Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation bloquer ouloulou

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation bloquer ouloulou

n°4907608
gangzer
Posté le 26-07-2016 à 03:30:50  profilanswer
 

Salut,  
 
Je sors d'un bac sti (que je n'ai pas aimer) obtenue sans jamais bosser, j'ai pris une année pour bosser un peu, suite à une prise de conscience ( surement trop tard ) je me suis motivé et j'ai compris l'importance des études.  
 
Je ne sais pas vers ou me dirigez, je sais qu'il faut faire un truc qu'on aime le problème c'est que je n'arrive pas a trouver :/ donc je me retrouve bloqué devant pleins de diplôme !  
 
est il possible de faire une fac de mathématiques, sachant que je n'ai jamais été bon (?) CAR je n'ai jamais bosser, mais aujourd'hui je suis vraiment motivé a tous donné ! C'est perdue d'avance pour cette filière ou on peut rattraper ?
 
Sinon avec mon bac ( qui est vraiment pas le meilleur ) vers quel diplôme pourrais je m'orienter ( sachant que la rentée approche, ( d'ou ma prise de conscience tardive) )  ?  
Je suis ouvert à tout donc balancez vos idées haha  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
Merci à vous , PEACE  
 :love:  :love:  :love:  :love:

mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 03:30:50  profilanswer
 

n°4907611
gangzer
Posté le 26-07-2016 à 03:39:22  profilanswer
 


 
 
Salut, merci de ta réponse, mais tu pourrais t'expliquer un peu plus ?  
Pourquoi cette école ?
 
 :love:  :love:  :love:

n°4907612
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 26-07-2016 à 03:43:14  profilanswer
 

Envoie un MP à gnarlock0706 il saura te conseiller :jap:


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4907613
gangzer
Posté le 26-07-2016 à 03:54:58  profilanswer
 

Darmstadtium a écrit :

Envoie un MP à gnarlock0706 il saura te conseiller :jap:


 
Je suis tout nouveau donc je sais pas si c'est un troll ou pas mais je vais le faire !  
Comment on mp sur ce site mdr ?
 
 
 :love:  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par gangzer le 26-07-2016 à 03:55:46
n°4907620
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 08:19:54  answer
 

 [:didier frogba:5]

n°4907629
trollan
Posté le 26-07-2016 à 09:22:42  profilanswer
 

Bon allez dégage gros troll une fois ça p-ê marrant, 2 fois...

n°4907718
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 26-07-2016 à 14:14:44  profilanswer
 

gangzer a écrit :


 
Je suis tout nouveau donc je sais pas si c'est un troll ou pas mais je vais le faire !  
Comment on mp sur ce site mdr ?
 
 
 :love:  :love:  :love:


Le plus simple c'est de trouver un de ses messages : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t4907480 et de cliquer sur la petite enveloppe sur la ligne où il y a la date :jap:


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4907756
gangzer
Posté le 26-07-2016 à 14:57:47  profilanswer
 

trollan a écrit :

Bon allez dégage gros troll une fois ça p-ê marrant, 2 fois...


 
Tu peux arrêter de venir parler sur mes topic ??
 
Je suis pas un troll et je comprend pas pourquoi tu dis sa !

n°4907757
gangzer
Posté le 26-07-2016 à 14:58:05  profilanswer
 

Darmstadtium a écrit :


Le plus simple c'est de trouver un de ses messages : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t4907480 et de cliquer sur la petite enveloppe sur la ligne où il y a la date :jap:


 
Merci, je vais faire sa !

n°4907876
antac
..
Posté le 26-07-2016 à 21:21:57  profilanswer
 

Avant de t'orienter vers telle ou telle fac... peut-être qu'il serait bon de savoir ce que tu veux faire plus tard ?

mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 21:21:57  profilanswer
 

n°4907900
gangzer
Posté le 27-07-2016 à 00:26:13  profilanswer
 

antac a écrit :

Avant de t'orienter vers telle ou telle fac... peut-être qu'il serait bon de savoir ce que tu veux faire plus tard ?


 
Salut, merci de ta réponse !  
 
Tu as raison, je cherche mais je ne trouve pas ce qui me plait vraiment ...A part le sport, mais finir coach sportif ou vendeur de matériel de sport ne m'intéresse pas trop ...
Et aussi tout ce qui est maths mais surtout ce qui est question de " logique" ! Mais comme j'ai dis je ne pense pas avoir le niveau pour les maths :sarcastic:  :sarcastic:  
 
Enfin voila je vais chercher de mon coté entour cas :)  
 
 :love:  :love:  :love:  

n°4907901
serialof83
Posté le 27-07-2016 à 01:24:17  profilanswer
 

commence par savoir dans quel domaine tu veux t'orienter, on trouvera pas à ta place
Il s'agit pas de regarder le nom des diplômes pour trouver ta voie...
Evite la filière spé maths si c'est pas pour toi (sinon t'es un peu bloqué après), à la limite tu peux faire une licence MASS et bifurquer en finance/gestion en master par la suite, encore faut-il que tu sois accepté... (PS: faut être à minima bon en maths pour faire même MASS)
Sinon t'as les licences assez générales type eco-gestion ou AES, pas trop difficiles et qui ferment pas trop de portes.
 
Oublie les filière 'sport' type STAPS, c'est de la daube.
 
Bouge toi sérieusement car à mon avis c'est déjà trop tard... :whistle:  
 
(Quand même choquant de se réveiller en fin juillet sans même encore savoir ce que tu veux faire)

n°4907904
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 27-07-2016 à 01:34:11  profilanswer
 

Une licence MASS reste une licence de maths :o


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4907907
gangzer
Posté le 27-07-2016 à 01:50:22  profilanswer
 

serialof83 a écrit :

commence par savoir dans quel domaine tu veux t'orienter, on trouvera pas à ta place
Il s'agit pas de regarder le nom des diplômes pour trouver ta voie...
Evite la filière spé maths si c'est pas pour toi (sinon t'es un peu bloqué après), à la limite tu peux faire une licence MASS et bifurquer en finance/gestion en master par la suite, encore faut-il que tu sois accepté... (PS: faut être à minima bon en maths pour faire même MASS)
Sinon t'as les licences assez générales type eco-gestion ou AES, pas trop difficiles et qui ferment pas trop de portes.
 
Oublie les filière 'sport' type STAPS, c'est de la daube.
 
Bouge toi sérieusement car à mon avis c'est déjà trop tard... :whistle:  
 
(Quand même choquant de se réveiller en fin juillet sans même encore savoir ce que tu veux faire)


 
 
Merci,  
 
Oui c'est tard, j'étais pas censé reprendre les études hahaha ! J'aime bien les maths mais j'ai jamais bosser mes maths si je fais une licence maths je bosserai tout ce qu'il faut mais bon si il faut pas mal de base déjà c'est cuit !!  
 
eco gestion c'est des maths par rapport à l'économie c'est pour sa que j'aime pas trop, et je pensais pas que c'était plus simple qu'une licence sapé maths ou MASS !  
 
Et oui STAPSon m'avait dis c'était bof ( mais dans la vie on a ce qu'on mérite et je crois que je mérite as grand chose la hahaha )
 
En tout cas je vais me renseigner la dessus merci

n°4907927
Loka
Posté le 27-07-2016 à 09:31:26  profilanswer
 

Oublie les maths mec, t'as fais STI.

n°4907930
antac
..
Posté le 27-07-2016 à 09:35:44  profilanswer
 

Et l'informatique ?

n°4908000
serialof83
Posté le 27-07-2016 à 14:18:02  profilanswer
 

gangzer a écrit :


 
 
Merci,  
 
eco gestion c'est des maths par rapport à l'économie c'est pour sa que j'aime pas trop, et je pensais pas que c'était plus simple qu'une licence sapé maths ou MASS ! eco-gestion c'est pas une licence de "maths", faut arrêter de voir des maths partout, de toute façon t'en auras tout le temps des maths, mais en eco-g ça casse pas trois pattes à un canard...
 
Et oui STAPSon m'avait dis c'était bof ( mais dans la vie on a ce qu'on mérite et je crois que je mérite as grand chose la hahaha ) Personne ne mérite de faire STAPS  [:gary master:3]  
 
En tout cas je vais me renseigner la dessus merci


Message édité par serialof83 le 27-07-2016 à 14:18:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation bloquer ouloulou

 

Sujets relatifs
Orientation Après-BacOrientation Esc
ré-orientation apres 15 ans dans la restaurationCONSEIL orientation
Mieux vaut tard que jamais : orientationPerdu dans l'orientation, gros coup au moral
Problème orientation ?Quelques conseils d'orientation
Orientation en ESCDemande conseils orientation pour ESC...
Plus de sujets relatifs à : Orientation bloquer ouloulou


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR