Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  307  308  309  310  311  312
Auteur Sujet :

[Topic unique] UTC / UTT / UTBM [Ancien topic]

n°434134
Paulp
~, sweet ~
Posté le 06-07-2005 à 15:40:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

xxbibi a écrit :

t'inquiète, ils ne t'oublient pas comme ca SERGIC. Tu oublies la taxe d'enlevement des ordures, les depassements de charge, les frais de redaction de bail, les frais d'attestation pour la CAF, les frais d'encaissement de cheque....

Si tu ne payes pas, ils encaissent pas le chèque ?  :D

mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 15:40:10  profilanswer

n°434156
Romf
Posté le 06-07-2005 à 15:51:24  profilanswer

spyboy a écrit :

Citation :

et ben fais le, va dans le topic prépas et arrête de souler avec tes questions si tu sais tout. Problème réglé.

C'est parce que ce que je dis est vrai et te contredis que tu t'enerves ?  :sarcastic:  
En tout cas moi je n'ai fait que poser des questions et mon arrogance dans mes affirmation vient du fait que j'ai des exemples precis, contrairement à ceux qui "répondent" à mes questions...

très bien, mais explique moi un truc: si tu détiens la vérité (vérité qui se base sur des exemples, c'est marrant ca :lol: ), pourquoi tu viens poser des questions ici :??:

n°434158
dkfein
Posté le 06-07-2005 à 15:52:57  profilanswer

dkfein a écrit :

Petite question !! :d

J'ai demandé l'IFIPS et l'UTT/UTC/UTBM mais je dois faire mon inscription à l'IFIPS le 11 juillet, alors que je ne saurais les résultats de ma candidature aux UT que le 15 juillet.

Je fais comment? Je m'inscrit quand même à l'IFIPS ?

Please help !!! :)

help !!!!  :hello:

n°434167
lolotte85
=> apprend à parler portuguais
Posté le 06-07-2005 à 16:04:12  profilanswer

je voudrais savoir si c'est vraiment indispensable d'avoir un PC ou ordi portable quand on est en TC. Je sais que la question a déjà été posé mais les réponses apportées ne m'ont pas vraiment aidé alors j'espère que cette fois-ci ce sera le cas. Merci!

n°434178
cooltwan
Posté le 06-07-2005 à 16:08:28  profilanswer

non mais ça aide

n°434193
Romf
Posté le 06-07-2005 à 16:12:28  profilanswer

spyboy a écrit :

Pour m'assurer que mes informations sont bonnes. Seul Stef32 m'a expliqué comment intégré l'UTC apres 2 ans de prepa et ca correspond bien à ce que j'avais dit  :sarcastic:

Je crois que t'as un problème de mémoire.

Ce que tu as dit:

spyboy a écrit :

possible mais je sais que cet ami était un gros tourisme, qu'il est glandait pas une en term, qu'il a galéré en prepa, mais qui a pourtant était accepté a l'UTC apres avoir été recu au concours archimede

Ce que Stef32 a dit:

Stef32 a écrit :

Pour pouvoir etre admis a l UTC en deuxieme année il faut que tu sois admissible dans une des écoles sur concours CCP, mines ponts et compagnie ... Donc quoiqu il arrive il faudra que tu aies le niveau d avoir un coucours que tu veuilles intégrer une école apres prépa ou rentrer  a l UTC ... Sachant que tu peux postuler niveau bac apres une 1ere année de prépa (ce que j ai fait) mais tu recommences NIVEAU BAC ! et les chances d etre admis sont encores plus variables que celle d etre admis quand tu n as que le bac (et oui les dossier papier ca permet le cas par cas, pas comme l insa ou c est une machine qui fait les calculs ...)

@spyboy: http://www.utc.fr/admissions/candidater.html

[:zytrahus5]

n°434209
xxbibi
Posté le 06-07-2005 à 16:19:21  profilanswer

Paulp a écrit :

Si tu ne payes pas, ils encaissent pas le chèque ?  :D

non, non....
C'est si tu payes par chèque, il te prenne 5euros par cheque qu'ils encaissent. Tu comprends, ca leur fait trop de boulot d'aller à la banque une fois par mois...

n°434226
Romf
Posté le 06-07-2005 à 16:27:37  profilanswer

spyboy a écrit :

ces concours sont equivalents

pas trop non, et c'est pas ce que tu disais (sinon pourquoi ca te choquait qu'avec un simple archimède il ait pu intégrer l'utc :??:)

Message édité par Romf le 06-07-2005 à 16:27:47
n°434236
Romf
Posté le 06-07-2005 à 16:34:11  profilanswer

spyboy a écrit :

Citation :

pas trop non, et c'est pas ce que tu disais (sinon pourquoi ca te choquait qu'avec un simple archimède il ait pu intégrer l'utc :??:)

Je pense sue ces concours sont de niveau a peu pres identiques (etant donné que je connait un amis qui a integré l'UTC apres archimede...). Mais kle probleme n'est pas la. Ce qui m'etonne c'est qu'on puisse intégrer l'UTC apres un concours archimede, ou  CCP si tu veux, sachant la selection rude pour l'entré en TC a l'UTC

On s'est pas compris alors.
Et bien, le fait d'être admissible à ccp ou plus n'est pas donné à tout le monde, en tout cas il faut travailler pour ca, c'est déja donc un gage de travail minimal. Et il ne faut pas oublier qu'il faut aussi fournir les bulletins avec appréciations.
Enfin, archimède et les mines, ou même ccp ca n'a absolument rien à voir sur le niveau.

n°434250
Romf
Posté le 06-07-2005 à 16:48:16  profilanswer

spyboy a écrit :

Je vais te donner 3 cas:  

-Un etudiant moyen va en prepa, supporte 2 ans, fait le concours CCP, accessible a un eleve moyen, rentre a l'UTC et obtient son diplome d'ingé a l'UTC

-Un etudiant de term baleze rentre direct a l'UTC et obtient son diplome d'ingé

-Un etudiant de term reffusé a l'UTC mais admis a l'UTT, il obtient son diplome a l'UTT (moins "avantageux" que celui de l'UTC pour le marché du travail)

T'es d'accord pour dire qu'il y a un truc qui va pas...

je vois pas ce qui va pas?

Il est normal que la sélection soit différente entre TC et branche: un gars admis en TC l'est après la terminale, et même s'il a de bons résultats, ca veut pas forcément dire qu'il a énormément travaillé. C'est pour ca que la sélection en term se fait sur un très bon niveau.
Le gars en prépa dont tu donnes l'exemple, il était moins bon en term et a pas eu l'utc en term. Donc en faisant la prépa et étant admissible à ccp (même avec un niveau moyen), il montre qu'il est capable de travailler.
Et crois moi c'est bien plus facile d'avoir une mention au bac que d'être admissible à un concours correct de prépa. Enfin, dois-je te rappeler qu'il y a aussi une sélection à l'entrée en prépa?

Bref, pour moi y'a rien d'incohérent dans tout ca

mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 16:48:16  profilanswer

n°434259
Romf
Posté le 06-07-2005 à 16:54:54  profilanswer

spyboy a écrit :

C'est ton avis mais moi je vois dans cette selection une grande injustice...Si tu connaissais mon pote touriste total qui est rentré a l'UTC apres 2 ans de prepa, je pense que tu penserais comme moi.
(je rappelle aussi que la reussite aux concours apres prepa est de plus de 80%)

en prenant en compte les archimède & co, qui valent pour beaucoup pas grand chose (puisqu'on y retrouve les écoles privées à prépa intégrée).

Ensuite, comme je l'ai déja dit l'utc a l'air plus flexible sur les admissions, et apparament certaines qualités (projets associatifs...) peuvent compenser des résultats moyens.

n°434265
kruso
Posté le 06-07-2005 à 16:59:51  profilanswer

on peut aussi retourner l'argument spyboy :  

j'ai un copain qui a été très fort en Term (mention TB au bac)

et qui n'a été admissible a aucun concours ... il ne serait jamais pris à l'UTC. Donc tu vois, c'est pas parce que tu connais une personne qui a eu de la chance, que c'est le cas pour tout le monde.

n°434268
Romf
Posté le 06-07-2005 à 17:01:31  profilanswer

spyboy a écrit :

D'accord mais ces qualités sont importants mais pas au point d'avoir une telle différence dans la selection post-bac et post-prepa.
Enfin voila on a debatu et on est pas d'accord mais bon moi ca me semble logique  :D

ce ne sont pas les qualités dont je parle qui entrainent une telle différence: ce que je te dis est aussi valable pour quelqu'un qui postule en terminale.
C'est une particularité de l'utc, si tu prends l'insa, la sélection est beaucoup plus scolaire, et même en prépa il faut un niveau correct pour l'avoir.

n°434277
Romf
Posté le 06-07-2005 à 17:05:22  profilanswer

et il faut pas oublier qu'il y a aussi une sélection pour le passage sup=>spé normalement :o

n°434283
Romf
Posté le 06-07-2005 à 17:09:28  profilanswer

spyboy a écrit :

la je peux pas te repondre je sais pas c'est quoi

ben c'est que si tu fous rien en sup, normalement t'es pas pris en spé, et adios l'utc (ou alors admission en tc ou t'es jugé sur ta term et que donc ca change rien).

n°434286
Stef32
Posté le 06-07-2005 à 17:10:42  profilanswer

le taux de réussite en prépa est de 80% ! et mon cul c est du poulet ! évidement vu combien de personnes ils virent des la premiere année ... mais franchement y a pas mal d éleves de prépas qui statistiquement parlant réussissent (c est a dire obtiennent une école telle qu elle soit) mais qui ont des écoles "nulles" bien moins intéréssantes que  l UTC... 80% de réussite c est IDIOT de dire ca des prépa
Prépa = concours, si t es bon tu vas là ou tu veux, si t es moyen tu prends les places qui restent ! point barre !

Euh pas de méprise, je rentre en TC a l UTC, je n ai fait qu une année de prépa ^^

et s il existait un coucours "simple" en prépa qui te donne acces a de bonnes écoles ca se saurait depuis longtemps.

Quand je compare mes cours de cette année et les UVs pour TC que propose l UTC c est du pareil au meme !
Maths=identique ! (normal ce sont des bases pour la suite)
Physique=identique
Chimie=identique

n°434297
frabill
Posté le 06-07-2005 à 17:14:24  profilanswer

spyboy a écrit :

D'accord mais je pense pas que tous les gars bon en terms se plantent en prepa. Les moyens y arrivent aussi. Enfin on pourrait en citer beaucoup des exemples mais le fait est que la selection me semble trop differente entre le post-bac et le post-prepa

la sélection est différente car le bagage des individus est différent :  
d'un côté des bacheliers qui peuvent avoir de très bons résultats, mais avec une façon de travailler trop scolaire. le TC est censé les préparer pour le cycle ingénieur en leur apportant des connaissances et des méthodes de travail (ce qui pour certains ne convient pas vu le taux d'échec)
 de l'autre des gens issus de prépa ce qui signifie qu'ils ont des connaissances et des capacités au moins aussi élevées en matières scientifiques qu'un étudiant de fin de TC, même pour un élève moyen de prépa

je ne vois pas où est le désavantage des uns par rapport aux autres

n°434298
Stef32
Posté le 06-07-2005 à 17:14:31  profilanswer

@Romf: crois moi meme si tu bosses en sup mais que t as des résultats "insufisants" dixit mon bulletin, on hésite pas a te virer ... les profs te le font bien comprendre
prof de SI: "y en a certains ils feraient mieux de se renseigner pour savoir où est Paul Sabatier (fac de toulouse)".

n°434299
Stef32
Posté le 06-07-2005 à 17:15:18  profilanswer

Je suis inscrit en 1ere année de tronc commun, comme si je n avais que le bac (ce qui est vrai car 1 année d étude supérieure n équivaut a aucun diplome)

n°434304
lolotte85
Posté le 06-07-2005 à 17:17:00  profilanswer

si on est admis à l'UTT et qu'on obtient le DEUTEC là-bas, est-t-il facilement possible de rentrer en branche à l'UTC?

n°434307
Romf
Posté le 06-07-2005 à 17:17:51  profilanswer

Stef32 a écrit :

@Romf: crois moi meme si tu bosses en sup mais que t as des résultats "insufisants" dixit mon bulletin, on hésite pas a te virer ... les profs te le font bien comprendre
prof de SI: "y en a certains ils feraient mieux de se renseigner pour savoir où est Paul Sabatier (fac de toulouse)".

ouais, mais après à mon avis ca dépend beaucoup des prépas. Doit y avoir des mauvais qui passent dans certaines.
Perso j'étais dans une bonne prépa en sup, et personne a été viré en fin d'année. Les 2 qui auraient été susceptibles ont eux même choisi une autre orientation. Pourtant certains (dont moi) avaient pas des résultats flambants.

n°434314
Stef32
Posté le 06-07-2005 à 17:19:12  profilanswer

mention AB 13.71  
16 spé maths
15 physique
13 bio
14 anglais

n°434318
frabill
Posté le 06-07-2005 à 17:20:57  profilanswer

lolotte85 a écrit :

si on est admis à l'UTT et qu'on obtient le DEUTEC là-bas, est-t-il facilement possible de rentrer en branche à l'UTC?

c'est possible, mais de là à dire que c'est facile... à mon époque il me semble que c'était vraiment au cas par cas (et il y avait un quota je crois) : bons résultats en TC en règle générale, et une branche qui ne se fait pas à Troyes (chimie par exemple)

n°434327
Stef32
Posté le 06-07-2005 à 17:24:01  profilanswer

Oui nous aussi il y en a pas mal qui ont choisi de se réorienter (dont moi) mais il y a beaucoup de fausses réorientation (partir en fac d éco parce qu on en a marre des maths ... j apelle pas ca se réorienter).

Et puis il ne faut pas oublier l immense opportunité que te donnent les DUT ! Si je  n avais pas été pris a l UTC en TC je serais allé en DUT GEII dans l espoir de finir dans le top 3 et intégrer une école. L avantage est que l on a déja un diplome Bac+2, mais il faut se donner a fond pour intégrer une école ...

n°434333
Stef32
Posté le 06-07-2005 à 17:27:08  profilanswer

Pourquoi tu veux changer d UT lolotte85 ?

n°434343
lolotte85
Posté le 06-07-2005 à 17:29:30  profilanswer

Stef32 a écrit :

Pourquoi tu veux changer d UT lolotte85 ?

non je veu pas! je suis prise à l'UTC et j'y reste! Je pose la question par rapport à spyboy

n°434347
Stef32
Posté le 06-07-2005 à 17:30:57  profilanswer

de quoi xxbibi ? c est quoi l entube là ? pourquoi me pomperaient-ils 5 euros ?

n°434352
Stef32
Posté le 06-07-2005 à 17:32:44  profilanswer

ok lolotte85

n°434379
cooltwan
Posté le 06-07-2005 à 17:48:51  profilanswer

"5euros par cheque qu'ils encaissent." :o

n°434417
Stef32
Posté le 06-07-2005 à 18:14:44  profilanswer

Je vois pas trop où ils pourraient m entuber de 5 euros car mon loyer est en prélevement automatique, edf est a ma charge donc a moi de payer EDF ...
ah non comme caution on ne m a demandé que 360euros (soit 1 mois de loyer)

n°434426
Stef32
Posté le 06-07-2005 à 18:21:45  profilanswer

De toute facon ce sont eux qui fixent les regles du jeu, je n ai qu a faire attention et lire toutes les clauses meme celle en tout petit en bas de la page dans le coin ...
Je ne voulais pas etre chez un proprio, dans certains appart que l aslec te propose c est le proprio en personne qui fait le ménage !

Oui effectivement vous avez intéret a voir du crédit, au moins une bonne vingtaine d euros, car on tombe parfois sur des proprio pas tres explicites et souvent sur d agréables répondeurs (j en viens a maudir les répondeurs ...).

n°434465
Stef32
Posté le 06-07-2005 à 18:30:50  profilanswer

le plan que file l alesc est tres utile car le repérage est le meme que sur les feuilles "détaillées" des appartements. tres bon résumé de kruso
Vous allez voir c est génial d etre un globe trotter a compiègne lol

Pour les hotels il faut vraiment reserver a l avance ! il y en a certes beacoup a compiègne mais apparement ils sont assez souvent complets (déja moi j y suis allé alors qu aucun UTCén n était officiellement en recherche de logement, et pas mal d hotels étaient complets, alors je vous laisse imaginer lors du rush des logements)
Je vous conseille l hotel ETAPE HOTEL, non loin de la gare (lieu d attentre privilégié a compiègne bus-train-taxi)
http://www.etaphotel.com/etaphotel/index.html
vous pouvez réserver sur le net et un acces wifi payant "par avance" est disponible dans les chambres (demandez qu on vous le confirme, il y avait juste un papier dans la chambre qui le mentionnait)

n°434499
foup
Posté le 06-07-2005 à 18:59:10  profilanswer

Merci beaucoup Kruso pour toutes ces indications bien utiles ! :)

Sinon moi j'ai logé à l'Etap Hotel lorsque j'ai été convoqué à Compiègne pour mon entretien (j'habite à Avignon donc c'est quand même pas à côté :))

J'espère que ça sera pas le rush dès le lundi 18 juillet quand meme !

n°434520
lolotte85
Posté le 06-07-2005 à 19:11:28  profilanswer

non ce sera le rush dès le samedi 16! enfin je pense...

n°434545
foup
Posté le 06-07-2005 à 19:28:44  profilanswer

L'alesc est pas fermé le samedi ?

:??:

n°434596
diophante
Posté le 06-07-2005 à 19:49:35  profilanswer

il me semble oui... mais sinon c ouvert pendant les vacances (à part la semaine du 15 aout)

n°434651
dkfein
Posté le 06-07-2005 à 20:28:21  profilanswer

phan_tom_99 a écrit :

en effet tu te trompes : http://www.utc.fr/~webgi/filieres/

sinon pour aller à l'utc, il est + facile quand on fait le TC à Troyes car pas de branche Méca ou Info la-bas... ;)

En TC à l'UTT, on ne fait pas d'informatique ? Je pose la question car je voudrais faire des études d'informatique/télécoms, donc si vous pouviez m'éclairer, ça serait sympas  :hello:  

n°434665
cooltwan
Posté le 06-07-2005 à 20:33:37  profilanswer

y a des UVs d'infos mais pas cinquante :)

n°434778
dkfein
Posté le 06-07-2005 à 21:31:04  profilanswer

pour faire de l'info/telecom, ne me dites pas qu'il vaut mieux aller à l'UTC / UTBM , j'ai pris UTT en 1er voeu !!!!!!! :'(

n°434782
Stef32
Posté le 06-07-2005 à 21:34:59  profilanswer

quelle filliere serait la plus proche de tout ce qui serait génie logiciel ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  307  308  309  310  311  312

Aller à :

Sujets relatifs
[topic unique] Pharmacie : The next generationBts Cpi topic des admis, et non admis!
UTC aprés redoublement[Topic officiel] Résultats Prépas!
URGENT DEMANDE D'INFOs SUR ENTRETIEN UTCVive l'UTBM
UTBM vs ECAM Lyon[Topik Unique] BAC 2003
Entretien à l'UTC : ça dure combien de temps ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] UTC / UTT / UTBM [Ancien topic]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR