Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Orientation] quel école pour mon POST-BAC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Orientation] quel école pour mon POST-BAC ?

n°4924957
darkwolf39​17
Otaku 1 jour, Otaku toujours !
Posté le 04-10-2016 à 18:12:02  profilanswer
 

Bonjour,
alors voila je suis actuellement en Terminale STI2D (spé SIN) et je cherche a savoir si il était possible pour moi d'intégrer l'une des écoles sup sur lyon :
voila mes moyen générales de mon année de 1er :
 
1er trimestre : 12.00 (avec de bonne appréciation)
2eme trimestre : 9.5 (oui j'ai foiré , mais avec presque que de bonne appréciation)
3eme trimestre 12.5 (avec bonne appréciation aussi)
 
sachant que se qui me plombe c'est la LV2 (une torture pour moi... mais je fait avec, pas le choix)
je m'en sort bien en math + phisique + spé
je m'en sort "normalement" en anglais (je sait bien parler quand même), fr, sport et histoire,
je galère en LV2 (espagnole)
 
pour le BAC j'ai déjà les notes de FR et histoire (2 des 3 notes qui, je le sait déjà, vont me plomber le reste)
FR oral : 6/20
FR ecrit : 9/20
Histoir-geo : 11/20
 
je suis actuellement a 16 de moyen générale...
 
je souhaiterai intégré une école d’ingénieur sur Lyon : INSA | EPITC | CESI.exa voire CPE lyon
et si je suis refusée j'ai quand même comme solution de replie : les apprentissages par alternance affin de retournez (si possible) dans le 2eme cycle plus tard...
 
je vise le +5 mini (tout ce qui est cloud computing, virtualisation,chef de projet, voire plusieurs en même temps ^^)
 
je souhaiterai savoir ce que vous pensez de la faisabilité pour rentrer dans une école d'ingé avec ces info...
 
et si vous faite/avez fait des étude dedans me dire avec quoi vous êtes passé ...
 
Merci d'avance
Cordialement Thomas

mood
Publicité
Posté le 04-10-2016 à 18:12:02  profilanswer
 

n°4924976
zohann
Posté le 04-10-2016 à 18:42:27  profilanswer
 

Bah deja dans ces 4 ecoles t'en as sur concours donc t'as tes chances et de toute manière avec tes notes tu seras surement admissible à tout; La lv2 vaut rien dans les dossier, le francais aussi. Sciences + anglais c'est ton ''fort'' et ca suffira pour etre admissible.
Apres tu peux facilement avoir ces écoles en admission parallèle; A toi de voir si tu veux faire la prepa ou pas, et si t'auras la motiv de bien bosser en fac.


Message édité par zohann le 04-10-2016 à 18:44:12
n°4924991
darkwolf39​17
Otaku 1 jour, Otaku toujours !
Posté le 04-10-2016 à 19:25:10  profilanswer
 

et bien j'avoue que la prépa ne me tente pas tros, mais si c'est mon seul moyen pour rentrer en ingé j'irai la bas avec grand plaisirs ^^
l'avantage des ces 4 école et que tu peut tenté d'y rentré sans prépa ^^
 
si il y a d'autre avis je suis preneur svp ^^
 
Cordialement Thomas

n°4924992
zohann
Posté le 04-10-2016 à 19:34:24  profilanswer
 

Améliores ton orthographe déjà....


Message édité par zohann le 05-10-2016 à 07:22:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Orientation] quel école pour mon POST-BAC ?

 

Sujets relatifs
POST BAC - Conseiller en gestion de patrimoineEcole inge informatique publique?
[RECHERCHE] contrat de professionalisation BAC+5 sur Toulouse[Orientation] Compta gestion : bts ou fac
Polytech paris sud vs Ecole privéQuel établissement privé formation informatique niveau II (Bac +4) ?
Demande conseil orientation pour AST..Ecole ingé ou L3 Maths appliquées (maths-fi Dauphine ?) ??
Orientation - Ecole de Commerce Post-Bac 
Plus de sujets relatifs à : [Orientation] quel école pour mon POST-BAC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR