Hi everybody!
Bon là j'ai besoin de l'avis de tous ceux et celles qui se reconnaîtront dans mon message.
J' ai validé une licence llce anglais, au départ je me destinais à l'enseignement, et là j'ai un gros doute. En effet, je suis à un moment de mon cursus scolaire hyper déterminant. Autant dire que je en dois pas me planter. Je m'explique, je veux travailler dans les langues, sûre et certain. L'esnseignement me tentais jusqu'ici, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai fait LCE, mais je lorgne de plus en plus vers le commerce,e t je me dis que ça me plairait bien de voyager et de travailler à l'international. Cette année j'ai rencontré des conseillères d'orientation et il est clair que c'est LEA que je dois faire, il semblerait que celà corresponde plus à l'énergie et au besoin de mouvement que je possède. Donc anglais-espagnol-arabe. Le ic, les réponses tombent une à une et j'avais sur le conseil de cette même conseillère demandé Nanterre, intéressante de par les aprtenanriats et reconnue pour ce qui est du commerce international mais voilà, je ne suis pas admise à m'y inscrire car pas de niveau suffisant en espagnol!les parisiennes pareil, j'ai eu marne la vallée, paris 12 et je me dis que paris 12 à l'air plutôt moyenne, en plus, pas en master 1 , mais en L3!!!!donc malgrè que j'ai en poche une licence je dois retourner en licence car j'ai stopé l' espagnol en L2! Alors la question, est-ce que ça vaut le coup? ou bien j'avance en master et je tente le concours de prof?????
Je ne sais pas, et là je dois me décider d'uregence, j'ai commandé les livres, j'ai commencé par Shakespeare, mais je ne parviens pas à me concentrer à 100% car jej pense à la LEA.
Question : que feriez vous à ma place????
Voilà ce que j'envisageais : master 1 LEA en France et master 2 entièrement dans une fac aux states, là ce serait donc, L3, puis M1, Puis M2 dans une fac étrangère. D'un côté celà me laisse plus de temps pour mettre de l'argent de côté car il semblerait que pour une inscription en fac US il faut donner une preuve de la banque attestant que l'on a les fonds nécessaires pour rester 1 an sur le sol américain sans chercher à travailler car le visa étudiant ne nous y autorise pas.
Aussi le CAPES et CAPLP externane anglais sont très difficiles à avoir, et je me dis que je pourrais facilement mettre 2-3 ans à avoir le concours, ou ne jamais l'avoir (Oh Lord! quand même pas! m'enfin envisageons le pire) alors que si je continue en LEA, je resortirais de toute manière avec quelque chose me permettant d'intégrer le monde du travail....Voilà j'end ors plus la nuit tellement le choix est horrible entre deux choses me tenant à coeur!