Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  année = toujours 60 ECTS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

année = toujours 60 ECTS ?

n°4396500
studio2590
Posté le 06-08-2013 à 12:45:21  profilanswer
 

Bonjour,
je me demandais si on avait le droit d'imposer des années à plus de 60 ECTS ?
 
Je suis étudiante à l'université de Liège (ULG), je rentre en 4em année de médecine vétérinaire et j'ai demandé à faire un erasmus à Madrid l'année prochaine. La dame s'occupant des programmes nous propose alors un programme sur 2ans (4em à madrid, 5em à liège) autours de 70 ECTS chaque année.
Pourtant les étudiants normaux de liège et de madrid ne faisant pas d'erasmus ont eux des années à 60 ECTS.  
 
Elle m'a expliqué que les années précédentes elle donnait aux erasmus des années à 100 ECTS et lorsqu'ils revenaient à liège ils devaient en plus repasser tous les examens de liège. (tout les gens partant à l'étranger redoublaient d'ailleurs).  
Elle n'hésite pas à échanger des matières à 2 ECTS à liège contre des matières à 8 ECTS à madrid. Selon elle les  ECTS ne sont que des chiffres, sa ne représente pas une même charge de travail partout et de toute façon "ils ne travaillent pas beaucoup en espagne".
Elle pense également que si nous sommes en 4em en Belgique nous devons surtout avoir des cours de 4em ou 3em en Espagne . Pourtant en regardant tout le cursus on voit que toutes les matières ne sont pas forcément faites dans le même ordre (par exemple la déontologie se fait en 1ere année en espagne et en dernière année en Belgique)...
 
Bref est-ce normale, légal? a-ton toujours des programmes plus chargés que les autres (étudiants locaux et de notre fac d'origine) quand on part en erasmus ?
 

mood
Publicité
Posté le 06-08-2013 à 12:45:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  année = toujours 60 ECTS ?

 

Sujets relatifs
IUT de Metz _ Dut GMP annee 2013/2014 _ +demande infos svp IDRAC programme Bachelor 3ème année
1ère année à l'INSA de LyonStage de fin de 1ère année
Changement d'entreprise en cours d'année et OPCADUT GEA classique ou en année spéciale
IUT info 2e année : Poursuites d'études et modules[Topic Unique]Bloquer son année universitaire
Après 1ère année de magistère TSEDepart à l'étranger année 2013/2014, quel choix faire ?
Plus de sujets relatifs à : année = toujours 60 ECTS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR