Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Apprendre le chinois

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Apprendre le chinois

n°3809797
Proxounet
Posté le 30-04-2012 à 20:08:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais m'initier au chinois par moi-même (je ne compte prendre des cours que dans un deuxième temps, j'aime travailler par moi même);
Avez vous des ouvrages à conseiller?
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 30-04-2012 à 20:08:22  profilanswer
 

n°3809814
carlcoxxx
Posté le 30-04-2012 à 20:13:34  profilanswer
 

Commencer par l'alphabet? :)

n°3809821
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2012 à 20:14:19  answer
 
n°3809844
lolmdrptdr​xpldr
Posté le 30-04-2012 à 20:23:13  profilanswer
 

ching chang chong.

n°3809858
Da_Edge
HFR BS
Posté le 30-04-2012 à 20:27:56  profilanswer
 

Laisse tomber, c'est la mort cette langue.
Faut tout apprendre, l'horreur.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3809871
Proxounet
Posté le 30-04-2012 à 20:30:02  profilanswer
 


http://www.amazon.fr/Chinois-sans- [...] 537&sr=1-1 ?
C'est un investissement ! ca vaut vraiment le prix ?

n°3809874
Risin''Sun
Posté le 30-04-2012 à 20:31:08  profilanswer
 

Proxounet a écrit :

Bonjour,
 
J'aimerais m'initier au chinois par moi-même (je ne compte prendre des cours que dans un deuxième temps, j'aime travailler par moi même);
Avez vous des ouvrages à conseiller?
 
Merci!


 
Trouves-toi une copine chinoise  [:raph0ux:4]

n°3809876
M-V
Avatar non valide
Posté le 30-04-2012 à 20:31:32  profilanswer
 

Non mais en plus ya plus personne qui le cause maintenant le chinois [:canard rouge:2]

n°3809882
Risin''Sun
Posté le 30-04-2012 à 20:33:20  profilanswer
 

'clair, c'est comme l'anglais ça sert plus à rien de nos jours   ... [:djmb]

n°3809890
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2012 à 20:36:29  answer
 

Proxounet a écrit :


http://www.amazon.fr/Chinois-sans- [...] 537&sr=1-1 ?
C'est un investissement ! ca vaut vraiment le prix ?


 
J'en sais rien :o
J'ai celui de Russe perso :o

mood
Publicité
Posté le 30-04-2012 à 20:36:29  profilanswer
 

n°3809893
Risin''Sun
Posté le 30-04-2012 à 20:37:27  profilanswer
 

Essaie avec Rosetta Stone, c'est le top ;)

n°3809901
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2012 à 20:40:38  answer
 

À moins d'avoir l'occasion de faire des voyages en Chine ou une motivation sans faille sur des années, t'auras un niveau de merde quoi que tu fasses :D

n°3809940
Proxounet
Posté le 30-04-2012 à 21:01:57  profilanswer
 

Je maitrise en fait déjà l'anglais (longue expérience aux USA), ma copine est en effet chinoise, et je travaille dans un domaine ou les coopérations avec la chine vont clairement se développer;
 
quelque soit le niveau de chinois que j'atteins, ca sera dans tous les cas intéressant; je cherche juste la méthode la plus sympa pour commencer, sachant que je pourrais éventuellement prendre des cours si jamais ma motivation grandit

n°3810087
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2012 à 22:12:55  answer
 

J'ai travaillé avec ce livre en cours : http://you-feng.com/cest_du_chinoi [...] rcices.php
C'est un livre qui est aussi fait pour apprendre en auto didacte. Il y a quelques erreurs dedans (ta copine pourra les corriger je pense), mais pour une personne qui débute, il permet d'apprendre pas mal de choses rapidement tant au niveau de l'oral que de l'écrit.

n°3810410
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 30-04-2012 à 23:40:42  profilanswer
 

Coucou le mieux c'est de prendre un cours de temps en temps, plutôt que de rester le nez plongé dans un livre. Sinon je valide Rosetta Jones, un vrai coup de pouce pour mon apprentissage du japonais. Prepare toi à beaucoup de par coeur. Cela dirc de la motivation juis certaine que tu atteindras un super level. Pour ameliorer la comprehension orale, les drama chinois aussi sont bien sympa... attention cela dit, les acteurs chinois ne savent vehiculer aucune emotion.

n°3810887
tinken
Posté le 01-05-2012 à 11:53:14  profilanswer
 


 
Sur quoi tu te bases pour dire ça ? Parce que mon cousin est parti deux ans en Chine et il parle tout à fait couramment... Et mon ancien coloc y est parti trois mois et il savait tout à fait tenir une conversation...

n°3812702
Tchaluck
Posté le 02-05-2012 à 10:42:35  profilanswer
 

Le chinois le plus dur sera la prononciation ...
Avec un livre cela me semble très compliqué pour arriver à un niveau correcte.
Je te conseil donc de prendre des cours pour l'oral, ou avec ta copine  :D  
Sinon pour l'écriture/lecture Rosetta Stone ou Assimil peut être suffisant.
Pareil que pour tinken, je comprends pas la remarque de lelogos, en travaillant on peut très bien avoir un bon niveau (disons que les Chinois te comprendront ...)
En tout cas c'est une langue qui demande pas mal de motivation car il faut tout réapprendre (écriture/lecture/prononciation)
 
Bon courage  :hello:

n°3812717
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2012 à 10:49:17  answer
 

tinken a écrit :


 
Sur quoi tu te bases pour dire ça ? Parce que mon cousin est parti deux ans en Chine et il parle tout à fait couramment... Et mon ancien coloc y est parti trois mois et il savait tout à fait tenir une conversation...


 

Citation :

À moins d'avoir l'occasion de faire des voyages en Chine ou une motivation sans faille sur des années, t'auras un niveau de merde quoi que tu fasses :D

n°4046943
DannyOcean
No church in the wild
Posté le 11-10-2012 à 09:15:58  profilanswer
 

Minoraza a écrit :

Bonjour, j'ai une méthode à te proposer qui je pense pourra fortement t'aider! Il s'agit de "Parlez chinois en 1 an!", par un enseignant et formateur en mandarin. Le lien ici :
http://nospamici.net

 

Non, les méthodes miracle à base de "moi aussi j'avais du mal et tout s'est amélioré en 1 mois. Fais comme moi et donnes ton numéro de carte bancaire", ça ne trompe personne.

 

Personnellement, je conseille Chinesepod qui est l'un des outils online les plus complets et utilisés pour apprendre le chinois. C'est payant, mais le nombre de podcasts est énorme et ça permet d'évoluer à son rythme sur des thématiques choisies.

 

Bref, c'est plus attrayant qu'un bouquin et je trouve ça parfait à utiliser en complémentarité de vrais cours, qui eux te permettront de t'exprimer avec d'autres.


Message édité par Witzard le 11-10-2012 à 11:28:24

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°4047230
Kultissime
Posté le 11-10-2012 à 17:46:25  profilanswer
 

Certes tu vas faire des progrès, tu vas commencer à comprendre des choses (par contre l'écriture oubli), et un peu parler, mais si tu comptes devenir bilingue en chinois tu peux oublier dé-fi-ni-ti-ve-ment.
 
Je l'apprends depuis 8 ans maintenant et malgré tout ce que j'ai assimilé je ne suis capable de rien. Mon oncle qui vit en Chine depuis 10 l'apprends aussi et les chinois rigolent quand ils savent qu'il veut parler car ça relève de l'utopie. Il faut une bonne quinzaine d'année d'étude de Chinois avant d'être crédible à l'oral, en compréhension et à l'écrit. En clair consacrer sa vie au chinois ou passer
 
Xie xie

n°4047231
Ryoh
Posté le 11-10-2012 à 17:48:42  profilanswer
 
n°4047233
Kultissime
Posté le 11-10-2012 à 17:51:03  profilanswer
 

tinken a écrit :


 
Sur quoi tu te bases pour dire ça ? Parce que mon cousin est parti deux ans en Chine et il parle tout à fait couramment... Et mon ancien coloc y est parti trois mois et il savait tout à fait tenir une conversation...


 
C'est tout à fait impossible ce que tu nous racontes là  :non: (à moins qu'ils avaient déjà des bases avant d'y aller)
Une étude très sérieuse c'est intéressé au temps qu'il faut pour pouvoir parler/comprendre une langue selon le temps donc que tu passes dans un pays étranger.
Pour les pays anglophone c'est quelques mois, pays hispaniques un peu moins d'une année, seulement les pays asiatiques tape les 5/6 ans, avec mention spéciale pour la Thaïlande (8 ans) et la Chine (9 ans)  :o

n°4047290
bountyh
Posté le 11-10-2012 à 19:08:12  profilanswer
 

Kultissime a écrit :


 
C'est tout à fait impossible ce que tu nous racontes là  :non: (à moins qu'ils avaient déjà des bases avant d'y aller)
Une étude très sérieuse c'est intéressé au temps qu'il faut pour pouvoir parler/comprendre une langue selon le temps donc que tu passes dans un pays étranger.
Pour les pays anglophone c'est quelques mois, pays hispaniques un peu moins d'une année, seulement les pays asiatiques tape les 5/6 ans, avec mention spéciale pour la Thaïlande (8 ans) et la Chine (9 ans)  :o


 
Et pour les pays africains ?  :bounce:

n°4047345
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 11-10-2012 à 21:05:13  profilanswer
 

Parler couramment le chinois en 2 ans est utopique. Sans aucune base préalable. Sûrement du vocabulaire de base.
Et on ne parle pas de l'écriture :o


---------------
今日事,明日毕
n°4047420
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 11-10-2012 à 22:18:32  profilanswer
 


N'importe quoi.
 
C'est le lire qui est difficile. Une fois que tu sais le lire, tu sais l'écrire, ça va. Et tu as bien besoin de savoir lire le chinois. On n'en a rien à faire qu'on soit à l'ère des ordinateurs ou non.
 
La partie sur les Chinois qui s'expatrient, c'est du grand n'importe quoi aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par belettete le 11-10-2012 à 22:19:15

---------------
今日事,明日毕
n°4047491
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 11-10-2012 à 23:30:21  profilanswer
 


Non, j'avais juste envie de le contredire :o :D
 
Edit : bref, ce que je voulais dire c'est qu'écrire et lire sont indissociables en chinois.


Message édité par belettete le 11-10-2012 à 23:31:38

---------------
今日事,明日毕
n°4048875
DannyOcean
No church in the wild
Posté le 14-10-2012 à 00:45:29  profilanswer
 

Kultissime a écrit :

Certes tu vas faire des progrès, tu vas commencer à comprendre des choses (par contre l'écriture oubli), et un peu parler, mais si tu comptes devenir bilingue en chinois tu peux oublier dé-fi-ni-ti-ve-ment.
 
Je l'apprends depuis 8 ans maintenant et malgré tout ce que j'ai assimilé je ne suis capable de rien. Mon oncle qui vit en Chine depuis 10 l'apprends aussi et les chinois rigolent quand ils savent qu'il veut parler car ça relève de l'utopie. Il faut une bonne quinzaine d'année d'étude de Chinois avant d'être crédible à l'oral, en compréhension et à l'écrit. En clair consacrer sa vie au chinois ou passer
 
Xie xie


 

Kultissime a écrit :


 
C'est tout à fait impossible ce que tu nous racontes là  :non: (à moins qu'ils avaient déjà des bases avant d'y aller)
Une étude très sérieuse c'est intéressé au temps qu'il faut pour pouvoir parler/comprendre une langue selon le temps donc que tu passes dans un pays étranger.
Pour les pays anglophone c'est quelques mois, pays hispaniques un peu moins d'une année, seulement les pays asiatiques tape les 5/6 ans, avec mention spéciale pour la Thaïlande (8 ans) et la Chine (9 ans)  :o


 
Tu es sur que tu n'exagère pas un peu là?  :heink:  
 
J'ai eu l'occasion d'apprendre le thaï et t'a pas besoin de 8 ans de travail assidu pour pouvoir parler/comprendre (on ne parle pas d’être bilingue). En 1 an, tu peux déjà largement lire et parler basiquement.
 
Pour ce qui est du chinois, j'en fais depuis 1 mois et franchement je doute qu'au bout de 8 ans, je ne sois capable de rien comme toi.
 
Bref faut arrêter de noircir le tableau, on est là pour s'entraider, pas pour se décourager mutuellement sur la base de témoignages foireux.


---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°4048885
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 14-10-2012 à 01:36:14  profilanswer
 

DannyOcean a écrit :


 
Tu es sur que tu n'exagère pas un peu là?  :heink:  
 
J'ai eu l'occasion d'apprendre le thaï et t'a pas besoin de 8 ans de travail assidu pour pouvoir parler/comprendre (on ne parle pas d’être bilingue). En 1 an, tu peux déjà largement lire et parler basiquement.
 
Pour ce qui est du chinois, j'en fais depuis 1 mois et franchement je doute qu'au bout de 8 ans, je ne sois capable de rien comme toi.
 
Bref faut arrêter de noircir le tableau, on est là pour s'entraider, pas pour se décourager mutuellement sur la base de témoignages foireux.


8 ans c'est exagéré en effet :o mais après tout dépend du temps consacré à apprendre par semaine.


Message édité par belettete le 14-10-2012 à 01:36:22

---------------
今日事,明日毕
n°4048995
The_golden​_boyz_911
Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard
Posté le 14-10-2012 à 13:00:48  profilanswer
 

DannyOcean a écrit :


 
Tu es sur que tu n'exagère pas un peu là?  :heink:  
 
J'ai eu l'occasion d'apprendre le thaï et t'a pas besoin de 8 ans de travail assidu pour pouvoir parler/comprendre (on ne parle pas d’être bilingue). En 1 an, tu peux déjà largement lire et parler basiquement.
 
Pour ce qui est du chinois, j'en fais depuis 1 mois et franchement je doute qu'au bout de 8 ans, je ne sois capable de rien comme toi.
 
Bref faut arrêter de noircir le tableau, on est là pour s'entraider, pas pour se décourager mutuellement sur la base de témoignages foireux.


 
Pour le chinois, tu l'apprends en autodidacte ou alors tu passes par un organisme ? Si tu passes par un organisme, laquelle ?


---------------
How to get into Harvard ? - Jeremy Lin
n°4049717
DannyOcean
No church in the wild
Posté le 14-10-2012 à 20:45:40  profilanswer
 

The_golden_boyz_911 a écrit :


 
Pour le chinois, tu l'apprends en autodidacte ou alors tu passes par un organisme ? Si tu passes par un organisme, laquelle ?


 
Autodidacte via Chinesepod, que je vais bientôt compléter par des cours ou au moins des séances de conversation hebdomadaires.


---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°4049732
titou-tito​u
Posté le 14-10-2012 à 21:10:12  profilanswer
 

moi je suis passé par de l'ecoute intensive de dessins animes japonais en verison chinoises, l'avantage c'est que quasiement toujours ils fournissent les sous titres ou plutot les transcriptes chinois exactes de ce qui est dit a l'oral ce qui permet de decrypter au debut quand on capte rien mais aussi de verifier un point quand on comprend beuacoup mieux mais ou y aregulierement un mot bizarre qui surgit. les progres ont ete enormes et rapides

n°4362238
lalalawhiy​e
paris
Posté le 17-07-2013 à 08:03:18  profilanswer
 

Hello! I’m also a Chinese learner. I have read this E-book for a time and I truly feel I am making progress in Chinese learning. It is free and you can learn Chinese in an amusing and effective way. Highly recommend you to use it and hope you can benefit much from it!
Click the link and try it!
http://www.huayuschool.com/experienceBook/en/index.htm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Apprendre le chinois

 

Sujets relatifs
Etude sur le futur du marché automobile chinoisQuelqu'un connaît des bonnes écoles pour apprendre l’allemand
Langues à apprendre en licence LEAApprendre l'anglais a Manchester
Apprendre le chinois en post-bac?Apprendre le chinois sur le net
Qui veut apprendre le chinois?apprendre le chinois
Est il vraiment utile / nécéssaire d'apprendre le Chinois ?Apprendre le chinois/japonais pour son job
Plus de sujets relatifs à : Apprendre le chinois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR