Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ESEO Angers (Ingé par Apprentissage) + Questions sur orientation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ESEO Angers (Ingé par Apprentissage) + Questions sur orientation

n°4944167
sebgou
Posté le 17-12-2016 à 13:46:43  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai obtenu mon BTS Systèmes Numériques en Juin 2016 et j'ai voulu commencer à travailler mais la réalité m'a vite rattraper
 
Je compte donc reprendre mes études et je souhaiterais devenir ingénieur en Electronique (ayant un très bon dossier de BTS, mes profs me l'avaient conseillé) en Alternance, pour cela j'ai trouvé une école pas trop loin de chez moi c'est ESEO Angers, que pensez-vous de cette Ecole ? Les tests d'entrés (Math, Fr ,Anglais) sont-ils réalisable pour un BTS ? Et qu'en est-il de la formation en alternance pour les ingénieurs ? Est-elle reconnu autant qu'une formation initiale ?
 
J'ai aussi une autre question, dans mon BTS j'ai choisi l'option Electronique et Communication (il y a option Informatique et Réseau) et je vois des écoles comme les mines qui recrutent aussi pour Ingé en alternance (mais cette fois en Info et pas en Electronique) m'est-il possible de rattraper ce cursus ?
 
Merci à l'avance de vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 17-12-2016 à 13:46:43  profilanswer
 

n°4944185
serialof83
Posté le 17-12-2016 à 14:45:27  profilanswer
 

La formation peut être valorisable si tu fais ton alternance dans une bonne entreprise. A Angers tu peux tenter ta chance chez V@leo l'usine tourne bien en ce moment (+ le centre R&D), je sais qu'ils prennent des alternants ingénieurs, est-ce qu'ils prennent en électronique? A toi de te renseigner.
 
En alternance tu auras plus de facilités à intégrer l'école, c'est à toi de valoriser ton diplôme avec ton expérience dans l'entreprise.
Le combo cours en alternance + expérience en entreprise peut être plus valorisable qu'un cursus en initial si tu choppe une (très) bonne alternance et que tu bosse sur un bon projet.
 
Pour ESEO Angers, j'ai entendu dire que c'était une école réputée, elle est pas mal placée dans les classements, mais je peux pas t'en dire plus, quant à ton admissibilité -> Aucune idée!

Message cité 1 fois
Message édité par serialof83 le 17-12-2016 à 14:45:39
n°4944202
sebgou
Posté le 17-12-2016 à 15:38:59  profilanswer
 

serialof83 a écrit :

La formation peut être valorisable si tu fais ton alternance dans une bonne entreprise. A Angers tu peux tenter ta chance chez V@leo l'usine tourne bien en ce moment (+ le centre R&D), je sais qu'ils prennent des alternants ingénieurs, est-ce qu'ils prennent en électronique? A toi de te renseigner.
 
En alternance tu auras plus de facilités à intégrer l'école, c'est à toi de valoriser ton diplôme avec ton expérience dans l'entreprise.
Le combo cours en alternance + expérience en entreprise peut être plus valorisable qu'un cursus en initial si tu choppe une (très) bonne alternance et que tu bosse sur un bon projet.
 
Pour ESEO Angers, j'ai entendu dire que c'était une école réputée, elle est pas mal placée dans les classements, mais je peux pas t'en dire plus, quant à ton admissibilité -> Aucune idée!


 
Tout d'abord merci pour ton message, Super idée je n'y avais pas pensez en plus j'aurais surement un avantage de sélection chez V@léo vu que j'ai fait mon Stage de BTS chez R3n@ult.
D'accord car en trainant un peu sur le forum j'ai vu que certain disait que c'était dévalorisant comparé à une formation en initiale.
 
D'accord merci de tes infos  :love: , d'autres avis ?


Message édité par sebgou le 17-12-2016 à 17:39:15
n°4944208
serialof83
Posté le 17-12-2016 à 16:08:03  profilanswer
 

petit conseil au passage: Evite d'écrire le nom des entreprises en toutes lettres, tu auras remarqué que j'ai écrit V@leo qvec un @, ça évite qu'ils tombent sur ce que tu écris

n°4944234
sebgou
Posté le 17-12-2016 à 17:39:38  profilanswer
 

serialof83 a écrit :

petit conseil au passage: Evite d'écrire le nom des entreprises en toutes lettres, tu auras remarqué que j'ai écrit V@leo qvec un @, ça évite qu'ils tombent sur ce que tu écris


 Merci je suis nouveau sur le forum ;) , j'ai édité

n°4944403
sebgou
Posté le 18-12-2016 à 12:53:08  profilanswer
 

Up :)

n°4944451
mrproton
Posté le 18-12-2016 à 18:53:44  profilanswer
 

Salut !  :hello:  
 
Je suis à l'Eseo donc si t'as des question sur l'école (cours, bâtiment, clubs etc) hésite pas ;)
 
Après désolé mais je ne connais rien de la filière par alternance, mais je pense que tu as toutes tes chances et que tu n'auras aucun problème pour intégrer l'école si tu en as la volonté.
 
 
Et pour V@leo, je connais un ancien ingénieur électronicien qui y a travaillé, donc ils doivent surement prendre en électronique. :)

n°4944904
sebgou
Posté le 20-12-2016 à 13:54:47  profilanswer
 

mrproton a écrit :

Salut !  :hello:  
 
Je suis à l'Eseo donc si t'as des question sur l'école (cours, bâtiment, clubs etc) hésite pas ;)
 
Après désolé mais je ne connais rien de la filière par alternance, mais je pense que tu as toutes tes chances et que tu n'auras aucun problème pour intégrer l'école si tu en as la volonté.
 
 
Et pour V@leo, je connais un ancien ingénieur électronicien qui y a travaillé, donc ils doivent surement prendre en électronique. :)


 
Salut :)
 
Merci de ta part, ma seule question serait : est-ce que tu connais quelqu'un qui est en apprentissage et sais-tu si ils ont eu du mal à s'adapter au niveau de la "difficulté" des cours ?
 
D'accord, merci de ton encouragement ;)

n°4945561
sebgou
Posté le 22-12-2016 à 23:37:21  profilanswer
 

Up ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ESEO Angers (Ingé par Apprentissage) + Questions sur orientation

 

Sujets relatifs
[HELP] Petites questions sur les week-ends d'intégration..[Orientation] quel école pour mon POST-BAC ?
Ecole inge informatique publique?[Orientation] Compta gestion : bts ou fac
Demande conseil orientation pour AST..Ecole ingé ou L3 Maths appliquées (maths-fi Dauphine ?) ??
Aide pour orientation en Data ScienceOrientation bloquer ouloulou
Orientation Après-BacOrientation Esc
Plus de sujets relatifs à : ESEO Angers (Ingé par Apprentissage) + Questions sur orientation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR