Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire lors d'une année sabbatique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire lors d'une année sabbatique?

n°3006132
Kephren_
Posté le 31-10-2010 à 23:14:38  profilanswer
 

Bonsoir à tous amis internautes, je sollicite vos conseils et votre imagination!
 
Je termine cette année mon master d'économie et je souhaite continuer ensuite en faisant un master management en Angleterre. Seulement entre les deux masters, je souhaite prendre une année sabbatique pour, de un faire une pause dans les études et voyager, et de deux prendre le temps de préparer correctement le TOEFL et le GMAT.
 
Je voulais donc savoir ce que vous feriez si vous étiez à ma place!
 
Je pense à faire un stage long, de 6 mois par exemple, en Angleterre. Ou alors au USA mais c'est déjà plus compliqué pour le VISA et tout le reste.
 
Auriez-vous des idées un peu plus rocambolesques à me proposer comme un World Ticket Tour.
 
Merci d'avance,
 
Kephren.

Message cité 1 fois
Message édité par Kephren_ le 31-10-2010 à 23:15:51
mood
Publicité
Posté le 31-10-2010 à 23:14:38  profilanswer
 

n°3006284
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 01:54:42  answer
 

A ta place => Go Australie avec le Work Holiday Visa ;)
Tu peux vivre et bosser jusqu'à 1 an (mais pas plus de 6 mois dans la même entreprise)
=> Il faut avoir moins de hum... 30 ans je crois (ou 25, je sais plus => Tu iras voir sur google :D).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2010 à 01:56:19
n°3006385
andrewwile​s
Posté le 01-11-2010 à 10:34:29  profilanswer
 

Un stage en ambassade peut être??

n°3006387
divak
Posté le 01-11-2010 à 10:37:18  profilanswer
 

le tour du monde...


---------------
"Si vous devez cent dollars à la banque, c'est votre problème. Si vous devez cent millions de dollars à la banque, c'est le problème de la banque."
n°3006401
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 01-11-2010 à 10:55:44  profilanswer
 


 
je plussoie. seul problème: de moins en moins de français sont admis dans ce programme car il y en a eu trop les dernières années...
 
aussi, avec le WHV, à part si tu te débrouilles pour trouver un vrai stage en entreprise, tu fais des petits jobs au mieux dans la restauration, au pire à le ferme...
 
ah oui et sinon, tu peux visiter la nouvelle zélande pendant 3 mois san demander de visa. en fait, ils te donnent le visa "touriste" qui dure 3 mois, quand tu arrives là bas.


---------------
EDHEC
n°3006507
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 12:33:23  answer
 

Gianpiero a écrit :


 
je plussoie. seul problème: de moins en moins de français sont admis dans ce programme car il y en a eu trop les dernières années...
 
aussi, avec le WHV, à part si tu te débrouilles pour trouver un vrai stage en entreprise, tu fais des petits jobs au mieux dans la restauration, au pire à le ferme...
 
ah oui et sinon, tu peux visiter la nouvelle zélande pendant 3 mois san demander de visa. en fait, ils te donnent le visa "touriste" qui dure 3 mois, quand tu arrives là bas.


 
C'est la même chose aux USA :spamafote:

n°3006618
Kephren_
Posté le 01-11-2010 à 13:29:08  profilanswer
 

Wahou merci pour toutes ces réponses rapides!
 
 
J'aimerais néanmoins faire quelque chose de plus concret que visiter ou enchaîner les petits boulots et puis il faut que je sois un minimum poser pour préparer le TOEFl et le GMAT.
 
Je pensais aussi à faire une année en tant qu'assistant français au Royaume Uni, pour progresser en Anglais ça me semble l'idéal.
 
Qu'en pensez-vous? Avez-vous des échos de cela?
 
 
Merci d'avance!

Message cité 1 fois
Message édité par Kephren_ le 01-11-2010 à 13:31:46
n°3007230
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 01-11-2010 à 18:08:27  profilanswer
 


 
ah mais je n'ai jamais dis le contraire (quoi qu'il faut remplir un formulaire avant de partir...)
 
et puis on s'en fout des States, la NZ c'est le paradis  :D  
 
 

Spoiler :

http://lafemmeauxsemellesdevent.eu/wp-content/uploads/2007/04/himalaya_08.jpg



---------------
EDHEC
n°3007445
ellinea
Posté le 01-11-2010 à 20:02:08  profilanswer
 

Kephren_ a écrit :

Wahou merci pour toutes ces réponses rapides!
 
 
J'aimerais néanmoins faire quelque chose de plus concret que visiter ou enchaîner les petits boulots et puis il faut que je sois un minimum poser pour préparer le TOEFl et le GMAT.
 
Je pensais aussi à faire une année en tant qu'assistant français au Royaume Uni, pour progresser en Anglais ça me semble l'idéal.
 
Qu'en pensez-vous? Avez-vous des échos de cela?
 
 
Merci d'avance!


Assistant de français ça peut être pas mal car c'est bien payé par rapport au nombre d'heures que tu fais (15 à 20 par semaine). Enfin, si tu passes par le recrutement officiel du CIEP. En plus, comme ils cherchent ENORMEMENT d'assistants de français (pour l'Angleterre et l'Allemagne, pour les autres pays c'est beaucoup prisé), un dossier universitaire correct, une ou deux vague expérience avec des gosses et une lettre de motivation sympa t'assurent quasiment un poste. Cependant, il me semble que les candidatures sont ouvertes aux étudiants en langue, en lettres, en sciences de l'éduc, en STAPS ou en sciences humaines. Je sais pas trop pour l'éco.
Le problème c'est que tu ne peux pas choisir ta ville de destination et que les étudiants en FLE et en langue ont plus de chance d'avoir leurs premiers choix que ceux dans une filière n'ayant pas de lien direct avec l'enseignement du français. Du coup, tu peux te retrouver facilement à Wickham ou Berwick-upon-Tweed comme tu peux te retrouver à Manchester ou Londres. Et tu signes un contrat qui dit qu'une fois que tu envoies ton dossier, tu ne peux plus te rétracter et dois accepter ce qu'on te propose. Je suppose qu'il y a des moyens de s'en sortir mais bon, il faut quand même être un minimum sûr de soi et prêt à se retrouver n'importe où au Royaume-Uni.
Dans tous les cas, d'un point de vue découverte de la civilisation british c'est génial car ça te permet d'être plongé dans le système scolaire (qui apprend toujours beaucoup sur un pays).
 
Comme tu as le droit de travailler en Angleterre, tu peux vivre plutôt confortablement en ajoutant quelques extras à ton salaire d'assistant, avoir pas mal de temps libre pour toi et te confronter à la culture britannique.
 
Sinon moi pour mon année sabbatique, j'avais fait un Service Volontaire Européen (SVE), un programme ouvert à tous les jeunes de moins de 30 ans et entièrement financé par l'UE. Il permet de partir comme volontaire à plein temps dans une association d'un autre pays européen. Tous les frais d'hébergement, de transport, de visa etc. sont pris en charge par l'UE et tu reçois un peu d'argent de poche. Les boulots sont plus ou moins intéressants selon les assocs mais je trouve que c'est un programme vraiment pas mal qui combine expérience semi-professionnel et découverte d'un pays européen à peu de frais. Mais si tu ne vises que l'Angleterre ou l'Irlande, ça peut être difficile à obtenir car ce sont des destinations très demandées.


Message édité par ellinea le 01-11-2010 à 20:05:23
n°3008646
Kephren_
Posté le 02-11-2010 à 17:51:31  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse très complète!
 
Concernant l'économie, cela fait partie des sciences humaines! Donc j'espère que cela passera :)
 
Peu importe la destination pour moi! Mon seul objectif est d'être au Royaume-Uni :)
 
J'ai vu qu'il faut aller vite pour candidater, je vais m'occuper de ça rapidement!
 
A bientôt!

mood
Publicité
Posté le 02-11-2010 à 17:51:31  profilanswer
 

n°3008709
in_your_ph​ion
Posté le 02-11-2010 à 18:17:53  profilanswer
 

Kephren_ a écrit :


Je voulais donc savoir ce que vous feriez si vous étiez à ma place!


 
crystal meth, putes et champ

n°3008931
Malachi
Posté le 02-11-2010 à 20:35:32  profilanswer
 

C'est vrai que ça semble intéressant les postes d'assistant... J'aimerais bien faire quelque chose de similaire pour perfectionner mon anglais.  
Je suis dans le même cas que Kephren sauf que je termine mes études fin décembre, et donc je cherche plutôt quelque chose pour 4 mois par exemple début 2011, améliorer l'anglais et postuler pour les Msc pour la rentrée de sept 2011. Mais c'est pas évident de trouver quelque chose d'intéressant...

n°3009539
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 03-11-2010 à 09:33:13  profilanswer
 

Malachi a écrit :

C'est vrai que ça semble intéressant les postes d'assistant... J'aimerais bien faire quelque chose de similaire pour perfectionner mon anglais.  
Je suis dans le même cas que Kephren sauf que je termine mes études fin décembre, et donc je cherche plutôt quelque chose pour 4 mois par exemple début 2011, améliorer l'anglais et postuler pour les Msc pour la rentrée de sept 2011. Mais c'est pas évident de trouver quelque chose d'intéressant...


 
si je puis me permettre, améliorer son anglais à cette période ne sert plus à grand chose: les bons MSc anglais atteignent vite leur numerus clausus donc il faut candidater tot, donc passer le toefl/toeic/gmat tot, c'est à dire dès Janvier  
 
après bien sur, si tu n'as pas besoin de passer le toefl ou que tu l'as deja, c'est une autre histoire...


---------------
EDHEC
n°3009572
Kephren_
Posté le 03-11-2010 à 10:26:49  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :


 
si je puis me permettre, améliorer son anglais à cette période ne sert plus à grand chose: les bons MSc anglais atteignent vite leur numerus clausus donc il faut candidater tot, donc passer le toefl/toeic/gmat tot, c'est à dire dès Janvier  
 
après bien sur, si tu n'as pas besoin de passer le toefl ou que tu l'as deja, c'est une autre histoire...


 
 
Hmmm Donc en gros je n'aurai que 3 mois pour bien progresser étant donné que le travail d'assistant ne commence qu'en octobre...
 
Sinon une question sur les MSc anglais vu que tu as l'air bien renseigné, j'ai vu sur les sites des universités qu'il fallait avoir une moyenne de 14/20 sur un bachelor pour postuler. Je n'ai jamais dépassé les douze sur mes cinq années d'études sans pour autant avoir été aux rattrapages une seule fois, tu penses que cela posera un vrai problème dans la recherche d'une université correcte?
 
Je ne souhaite pas être le prochain Warren Buffet, juste faire un MSc Management dans une université potable. J'ai fait 2 stages de plus de 3 mois au Royaume Uni et j'aurai en plus cette année d'assistanat. Avec un TOEFL et un GMAT correct, je pense que je pourrais prétendre à quelque chose de bien non?
 
Merci d'avance!

n°3009693
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 03-11-2010 à 12:26:04  profilanswer
 

Kephren_ a écrit :


 
 
Hmmm Donc en gros je n'aurai que 3 mois pour bien progresser étant donné que le travail d'assistant ne commence qu'en octobre...
 
Sinon une question sur les MSc anglais vu que tu as l'air bien renseigné, j'ai vu sur les sites des universités qu'il fallait avoir une moyenne de 14/20 sur un bachelor pour postuler. Je n'ai jamais dépassé les douze sur mes cinq années d'études sans pour autant avoir été aux rattrapages une seule fois, tu penses que cela posera un vrai problème dans la recherche d'une université correcte?
 
Je ne souhaite pas être le prochain Warren Buffet, juste faire un MSc Management dans une université potable. J'ai fait 2 stages de plus de 3 mois au Royaume Uni et j'aurai en plus cette année d'assistanat. Avec un TOEFL et un GMAT correct, je pense que je pourrais prétendre à quelque chose de bien non?
 
Merci d'avance!


 
tout dépend de l'université
 
En effet, certaines universités demandent 14/20, ou bien en gros l'équivalent de leur First Class (+70%). Il s'agit là des meilleures universités et bien souvent, les candidats ont obtenus des résultats excellents durant leur bachelor et 70% ou 14/20 n'est vraiment qu'un minimum syndical.
 
Si tu regardes des universités moins cotées, top 30 par exemple, tu auras des "academic requirements" du style: good/upper 2:1, ce qui correspondrait à du 65%, donc à du 12 ou 13/20 chez nous.  
 
après, il s'agit d'équivalences, donc aucune vérité immuable.
 
Donc pour répondre de façon clair à ta question: non, je ne pense pas que ça posera un problème si tu cibles les universités qui correspondent à ton niveau ("correctes" ), surtout si tu peux accrocher un bon toefl (minimum 90/95 te mettrait au dessus du lot selon moi) + un bon gmat (toujours selon moi, minimum 650/670). sachant que tout cela est pris en compte de manière globale avec toutes les xp à coté, donc des scores élevés au toefl et au gmat ne garantissent rien (c'est nécessaire mais pas suffisant comme le dit la formule consacrée).
 
ces observations n'engagent que moi. je me base sur le feedback que j'ai de différentes sources  ;)  
 
 
 


---------------
EDHEC
n°3009760
Kephren_
Posté le 03-11-2010 à 13:28:33  profilanswer
 

D'accord, merci de m'avoir éclairer.
 
Donc en gros je n'ai "que" à assurer un bon TOEFL et un bon GMAT pour postuler à une douzaine d'universités situées entre la 10e et la 30e place.

n°3010338
HensoN
Posté le 03-11-2010 à 18:45:12  profilanswer
 

Salut, je suis dans un cas très similaire au tient puisque je cherche aussi à faire une année sabbatique, à la différence que je ne suis qu'en M1.
 
Ma question est la suivante. Devrais-je attendre la fin de mon master pour candidater à ce programme d'assistant français à l'étranger ou puis-je le faire dès l'an prochain et reprendre mon M2 par la suite?
 
Je sais que techniquement les deux solutions sont viables mais je voudrais profiter de votre expérience afin d'éviter de faire une bêtise.
 
J'aurai peut-être l'esprit plus tranquille si je finis mon master avant?
 
 
Super ce forum à part ça!

n°3010369
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 03-11-2010 à 19:01:57  profilanswer
 

HensoN a écrit :

Salut, je suis dans un cas très similaire au tient puisque je cherche aussi à faire une année sabbatique, à la différence que je ne suis qu'en M1.
 
Ma question est la suivante. Devrais-je attendre la fin de mon master pour candidater à ce programme d'assistant français à l'étranger ou puis-je le faire dès l'an prochain et reprendre mon M2 par la suite?
 
Je sais que techniquement les deux solutions sont viables mais je voudrais profiter de votre expérience afin d'éviter de faire une bêtise.
 
J'aurai peut-être l'esprit plus tranquille si je finis mon master avant?
 
 
Super ce forum à part ça!


 
Quelles sont tes motivations pour faire cette gap year? Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée entre le M1 et le M2, qui sont 2 années qui s'enchainent dans une logique de professionnalisation. Je pense donc que c'est mieux si tu finis ton master avant.


---------------
EDHEC
n°3010379
HensoN
Posté le 03-11-2010 à 19:09:32  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :


 
Quelles sont tes motivations pour faire cette gap year? Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée entre le M1 et le M2, qui sont 2 années qui s'enchainent dans une logique de professionnalisation. Je pense donc que c'est mieux si tu finis ton master avant.


 
 
Et bien plus ou moins comme celle à Kephren, c'est à dire améliorer mon niveau d'anglais et faire un break dans mes études.  
 
Je souhaiterais continuer plus tard par un MSc Finance au RU après mon Master de mathématiques donc anglais obligatoire.
 
Mais je pense que tu as raison, il vaut mieux enchaîner les deux années.  
 
Je réfléchis aussi à une chose, c'est que si je fais cette année d'assistanat après le M2, j'aurai davantage le temps de préparer GMAT et TOEFL que durant mon M2 (il n'y a que 15h/semaine de cours en tant qu'assistant français au RU je viens de lire à l'instant et le travail à la maison est plus agréable qu'autre chose).

Message cité 1 fois
Message édité par HensoN le 03-11-2010 à 19:10:03
n°3010385
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 03-11-2010 à 19:14:17  profilanswer
 

HensoN a écrit :


 
 
Et bien plus ou moins comme celle à Kephren, c'est à dire améliorer mon niveau d'anglais et faire un break dans mes études.  
 
Je souhaiterais continuer plus tard par un MSc Finance au RU après mon Master de mathématiques donc anglais obligatoire.
 
Mais je pense que tu as raison, il vaut mieux enchaîner les deux années.  
 
Je réfléchis aussi à une chose, c'est que si je fais cette année d'assistanat après le M2, j'aurai davantage le temps de préparer GMAT et TOEFL que durant mon M2 (il n'y a que 15h/semaine de cours en tant qu'assistant français au RU je viens de lire à l'instant et le travail à la maison est plus agréable qu'autre chose).


 
ok.
 
je ne pense pas que cela ait déjà été dit: les anglo-saxons raffolent d'expériences extra-professionnelles donc une fois au UK, mettez le paquet sur le volunteering histoire de meubler un emploi du temps tranquille, quitte à laisser un peu tomber le temps des révisions pour le GMAT


---------------
EDHEC
n°3010402
Kephren_
Posté le 03-11-2010 à 19:29:32  profilanswer
 

D'accord j'y penserai!  
 
Je sais qu'il y a pas mal de magasins, du type un peu croix rouge, qui cherchent des bénévoles pour vendre des vêtements à des gens à faibles revenus. On m'a dit qu'en plus les gens adoraient parler et cela aidait beaucoup pour progresser.  
Tu pensais à ce genre de choses Gianpiero par exemple?
 
Sinon une dernière petite question.
Je joue beaucoup au golf et chaque fois que je suis parti à l'étranger, je me suis heurté au problème de ne pas pouvoir me déplacer, n'ayant pas de voiture sur place, et cela serait dommage de vivre un an au RU sans pouvoir en profiter car c'est tout de même le berceau du golf ^^
 
A ma place vous feriez comment? Acheter une vieille voiture à bas prix, tentez de prendre un logement à deux pas d'un golf? Car les transports en bus il faut oublier ce n'est pas du tout pratique j'ai déjà essayé ^^
 
Désolé pour ma question qui sort clairement du cadre des études ^^
 
Ciao.

Message cité 1 fois
Message édité par Kephren_ le 03-11-2010 à 19:30:16
n°3010470
Malachi
Posté le 03-11-2010 à 20:03:02  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :


 
si je puis me permettre, améliorer son anglais à cette période ne sert plus à grand chose: les bons MSc anglais atteignent vite leur numerus clausus donc il faut candidater tot, donc passer le toefl/toeic/gmat tot, c'est à dire dès Janvier  
 
après bien sur, si tu n'as pas besoin de passer le toefl ou que tu l'as deja, c'est une autre histoire...


 
Gianpiero, tu penses que plus on postule tôt à un MSc plus on a de chance d'être pris ? Es tu sûr ?  
Si la période de candidature va de, par exemple, janvier à avril, et que quelqu'un postule en janvier, il a plus de chance d'être pris qu'une personne au profil similaire (voire même meilleure ?) qui postule en mars ?
 

n°3010548
ellinea
Posté le 03-11-2010 à 20:30:21  profilanswer
 

Malachi a écrit :


 
Gianpiero, tu penses que plus on postule tôt à un MSc plus on a de chance d'être pris ? Es tu sûr ?  
Si la période de candidature va de, par exemple, janvier à avril, et que quelqu'un postule en janvier, il a plus de chance d'être pris qu'une personne au profil similaire (voire même meilleure ?) qui postule en mars ?
 


La fac le précise en général sur la page dédiée au diplôme. S'il y a écrit jusqu'en avril, beaucoup de facs commencent à dire oui ou non aux dossiers arrivés plus tôt. Vérifie ce qu'ils en disent lorsqu'ils présentent les conditions d'admission au diplôme.

n°3010567
ellinea
Posté le 03-11-2010 à 20:35:44  profilanswer
 

Kephren_ a écrit :

D'accord j'y penserai!  
 
Je sais qu'il y a pas mal de magasins, du type un peu croix rouge, qui cherchent des bénévoles pour vendre des vêtements à des gens à faibles revenus. On m'a dit qu'en plus les gens adoraient parler et cela aidait beaucoup pour progresser.  
Tu pensais à ce genre de choses Gianpiero par exemple?
 
Sinon une dernière petite question.
Je joue beaucoup au golf et chaque fois que je suis parti à l'étranger, je me suis heurté au problème de ne pas pouvoir me déplacer, n'ayant pas de voiture sur place, et cela serait dommage de vivre un an au RU sans pouvoir en profiter car c'est tout de même le berceau du golf ^^
 
A ma place vous feriez comment? Acheter une vieille voiture à bas prix, tentez de prendre un logement à deux pas d'un golf? Car les transports en bus il faut oublier ce n'est pas du tout pratique j'ai déjà essayé ^^
 
Désolé pour ma question qui sort clairement du cadre des études ^^
 
Ciao.


Le berceau du golf, c'est l'Ecosse, pas tout le RU^^^
Et puis déjà il faut voir où tu seras affecté! Car si tu es affecté dans une banlieue industrielle, t'as peu de chance de pouvoir vivre à côté de ton terrain de golf.
Et si t'es à Londres, laisse tomber la voiture :D  
 
La Croix Rouge ne propose pas de boutiques. C'est plutôt des organismes type Oxfam qui vont avoir besoin de gens en boutique. Sinon, en fonction des villes ya toutes sortes d'assoc et d'ONG qui recherchent des bénévoles avec des contacts publics (accueil, soutien social etc.). Je pense aussi que c'est une bonne chose pour t'immerger auprès d'Anglais et avoir un petit plus sur ton CV.

n°3010651
Kephren_
Posté le 03-11-2010 à 21:08:09  profilanswer
 

ellinea a écrit :


Le berceau du golf, c'est l'Ecosse, pas tout le RU^^^


 
Et l'Ecosse ça ne se trouve pas au Royaume-Uni peut-être?  :na:  
 
 
Sinon pour être précis en effet les Ecossais ont vu de nombreux golfs apparaître très tôt sur leurs terres mais le premier golf du monde a vu le jour à Pau.
Golf créé en 1856 sous l'influence anglaise qui demeura le seul golf en France durant 30 ans (d'où le fait que l'Ecosse soit reconnu comme précurseur de ce sport)
 
Voilà pour la petite histoire, je ne suis pas une encyclopédie vivante du golf c'est juste que je suis membre du golf de Pau ^^
 
 
Merci pour les informations concernant le bénévolat, je pense que comme vous dîtes je ferai cela pour agrémenter un peu cette année sur le CV.
 
 
 
 

n°3011027
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 04-11-2010 à 10:03:27  profilanswer
 

Malachi a écrit :


 
Gianpiero, tu penses que plus on postule tôt à un MSc plus on a de chance d'être pris ? Es tu sûr ?  
Si la période de candidature va de, par exemple, janvier à avril, et que quelqu'un postule en janvier, il a plus de chance d'être pris qu'une personne au profil similaire (voire même meilleure ?) qui postule en mars ?
 


 
en fait, arriver tot ne donne pas plus de chance mais en arrivant plus tard que tot, tu prends le risque de voir ton dossier rejeté car ils ont atteint la limite, surtout dans le cas des meilleurs MSc qui se remplissent vite...


---------------
EDHEC
n°3011032
hysteresos
Posté le 04-11-2010 à 10:17:43  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :


en fait, arriver tot ne donne pas plus de chance


 

Citation :

mais en arrivant plus tard que tot, tu prends le risque de voir ton dossier rejeté car ils ont atteint la limite


Erreur de raisonnement détectée  :o


---------------
EVmax hunter
n°3011156
JPetrucci
Posté le 04-11-2010 à 14:12:12  profilanswer
 

Oui ça n'est pas très clair, dommage, on ne sait pas trop.

n°3011160
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 04-11-2010 à 14:16:42  profilanswer
 

JPetrucci a écrit :

Oui ça n'est pas très clair, dommage, on ne sait pas trop.


 

hysteresos a écrit :


 

Citation :

mais en arrivant plus tard que tot, tu prends le risque de voir ton dossier rejeté car ils ont atteint la limite


Erreur de raisonnement détectée  :o


 
lol, j'avoue, ce n'est pas très limpide  :D  
 
pour faire clair: il faut appliquer le plus tôt possible sans se poser de questions! donc s'y prendre tot pour passer les tests demandés et solliciter ses référents


---------------
EDHEC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire lors d'une année sabbatique?

 

Sujets relatifs
BTS CI Première Année : StagesRefaire une licence 3ème année pour partir a l'étranger ?
Année sabbatique après le BACAnnée sabbatique, incription fac ou non?
Réorientation - année sabbatique - besoin de vos lumièresDUT info , BTS IG après année sabbatique?
Se donner une année pour réfléchir (année "sabbatique")CV et année sabbatique
intégrer une ESC après une année sabbatique 
Plus de sujets relatifs à : Que faire lors d'une année sabbatique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR