love:

n°2558914
gabidbol
Posté le 24-12-2009 à 17:56:23  profilanswer
 

freemens92 a écrit :


 
 
Le BDE de ton école a pas une section "petits jobs" ?
 
Mais bon, McDo comme Pizzayolo ou Kebbab-man, c'est pas très reluisant pour le cv et surtout c'est assez physique (voire épuisant).
 
Il faut voir les petites et grandes enseignes dans ton environnement qui rechercheraient de la main d'oeuvre :
_ la Poste (tri du courrier et livraison, ...)  
_ Auchan, Carrefour ou autre (déchargement, mise en rayon, ...)
_ Creperie ou autre restauration locale.
_ les sociétés d'aéroport ou prestataires d'aéroport (s'il y en a un a coté)
_ voire les sociétés de gardiennage (c'est chiant par contre de rester debout)
_ livraison de journaux, prospectus ou sondages.
 
 
Bonne chance.
FR
 
PS : il vaut mieux éviter les société de tests de médicaments (c'est pas cher payé en cas de pb)


 
bon allez, formule autrement, est ce que t'habites vers roissy ou orly ?  
sinon, oublie cette solution  :o  
 
je viens de penser, tu peux aussi faire maitre nageur. j'ai fais deja, c'est bien paye, et mais tu fous rien. c'est assez ennuyant en fait meme, il se passe jamais rien malheureusement, pas de blesse, pas de noye RIEN !  
euh...par contre il faut des qualifications  [:le petit nicolas:3] (afps, cfapse, bnssa toussa...)


Message édité par gabidbol le 24-12-2009 à 18:15:54
n°2558920
Nashkov
Posté le 24-12-2009 à 18:07:31  profilanswer
 

Vu comme je nage je pense que ce serait dur de faire maitre nageur lol
en tous cas merci pour vos conseils et vos pistes !
Il reste plus qu'a faire des recherches pour voir ce qu'il y a par chez moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Je n'arrive pas à travailler à McDo !

 

Sujets relatifs
travailler en angleterre été 2010Travailler sur des mainframes IBM
Formation greta, peut on travailler avec ?Travailler dans le monde du livre après une ESC?
Travailler en Suisse, quelle salaire demander ?Travailler dans le nucléaire, les études ?
Comment travailler serein avec les SSIITravailler en UK
Quels Masters pour travailler dans le développement (ESC ou IAE)Travailler chez PTC (Parametric Technology Corporation)
Plus de sujets relatifs à : Je n'arrive pas à travailler à McDo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR