Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  EPSI Arras / SUPINFO Lille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

EPSI Arras / SUPINFO Lille

n°3749616
Vtuneur
Posté le 15-03-2012 à 19:20:52  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Je suis actuellement en Terminale S spé. Maths et je dois faire un choix d'école pour l'année prochaine. Voulant être dans l'informatique ces deux écoles se proposent à moi mais je ne sais pas laquelle choisir et je n'ai vraiment aucune idée vers laquelle me diriger.  
 
SUPINFO Lille ou EPSI Arras ?

mood
Publicité
Posté le 15-03-2012 à 19:20:52  profilanswer
 

n°3749630
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2012 à 19:28:44  answer
 

Je penche pour la Variole. Le Choléra je n'en suis pas fan. :spamafote:

 

Sérieusement, fuis ces écoles (Supinfo, Epitech, Epsi, Exia...). Vas dans une vraie école, l'Université, l'IUT ou même un BTS. Ce sera bien mieux ! Si tu veux une école privée absolument tu en as quelques unes qui sont CTI : EFREI, EISTI, ESILV...


Message édité par Profil supprimé le 15-03-2012 à 19:31:13
n°3749726
Vtuneur
Posté le 15-03-2012 à 20:15:10  profilanswer
 

Pour quoi fuir ces écoles ? Peux-tu m'en dire les raisons ?

n°3749763
Arafat33
Posté le 15-03-2012 à 20:32:20  profilanswer
 

Boites à fric avec un retour sur investissement plus que douteux.  :)
 
Mon avis serait de choisir une filière menant vers de vraies écoles d'ingénieur orientées info (Ensimag, Enseeiht...)
Au pire du pire, reste les choix de l'Efrei/Epita, pas glorieux, mais au moins labelisées CTI.
En dessous du pire, si le titre "d'expert en programmation informatique" te conviens, je pencherais pour Supinfo. :o


Message édité par Arafat33 le 15-03-2012 à 20:34:11
n°3749764
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2012 à 20:32:44  answer