Bonjour.
Je suis en 1ère année à l'école Centrale de Lille après avoir été en prépa PSI*. J'aime beaucoup les maths et donc je voudrais faire quelque chose qui y soit lié. Je pensais donc aux mathématiques appliquée et à la finance. Mais j'ai beaucoup cherché sur le net et sur le forum, il y a d'innombrables informations et ça reste encore confus dans ma tête.
Des questions persistent:
- Quels sont les différents métiers de la finance où les maths interviennent (plus ou moins, pas forcément en forte dose)?
- Quelles formations/master pourrais-je suivre?
- Peut-on prétendre à certains DEA comme Laure Elie ou El Karoui en sortant de Centrale Lille? Ils durent 1 ou 2 ans? C'est au bout de quelle année d'école que je dois commencer le master? A-t-on une chance d'être accepté? Comment se fait la séléction (concours à passer, sélection par dossier uniquement)? Y a-t-il d'autres DEA un peu moins prestigieux mais assez bons? Le 203 de Dauphine est-il aussi reconnu?
- Est-ce que faire une license en maths ou éco en parrallèle avec Centrale pourrait m'aider à moins galérer pour de tels masters? Quels licenses précises pourraient m'être d'une aide précieuse?
- Comment va le marché d'emploi en cette période de crise? De telles formations sont-elles toujours aussi demandées?
Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement.
Torress