Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  307  308  309  310  311  312
Auteur Sujet :

[Topic unique] UTC / UTT / UTBM [Ancien topic]

n°433480
alextoch
Posté le 05-07-2005 à 23:31:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok ok, je ne veux pas te contredire, tu as l'air si sur de toi  :sarcastic:

Mais tu sais, le BAC, ce n'est rien, il est plus dur d'être admissible a une ccp qu'avoir une bonne mention au bac, enfin je pense, du moins ca demande plus de taf...

mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 23:31:12  profilanswer

n°433490
alextoch
Posté le 05-07-2005 à 23:35:49  profilanswer

Et tu parle en connaissance de cause bien sur  :lol:  
En tout cas parmi mes potes de lycée, qui sont allé en prépa, ils sont peut être pas super doué, je sais pas, mais y en a pas des masses qui ont eu les CCP.
Sinon permet moi de toujours rester sceptique pour ton concours archimède  :D

n°433496
dkfein
Posté le 05-07-2005 à 23:38:28  profilanswer

Aucun d'entre vous n'est capable de répondre à mes questions? :d

n°433497
frabill
Posté le 05-07-2005 à 23:38:28  profilanswer

spyboy a écrit :

bah tu sais le concours apres les 2 ans de prepa c'est pas si dur. Ya plus de 80% de reussite. Il suffit de choisir le concours qui correspond a son niveau. Dans le cas de l'UTC, le concours archimede (le plus simple je crois) suufit + un entretien banale.

puisque c'est si facile va en prépa et réintègre l'UTC, te casse pas la tête  :D

n°433498
alextoch
Posté le 05-07-2005 à 23:39:34  profilanswer

frabill a écrit :

puisque c'est si facile va en prépa et réintègre l'UTC, te casse pas la tête  :D

j'crois que c'est clair  :)  
Tu chopes le concour archimède et hop tu te rammènes à l'UTC en branche, du moins je te le souhaite  :whistle:

n°433500
alextoch
Posté le 05-07-2005 à 23:41:05  profilanswer

dkfein a écrit :

Aucun d'entre vous n'est capable de répondre à mes questions? :d

euh je pourrais peut être et encore pas sur répondre à la 3ème. Je ne pense pas que tu puisse changer ta liste de voeux, mais le mieux, pour être sur, c'est de se renseigner en appelant l'UTC, l'UTT ou l'UTBM  ;)

Message édité par alextoch le 05-07-2005 à 23:41:55
n°433507
frabill
Posté le 05-07-2005 à 23:45:40  profilanswer

dkfein a écrit :

Bonjour tous, j'ai trois questions à propos des UT. :d

¤ Quelle est la différence en Génie Informatique (GI à l'UTC & UTBM) et Génie des systèmes d'information à l'UTT ?

¤ Sachant que je voudrais exercer un métier dans l'informatique, les réseaux, la télécommunications, (pourquoi pas le commerce/business), quelle(s) filières me conseilleriez-vous ? ;)

¤ Sachant que j'ai choisi l'UTT en premier choix, l'UTC en 2nd et l'UTBM en 3ème, est-il possible de modifier ce classement des voeux ?

Sinon, les résultats seront disponibles le 15 juillet, pourtant j'ai une inscription en école d'ingénieur (l'IFIPS) qui me demande de m'inscrire le 11 juillet. Comment puis-je faire pour conserver mes chances dans ces deux réseaux d'écoles ? :)

pour le GI par rapport au GSIT de l'UTT (et plus GSID), je pense que la différence devient de plus en plus mince vu les filières qu'on y trouve... je dirais que les filières STRIE,ADEL n'ont pas d'équivalent à l'UTT. Par contre je pense que les autres ont un contenu à peu près semblable.

n°433509
alextoch
Posté le 05-07-2005 à 23:47:35  profilanswer

Ben écoutes, nous on te repond mais toi tu pars avec des a priori.  

T'as pas l'air de vouloir nous écouter et pourtant je pense qu'on connait plutôt bien (mieux) le problème vu qu'on cotoie des personnes en prépa qui ont tenté ( ou tente) de rentrer à l'UTC.

Si tu considère qu'il n'est pas juste d'intégrer l'UTC après prépa car ce serait plus facile, soit tu t'auto flagelle et tu va à l'UTT car ca te semble trop injuste, soit tu passe par la prépa pour entrer à l'UTC.

Maintenant, on peut discuter plus longuement pour t'aider si finalement tu t'enlèves cette "fausse" idée (selon moi).

n°433517
Romf
Posté le 05-07-2005 à 23:54:58  profilanswer

spyboy a écrit :

bah tu sais le concours apres les 2 ans de prepa c'est pas si dur. Ya plus de 80% de reussite. Il suffit de choisir le concours qui correspond a son niveau. Dans le cas de l'UTC, le concours archimede (le plus simple je crois) suufit + un entretien banale.

Ouais enfin tu sais, ca veut rien dire, sur e3a tu retrouve toute la panoplie d'écoles privées à prépa intégrée qui acceptent déja tout le monde en terminale et qui continue à accepter tout le monde en prépa. Alors bon :o
Je doute qu'en étant admissible à une école privée pourave ca suffise pour l'utc mais bon.
Et quand au bac, ben ca a rien à voir avec ne serait ce que ccp :whistle:

n°433522
Romf
Posté le 05-07-2005 à 23:56:54  profilanswer

spyboy a écrit :

Moi cette idée je l'ai d'un pote : il a eut exactement le parcours que j'ai decris : 10.2 au bac > 2 ans en PTSI > concours archimede recu > entretien > UTC. Alors c'est pour ca que je me pose des questions. Mais si vous pensez que je me gourre totalement alors expliquez moi comment on integre l'UTC apres 2 ans de prepa ou donnez moi des contres exemple

J'ai aussi cru comprendre que l'utc c'est assez flexible dans l'ensemble, peut etre que s'il fait un super entretien (individuel s'il en a un :o) et que ses bulletins montrent qu'il met un peu de bonne volonté et qu'il fout pas rien, ca peut rattraper le foirage aux concours.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 23:56:54  profilanswer

n°433531
frabill
Posté le 06-07-2005 à 00:05:53  profilanswer

à ce moment là va dire aux admis sur titre qu'ils ne méritent pas leur place : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9725-1.htm

si on se donne les moyens, c'est normal qu'il y ait des possibilités d'admissions parallèles

n°433532
alextoch
Posté le 06-07-2005 à 00:06:29  profilanswer

ben en tout cas, j'ai 2 potes la, cette année, qui n'ont été admis qu'aux e3a dont des grandes admissibilité et à des meilleurs écoles que les écoles du concours archimèdes ( ils ont tout les 2 eu l'ESTP, c'est pas la pire des e3a), ils ont réussi l'entretien, et avant hier ont reçu une lettre disant qu'ils ne sont pas admis...

n°433555
lefant
Posté le 06-07-2005 à 00:24:26  profilanswer

spyboy a écrit :

frabill je comprends mais ce que je trouve injuste c'est que les glandeurs beneficient beaucoup trop de ces admissions paralleles tres avantageuses (UTC, INSA Lyon...) qu'ils meritent souvent moins que des étudiants qui sont a l'UTBM ou a l'INSA rouen, strasbourd

Fais deux ans de prépa et après tu nous diras si tu mérites d'entrer à l'UTC ou pas

n°433557
lefant
Posté le 06-07-2005 à 00:26:40  profilanswer

shanaa a écrit :

nan désolé mais pour l'utc il faut mention bien (et encore ça suffit pas toujours il faut l'avoir eu avec des bonnes notes dans les matières scientifiques)
mais tu sera certanement pris à l'UTT ou l'UTBM

pour toi avec 15,18 je pense ta pas trop de soucis à te faire ils te prendront très certainement à l'UTC meme si ta eu "que" 12 en maths

toi ta eu ta mention bien et des bonne note en scientifique c'est bon je pense (jai eu à peu près les memes résultats que toi l'an dernier avec une note de 14,07 jai été prise...

Tu bosses au service des admissions toi pour être si sûre de tes propos?  :lol:  
Les critères d'admission peuvent beaucoup varier d'une année sur l'autre donc je serais toi je ne jouerais pas trop à Madame Irma...

n°433560
Romf
Posté le 06-07-2005 à 00:28:47  profilanswer

spyboy a écrit :

frabill je comprends mais ce que je trouve injuste c'est que les glandeurs beneficient beaucoup trop de ces admissions paralleles tres avantageuses (UTC, INSA Lyon...) qu'ils meritent souvent moins que des étudiants qui sont a l'UTBM ou a l'INSA rouen, strasbourd

le truc que tu captes pas c'est que glander en prépa ca a pas la même signification qu'en term :o
Si tes bulletins montrent que tu fais un effort (même si les résultats sont pas terribles), ca veut dire que t'as quand même travaillé.
Mais si c'est si simple, pourquoi tu fais pas prépa? Comme ca si t'as mieux tu sera content, sinon t'ira finalement à l'utc et voila :o

n°433564
lefant
Posté le 06-07-2005 à 00:32:40  profilanswer

florentg84 a écrit :

J'ai qques questions à propos des UV :

- Est ce que c'est possible de prendre des UV dans la catégorie "Compétences Spécifiques" si on est dans une filière qui n'est pas marquée avec une étoile. Par exemple, si je suis en REM, est ce que je peux suivre IN55 pour ma culture générale ? Ou c'est interdit ? Ou ça ne sert absolument à rien et il vaut mieux que je me concentre sur d'autres trucs ?

- Et est ce que je peux prendre LO43 par exemple qui demande des antécédants de TC que je n'ai pas ou trés peu fait (essentielement de l'algo), parce que bon, la POO, ça risque d'être important pour la suite non ?

- Apparement, sur les 4 semestres de cours, on peut prendre 26 UV (6 les deux premiers semestres et 7 les deux derniers).
Est ce qu'on peut les répartir comme on veut tant qu'on respecte la règle :  
6 à 8 en CG
8 à 6 en CS
3 en culture G
2 en langues
Par exemple 4 en culture G, 2 en langue, 10 en CG et 10 en CS ?

Oui, si tu prends le profil minimum (22 UV), il te reste 3 Uv de libres.
Donc si tu prends le nombre maxi d'UV (6+6+7+7=26), tu en as 7 de libres.
Celles là, tu les prends où tu veux, en technique, CG ou langues.
Tu peux même prendre des UV de GM, GSC ou IMAP si ça te fais plaisir  :D  

n°433597
Vings
Thèse, Antithèse, Charentaises
Posté le 06-07-2005 à 01:05:00  profilanswer

Ils en prennent beaucoup à la session de fevrier à l'UTT? On a le temps de s'insstaller si on est accepté? (2 eme édition)
Merci d'avance, ça me taraude depuis un boud de temps!

---------------
"Il faut avoir bien du jugement pour sentir que nous n'en avons point."  
n°433631
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2005 à 02:39:30  answer

Tant que tu n'as pas experimenté ce que c'est que la prépa, tu n'as rien a dire dessus.

n°433633
Vings
Thèse, Antithèse, Charentaises
Posté le 06-07-2005 à 02:49:07  profilanswer

Vings a écrit :

Ils en prennent beaucoup à la session de fevrier à l'UTT? On a le temps de s'insstaller si on est accepté? (2 eme édition)
Merci d'avance, ça me taraude depuis un boud de temps!

Boh allez koi! dites quelque chose lol  :D

n°433653
Romf
Posté le 06-07-2005 à 06:56:19  profilanswer

spyboy a écrit :

Citation :

Fais deux ans de prépa et après tu nous diras si tu mérites d'entrer à l'UTC ou pas

2 ans de prepa c'est dur mais c'est pas la mort non plus  :pfff:

et ben fais le, va dans le topic prépas et arrête de souler avec tes questions si tu sais tout. Problème réglé.

n°433691
foup
Posté le 06-07-2005 à 09:11:19  profilanswer

Bonjour la compagnie !

Et bien quant à moi, j'ai eu mention très bien au bac (ou alors j'avais pris des hallucinogènes), donc malgré 14 en maths (mais 15 en PC et 17 en SVT), je pense avoir de belles chances d'être pris à l'UTC.

Donc quand j'aurai les résultats je foncerai à Compiègne (je pense plutôt choisir ça plutôt que la prépa).

Ma question est la suivante : j'ai cru voir écrit "prend de bonnes chaussures" pour la visite des logements avec l'alesc. Ce qui veut dire que personne de l'alesc ne vient nous faire visiter les logements ? On y va seul ? Et si c'est un peu loin, je ne me vois pas prendre 30 fois le bus dans la journée ... Donc voilà c'était pour savoir un peu comment ça se passait.

En vous remerkiant :)

n°433762
shanaa
Posté le 06-07-2005 à 10:56:09  profilanswer

lefant a écrit :

Tu bosses au service des admissions toi pour être si sûre de tes propos?  :lol:  
Les critères d'admission peuvent beaucoup varier d'une année sur l'autre donc je serais toi je ne jouerais pas trop à Madame Irma...

bah j'ai fait un post récapitulatif après ou je dis ce que j'en pense mais que évidemment ça dépendait du niveau du bac de l'année entre autre...

après quand on me pose la question "ah si jai 15,18 au bac est-ce que je suis admis?"
ça parait évident...

et avec 13 aussi ça parait évident... après je sais pas si il fait de la musique ou du sport haut niveau ce qui est un très gros avantage à l'UTC...
mais sachant que l'an dernier meme des personnes ayant eu la mention bien ont été refusées à l'utc, avec un 13 meme si le bac était plus dur cette année je pense pas qu'il sera admis.
j'espère pour lui que je me trompe mais je lui dis ce que je pense!

n°433841
wolfkiller
Posté le 06-07-2005 à 12:01:45  profilanswer

Shanna tu as été admis avec 14.07 de moyenne mais à l'année tu avais combien de moyenne en term ( admis conditionnel ?), parce que je pense que chaque année les critères changent et les candidats aussi.

n°433850
thomasl
Posté le 06-07-2005 à 12:09:14  profilanswer

thomasl a écrit :

Une question simple, pour changer : Quelqu'un a le calendrier des résultats ? (j'ai cherché sur les sites mais pas trouvé, oui oui, je suis pas doué).
Merci ;)

Up  :D

n°433852
cesar666
CHO CACAO
Posté le 06-07-2005 à 12:10:22  profilanswer

les résultats d'admissions?

si c'est ça que tu demandes, c'est le 15 juillet pour les TC

---------------
VNR CAMENBERT
n°433854
Paulp
~, sweet ~
Posté le 06-07-2005 à 12:13:06  profilanswer

Vings a écrit :

Boh allez koi! dites quelque chose lol  :D

Adresse toi directement à l'administration des UTs, on peut pas savoir ...
on a tous (je crois) étés pris en septembre ...

n°433882
thomasl
Posté le 06-07-2005 à 12:36:55  profilanswer

cesar666 a écrit :

les résultats d'admissions?

si c'est ça que tu demandes, c'est le 15 juillet pour les TC

Ok merci *se rend compte qu'il le savait deja*

n°433907
Stef32
Posté le 06-07-2005 à 12:54:05  profilanswer

Oui deltibo je suis a 800km de compiègne, j aimerai bien prendre des vacances cette année car en prépa je ne suis jamais partit en vac ... Donc fallait que le pb de l appart soit solutionné lors de mes 2 jours a Compiègne. Moi les critères pour le logement etaient d avoir une connexion internet et d autres éleves de l UTC a proximité, ce qui est le cas là ou je suis. L agence sont peut etre des nazes mais une fois que mon dossier est fait je n ai plus rien a voir avec eux...
Appart petits et chers, je suis tout a fait d accord ! mais j ai visité des appartement "grands" , proches du l UTC mais les batiments retapés qui puent le vieux avec appart en desous des toit (pas besoin de chauffer vu la chaleur ambiante, l appart etait annoncé 30m2, mais quand tu fais 1m85 bah t as toute une partie de l appartement sous les toits qui ne t es pas accéssible et j essaie de garder le plus de neurones disponibles lol)... c est pas mon truc.
Une fois sur place je chercherai mieux ...

n°433909
shanaa
Posté le 06-07-2005 à 12:54:53  profilanswer

wolfkiller a écrit :

Shanna tu as été admis avec 14.07 de moyenne mais à l'année tu avais combien de moyenne en term ( admis conditionnel ?), parce que je pense que chaque année les critères changent et les candidats aussi.

je sais plus du tout combien javais de moyenne en term peut-etre autour de 13 et j'étais pas admis conditionnel. Je me doute que les critères changent et les candidats aussi mais peut etre pas au point d'accepter des 13 au bac, dautant plus que plus les années passent plus la sélection est dure d'après moi.

n°433910
dang
Posté le 06-07-2005 à 12:57:59  profilanswer

quelqu'un sait si ils nous confirment qu'ils ont recu notre bulletin du 3ieme trimestre et le relevé de notes du bac? Parce que s'il y a un probleme avec la poste je pense qu'on se sentira mal...

n°433914
lolotte85
=> apprend à parler portuguais
Posté le 06-07-2005 à 13:00:35  profilanswer

dang a écrit :

quelqu'un sait si ils nous confirment qu'ils ont recu notre bulletin du 3ieme trimestre et le relevé de notes du bac? Parce que s'il y a un probleme avec la poste je pense qu'on se sentira mal...

perso j'ai fin un suivi de ciourrier comme ça je sais si les docs ont été reçu à temps mais à mon avi tu peux utiliser le bon vieux téléphone si ça peut te rassurer...

n°433949
dang
Posté le 06-07-2005 à 13:32:23  profilanswer

ouais j'ai fait ca aussi, mais on sait jamais...

n°433961
lolotte85
=> apprend à parler portuguais
Posté le 06-07-2005 à 13:40:30  profilanswer

C'est parce que ce que je dis est vrai et te contredis que tu t'enerves ?  :sarcastic:  
En tout cas moi je n'ai fait que poser des questions et mon arrogance dans mes affirmation vient du fait que j'ai des exemples precis, contrairement à ceux qui "répondent" à mes questions...[/quotemsg]

ceci-dit tu sembles remettre pas mal en cause ce que les gens te disent, et tu as l'air d'avoir déjà fait ton choix. Bon allez je la boucle pour une fois j'en dis pas plus :whistle:  

n°433978
Stef32
Posté le 06-07-2005 à 13:51:03  profilanswer

Pour pouvoir etre admis a l UTC en deuxieme année il faut que tu sois admissible dans une des écoles sur concours CCP, mines ponts et compagnie ... Donc quoiqu il arrive il faudra que tu aies le niveau d avoir un coucours que tu veuilles intégrer une école apres prépa ou rentrer  a l UTC ... Sachant que tu peux postuler niveau bac apres une 1ere année de prépa (ce que j ai fait) mais tu recommences NIVEAU BAC ! et les chances d etre admis sont encores plus variables que celle d etre admis quand tu n as que le bac (et oui les dossier papier ca permet le cas par cas, pas comme l insa ou c est une machine qui fait les calculs ...)

@spyboy: http://www.utc.fr/admissions/candidater.html

n°433988
cesar666
CHO CACAO
Posté le 06-07-2005 à 13:58:01  profilanswer

dang a écrit :

il faut faire fax+ courrier  :o  

Si les 2 ne parviennent pas à l'UTC tu n'as âs de chance  :D

---------------
VNR CAMENBERT
n°434032
Stef32
Posté le 06-07-2005 à 14:23:20  profilanswer

Je n en sais rien, on ne m a pas laissé le loisir d entrevoir ce que était une deuxieme année de prépa ... Le coucours CCP est réputé pour etre un concours "abordable". Renseigne toi aupres de spé ou sur le topic destiné aux prépas qui traine ici...

n°434036
Stef32
Posté le 06-07-2005 à 14:30:13  profilanswer

euh je viens de jetter un coup d oeil aux écoles qui recrutent sur concours archimede ... si quelqu un connait une de ces écoles qu il me fasse signe ... a part le CUST de clermont férrand qui est réputé en génie civil le reste m est totalement inconnu ...

http://www.lepoint.fr/static/palma [...] index.html

n°434061
dkfein
Posté le 06-07-2005 à 14:46:55  profilanswer

Petite question !! :d

J'ai demandé l'IFIPS et l'UTT/UTC/UTBM mais je dois faire mon inscription à l'IFIPS le 11 juillet, alors que je ne saurais les résultats de ma candidature aux UT que le 15 juillet.

Je fais comment? Je m'inscrit quand même à l'IFIPS ?

Please help !!! :)

n°434110
xxbibi
Posté le 06-07-2005 à 15:29:43  profilanswer

Stef32 a écrit :

Oui deltibo je suis a 800km de compiègne, j aimerai bien prendre des vacances cette année car en prépa je ne suis jamais partit en vac ... Donc fallait que le pb de l appart soit solutionné lors de mes 2 jours a Compiègne. Moi les critères pour le logement etaient d avoir une connexion internet et d autres éleves de l UTC a proximité, ce qui est le cas là ou je suis. L agence sont peut etre des nazes mais une fois que mon dossier est fait je n ai plus rien a voir avec eux...
Appart petits et chers, je suis tout a fait d accord ! mais j ai visité des appartement "grands" , proches du l UTC mais les batiments retapés qui puent le vieux avec appart en desous des toit (pas besoin de chauffer vu la chaleur ambiante, l appart etait annoncé 30m2, mais quand tu fais 1m85 bah t as toute une partie de l appartement sous les toits qui ne t es pas accéssible et j essaie de garder le plus de neurones disponibles lol)... c est pas mon truc.
Une fois sur place je chercherai mieux ...

t'inquiète, ils ne t'oublient pas comme ca SERGIC. Tu oublies la taxe d'enlevement des ordures, les depassements de charge, les frais de redaction de bail, les frais d'attestation pour la CAF, les frais d'encaissement de cheque....

n°434123
kruso
Posté le 06-07-2005 à 15:35:41  profilanswer

foup a écrit :

Bonjour la compagnie !

Et bien quant à moi, j'ai eu mention très bien au bac (ou alors j'avais pris des hallucinogènes), donc malgré 14 en maths (mais 15 en PC et 17 en SVT), je pense avoir de belles chances d'être pris à l'UTC.

Donc quand j'aurai les résultats je foncerai à Compiègne (je pense plutôt choisir ça plutôt que la prépa).

Ma question est la suivante : j'ai cru voir écrit "prend de bonnes chaussures" pour la visite des logements avec l'alesc. Ce qui veut dire que personne de l'alesc ne vient nous faire visiter les logements ? On y va seul ? Et si c'est un peu loin, je ne me vois pas prendre 30 fois le bus dans la journée ... Donc voilà c'était pour savoir un peu comment ça se passait.

En vous remerkiant :)

Bon je profite de ce post pour donner les quelques conseils qui me viennent à l'esprit après avoir moi même cherché un logement à Compiègne la semaine dernière :

L'Alesc te permet de consulter des gros classeurs de fiches (un classeur pour les chambres, un pour les studio/F1, etc..).  

Sur ces fiches, tu as un descriptif du logement, le montant du loyer, l'adresse (et aussi, et c'est utilie, où trouver le logement sur le plan qu'ils vendent, exemple K10, J8 etc ...) et où joindre le propriétaire (numero(s) de telephone). Pour le descriptif du logement et le motant du loyer, tu peux aller sur le site de l'alesc, mais tu ne trouveras pas les autres renseignements (normal, faut bien que ça serve de s'inscrire à l'asso).

Donc une fois que tu seras à l'asso et que tu auras payer ta cotisation, tu choisiras parmis les nombreuses fiches celles qui semblent correspondre à ce que tu cherches, l'alesc te les imprime, et ensuite c'est à toi de jouer : tu rentres directement en contacte avec les proprios. D'ailleur si tu peux, restes au moins deux jours (surtout si t'habites loin) parce que souvent tu n'arriveras pas à joindre les propriétaires avant le soir. Pour passer la nuit, il y a pas mal d'hotels, mais il vaut mieux prendre la chambre en début d'aprèsm pour avoir plus de choix ... (beaucoup d'hotels sont complets le soir)

Pour ce qui est de prendre 30 fois le bus, dejà ils sont gratuits sauf le dimanche (et jours fériés). Comme les plans sont à peu près tous illisibles aux arrêts de bus, la meilleur chose à faire selon moi, c'est d'aller chercher un plan à l'ARC (Agglomération de la région de Compiègne) : ça se trouve dans le batiment juste à droite de l'office du tourisme, il faut rentrer dans une cours intérieur, puis c'est une porte sur la droite et c'est au 2e étage (je crois). Pour y aller depuis la Gare tu prends le 1 ou le 2 jusqu'à Solférino (arrêt juste apès la gare), puis tu continue à monter jusqu'à la place de la mairie (un batiment style gothique (?), on ne peut pas le rater). L'office du tourisme est sur la droite de la mairie. On peut aussi trouver là-bas un plan de la ville gratuit. Donc pour ceux qui veulent économiser 2,5 euros... Enfin du coup les références style bataille navale K10, J9 comme dit plus haut, ça sera pas les mêmes ...

Autre truc utile : pensez à prendre votre portable, votre chargeur (surtout si vous restez deux jours), et à encore avoir du crédit ! Si vous n'avez pas de portable.... ben empreintez-en un, parce que franchement ça vous simplifiera la tache.  

En résumé, pour les bonnes chaussures, je confirme, mais si vous apprenez à bien vous servir des bus ça devrait suffire :D

PS : si t'es perdu, suis l'adage : toutes les lignes de bus mènent à la gare :D

Message édité par kruso le 06-07-2005 à 15:40:46
n°434134
Paulp
~, sweet ~
Posté le 06-07-2005 à 15:40:10  profilanswer

xxbibi a écrit :

t'inquiète, ils ne t'oublient pas comme ca SERGIC. Tu oublies la taxe d'enlevement des ordures, les depassements de charge, les frais de redaction de bail, les frais d'attestation pour la CAF, les frais d'encaissement de cheque....

Si tu ne payes pas, ils encaissent pas le chèque ?  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  307  308  309  310  311  312

Aller à :

Sujets relatifs
[topic unique] Pharmacie : The next generationBts Cpi topic des admis, et non admis!
UTC aprés redoublement[Topic officiel] Résultats Prépas!
URGENT DEMANDE D'INFOs SUR ENTRETIEN UTCVive l'UTBM
UTBM vs ECAM Lyon[Topik Unique] BAC 2003
Entretien à l'UTC : ça dure combien de temps ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] UTC / UTT / UTBM [Ancien topic]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)