Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1927 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Apprendre le chinois

n°4048875
DannyOcean
No church in the wild
Posté le 14-10-2012 à 00:45:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kultissime a écrit :

Certes tu vas faire des progrès, tu vas commencer à comprendre des choses (par contre l'écriture oubli), et un peu parler, mais si tu comptes devenir bilingue en chinois tu peux oublier dé-fi-ni-ti-ve-ment.

Je l'apprends depuis 8 ans maintenant et malgré tout ce que j'ai assimilé je ne suis capable de rien. Mon oncle qui vit en Chine depuis 10 l'apprends aussi et les chinois rigolent quand ils savent qu'il veut parler car ça relève de l'utopie. Il faut une bonne quinzaine d'année d'étude de Chinois avant d'être crédible à l'oral, en compréhension et à l'écrit. En clair consacrer sa vie au chinois ou passer

Xie xie

Kultissime a écrit :

C'est tout à fait impossible ce que tu nous racontes là  :non: (à moins qu'ils avaient déjà des bases avant d'y aller)
Une étude très sérieuse c'est intéressé au temps qu'il faut pour pouvoir parler/comprendre une langue selon le temps donc que tu passes dans un pays étranger.
Pour les pays anglophone c'est quelques mois, pays hispaniques un peu moins d'une année, seulement les pays asiatiques tape les 5/6 ans, avec mention spéciale pour la Thaïlande (8 ans) et la Chine (9 ans)  :o

Tu es sur que tu n'exagère pas un peu là?  :heink:  

J'ai eu l'occasion d'apprendre le thaï et t'a pas besoin de 8 ans de travail assidu pour pouvoir parler/comprendre (on ne parle pas d’être bilingue). En 1 an, tu peux déjà largement lire et parler basiquement.

Pour ce qui est du chinois, j'en fais depuis 1 mois et franchement je doute qu'au bout de 8 ans, je ne sois capable de rien comme toi.

Bref faut arrêter de noircir le tableau, on est là pour s'entraider, pas pour se décourager mutuellement sur la base de témoignages foireux.

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
mood
Publicité
Posté le 14-10-2012 à 00:45:29  profilanswer

n°4048885
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 14-10-2012 à 01:36:14  profilanswer

DannyOcean a écrit :

J'ai eu l'occasion d'apprendre le thaï et t'a pas besoin de 8 ans de travail assidu pour pouvoir parler/comprendre (on ne parle pas d’être bilingue). En 1 an, tu peux déjà largement lire et parler basiquement.

Pour ce qui est du chinois, j'en fais depuis 1 mois et franchement je doute qu'au bout de 8 ans, je ne sois capable de rien comme toi.

Bref faut arrêter de noircir le tableau, on est là pour s'entraider, pas pour se décourager mutuellement sur la base de témoignages foireux.

8 ans c'est exagéré en effet :o mais après tout dépend du temps consacré à apprendre par semaine.

Message édité par belettete le 14-10-2012 à 01:36:22

---------------
今日事,明日毕
n°4048911
pota
Posté le 14-10-2012 à 07:54:29  profilanswer

Voilà. On a pas tous les mêmes capacités ni la même motivation.
Ca peut varier du simple au double.
Je le vois en ce moment. Des personnes qui travaillent tous les jours leur chinois et l'utilisent dehors et d'autres qui se contentent des cours sans même être pleinement attentif. Au final y a des gars qui peuvent déjà se débrouiller au restau et dans des magasins et d'autres qui ne savent toujours pas demander le nom d'une personne.

Message édité par pota le 14-10-2012 à 07:54:52
n°4048995
The_golden​_boyz_911
Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard
Posté le 14-10-2012 à 13:00:48  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Pour le chinois, tu l'apprends en autodidacte ou alors tu passes par un organisme ? Si tu passes par un organisme, laquelle ?

---------------
How to get into Harvard ? - Jeremy Lin
n°4049717
DannyOcean
No church in the wild
Posté le 14-10-2012 à 20:45:40  profilanswer

The_golden_boyz_911 a écrit :

Pour le chinois, tu l'apprends en autodidacte ou alors tu passes par un organisme ? Si tu passes par un organisme, laquelle ?

Autodidacte via Chinesepod, que je vais bientôt compléter par des cours ou au moins des séances de conversation hebdomadaires.

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°4049732
titou-tito​u
Posté le 14-10-2012 à 21:10:12  profilanswer

moi je suis passé par de l'ecoute intensive de dessins animes japonais en verison chinoises, l'avantage c'est que quasiement toujours ils fournissent les sous titres ou plutot les transcriptes chinois exactes de ce qui est dit a l'oral ce qui permet de decrypter au debut quand on capte rien mais aussi de verifier un point quand on comprend beuacoup mieux mais ou y aregulierement un mot bizarre qui surgit. les progres ont ete enormes et rapides

n°4362238
lalalawhiy​e
paris
Posté le 17-07-2013 à 08:03:18  profilanswer

Hello! I’m also a Chinese learner. I have read this E-book for a time and I truly feel I am making progress in Chinese learning. It is free and you can learn Chinese in an amusing and effective way. Highly recommend you to use it and hope you can benefit much from it!
Click the link and try it!
http://www.huayuschool.com/experienceBook/en/index.htm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etude sur le futur du marché automobile chinoisQuelqu'un connaît des bonnes écoles pour apprendre l’allemand
Langues à apprendre en licence LEAApprendre l'anglais a Manchester
Apprendre le chinois en post-bac?Apprendre le chinois sur le net
Qui veut apprendre le chinois?apprendre le chinois
Est il vraiment utile / nécéssaire d'apprendre le Chinois ?Apprendre le chinois/japonais pour son job
Plus de sujets relatifs à : Apprendre le chinois

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR