Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L3 Gestion Patrimoine Dauphine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L3 Gestion Patrimoine Dauphine

n°2294855
fr3ak95
Posté le 21-06-2009 à 01:39:44  profilanswer
 

Bonsoir a tous !
J'ai postulé en L3 GP à Dauphine , j'ai passé un concours et envoyé un dossier et j'ai été retenu pour l'entretien !
J'aurais voulu savoir si il y en a parmis vous qui ont passé cet entretien.. Si oui quelques types de questions le jury pose t'il ?
J'ai passé recemment des oraux pour des ESC , est ce a peu pres le meme genre d'entretien ?
Peuvent t'ils me demander de faire un exo de maths ou autre ? Avuriez vous quelques conseils ?
(ps : je viens d'une L2 eco-maths)
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 21-06-2009 à 01:39:44  profilanswer
 

n°2295965
fr3ak95
Posté le 21-06-2009 à 16:20:51  profilanswer
 

Personne pour m'aider ? :(

n°2296022
Citizen47
Posté le 21-06-2009 à 16:43:29  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai passé l'entretien pour le M1 donc je peux te parler de mon expérience (malheureusement je n'ai pas été reçu !).
 
Voici les questions que l'ont m'a posé d'une part, et celles qui ont été posées à d'autres étudiants d'autre part :
 
- vous venez d'une formation d'une autre ville, pourquoi ne pas rester là-bas ?
- vous n'avez pas étudié assez d'économie, de droit, vous risquez de ne pas y arriver (étant donné que tu rentres en L3 c'est différent car tu étudieras la GP à partir de 0)
- quel est votre projet pro ?
- pourquoi Dauphine ?
- si vous n'êtes pas pris que faites vous ?
 
- travailler en France ou à l'étranger ?
- quels types de sociétés : banque, cabinet etc.
- qu'est-ce que la GP pour vous ? = parles des réformes fiscales actuelles : Scellier, plafonnement niches fiscales etc.
 
Voilà ce qui peut tomber, aucunes questions techniques généralement mais essaies d'arriver à parler de ce que tu as étudié cette année on sait jamais. Autre élément important : soit un minimum renseigner sur l'actu
 
Bon courage
Nicolas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L3 Gestion Patrimoine Dauphine

 

Sujets relatifs
Master MIAGE ou Master Audit Conseil DauphineAES ou ECO-GESTION
Master 211 Dauphine "économie internationale et développement"Dauphine M1 Entreprise et des marchés
Audit interne ou contrôle de gestion en alternance??Question sur Dauphine venant de prépa scientifique
Licence eco gestion + Licence de languesmathématiques en économie gestion
Dauphine ou GEA Descartes ?dauphine ou sorbonne?
Plus de sujets relatifs à : L3 Gestion Patrimoine Dauphine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR